16.4/20

Ricos79
Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

Ma plus grande séance de rire depuis longtemps !!!

Insomniac est de retour en force après plusieurs échecs et jeux moins inspirés !

Grand fan des premiers Ratchet & Clank pour la qualité des phases de plateforme, de shoot et surtout un humour totalement débridé, je suis heureux que l'arrivée d'Insomniac chez Microsoft se soit fait avec un jeu d'une telle qualité.

Sunset Overdrive s'est de l'éclate, du fun, de l'action et de la rigolade non stop.

Si le concept même du jeu peut paraître vite répétitif, c'est vraiment l'ambiance qui fait la différence.

Votre héros se déplace dans un univers WTF peuplé de mutants, de pillards et surtout de survivants totalement déglingués pour une histoire à prendre au troisième degré du début à la fin.

Une véritable toute bonne surprise à consommer sans modération dans l'univers actuel du jeu vidéo trop sérieux et sombre !

ChaugnarFaugn
Posté le 29 oct. 2014 à 00:00

Très surpris par ce jeu que je n'attendais pas du tout !

La prise en main est rapide, facile et intuitive. Le rocambolesque ne manque pas !
Les références à d'autres jeux, au cinéma et même à la littérature sont légion.
Il n'est pas difficile de décrocher un petit sourire tant le jeu est bien pensé de ce côté là.

La patte graphique est super sympa, loin du cell shading habituellement utilisé (et surtout éprouvé). Le design à la fois cartoonesque et comics rend vraiment très bien, certaines scènes sont tout simplement magistrales et bercé par un souffle épique qui fait du bien.

La durée de vie est plus que correct, comptez une 15aine d'heures pour boucler la campagne principale et au moins 20 heures de plus pour finir la plupart des défis en ville.
Se greffe à ça un mode multijoueurs très dynamique et ne souffrant d'aucune latence, vous obtiendrez une bonne dose de folie vidéoludique.

Pour le décrire en quelques mot : C'est Fun, c'est Jouissif et c'est juste pas prise de tête.

Un bon jeu pour le line-up de la console de Microsoft !

1  2  3  4  5  6  7
crashor
Posté le 13 janv. 2015 à 14:58

hyper fun délirant, quelle claque ce jeux il est trop bien on a le sourire tout le temp, le bestiaire est cool les arme sont style. Pour moi c est l un des jeux ou je me suis bien marre l’histoire principal est correcte ni trop courte ni trop longue, les mission sont marrante. J'ai vraiment aimer

Gravelord
Posté le 12 janv. 2015 à 23:13

Juste énorme. J'avais pas accroché à la démo mais le jeu est génial. Il faut une période d'adaptation pour grinder et sauter partout (d'où le fait que la démo m'avait refroidi) mais une fois tout bien compris, c'est un vrai plaisir.
En fait, on pourrait résumer ce jeu à un mixte de Dead Rising 3 et crackdown sous acide.
Les graphismes sont cools, la musique sympa, l'humour est omni présent, les armes sont plus loufoques les unes des autres
C'est du fun, du FUN, DU PUTA*N DE FUN à l'état pur.
Pour les points négatifs, quelques ralentissements quand il y a trop d'explosions, une ville un peu vide

C'est le genre de jeu rare qui me rappelle pourquoi j'suis fan de jeux video.

goukinou3
Posté le 04 janv. 2015 à 23:58

mon coup de coeur 2014 enfin un bon jeu Next gen exclusif à la XBOX ONE qui ne ressemble pas déjà à plein d'autres jeux. Gameplay évolutif Ultra Fun et jouissif, assez court en solo, le multi promet beaucoup sans oublier les DLC à venir qui vont prolonger le jeu pour quelques mois. Si vous l'essayez c'est sur vous allez adorer. Aucun point négatif à noter
p'tits bonus : créér son perso avec des possibilités les plus folles.

redfox908
Posté le 30 déc. 2014 à 05:52

bonjour, ce jeu est excellent !!! à recommander si vous voulez du rire de l'action et du fun à mourir. surtout que la difficulté est très bien dosé et les armes sont très bizarres et amusantes. finalement, des heures de plaisir !!!

Posté le 28 déc. 2014 à 11:03

très bon jeux, bonne exclu. oui le jeux peux paraître un peu répétitif mais comme tous les mondes ouvert finalement. il est bien, coloré, fun et sans prise de tête et aujourd'hui des jeux comme ça c'est rare. De ce fait, et malgré certains petits défauts, il mérite un jolie 17/20 pour son originalité, ses graphismes, musiques, gameplay.

Sevenm00n
Posté le 26 déc. 2014 à 21:56

Tout simplement bluffé.
J'avais déjà adorer la licence des Ratchet et Clank, qui sont vraiment magiques, mais là pour le coup, ce jeu m'a mis une grosse claque. Rend extrêmement vite accro avec son univers coloré et son humour très wtf qui colle super bien au personnage que vous jouez. :)
Enfin, pour ce qui est de la durée de vie, trame principale assez rapide (dommage), reste un excellent défouloir.

Warrior-darklor
Posté le 26 nov. 2014 à 00:00

ce jeu Est excellent !!! à acheter d'urgence si vous voulez un jeu fun avec une bonne durée de vie mais surtout à faire en coop.

Un univers riche et coloré Insomniac Games nous fait une belle exclu sur ONE, de très bonne qualité. On ne pas en dire autant de Drive Club par exemple...

alex-456
Posté le 17 nov. 2014 à 00:00

Fun,décalé,jouissif,voila 3 mots pour résumé Sunset Overdrive,la nouvelle grosse exclu xbox ONE.

La map est grande,le bestiaire variée,les quêtes annexes assez nombreuses et fun,pas mal d'objet a ramassée (trop peut-être ?),des défis a gogo,un bon scénario avec pas mal de clin d’œil,le gameplay simple mais très efficace,bande son correct,très jolie graphiquement.

Si vous aimer les univers déjanté ne ce prenant pas au sérieux,ou que vous chercher simplement un jeux pour vous détendre,Sunset Overdrive est fait pour vous.

Certes le jeux n'a rien d'original et pourtant c'est avec brio qu'il arrive a nous transporter dans son univers déjanté.

Petit plus au personnage de Fizzie que personnellement J'ADORE

Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

Sunset Overdrive, un bon jeu, une bonne licence qui à un fort potentiel.
La pâte graphique est vraiment original et sympathique mais la jouabilité est vraiment brouillon.
C'est un gros bordel, c'était à prévoir, mais les séances d'action et de run mélangé est assez bof bof. Selon moi
Le multi pour ma part est vraiment vraiment mauvais à la limite de l'incompréhension.
Dans l'ensemble le jeu reste agréable mais je ne l'inclurais pas dans mes incontournables
Un jeu qui sera surement plus simple à digérer pour le prix de 30 voir 40 €

Ultimate-Alpha
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Je l'ai eu dans mon bundle avec la ONE blanche , à vrai dire je l'ai pris juste pour la console , ce jeu n'est pas mauvais , il manque beaucoup d'éléments , des choses à revoir , comme le gameplay ultra bourrin mais ultra répétitif , le mode multi carrément mal foutu et baclé et le solo qui manque un peu d'heures .. ce qui est bien ce sont les graphismes tres bien coloré et une bande son super original .. bref ils ont voulu marquer le coup avec une exclu mais ce n'est pas réussi sur ce coup.

juge-96
Posté le 19 oct. 2016 à 18:03

- Totalement barré -

Sunset Overdrive est un TPS complétement barré remplie de référence et très décalé. Le titre est très drôle et n'hésite pas à casser le quatrième mur en se moquant des joueurs des développeurs. Mais au delà de ça, Sunset Overdrive est aussi un jeu qui possède un gameplay très dynamique et agréable

Graphismes : Graphiquement le titre est très bons avec un style cartoonesque et des références graphiques à l'univers de la BD. C'est très coloré avec un character design assez "fun". Bref très agréable

Bande son : Les OST du titre respirent la joie de vivre et sont très dynamique, accentuant l'ambiance et le style du gameplay. Les doublages VF sont quand à eux très réussis

Durée de vie : Environ 10 heures pour faire la campagne, pas mal de quêtes secondaires, un multi très fun... Bref, du très correcte

Scénario : Une ville infesté de monstre, impossible de quitter la ville et une société qui cherche à vous tuer. Il n'en fallait pas plus pour les développeurs pour vous balancer des quêtes improbables, des situations déjantés, des personnages loufoques ou encore des dialogues suintant de poésie. Au delà du fun et de l'humour, le titre propose une aventure épique et bien plus intéressante sur le fond que ce à quoi on pouvait s'attendre

Gameplay : Un TPS très dynamique où on bute tout ce qui bouge à l'aide d'une panoplie d'armes complètement folle. Le spécificité du gameplay c'est qu'il faut toujours bouger pendant le gun fight (grimper sur les murs, glisser sur les câbles, bondir sur les parasols,... ). Résultat les gun fight sont hyper dynamique et c'est un plus. Problème, même si la difficulté du jeu est bien réglé, le système de visé est à améliorer car difficile de viser comme on veut en sautant partout. En parlant de difficulté, elle est bien réglé en général mais je ne peux n’empêcher de trouver les phases de tower defence assez durs

Un jeu plus qu'admirable que je conseil vivement. Il a ces défauts mais il est bourré de qualités qui en font l'un des titre incontournable de la ONE

Points Positifs :

• Fun, drôle et décalé
  • Un gameplay très dynamique
  • Le système de déplacement
  • Très coloré
  • Le game design s'accorde très bien à l'univers
  • Des armes variés

Points Négatifs :

• Un schéma narratif qui se répète (on trouve un gars qui doit nous aider alors on fait des missions pour lui afin de gagner sa confiance)
  • Campagne assez courte
  • Spitch de l'histoire pas très original
  • Système de visé à améliorer
Chewbawik
Posté le 19 avr. 2016 à 22:40

Je n'ai pas accroché, tout simplement.

Le jeu a des qualités : son côté barré, sa direction artistique très rafraîchissante, des graphismes franchement jolis, des couleurs chatoyantes.
Mais voilà, j'ai du y jouer 2-3h et je ne m'amuse plus. Le gameplay est très pauvre : on saute, on grind, on tire .... je ne reproche pas aux gens d'aimer ça, au moins ça n'est pas prise de tête et on peut se défouler, mais j'ai trouvé ça trop lassant.
La bande son est dynamique mais le rock type teenager américain me saoule un peu à la longue.
Enfin, l'humour est trop puéril je trouve. Le coup de bien rappeler au joueur qu'il est dans un jeu vidéo, ça n'est pas nouveau et je trouve que c'est mal amené ici, c'est trop gros, trop cliché. The Simpsons : Hit and Run dans le même genre barré appuyait bien aussi sur le fait que l'on évoluait dans un jeu vidéo et c'était souvent amené de façon drôle, là je trouve ça plus lourd qu'autre chose. Il y avait je pense quelque chose de plus subtil à proposer. Après je n'en suis qu'au début du jeu, peut être que ça s'arrange au fil de l'aventure, mais je n'arrive pas du tout à persévérer.
J'avais hésité à l'acheté et finalement je l'ai eu gratuitement sur le live et j'ai bien fait d'attendre.
Il mérite quand même 11 parce que dans le genre défouloir qui ne se prend pas la tête, il a ses qualités, mais si on accroche pas à l'ambiance, le gameplay ne risque pas de faire persévérer.
Des goûts et des couleurs, moi je n'y ai pas trouvé mon bonheur.

lacrzomk89
Posté le 01 sept. 2015 à 23:41

J'ai bien aimé le style et l'univers de ce jeu. Sa claque, c'est vivant, jeune et tout mais le seul problème qui m'as fait abandonné, c'est sa répétition... Je trouve qu'il est pas mal bien sur mais trop répétitif.

Alestio
Posté le 23 mai 2015 à 01:15

Bon jeu.
Graphisme moderne à la sauce Borderlands, terrain de jeu ouvert avec de nombreux ennemis a l'écran.
Mission originale mais beaucoup répétitif par la suite, le jeu se rattrape sur ses cascades variés et ses choix d'armes et de liberté.

AGuiARw
Posté le 07 déc. 2014 à 00:00

Très bon jeu, un tout petit peu répétitif mais le jeu est super fun donc c'est très très vite oublié.
Sunset Overdrive est à mourir de rire tellement les personnages ne se prennent pas au serieux,la fin est assez drôle et le Multi très sympathique.
Bref je recommande a tous ceux qui ont envie de se taper une barre !

1  2  3  4  5  6  7
ONE 10.20€ ONE 19.90€ ONE 20.10€