16.4/20

Ricos79
Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

Ma plus grande séance de rire depuis longtemps !!!

Insomniac est de retour en force après plusieurs échecs et jeux moins inspirés !

Grand fan des premiers Ratchet & Clank pour la qualité des phases de plateforme, de shoot et surtout un humour totalement débridé, je suis heureux que l'arrivée d'Insomniac chez Microsoft se soit fait avec un jeu d'une telle qualité.

Sunset Overdrive s'est de l'éclate, du fun, de l'action et de la rigolade non stop.

Si le concept même du jeu peut paraître vite répétitif, c'est vraiment l'ambiance qui fait la différence.

Votre héros se déplace dans un univers WTF peuplé de mutants, de pillards et surtout de survivants totalement déglingués pour une histoire à prendre au troisième degré du début à la fin.

Une véritable toute bonne surprise à consommer sans modération dans l'univers actuel du jeu vidéo trop sérieux et sombre !

ChaugnarFaugn
Posté le 29 oct. 2014 à 00:00

Très surpris par ce jeu que je n'attendais pas du tout !

La prise en main est rapide, facile et intuitive. Le rocambolesque ne manque pas !
Les références à d'autres jeux, au cinéma et même à la littérature sont légion.
Il n'est pas difficile de décrocher un petit sourire tant le jeu est bien pensé de ce côté là.

La patte graphique est super sympa, loin du cell shading habituellement utilisé (et surtout éprouvé). Le design à la fois cartoonesque et comics rend vraiment très bien, certaines scènes sont tout simplement magistrales et bercé par un souffle épique qui fait du bien.

La durée de vie est plus que correct, comptez une 15aine d'heures pour boucler la campagne principale et au moins 20 heures de plus pour finir la plupart des défis en ville.
Se greffe à ça un mode multijoueurs très dynamique et ne souffrant d'aucune latence, vous obtiendrez une bonne dose de folie vidéoludique.

Pour le décrire en quelques mot : C'est Fun, c'est Jouissif et c'est juste pas prise de tête.

Un bon jeu pour le line-up de la console de Microsoft !

1  2  3  4  5  6  7
zboubinou28
Posté le 03 juin 2016 à 00:52

Jeu très plaisant gameplay pas trop mal
Bande-son répétitive mais collant bisn à l'ambiance du jeu
Armes et les déplacement sont géniaux.

un incontournable sur one

tziraflex666
Posté le 27 mai 2016 à 12:06

Bien que tout le monde crachait sur ce jeu à sa sortie, je l'ai trouvé super. Tout le monde peut créer son perso et jouer à sa façon tellement les possibilités de déplacement sont grandes. Bcp d'armes, de compétences, des systèmes d'up qui font sentir un coté RPG. Sinon l'ambiance général est cool et Rock'n Roll, faisant penser par moment à Brutal Legend. J'attends le 2 :D

Wyhzz
Posté le 20 mai 2016 à 11:25

C'est beau, c'est coloré, le jeu tourne plutôt pas mal, mais au final le jeu n'offre pas grand chose d'intéressant. Ce système de slide est plutôt chiant en plus d'être plus ou moins obligatoire car en restant au sol on meurt assez vite. Du coup c'est une sorte de rail shooter déjanté.

Quelques éléments sauvent le jeu malgré tout ; le rythme effréné des bastons, il faut sauter partout, tirer partout, il y a toujours de quoi s'accrocher pour continuer son combo, le fait de se déplacer dans la ville est plutôt agréable car très rapide (je n'ai presque pas utilisé le voyage rapide), et puis bien sûr l'humour qui sauve en grande partie le jeu.

J'ai failli abandonner, jusqu'à arriver au groupe des rôlistes qui m'a bien fait marrer et ensuite la fin est arrivée assez vite. Chose très rare à noter, la VF est bien foutue, et certaines blagues sont soit très bien traduites soit adaptées de façon intelligente aux français et à la culture française.

J'ai bouclé l'histoire en 7h, et honnêtement je n'y retournerai pas, mais je salue l'effort et le boulot fourni sur le plan de l'originalité, du délire, et du rythme (la musique sympa rythme encore plus les combats).

Vlad-Gizmo
Posté le 01 mai 2016 à 22:10

Une très bonne surprise ! Du gameplay excellentissime et bien vif (sérieux Ezio à côté c'est une limace). De l'humour qui passe bien. Un scénar qui soutient le jeu. Tout est bon.
Mon seul regret est de l'avoir fini... Et dire que sans le programme gold je serai passé à coté...

Saw95
Posté le 30 avr. 2016 à 15:51

Gratuit sur le marché xbox live
J'ai testé et j'ai adoré
Pas de prise de tête le fin avant tout
Parfait pour se défouler entre deux session de dark souls 3.

KManHT
Posté le 25 avr. 2016 à 12:19

Fun. Voilà le mot qui résume à lui tout seul le plaisir qu'on prend à jouer à Sunset Overdrive.

J'ai la One depuis un moment et j'avais totalement loupé ce jeu à sa sortie. Heureusement le jeu est dispo gratuitement sur le Live donc j'ai mettre la main dessus. D'ailleurs je vous conseille de foncez le prendre sans plus tarder :ok:

Pour revenir au jeu, je le trouve plutôt beau. Il m'a impressionné par sa fluidité malgré le nombre de mobs affichés ou l’enchaînement rapide des différents mouvements.

D'ailleurs c'est dans la panoplie de mouvements que le gameplay est jouissif (contrairement à ce que certains pensent). Saut, grind, roulade, wall run, rebond. C'est plutôt large comme liste de possibilité surtout que tous les éléments du décors permettent de passer de l'un à l'autre sans problème.

La panoplie d'arme est aussi sympa, chaque armes ayant son utilité suivant l'ennemi ou la situation. Mention spéciale pour l'arrosoir xD

L'histoire est sympa à suivre et permet de débloquer armes et moves. A ne pas louper aussi les défis qui rajoutent un côté compet' pour faire des gros scores.

Le dernier point : le MULTI ! La première fois que je l'ai essayé j'ai pris une claque. C'est vraiment une bouffé d'air frai ! C'est rapide, fun et compétitif mais en même temps le score de tous les joueurs de la partie est pris en compte pour débloquer des bonus donc vraiment une bonne idée.

Et pour tous ceux qui aiment personnaliser leur avatar vous allez avoir de quoi faire avec tous les fringues et autres accessoires à débloquer :oui:

Bref vu les qualités qu'il propose et sa gratuité momentané, il n'y a aucune raison de passer à coté de ce jeu ! Alors foncez :o))

k9unit
Posté le 17 avr. 2016 à 05:42

Comme les film de seth rogen cool fun marrant pas un des meilleur jeux mais trés trés bon,
quand a ceux qui ont mis une mauvaise note juste parce que ce jeux est une exclu xbox one vous faite pitier.

mamieSpencer
Posté le 12 mars 2016 à 10:08

Sunset Overdrive est un jeu beaucoup trop sous-estimé et il mériterait plus de ventes. Le jeu a un concept un peu spécial, pouvant faire penser à du Jet Set Radio, mixé a du Dead Rising pour les armes loufoques et le nombre d'ennemis à l'écran. Le scénario est nul a chier, mais on s'en fou car ça rentre dans le trip "série B" que le jeu nous présente. D'ailleurs le jeu ne se prend jamais au sérieux, il est pissant de rire et regorge de référence en tout genre (j'en ai vu une à Fred et Jamie de "C'est pas Sorcier"...). Il y a pas mal de personnalisation, les armes et les ennemis/boss sont super cool. Le jeu est un peu répétitif, mais par petites sesssions d'1 à 2h on s'y éclate bien. Gros point noir du jeu pour moi : la durée de vie, que j'ai trouvé un peu limite. (il y a un multi mais bon j'ai pas trop accroché..)

Posté le 10 mars 2016 à 23:57

Sunset overdrive est une pure bombe comme on en trouve plus...
Le jeu pompe sur JET SET RADIO...mais des jeux qui pompe sur celui ci se compte sur 1 doigt...
Beau, long jouissif, son et musique parfaite...
Il est répétitif ?? oui les enfants !! Aussi répétitif que Call of, les jeu de carte , le football les échecs ou n'importe qu'elle jeu au monde . BORDEL
Il n'y a que les PRO machin ou les faux gamers pour trouver ce genre de défaut à un jeu comme Sunset Overdrive...Faite vous plaisir prenez ce jeu si vous voulez du fun à l’état pur..
si le jeu était SPONSO sony sure qu'il aurait prix 1 ou 2 sur JV.
Mais là non il faut surtout pas qu'il prennent trop le large sur l'autre " Second son"..de la console sponso que j'ai aussi et qui ne lui arrive pas à la cheville.. Merci Insomniac pour ce titre déjanté... que je viens de faire découvrir à mon pote qui n'en revient pas de cette tuerie

logan91270
Posté le 11 févr. 2016 à 02:58

Ya pas moi que se jeu en matière de délire on suit l'histoire avec plaisir le jeu s'assume du début à la fin j'ai KIFFER UN TRUC DE MALAAAADE J'AI ÉTÉ PRIS DE FOUU RIRE POUR MOI YA PAS MIEUX QUE SUNSET POUR PASSER UN SUPER MOMENT ET SE DÉFOULER

Posté le 06 janv. 2016 à 04:05

Drôle, fun et sans prise de tête dans le même style de jeu il y a les derniers Saint Row mais pour ma part je n'ai pas aimer ce dernier en revanche Sunset est plus cohérent et mieux pensé par son univers et un gameplay biensur ça ne peut pas plaire a tout le monde donc a essayé ou bien ce renseigné avant d'acheter mais je le conseil car ce n'est pas mon style de jeu d' habitude mais son contenu et sa mise en scène est a la hauteur ce qui lui évite de vite tombé dans une redondance ce qui est souvent le cas de ce genre de jeu mais la rien a redire c'est bien fait.

Aishkof-xbox
Posté le 29 déc. 2015 à 17:55

Franchement je viens tout juste de "finir" le jeu et clairement je m'attendais pas à un jour jouer à cette petite merveille !
Au début je pense que j'été comme tout le monde à critiquer ce jeu à pas me laisser tenter par celui ci...

Mais à la fin, grosse dose de fou rires, une histoire super, malgrès que des quêtes soient répétitives, des graphismes très très plaisants, une ambiance géniale ! Un bon Sunset overdrive pour ce défouler et avoir sa dose de rire !

Je le recommande vivement :)

Ben_Gates
Posté le 08 déc. 2015 à 23:56

Tres fun, beau graphiquement, Une très bonne durée de vie. Je m'en lasse pas. Je vous le recommande^^ Il y a plein de chose a faire. Un gros plus c'est la création du personnage.

SushiSaumon
Posté le 19 oct. 2015 à 19:36

Un jeu résolument fun, bourré d'humour et de référence cinématographiques, aux graphismes forts jolies et colorés avec un gameplay très sympa qui donne beaucoup de sensations!
Il m'a fallu 50h de jeux pour finir l'aventure,toutes les missions annexes et me balader un peu pour le plaisir!
Bref une excellente exclusivité que je vous recommande! :ok:

link677
Posté le 06 oct. 2015 à 01:41

je n'argumenterais pas ma note si ce n'est pour remonter la note general suite aux sous notations sévère, sans réel argument valable, du pro-s dans l'air quoi...

jeu parfait, histoire bien monté et hyper décalé. seul reproche, la répétition au bout d'un moment mais quel jeu open world n'est pas répétitif a la longue de nos jour ?

1  2  3  4  5  6  7
ONE 10.20€ ONE 19.90€ ONE 20.10€