16.4/20

Videns
Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

D4, Dark Dreams Don't Die, est un jeu point & click/Aventure. On y incarne David Young et votre but est de trouver D (je n'en dirais pas plus sur le scénario d'un jeu aussi excellent). Durant l'aventure vous allez revenir dans le passé grâce à des mementos. Le style graphique laisse à désirer, mais moi personnellement j'adore, ça va très bien avec l'univers du jeu. L'histoire est sérieuse, mais il y a pas mal de scène plutôt drôle et farfelue . Pour 15 euros vous avez les 3 premiers épisodes qui dur un peu près une heure chacun, D4 est l'une voir la meilleur exclusivité One sortie jusqu'à maintenant, et la kinect marche très bien dessus. Une dernière phrase : vivement la suite de ce chef d'œuvre!

lavachegamer
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu est juste extra. Je l'ai fait entre potes et on s'est juste regalés, sur un jeu comme ca ca faisait un bail que c'etait pas arrivé.

Bref une bonne pioche, fun marrant dejanté et surtout prenant!

Kinect fonctionne a la perfection meme s'il vaut mieux l'ajuster avant de jouer. A plusieurs dans le meme piece il y'a pas d'interferences vraiment genantes, la reconaissance du joueur parmis d'autres gens marche bien quoi.

Les personnages et les combats sont du grand NAWAK, jouissifs et decalés. L'intrigue est top et le gameplay super fun.

Bref a conseiller a tout le monde et a faire en groupe c'est encore mieux! En attente de la suite et vivement!!!

(Je ne l'ai pas tester a la manette mais avec kinect ca doit etre le mieux les interactions sont bien pensées je trouve)

Videns
Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

lavachegamer
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Bref une bonne pioche, fun marrant dejanté et surtout prenant!

kadadj
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Voila un excellent point and click avec beaucoup d'humour et une très bonne ambiance, j'aime beaucoup sont style graphique "particulier" mais excellent et qui colle parfaitement à l'aventure complètement folle que vie David Young, je trouve l'utilisation du kinect très bien utiliser, je me suis beaucoup amuser je vous le conseille, pour ma part c'est une réussite.

mangeur2succes
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

c'est l'univers étrange d'un détective alcoolo qui peut remonter mentalement le temps et a comme bureau une salle de bain changée en scène de crime... si cette phrase ne vous a pas fait décrocher alors d4 est pour vous. ambiance de dingue, personnages complexes et déjantés, intrigue accrocheuse, quêtes farfelus sont au programme. enfin un jeu video différent!

Light_2013
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Ne faites pas attention à cette note, je remonte juste la moyenne à cause de l'imbécile qui met un zéro à un jeu qui ne le mérite absolument pas...

Bref, j'aurai mis 16-17 de mon côté, j'accroche fortement au dynamisme et la kinect est réellement exploité et ça fait plaisir!
J'y ai joué avec un ami et on a bien rit durant toute notre session de jeu, l'histoire est vraiment délirante, les personnages extraordinairement bien réussi et les contrôles vraiment sympa, un p'tit jeu pour se détendre et régigoler un coup!

Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

La folie émanant du créateur se transforme en un jeu vidéo fou.
Le sentiment principal émanant de ce jeu est la folie.
Le caractère fou de l'expérience vidéo-ludique ressentie est proche de la folie.
Je me confonds.

Mkzmkz
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

Un jeu épisodique trés interessant d'autant qu'il utilise kinect à la quasi perfection. Scénario déjanté mais digne d'intérêt. Je recommande à ceux disposant de la Xbox one. Dispo sur le xlive pour 15 euros.

Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Un bon jeux kinect je met 20 car il merite une bonne note ce pauvre kinect étant tellement critiquer et surtout par les joueurs de chez sony qui sont tout simplement rageux d'avoir un pseye moisie, kinect est un très bonne accesoire et j'espere que plein d'autre jeux sortiront dessus

elo7338
Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

Voilà enfin un jeu qui est parfaitement jouable avec Kinect. Le jeu est facile à prendre en main, l'histoire (et l'enquête)géniale, les phases de bagarres sont délirantes, et l'histoire et les personnages loufoques. Bref un jeu magnifique et pas cher.
Je n'ai qu'une chose à dire, vivement la suite!!!

Mika-117
Posté le 27 févr. 2015 à 14:40

D4 est un très bon jeu. Le jeu est simple à prendre à mains, même si au début le système pour manier le personnage peut sembler déroutant. Graphiquement c'est joli avec le cel-shading. Les musiques sont sympathiques et les voix également. Le scénario est intéressant ainsi que les personnages et il y a une touche d'humour qui est la bienvenue. Au niveau de la durée de vie, ça peut paraître court mais si on prend le temps de faire les quêtes annexes et de tout débloquer on atteint très facilement plus de 10 heures de jeu. Je lui donne un très bon 17/20.

monster113
Posté le 06 févr. 2015 à 03:38

Jeu assez original, assez marrant, et peu paraitre assez bizarre , mais quand on suit bien le jeu , c est assez sympa, on peut personaliser les persos du jeu, jouable aussi sans kinect, graphosmes correct, j ai juste du mal avc les scenes de combat qui sont pas si simples a mon gout, du moins pour ceux qui aiment avoir tout les succes, et je trouve que 2 episode meme en ajoutant le prologue c est peu. Bref sympa

lecoqjoueur
Posté le 10 janv. 2015 à 12:45

Enfin,un genre qui va bien avec kinect,le point and click.Mon avis:
-L'histoire est très sympa a suivre.
-Les personnages sont bizarres,on accroche ou pas,moi j'ai accroché.
-Niveau jouabilité,Kinect répond bien la plupart du temps et si on a pas kinect,on peut utiliser la manette.
-Graphiquement,ça va.
-L'OST est très bonne.
-Durée de vie correct 5 heures en prenant son temps.Et plus avec les missions annexes.
Prenez le,c'est une perle de la One surtout qu'il est gratuit.Vivement la suite.

lord_venum
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

D4 est un jeux d'enquête qui est une exclu one qui va etre partager en plusieurs episode come , the walking dead, the wolfg us . Jadore luniver qui est barrer a en rire , les personage sont juste incroyable drôle.

Posté le 15 oct. 2014 à 00:00

Assez curieux au sujet de ce jeu, je me le suis procuré et je dois dire que j'ai été agréablement surpris bien que déçu sur certains point. Tout d'abord graphiquement D4 est dépassé, bien que le cel-shading cache la misère le jeu aurait très bien pu sortir sur xbox 360. pour ce qui est de la maniabilité avec kinect et bien on reste dans la base des mouvement utilisé habituellement devant la camera, des mouvements simples mais bien captés, par contre les passages d'action ou l'on enchaîne les mouvement en QTE sont vraiment fun. Pour la durée de vie et bien 15 euros pour environ 3 heures de jeux me parais être dans la bonne fourchette de prix, la linéarité de l'aventure limite la rejouabilité. Pour la bande son et bien elle est sympathique sans être inoubliable, le doublage VO est très correcte.En ce qui concerne le scénario c'est surprenant, on se retrouve avec des personnages haut en couleur dans des situations et des conversations improbable dans un pur style japonais très plaisant si on aime le genre. Pour conclure je dirait que sans être exceptionnel, D4 fait passer un bon moment et permet d'utiliser pleinement kinect qui jusque la était un accessoire dispensable.

jefer
Posté le 15 juin 2015 à 10:59

L'aventure d'un ex inspecteur des mœurs de Boston qui depuis l'accident qui lui fit perdre sa femme et le plongea dans l'amnésie cherche sans concession le meurtrier de celle-ci, et peut-être trouvé un moyen d'empêché que le meurtre se produise. Impliqué dans une affaire de stupéfiant d'un autre genre, le Real Blood, sa femme en fut la victime collatérale, en échange il reçu le don de remonter le temps grâce à des mémentos chargé d'histoire.
Cette première saison s'intéresse à la disparition mystérieuse d'un passager dans un avion.

Il y a plusieurs raison de tenter le jeu. D'abord il était gratuit en janvier, ensuite il est pensé pour se jouer au Kinect et enfin c'est une vrai enquête policière aux accents absurde, burlesque mais surtout intriguant.
C'est la vrai force, son ambiance et ses personnages secondaires décalé entre effarement et poésie.
La fin laisse à désirer, mais nous retient en haleine.
En attente de la prochaine saison

Posté le 03 Février 2015