15.3/20

BossARCADE
Posté le 14 oct. 2014 à 00:00

Je trouve le test assez dur avec le jeu. Certes l'éditeur est complexe mais ce n'est pas pour ça qu'il doit avoir une mauvaise note...
Je trouve ce jeu excellent avec des possibilités incroyables (mis à part en terme de décorations puisque tout reste dans la patte graphique de Project Spark). Je le recommande fortement. En plus il est gratuit (du moins pour avoir un aperçu global de mode créer).

alezx
Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

Ce jeux et juste énorme, niveau création c'est juste complet, le maître mot c'est imagination! C'est juste super d'avoir ce jeux sur xbox one et Pc!
Certes pour avoir plus de possibilité de création et de choix d'objets,plateforme, armes, ect... Il vaut mieux ce procurer la version boîte à 40€, mais pour ceux qui aurait encore un doute sur l'achat,télécharger la version gratuite qui est déjà bien fournis!
A télécharger ou acheter absolument!!

qmatthys
Posté le 15 oct. 2014 à 00:00

Seulement pour contrebalancer la note inutile de cette petite personne frustrée qui lui a mis 0/20 ! Si il n'as pas un bon PC pour faire tourner le jeu, ceci n'est pas une raison pour essayer de le détruire !
(Le minimum demander n'est meme pas si énorme que cela! )

Ce jeu est vraiment incroyable pour peu que l'on sy attarde y en apprends les mécaniques ! En plus il y a une montagne de tutoriels sur internet qui explique comment l'utiliser avec illustrations a l'appui ! Mais bon en 2014 lire un texte semble devenir une denrée de plus en plus rare !

C'est une sorte de RPG Maier plus avancé et plus grand publique avec la possibilité de faire tellement de type de jeux différent allant du puzzle game en passant par la plate-forme jusqu'au FPS !

À peaufiner avec le temps. Mais pour un prix de base de 0.00€ !! Il n'y a vraiment pas de quoi se plaindre !

mayb3
Posté le 20 oct. 2014 à 00:00

Enfin un outil relativement puissant et trés accessible !
On est ici bien plus loin que ce que peut proposer un LBP ou autre jeux du genre.
Avec un peu d'ingéniosité on peut créer a peu prés ce qu'on l'on veut !!!
Le tout avec un moteur graphique très plaisant et pas désagréable à l'oeil.
Un pure bonheur !!!

darmeos
Posté le 15 oct. 2014 à 00:00

Cet éditeur/jeu, jeu/éditeur est vraie,t une merveille en tout point.

Les possibilités sont innombrables et si les dlc pleuvent on pourra bientôt dire infinies.

graphiquement, on est sur un mélange de fable et amalur d excellente facture ,voir meme très joli. (pour peu qu on adhère au style cartoon et kid fantasy)

Prise en main................................................

Alors oue va falloir taper du tuto et meme en refaire et je pense qu a la longue il faudra absolument suivre les conseils de forumeurs aguérris dans ce jeu.
C est relativement complexe mais pas sur tt les points.

Créer du paysage, n'est pas si difficile, comme les villages ou tout autre décor.

Par contre tout ce qui va être interaction, IA et situations scénaristiques, la il va falloir déjà , obligatoirement des bases, acquises sur divers forums ou sites de programmation.
Car il vous faudra absolument la logique et la lecture des bases du développement de jeu.

Mais rien d insurmontable si vous en avez l envie et la patience.

Les jeux proposés vont du très bon au pas mal (j dis pas nul ,car c est honnêtement pas facile)

Donc si vous aimez passer des heures et des heures a personnaliser des maps, des mondes , si vous avez un petit coté black and white dans les grandes lignes, si vous désirez faire un peu connaitre l univers qui plane dans votre esprit , honnêtement c'est que du bonheur.

Mais je le répète , patience, patience, patience et preseverence.

sinon passez a autre chose ou jouez aux jeux et abandonnez l éditeur.(ce qui serait dommage)

Warrior-darklor
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

Pour toute personnes qui on l'esprit créatif je vous le recommande vivement en plus c'est GRATUIT ! :).

Beaucoup, Beaucoup ! plus complet qu'un lbp. Oui il faut du temps pour le maîtriser mais une fois cette étape franchi, vous pourrez créé toute sorte de choses comme des mini jeux 2D, 3D tps, fps, rpg...

De plus LES PROJETS PEUVENT CE FAIRE à PLUSIEURS :).

lord_venum
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

voilà mon coup de cœur comme jeux pour sete Anne , on peut cree luniver qui nous play, cree les personage que l'on veut . Metre les monstre que l'on veut avec le scrip que lont a écrit. Les grafisme sont genial, la bande sonore est extra .

Martymcfly2015
Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

Je précise que j'ai réalisé le test sur la "version gratuite" ;-).Alors après un lancement façon Disney^^(si si^^),vous arrivez donc au menu pour choisir de créer ou de jouer sur des niveaux déjà créé par des joueurs(ses) ;-).J'ai trouvais le concepts après plusieurs heures de jeu,carrément démentiel !!!.Car oui,au début vous allez galérer et souvent votre "jeu",ne ressemblera pas à grand chose,puis,une fois quelques règles de base enregistré dans nos mémoire,c'est la que celui-ci devient vraiment intéressant ! :-).Vous pouvez vraiment tout créer ou presque,c'est hallucinant tout ce dont vous pouvez réaliser ;-).Au passage,vous avez aussi un mode "Aventure",qui est sympa et coloré ;-).Par-contre,aucunement besoin de prendre la version payante,car celle gratuite,vous propose déjà,pas mal de truc.Puis le "jeu" est tellement difficile,que pourquoi payer plus chère pour juste s'amuser,non? ;-).a++

alti43
Posté le 15 oct. 2014 à 00:00

Pour ma part, c'est un des meilleures "jeu" que j'ai pu faire, il est inusable, beau et évolutif. Même si on est pas une bête en matière de programmation (il est vrai que ce n'est pas toujours facile), on peut faire des maps avec de magnifique décors et les laisser à disposition des autres créateurs. Le mode multi est aussi un atout de ce côté là car chacun peut mettre en valeur ses compétences, esthétiques ou techniques.

dojfa135
Posté le 15 oct. 2014 à 00:00

Avec Project Spark, on peut tout faire! Bon j'exagère un tout petit peu j'avoue.
C'est un éditeur de jeu assez complet (d'où sa complexité pour les néophytes) qui permet de créer des jeux en tout genre et de jouer aux créations d'autres joueurs.

Graphiquement, c'est tout simplement sublime et ça me fait fortement penser à l'univers de Fable. Au niveau de la conception des jeux, c'est un peu laborieux au début mais on comprend assez vite comment ça fonctionne (d'autant plus que des tutos sont là pour vous aider). C'est sûr que vous créerez pas un jeu d'enfer en 15 minutes mais un peu de volonté, de patience et de logique, c'est la clé de la réussite.
Le système économique free-to-play est largement suffisant pour débuter et on peut même créer de très belles choses sans dépenser un rond; bref, c'est un bon moyen de tester le "jeu" si vous êtes toujours sceptiques. Et la communauté est très présente et crée énormément de jeux; ça nous permet de bien voir l'étendue énorme des capacités de Project Spark.

Une fois le mode création compris et maîtrisé, quel plaisir de créer et de jouer à nos jeux! Et rien de plus jouissif que de savoir que d'autres personnes jouent et apprécient nos créations!
Ça fait plusieurs mois que je suis dessus et je ne suis pas du tout déçu. Si la communauté continue à suivre, Project Spark aura de beaux jours devant lui.

Romspartan117
Posté le 14 oct. 2014 à 00:00

C'est pas le tout de pas avoir une base en programmation. Si on fait pas l'effort de comprendre, c'est sur que ca va être compliqué de créer un jeu. Les tutos sont très bien faits et comme sur little big planet, ca sert a rien de commencer par quelque chose d'ambitieux pour se vautrer car on sait pas faire.

Non ce qu'il faut faire c'est commencer par un jeu tout simple puis au fur et a mesure complexifier. Project spark offre d'énormes possibilités de gameplay, et si les outils prennent du temps a être maîtrises c'est pas une raison pour en faire un défaut.

La programmation aussi simple soit elle passe par une phase d'apprentissage donc une fois comprise, il n'y a plus qu'a s'eclater !

diabolo1970
Posté le 16 oct. 2014 à 00:00

Je sais note sévère.
Ses simple trop complexe et mal expliquer et trop de blabla,pour ma par.
Ennuis totale et perdu au bout de 30 minutes de jeux,en claire pour des personnes professionnelle et des geeks du net...cela peut être un belle outil de programmation pour réalisé son propre jeux,sinon pour les autres,juste bonne chance.
Pour ma par et je suis loin d’être bête...vite télécharger mais encore plus vite pour le supprimé.

[TYLERDURDEN]60
Posté le 15 oct. 2014 à 00:00

Project Spark est le jeu pour lequel je me suis offert une Xbox One. Je créer des jeux depuis des années, que ce soit sur: RPG Maker, Unity, Game Maker,... J'adore développer des jeux personnel, avec mon histoire, mes personnages, mes dialogues; alors quand l'annonce de la béta de Spark (+ une clef pour ladite beta), j'ai acheter tout de suite la One.
Premier constat le menu n'est pas des plus instinctif, ensuite premiere création, oh la la que c'est compliqué; les différentes touches à comprendre, la physique du jeu, et surtout les Kodes, qui au début paraissent du chinois.
Après 2 à 3 semaines a koder un jeu simple le deuxieme constat arrive... Ce jeu déchire!!! Vraiment, après avoir y passé un peu de temps , on commence à anticiper les kodes qu'on va rentrer, les touches sont finalement assez instinctif, on commence à faire des cinématiques, puis la musique, puis les dialogues; et encore à ce moment là le était en anglais. Aujourd hui entièrement en Français!
Ce jeu promet beaucoup, j'espere que la communauté suivra et que les dev mettrons du contenu à jour régulièrement.

Donc que vous soyez joueur ou créateur (Ou les 2) télécharger le (En plus gratuit) pour vous faire une idée des créations des autres et n'hésitez pas à regarder les kodes des autres jeux, ça aide bien.

A bientôt sur le jeu!

Création perso: Story of bou , Spark Meat Boy , 2D Hobbit adventure

Playco
Posté le 15 oct. 2014 à 00:00

J'ai lu les avis des autres joueurs et j'ai vite compris que ce qui gêne le plus c'est la complexité de l'outil de création.

Mais que ce soit clair, il n'est pas complexe, il est complet. Et c'est très simple de faire des jolies choses rapidement.

Ensuite il est un peu normal de s'impliquer dans l'outil pour faire des choses complexe... On peut difficilement faire plus simple pourtant. Avec un peu d'envie et quelques tutos on arrive à faire des choses super sympa!

En dehors de quelques bugs le seul vrai défaut est que vite tout se ressemble graphiquement à priori mais pour un outil gratuit c'est énormissime.

Pour un fan de création ce jeu mérite un GROS 18.

snaketiger
Posté le 16 oct. 2014 à 00:00

Pas terrible, j'ai pu y jouer une journée complète et franchement on s'ennuie très vite, on est loin de l'univers fun de la série LittleBigPlanet qui pour moi incite bien plus à la créativité et surtout bien plus complet et social que celui-là, puis c'est pas très bien optimisé au niveau du gameplay sur XO manque de touche ? peut-être qu'avec le Pad de la PS4 ça aurait été plus efficace, en tout cas je suis déçu par ce jeu...

Alzzary
Posté le 14 oct. 2014 à 00:00

J'ai voulu essayer il y a longtemps.

Le programme a refusé de s'installer sur ma machine, parce que je suis sur windows 7. Soit.

J'ai donc essayé de l'installer sur mon autre ordinateur, qui est équipé de windows 8.

Le programme a refusé de s'installer sur mon 2ème ordinateur, car il le jugeait pas assez puissant.

Du coup, poubelle.

Si microsoft est pas foutu d'offrir des outils un minimum polyvalents, tant pis pour eux.

ProMKikou
Posté le 15 oct. 2014 à 00:00

Sérieusement c'est quoi ça ?
Tout sauf un jeu et très mal foutu en plus ce logiciel de montage
Faut arrêter , ils auraient pu le sortir gratuitement sous forme de mise a jour pour la one car a l'époque c'était prévu que la one serve de plateforme de programmation a tous

ONE 8.90€ ONE 12.48€