14.8/20

Posté le 13 déc. 2015 à 20:01

je suis un fan de halo depuis le tout premier sur xbox :(
bon meme si certain mon un peu déçu, la je suis vraiment vraiment déçu

c'est quoi ces graphismes ? c'est tout plat et y'a pas de décore dans les maps meme l'herbe elle fait la gueule :( :( on est sur ONE bordel

puis ça me fait chier de jouer sans aucun recule sur les armes franchement :( un pote ose me parler de skill mais c'est même pas un jeu a skill d'habitude, j'aurais pensé a un peu de recule sur les armes quand meme, la je shoot des mecs a 600m avec un lance pierre bordel :( je suis trop trop déçu de cette halo, surtout que je l'attendais énormément :( :( :(

gutvald
Posté le 31 oct. 2018 à 23:43

Avis portant uniquement sur la campagne solo, de la part d'un vieux briscard des Halo depuis le tout 1er sur la xbox première du nom.

- Graphiquement c'est très beau, et le gameplay a été amélioré pour rendre le joueur beaucoup plus mobile, ce qui n'était pas du luxe. Cependant, on reste dans les environnements très "Tron legacy" des Forerunners, ce que je n'aime pas particulièrement.
- Sur l'ensemble de la campagne, seuls 2 niveaux sont mémorables par leurs aspects, sur la planète des Elites. Le reste, c'est du Halo 4 (niveaux Tron legacy partout), avec beaucoup d'environnements trop propre, vide, et tentant de nous épater à coup d'horizons immenses.
- Les nouveaux spartans sont anecdotiques, transparents, et presque de trop. En effet, leur IA est vraiment minable, et ce sont souvent des boulets en jeu (ils meurent facilement, ne se mettent pas à couvert, chargent au CaC les ennemis forts au CaC ...). Bref, un gros délire de tuning, mais pour un piètre résultat ... Assez ironique car ils sont au contraire imbattables durant les cinématiques, et rendent les Covenants, Elites notamment, complètement pitoyables (ce que je trouve assez dommageable).
- La campagne m'a laissé complètement sur ma faim. Il n'y a pas eu de "souffle épique" à part de rares moments de grâce, et les combats contre les Forerunners sont toujours peu prenants (même si les ennemis sont un peu plus variés). Le fil conducteur du scénario est également assez banal (les IA se révoltent).
- Aucune possibilité de coopération en locale (écran splitté). Une erreur monumentale et impardonnable vu le passé de la license Halo.

Bref, quelques tentatives louables de changer, de ne pas faire que du fan service (le gameplay, le scénario ...), mais un ensemble bien médiocre, dans une sauce diluée sans goût. Un ami qui testait pour la 1ère fois a trouvé Halo:ODST plus prenant et épique au final.

Futill
Posté le 29 août 2017 à 18:48

Non mais quoi ?! Alors "okay, me direz vous,, il faut être idiot pour jouer à Halo juste pour l'histoire". Mais non ! L'univers est excellent et le scénario est très important ! Et au prix du Live, clairement ils peuvent aller de faire cuire un elfe ! Pourtant, dans Halo 5, c'est mou ! Très mou ! Et quand enfin ça devient intéressant : Générique de fin ! Bordel, j'ai fini ce jeu en 5h ! Sachant que je n'ai acheté la Xbox One uniquement pour ce jeu (sinon j'aurais acheté une play pour pouvoir jouer avec les potes), je suis déçu... Réellement déçu ! Bon sang : un scénario digne d'une vraie grande franchise qui claque, ça aurait arraché les roubignoles aux créateurs ? Rendez nous Bungie !

andylevoyou
Posté le 29 déc. 2015 à 11:44

Pas de coop local ! honteux c'est la base de Halo ! .
ils ne prennent en considération que l'argent et n'en ont que faire du plaisir des joueurs.
Ridicule . ce jeux mérite un boycott .

Goldogratt
Posté le 05 avr. 2016 à 20:40

Un très bon DLC d'Halo 4, j'ai été agréablement surpris ... Quoi ? C'est un jeu à part entière ? Ah...
Je ne sais pas qui clamer entre Bungie, 343 et Microsoft mais là... Une campagne ridiculement courte sans réelle profondeur : On approfondie pas la relation Locke/117, Cortana est stéréotypée hystérique, on fini sur une scène en pseudo cliffhanger qui pose des questions sans avoir pris la peine de répondre aux précédentes. Bref un bon trailer d'Halo 6 quoi ...

Adiego-danrrun
Posté le 16 nov. 2020 à 08:41

Avertissement : le présent avis ne traite que du contenu solo du titre, la campagne.

J'ai pris Halo 5 avec le Pass pour sa campagne Solo, ayant adoré la première trilogie. J'ai été très déçu et j'ai même eu envie d'abaisser encore plus la note.
Côtés positifs :

• les cinématiques et le doublage est plutôt réussi,
  • IA ennemie plutôt réussie,
  • Armes et nouveaux ennemis intéressants,
  • Une ou deux scènes marquantes.

Côtés négatifs :

• ennemis Sac à PV,
  • Un seul boss (Veilleur Eternel) , intéressant la première fois mais pénible à souhait, sans parler de ce sentiment de déception devant si peu de renouvellement,
  • IA alliée à la rue (pathfinding, stratégie, etc.),
  • Passée la 1ère cinématique, très peu de scènes marquantes ou "Waw", très peu de gigantisme (à part les quelques secondes passées à descendre le Gardien, mais on a du mal à se rendre compte de sa taille) . Rappelez-vous toutes ces scènes mémorable des premiers Halo !!
  • Beaucoup de personnages mais très peu attachants (équipe Osiris, équipe Bleue) car on n'apprend pas à les connaître (contrairement à l'équipe Noble),
  • Durée de vie très courte (1 après-midi pour finir en Normal).

Bref, le titre est juste "passable" pour son Solo.

VoiceMcMillan
Posté le 02 nov. 2015 à 01:58

C'est en fan absolu de la saga que je decide d'acheter le 5 et là c'est la catastrophe. 15 missions dont 3 seulement avec Master Chief, des levels nullissimes et tout petits avec des ennemis pas au niveau. une IA des coéquipiers dans les chaussettes et une histoire pourrie. le pire reste la fin qui survient alors qu'on a la manette en main en pleine action avec cette phrase affreuse : "vous en avez mis du temps" puis bim generique de fin. Horrible. J'ai envie de chialer tellement ils ont cassé le mythe. Je comprends pas qu'on puisse gâcher à ce point un tel univers et supposer que ça peut être génial d'incarner des Spartans moisis. C'est incompréhensible. Si c'est pour faire des jeux multi qu'ils ne prennent pas des licences avec des histoires telles que halo. C'est honteux.

Posté le 28 oct. 2015 à 19:02

Excellent jeu, campagne excellente, au scénario très bon, multi très complet.bref il n'y a pas grand chose a dire... Si ce n'est que la campagne reste un peu courte, tout comme celle de Halo 4, néanmoin elle est un peu plus longue que celui-ci. On peut aussi regretter l'aspect graphique, le jeux est très beau vraiment très beau a la mission 8 voir meme impréssionement beau, en revanche quelques missions sont quant-a elles moin belles, mais rien de bien grave !

Faz63
Posté le 04 nov. 2015 à 20:39

Comment trahir une licence en deux jeux ? Faites appel à 343 !
Supprimer le split screen :honte: Vraiment ?! ils ont osé ?!

Pour les plus jeunes qui n'ont découvert le multi qu'en ligne, seul derrière leur écran, c'est pas choquant, mais quand tu as 20 piges au début des années 2000 et que t'habites un bled pommé en Auvergne où le 56k règne encore en maître, et bein t'es bien comptant de pouvoir t'envoyer des grrrrrandes parties à 6/8 joueurs avec deux consoles seulement.

Mais ça c'était avant...

Maintenant c'est 400 balles par tête de pipe et pis c'est tout.
Qu'en pense JVC ? 17/20. Mais ça vous gène pas plus que ça qu'il tonde la laine sur le dos de vos lecteurs ?

Il faut s'attendre au pire dorénavant.

Je prédis :spoiler:

Halo 6 en point and click :rire2: Et il faudra deux consoles pour faire tourner le jeu.

Kostyx
Posté le 31 déc. 2017 à 16:14

Oyez, Oyez !

L'addition conséquente (x box, manettes, jeu halo 5) pour découvrir à l'issu d'une mise à jour interminable (et nécessaire pour pouvoir accéder ne serait-ce qu'à l'écran titre) de plus de 50GO que le mode split a disparu et que c'est la fin des soirées halo multi à la maison est un bien triste constat.

Depuis que les jeux video existent, certains éditeurs ont acquis de solides renommées de tueurs de fun et de détrousseurs de grand mères. On aurait pu penser cette catégorie de développeurs avides qui n'aiment les enfants que pour le porte feuille de leur parents avait disparu. Quelle erreur que de croire cela...

Aujourd'hui, l'ivraie règne à la place du bon grain. La chienlit s'est hissé au sommet et à fait main basse des franchises que nous chérissions.

Je ne parlerai même pas du jeu en lui même qui, au prix auquel il est vendu, se doit d'être exemplaire. En revanche, parlons de ce que nous avons perdu, nous, les gamers. Parlons de ce qui a été sacrifié sur l'autel du "progrès" des jeux next gen.

Et pour en parler, il nous faut nous souvenir des longues heures à rigoler avec ses amis devant une télé, autour d'une pizza, au cours des parties acharnées de multi sur un bon goldeneye 64 ou autre.

Cette ère du fun est révolu. Au partage avec ses potes qui n'avaient pas forcément le blé pour se payer la console, on remplace le culte de l'individualisme, persuadé que frimer à propos de son ranking kikoolol ou de ses point de succès auprès de ses potes (qui n'ont même pas la console), c'est beaucoup mieux.

Avant tu jouais avec tes potes. Aujourd'hui, le kid qui mange trop de hamburgers joue tout seul dans sa gaming room en ayant l'impression d'avoir des amis grâce à Cortana.

Les excuses du développeur sont inacceptables. La logique qui les anime est évidente, encaisser un max de pognon. La phénomène est d'ailleurs en pleine expension ! (Bravo, tu as une gagné un loot box ! Mais elle est verrouillée... La clé pour l'ouvrir c'est 2,99 € avec la CB de papa ! Une fois ouverte, la qualité du loot est comparable à celle d'une vidéo pornographique achetée sur escrocs.cie avec un code allopass.) C'est criminel.

Mon conseil : Ne faites pas comme moi. N'achetez pas de X box, n'achetez pas Halo 5. Ne vous rendez pas complice de cette nouvelle vision de ce qu'est un jeu vidéo console.

Ma note 0/20 est justifiée. J'ai acheté Halo 5 pour pouvoir jouer avec mes potes et je ne peux pas à moins qu'ils achètent tous une console x box.

Avec le recul, 0 c'est trop élogieux. La seule bonne chose à faire est de faire valoir son droit de rétractation et de leur renvoyer cette infamie pour manifeter son mécontentement.

Bien a vous les gamers ;)

Djsilverblade
Posté le 03 déc. 2015 à 19:00

Alors que dire de ce Call of Duty 5 : Guardians ...heu oh pardon Halo 5: Guardians, parce-que oui, niveau multi, c'est un Call of Duty... Mais tout d’abord, l'histoire, 4h et 48 minutes....4 pu*** d'heures trois quarts pour le torcher en héroïque. On se fout de qui là ? Je suis un fan (limite hardcore) de l'univers de Halo et je vois ça... une campagne bâclée et un mode multi pour enfants ?? Non je dois rêver c'est pas possible!!! Bref l'histoire n'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais, je pensais trouver une histoire épique en jouant 1.1.7 mais au lieu de ça on se coltine Locke pour les trois quarts de la campagne. C'est plutôt décevant. Alors oui, ce nouveau Halo est beau graphiquement parlant mais ça n'excuse pas le contenue navrant de l'histoire de ce No5.

Le mutli maintenant... Fini le griffball, fini le BDF et autres, place aux modes de jeux lambda style Team deathmatch avec véhicules et possibilité d'avoir des améliorations d'arme et armure..., certes c'est dynamique mais si t'as la malheur d'être bas lvl contre des mecs qui sont déjà lvl 140 qui à donc des armes qui font plus de dégâts que les tiennes (mais j'y reviendrais plus tard) et donc qui te bute en une ou deux balles (sans spécialement viser la tête). Et je dit pas ça parce que j'ai jouer qu'une 10aine de parties en multi donc oui je suis bas lvl sur le 5. Déjà que le 4 s'était très "callofdutysé" mais alors là on ne peux plus parler d'un Halo. Le gameplay a changer pour être plus fluide et dynamique et c'est cool mais du coup pas besoin de beaucoup d'entrainement pour maîtriser la jouabilité. Les graphismes sont plus poussé, alors oui c'est beau, c'est très beau même si on vois encore quelques textures un peu flou. Côté positif dans le mode warzone c'est les petits objectifs du style boss, et ennemis légendaires. Bon et pour en finir avec le mutli, c'est ce délire d'avoir accès à des armes complètement "cheatées" à haut lvl, ou comment on peux "callofdutysé" un jeux qui n'en demandais pas tant. C'est du n'importe quoi sérieux. Avant on se battait pour avoir un morceaux d'armure, une couleur de visière, une livrée d'arme ou encore pour la gloire comme dans les premiers. Là, on se bat pour tuer plus facilement, pour que les dégâts infligés prime sur le talent de jeu c'est tout simplement pitoyable. BUNGIE !!! REVENEZ !!!!!!

IexperiaI
Posté le 02 nov. 2015 à 23:32

Honnêtement un des pires Halo de la serie... Dommage nous faire attendre des années pour ce jeu. Je regrette sincèrement d'avoir acheter ce jeu, il est vraiment loin de mes attentes

Trap
Posté le 02 nov. 2015 à 11:44

Halala, je vais commencez par les + et les -

+ cinématique maitrisé et graphisme vraiment pas mal.
+ Des armes avec une percussion et des système de visé interessante.
+ de map plus ouvertes.
+ certains mode multi intéressant.
+ des Forerunners un peu plus pêchu que dans halo 4
+ des phases de gameplay interessantes, mais...

- ... des combats encore à trop petites échelles.
- trop pensée pour le multi et se même en campagne.
- scénario qui laisse vraiment à désirer et de même pour la narration qui casse vraiment rien.
- niveaux en solo, pas assez diversifier et en multi trop peut de maps.
-Duré de vie du solo :s ( mais en même temps même sur 7h, ont peut trouver sa long vu que le scénario tien en 2 ligne et aurait pu se raconter sur 2h)
- Un système lamentable aléatoire de gains pour les armures et autres en multi.
- quelques raté d'animation en multi ( quand un perso est assez loin et cours de profil, sa course est saccadé au possible).
- Une vie bien trop longue en multi
- un choix qui peut être frustrant au niveaux des armes en warzone.
- Des personnages (même principaux) pas très creusées, heureusement que halo à un univers riche sur les côtés qui développe ces personnages.

Déçu de se halo 5, En campagne ont à droit a un scénario qui ne mènent a pas grand choses, ont nous fait beaucoup courir pour faire monter la sauce et au final ben.. rien. La seul réponses que l'ont reçoit, arrive vraiment tôt et ne casse absolument rien. Donc toutes la suite du jeu ont cours ont cours juste pour nous faire comprendre qu'il faudra achetez le 6.
Je vois se halo comme une petite préquel pour un suivant.

Un multi qui s'inspire de pas mal d'autres jeux au niveau de sont gameplay et le rend plus nerveux.
Cela ne me dérange pas, mais alors réduisez la vie des spartans et laissez les joueurs créer leurs propre classe. Je comprend qu'ils veulent faire monter la sauce petit à petit tout au long du mode warzone, mais ont se retrouve avec des parties assez semblable et si ont apprécie pas forcement une arme, ben ont est obliger de s'adapter avec, moi qui n'aime pas le BR, ben en multi si je veut tuer de loin, je suis obligé de me le coltinez, et j'attend toujours mon DMR QUI SE TROUVE DANS UN PACK DE CARTES ALEATOIRE, DONC IL FAUT JUSTE DU BOL !!!!! :s sans parlez du reste, casques, armures, casques, etc... finalement, le multi du 4 m'emballais plus.

Malgré quelques passages en solo intéressant, et prenant, des parties pris "audacieux", je ne peut m'empêchez de pensez que certains choix laissent vraiment à désirer et à côté de sa, je sent un jeux bâclé sur quelques points.

Enfin... ont verra si 343 pourra rattraper le tir où si il visera de plus en plus cette nouvelles génération de multi aux scénario et solo tombant dans l'oubli..

gameur84130
Posté le 27 oct. 2015 à 17:05

Je suis fan de la série je les ai tous fait au moins une fois pour dire ! Je viens de finir ce halo 5 et je donne cet avi à chaud. déjà j'ai parcouru le jeu en 6h ce qui n'est vraiment pas grand chose.. et ce n'est pas le seul point négatif que j'y ai trouvé. tout d'abord le scénario qui pour ma par n'a rien à voir avec ce que l'on nous avait montré du style lock vs Master chef. soit disant le passer du Master le rattrapé mais je n'ai pas du tout vue ça, même en trouvant pas mal de secret des niveaux... donc pour le coup vraiment dessus car il n'y a aucun réel rebondissements dans ce halo 5. pour continuer dans le négatif la fin est tout simplement nul et frustrante à souhait. on dirai la fin d'un film à grosse production qui annonce sans surprise une suite car oui il y aura bien un halo 6 ou alors cette fin serra la plus mauvaise de tout les jeux vidéo réuni. pour ma pare j'ai l'impression que le gros du jeux est réellement sont multi et c'est bien domage. Stop les points négatifs car il y a du bon et du très bon dans ce jeu, tout d'abord graphiquement superbe même si dès fois moyen. ensuite la bande son génial ! l'idée descouade à contrôler plutôt cool, les cinématique aussi belle qu'une film de science fiction. Les niveaux bien pensé avec plusieurs étage de déplacement !

en récapitulatif
les +
- ses graphismes
- la bande son
- contrôler une escouade de spartan
- l'intelligence des niveaus
- les " pouvoirs " et le nouveau gameplay plus nerveux

les -
- la duré de vie
- le scénario en dessous de ce qu'il laissé présager
- une fin plus que limite
- le jeu est trop porté sur le multi
au détriment d'une campagne pauvre.

En conclusion ce halo 5 plaira au joueurs jouant le multi à fond mais je pense qu'il serra moins aimé par les joueurs fan de la série comme moi car sans réel profondeur dans son histoire et ressemblent à un pré quel à d'autres épisode. halo 5 tjr pas au niveau qu'avait pue être le 3.

Notreturn2
Posté le 13 déc. 2015 à 20:09

J'ai déjà joué à pas mal de Halo que j'ai trouvais pas mauvais, mais là, euh ? je le trouve moue, On ne peut pas créer de classe, 4H de jeu en solo, um, puis euh, les graphismes ? je ne suis pas du genre à critiquer les graphismes d'habitude, mais là, c'est censé être un gros jeu et sur ONE en plus, une exclue etc. et franchement ? les graphismes... On se croirait sur la 360, c'est tout plat, l'herbe c'est juste du coloriage....

Je suis entièrement et complètement déçu.

Bref et je continue à dire que les notes sur JVC c'est juste des conneries ! entre les mecs qui donnent 20/20 ou 0/20 "juste pour monter la note/juste pour baisser la note" et les autres qui donnent 20/20 justes pour un petit truc a la con dans le jeu qu'ils ont Aimé LOL. complètement ridicule. Les notes de JVC c'est pas du tout objectif, c'est juste des guéguerres a la con.

Fukkov
Posté le 29 nov. 2015 à 18:51

Je suis vraiment déçu, très déçu de la tournure qu'est en train de prendre la License.

Déjà lors du 4 c'était pas tip top avec Cortana Trop "humanisée" et quelques broutilles sans doute dites et re-dites, que je ne vais pas répéter pour m'argumenter (par ce que ça serait vite chiant). Halo 5 s'est vraiment éloigné de l'histoire que nous avions suivis depuis 2001.
Côté campagne, l'histoire est déjà pas tip top avec notre bon John qui court après Cortana et finalement qui échoue, pendant que Locke en fait de même et finisse pas faire copain-copain après s'est mis sur la gueule. SUPER J'me régale. Absolument nul, les ennemis que nous combattons sont des pseudos-campouses avec une difficultée de jeu saccadée, parfois on s'ennuie et parfois on... s'ennuie toujours. Statique la plupart du temps, dans des niveaux restreints (qui contrairement aux anciens opus, offrait des missions dans des lieux vastes aussi bien en temps mission, que le terrain à proprement parler. (excepté quelques missions je l'accorde).

Concernant le multijoueur, mais merde ou sont passés tout les modes de jeux classique ? Pourquoi les cartes sont si petites, si moches (ressemblant à des vieilles cartes forgées par des enfants ? )
Pourquoi si peu de modes, si peu de cartes ? Ou est passé le côté bataille, les moments épic (tout comme dans les missions de campagnes, fiouuu disparu )

ET le menu principal du jeu ? C'est quoi cette merde, on dirait un travail bâclé, quoique oui ce halo est complètement bâclé, ou alors changer moi le nom du jeu, ce n'est pas possible. Plus sobre tu meurs.

Je le dis clairement et ne mâcherai pas mes mots, arrêtez de développer Halo si c'est pour passer d'un jeu digne d'un film à un étron de série. Etant donné que j'ai acheté ce jeu, je vais y jouer pour ne pas me dire que mon argent n'aurait servi à rien. Mais il est claire que je lynche ce jeu sans remord, le jeu est un massacre et j'espère vivement que la barre remontera ou sinon je resterai un joueur des anciens opus.
Voir ceux qui adressent a ce jeu une bonne, je me pose des questions, est ce parce qu'en tant que fan ou se doit de mettre une bonne note, est ce par ce qu'en vérité vous jouez seulement depuis le 4, ou est ce parce que tout simplement vous dire d'avoir mis 100 boules dans un jeu ne mérite pas une bonne note pour ne pas le regretter amèrement ?

Je le regrette et resterai patient avant d'acheter le prochain (voire jamais). De part cette déception j'assigne une note de 6/20 à ce jeu qui ne mérite pas son nom.

Pandalight
Posté le 26 nov. 2015 à 01:05

franchement très déçu ce soit disant "halo"

- graphiquement : je vois pas pourquoi avoir enlever l’écran scindé car il est pas si magnifique que ça

- gameplay : nerveux ... ouai je veux bien mais jouer un spartan en mousse qui se prend 2 balle dans le genoux et qui meurs lamentablement ... non merci

- campagne : rien a dire..... aucune immersion ni ce fameux coté épique (que j'avais dans les autres, même le 4)

- et encore pas mal de chose a reprocher (armure aléatoire, systeme req, déséquilibrage abusé, etc etc ... ) mais bon on a pas toute la soirée pour mes plaintes ;)

ONE 25.74€ ONE 60.01€