15.6/20

Jean-Luc_BideU
Posté le 31 oct. 2015 à 00:55

Killer instinct est un jeu très technique, basé sur le principe des combos. Pas de pitonnage aléatoire ou de n'importe quoi. Ça serait passé à coté de la jouabilité unique que nous offre le soft.

Les commandes se divisent donc en petit, moyen et gros coup de poing, ainsi que petit, moyen et gros coup de pied. Le but est de reculer pour bloquer l'adversaire et d'exécuter ultérieurement des techniques pour l'attraper ou lui faire des dégâts via des attaques chargées en pressant deux touches simultanément. Simple, efficace et naturel comme fonctionnement. On s'y sent donc rapidement confortable.

On peut y jouer avec le stick gauche ou la croix directionnelle. Bien que la croix réponde bien, j'ai davantage de faciliter à exécuter mes attaques spéciales du genre "quart de tour du bas vers l'avant" avec le stick.

Comme dans tous les jeux de combat, les différentes attaques de bases comme les plus complexes sont toutes affichées dans le menu du jeu, que l'on parcourt aisément. Donc, avant de foncer tête baissée dans l'arène, il est recommandé de s'entraîner, histoire de se familiariser avec les mécaniques très spéciales de Killer Instinct.

J'aimerais aussi vous parler des graphismes, absolument fabuleux. Les animations des personnages sont savoureuses et magnifiques à admirer. Les décors sont variés et rayonnants, sublimés par des décors et des effets de lumières à tomber par terre. La modélisation des personnages est renversantes de réalismes. Non vraiment, on peut dire que Helix Games nous a servi là un revival absolument irréprochable d'un point de vue graphique.

Avec son roster conséquent, sa patte graphique de très grande facture et qui nous renvoie aux épisodes des années 90, son gameplay plus technique et jouissif que jamais, ce reboot sobrement intitulé "Killer Instinct" est un délice et un merveilleux cadeau pour les fans de la première heure, ainsi qu'un titre de haute qualité que tout néophyte devrait prendre plaisir à découvrir.

superjex
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Outre l'aspect free to play qui va certainement en rebuter certains, sachez que d'acheter le pack avec tous les persos ne revient pas cher pour un jeu aussi réussit !

Car oui, ce Killer Instinct est une énorme surprise. C'est beau, très nerveux, extrêmement fluide même online, et le gameplay est juste énorme ! Enfin un jeu de combat accessible au commun des mortels doté de 10 doigts (j'en soupçonne certains sur Street Fighter ou Tekken d'en avoir 12 ou 14 ^^), d'autant plus que le mode Dojo permettant d'apprendre toutes les possibilités du jeu est très bien foutu.

On peut regretter les seuls 6 persos actuellement dispo (+ 2 bientôt compris dans le pack), et aussi le manque d'un mode histoire ou arcade... Mais pour le reste c'est du tout bon !

Prenez le jeu gratuit (avec JAGO inclus), ce serait dommage que vous ne le testiez pas!

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Jean-Luc_BideU
Posté le 31 oct. 2015 à 00:55

superjex

neoblackpanda
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Ma plus grosse claque en jeu de baston depuis Blazblue. technique vraiment au top, bande son excellente, gameplay au poil , nervosité de tout les instants, grosse marge de progression ...

Je suis sous le charme et pour 20 euros !

oldgamer74
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

Fan de la première heure , je vous cache pas que j étais impatient de pouvoir m essayer a KI nouveau cru , juste pour la petite histoire , j ai réussi a finir ce jeux sur bornes d arcade avc ma orchid :) ( ok ça m a coûté quelque pièces de dix francs j avoue :p) mais comme le jeux n était sur aucune console j ai fait comme je pouvais lol
Premier combat manette en main , super sensation , rapide ,nerveux , beaux (malgré un peu d aliasing mais quand on sait le temps qu avait les développeur pour le réaliser on a plus envi d applaudire que de blâmer ) premier combat oblige , je fais un peu n importe quoi en essayant de me souvenir du gameplay d époque .
Après quelques combats je décide un passage par la case dojo histoire de comprendre un peu les mécanismes du jeux , et la je me rend compte a quel point le jeux et réussi .
Tout le monde peux ce faire plaisir assez rapidement déçu mais les joueurs plus habiuer a des streets fighters ( au mécanisme plus subtile ) y trouvent leur compte aussi . La gestion des focus , les cross up , les attaques qui annulent certaine autre donne bcp de relief au game play ,et après quelque heure en multi je comfirme qu un joueur confirmé ne pourra pas perdre face a un débutant qui bourrine la manette ( pas comme tout ces m...e de jeux de combat 3D )
Le jeux est super fun et on prend toujours autant de plaisir a déclencher un ultra pour terminer sont adversaire :)
Pour le model ecomique moi je m arrêterai juste a : soit tu veux le jeux et il te coûte 20 euro ( dc pas grand chose au vue de la qualité du jeux ) soit tu l achetés pas , tout le reste n est pas a envisager ( acheter les perso au détaille ) ça n a aucun sens parce que même moi qui était fan d orchid a du réapprendre a jouer avec .dc le model économique ne me dérange absolument pas , c est juste un bon jeux a 20 euro :)
Point noir c est vrai qu il manque un bon mode arcade mais on sait qu il est prévu dans quelque mois ( inclu dans le jeux complet a 20 euro ) dc c est qu une histoire de patience .
Autre point noir pour moi qui connaît le jeux original , on sont passé les finish :( celui d orchid ou elle montrait ses seins pour achever l adversaire ) , je comprend pas trop pourquoi ils ont enlever ça mais bon , avec les possibilités de mise a jour rien ne dit que ça arrive par la suite , croisions les doigts
Autre petite chose qui manque c est les sorties de ring qui ajoutais pas mal au stress quand on ce fait enchaîner et qu on voit le bord du ring ce rapprocher .
Enfin surtout des mouvements de caméra très dynamique qui ont disparu , je me souviens chief thunder qui pouvais nous envoyé voler très haut dans les airs en chantant un chant indien , c est des détailles qui m ont marqué et je pensais a juste titre que vue le support tout serai réalisable .

Donc de point de vie c est une excellent jeux de combat, du niveau d n street fighter niveau gameplay mais avec moi de contenu :)
Je le conseille

Posté le 23 mars 2014 à 00:00

Alors les mecs du Genre qui test 3 ou 4 jeux One et mettent 0
aux 4 ferait mieux d'acheter des Actions chez Sony...

Killer Instinc à de grosse qualité et un gros défaut

On commence par le défaut
Le contenu 8 perso pas de mode Arcade...

Voilà maintenant les qualités

Le multi Stabilité réseau.
Graphisme superbe pas d'aliasing chez moi, jvoudrais bien savoir sur quelle télé le jeu à était tésté à JV.com.

La jouabilité, les combos la vitesse des combats
Voilà 4 Mois que le jeu est chez moi et je fait une dizaine de combat toute les semaines, je ne m'en lasse pas.

le prix du jeu n'était pas elevé au lancement une vingtaine d'euro donc ceci explique cela il ne s'agit pas d'un jeu à 60 euro..
Pour rapport qualité prix il est vraiment bon.
Et la One à au moins le mérite de proposé un jeu de baston day one...
il mérite largement sont 15/20 mm si j'aurai préféré payer 60 euro et avoir 16 perso et des modes de jeu suplémentaire
voilà pourquoi je ne lui met que 15.. mais un telle jeu aurait prit facilement 18/20.. éspérant que micro investisse dans une version ultra Gold. le gameplay le mérite il ont fait du bon boulot.

hedweed_return
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Magnifique, que ce soit au niveau du gameplay ou de la réalisation. Un tres, tres bon jeux de combats. Il manque un peu de contenue, et encore, je prefere moins de personnages, mais ce que les testeurs ont oubliés, c'est que chaque personnage est parfaitement travaillé et adapté. Et de mon point de vue, je prefere un contenue moindre mais profond et efficace, qu'une tonne de personnage inutiles.

HaloFez
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

Avis Pro S, note 0/20

"Ah la la que c est brouillon et laid tous ça.
C est quoi ce jeu de baston a la mord moi le noeud.
La version super nes était géniale,mais la sur xbouze720p,ils nous ont pondu une belle merde!!!!"

Dans tonc ommentaire le "nous" m'a posé problême. Tu n'a jamais eu d'xbox de ta vie mais encore une fois c'est une exclu Micro donc tu viens juste cracher ton venin. En fin 2013 comme résolution, penses à demander un cerveau et à grandir un minimum.

Le jeu est pas mal, en tout cas j'aime bien. C'est une sorte de remake HD un peu en forcément plus beau évidemment. Le sortir sur One pourra faire découvrir aux personnes ne connaissant pas Killer Instinct est une bonne idée en soit. Killer Instinct reste un bon jeu de combat, après tout il fait partit des "légendes" de jeux de combat.

THC66diablo66
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

que du bonheur que de retrouver cette saga mythique,beau,nerveux,fluide,jouissif,brutal et surtout très technique malgrés les apparences,les combos sortent avec une aisance incroyable mais maitriser les différents subtiliter du gameplay demanderont un peu de pratique.
l'aspect F2P n'est peut etre pas apréccier de tous mais sachez que si vous prenez le pack de base a 20 euros ca ne fais pas cher payer pour un jeu de qualiter.
est ne pas oublier que le jeu évolueras au fil du temps avec l'ajout de nouveaux personnages et modes.
alors je tiens aussi a remercier le studio qui as repris cette license magnifique est de pouvoir a nouveau nous replonger dans cette petite merveille.

c-c-c-c-c-combo breaker

kirianu117
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Bon pour commencé, le jeux ne mérite pas 20, mais bon avec tous les fanboys venu pourrir le jeux(par jalousie sans doute, faut dire qu'ils ont pas grand chose à faire sur leur PS4 vu le peu d'exclu interessante qu'ils ont).

Bon maintenant fini de troller, passons à mon avis sur le jeu. Je ne suis pas un grand fan des jeux de combat, mais je dois dire que le gameplay est assez simple d'accès pour le novice mais à tout de meme assez de profondeur pour plaire à des fana de baston, donc tout le monde peux s'muser sur le jeux. Techniquement, le jeux est plutôt jolie à regarder(le stage de Thunder est vraiment pas mal à ce niveau la), sans etre une baffe technique. Maintenant le gros point noir du jeux, sa durée de vie, il y a pour le moment trop peux de personnage et de mode de jeux pour faire de longue session de jeux(par contre les fan de petit bonus à debloquer seront content).

En conclusion le jeux est loin d'etre mauvais, mais mériterait un 2eme test une fois la 2eme saison du jeux sortie afin de lui donner sa veritable note, mais je le conseille à toute personne aimant les jeux de baston(vu que c'est plutôt limité à se niveau sur next-gen pour le moment) et à tous les fans de soirée entre potes devant la console car c'est l'un des rare jeux jouable à plusieurs sur une seule console.

keco
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Y'a vraiment que la France pour nous pondre une critique minable alors que le jeu, qui en plus d'etre génial, est encenser par la critique internationale. N'importe quoi. J'en ai meme la flemme d'argumenter. Bisous.

helder78
Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

quelle site de merde jvc.vous rabaissé killer instinct alors que ce jeux et une perle et apres ca se dit fan de killer instinct.vous dites pas assé de personnage mais il et pas fini et aux final on aurra 16 persos(rien que les 6 qui a,ca vaut plus que 50 persor remplie de doublons comme la plus part des jeux de baston)et d ici 5 a 6 mois le jeux serra complet avec un mode histoire,arcade,ect et la ca serra le jeux de baston ultime.

thecybersik
Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

Pfff pour les rageur et J ai année de jeux de baston pour vous dire que ce jeux et éénorme pour une premier sorti sur nouvelle console et le testeur avant de dire que le contenu et faible attend de voir d ici quelque mois je pence que le nombre de personnages va vite monté c obliger et je ppense donc du coup rien à redire pour ce qui et des graphismes très beau et fluide et c pas quelque alliasing qui empêche dans prendre plein la gueule franchement jeux vidéo.com faite mieux votre travail c quoi vos testeur en carton

Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

1er fois que je joue a ce jeu et j'ai adorez ce style street fighter et mortal combat mélanger! Je penser avoir un truk bidon le voyant gratuis et finalement c'est de la bombe domage pour le mode de paiement... Sinon j'ai vue que des perso sortiron au fil du temps... Pas mal. Je met 20 pour remonter la note au lieu de 17 car a voir certain mètre 0 sur un coup de tête srx... Et puis la redac jvc me déçois de plus en plus.. Le mec avoue que le jeu est une tuerie, mais sort une note minable sous prétexte qu'il a pas évoluer... Moi je note un jeu pour ce qu'il et il et bien ou pas basta.. Srx oji c'est normal de voir COD 18et bf 16.... Le teste de forza ma bien fait rire aussi d'accord sur certaine chose mais a peine la moyen??? Il teste ou ils fond la 1er course et il jugent ?c'est n'importe quoi srx faut ce réveiller les ga!

pnoxis5
Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

20/20 pour remonter les 0/20 et 2/20 des premiers Bouricots.

Je viens d'acheter la console spécialement pour ce jeu, mon dieu qu'il est terrible !!

La Next gen la vraie, les effets sont mortels et la maniabilité est jouissive !

J y retourne

1  2  3  4  5  6  7  8  9