17.4/20

darkkoubi
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

J'ai mis 19 pour pas mettre 20. Mais NBA 2K 14 sur Xbox one c'est LA grosse claque, au niveau graphique et du gameplay.
C'est bien simple, on comprend mieux pourquoi la version current gen passe pour une MaJ du 13, 2K a tout mis dans celui la !
Tout d'abord, graphiquement. Le jeu est juste sublime, les visages sont superbement travaillés et on reconnait aisément toutes les stars. Les animations sont incroyables de réalisme et les devs ont meme été jusqu'a aller enregistré les joueurs qui font des commentaires sur le match à la mi temps et a la fin pour toujours plus l'impression de suivre une retransmission télévisée.
Les modes de jeu ont tous été retravaillés. La grosse nouveauté de ce NBA 2K14, c'est le mode Mon GM, refonte totale du mode association d'avant. Dans ce mode vous gererez votre équipe comme d'habitude (les transferts, le moral des troupes, les entrainements, etc...) mais vous devrez aussi gérer tout coté extrasportif, comme les finances (prix des places, mise en place d'une buvette ou d'un stand de souvenirs ? , etc...) le staff, qui ont maintenant leur propre personnalité et leurs forces et faiblesses avec des talents, Les infrastructures, la relation que vous entretenez avec votre propriétaire, etc..
Le mode mon joueur quant à lui a été aussi amélioré, et surtout tres scenarisé.
L'annonce de tactiques et rempolacements au kinect n'est pas nouvelle puisque c'etait déja présent dans la version précédente, mais elle a été grandement amélioré (kinect 2.0 oblige)

Pour conclure, NBA 2K14 sur next gen est un must have comme jeu de sport (bien plus qu'un fifa) et meme peut-etre le plus beau des jeux dispos aux line ups des consoles next gen tout simplement

dignou71
Posté le 25 nov. 2013 à 00:00

Merveille de jeu. Beau comme jamais (évidemment on attendait ça mais pour ma part ça va au delà de mes espérances), les joueurs sont modélisés à la perfection, aussi bien pour les visages que les mouvements. Gameplay complet mais qui demande un temps d'adaptation (ensuite c'est magique). Un mode manager revu et complété. Des commandes vocales bienvenues, il suffit de demander "temps mort" ou "prise à deux" par ex. J'arrêterai d'y jouer pour le 15...1 point en moins pour l'interface menu toujours aussi "fouillie" et sans logique mais c'est pas très grave après qu'on l'ai maitrisé plus de souci. Le mode NBA ACTU est bien, complet pour le fan de NBA. Si vous aimez le basket sautez dessus et pour les autres ce sera le moment de s'y mettre. Le premier jeu de sport NEXT GEN nous en met plein la vue et les doigts.

1  2  3  4  5  6
recko62
Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

Époustouflant!!!
C'est mon premier jeu de basket depuis NBA Street V3 sur ps2 et quel claque, c'est certainement le plus beau jeu sur Next Gen. Un jeu proche de la perfection pour une note quasi parfaite.

A conseiller à tous les fan de Basket et de NBA!

x_Itree
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu est juste incroyable, surtout le mode Mon Joueur qui comme chaque année nous étonne de plus en plus. Des graphismes beaux à voir, des animations réalistes. Seul défaut pour moi ce qui m'enpêche de mettre 19 ou 20 : l'absence de plusieurs modes dont le mode Lebron : Path to Greatness qui semblait être prenant mais qu'on ne peux pas jouer malheureusement.

BTG-OnchOnch
Posté le 05 mars 2014 à 00:00

Ce jeu est bon, je n'avais jamais joué a un jeu de basket auparavant, mais celui-ci m'a clairement plut. Les graphismes sont vraiment splendide et le gameplay est difficile a prendre en main. Bref c'est une très bonne simulation.

zyzz_jr
Posté le 01 mars 2014 à 00:00

16 sur 20

Tout simplement énorme , grosse claque autant visuel que dans le contenu . allez hop on se jette sur ce hit tout de suite sans plus attendre pour ne pas louper un gros gros jeux.

vivement la suite

Eliphast
Posté le 31 déc. 2013 à 00:00

Je vais paraître peut être mauvais dans ma notation, mais quand je vois la superbe qualité sur xbox one ou ps4, alors que sur pc il est médiocre...15 même si a mon sens il mérite 18.

Le jeu est pas mal graphiquement pour un jeu de console, il est complet que sa soit pour la partie coach, les joueurs,l'ambiance et bien d'autres, et c'est mon 1er jeu de basket et le 1er jeu de sport non mécanisé depuis 1998 pour dire...

Mais il a aussi quelques défauts, le prix a l'heure actuel c'est abusé (70€ sur amazon après plus d'un mois depuis la sortie du jeu)
Le multi instable
ET le faites qu'il soit limité sur pc
Quelques bugs aussi

Si vous aimez les jeux de sports ou de basket ou que vous voulez les redécouvrir, voilà de quoi satisfaire vos envies.

Le jeu en lui même mérite 18 mais -3 pour le foutage de g..... sur pc

rico002
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu serait excellent si il ne fallait pas payer pour gagner. La difficulté contre l'ordinateur est débile et non justifier, le mode carrière est bien mais votre personnage est tellement nul que sa en devient injouable alors la solution serait de l'améliorer mais pour gagner de l'argent du jeux il faut passer des heures et le pire c'est qu'il propose d'acheter de l'argent du jeu avec de l'argent réel (je vois maintenant d’où vient cette difficulté)c'est incroyable qu'il veulent nous faire payer jusqua 5 euro de plus pour avoir un équilibre dans le jeu alors que l'on a déjà débourser 70 euro.En conclusion:
+ bien pour jouer contre des gens
- merdique pour jouer contre l'ordi

Polytron
Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

Si ce NBA 2K14 est un tout nouveau jeu, le gameplay n'a pourtant pas beaucoup évolué. On retrouve donc le système conçu pour les consoles ancienne génération avec un stick droit servant à 3 choses : avec des petits mouvements rapides on effectue différents dribbles croisés, si on insiste dans une direction, on déclenche un tir et enfin, quand on appuie sur la gâchette gauche, on peut lancer instantanément une passe no-look. Après tout, ce système fonctionne plutôt bien, et il n'y avait pas de raison de le bouleverser. On a donc droit à un mélange assez intéressant entre des années d'expertise sur les contrôles et des centaines de nouvelles animations (dont celles ajoutées au niveau du contre sur la version current-gen) pour un résultat qui est sans aucun doute le meilleur jamais vu dans une simulation de basket. Notons que les interceptions ont enfin gagné en réalisme, ce qui n'est pas pour nous déplaire. Bref, à ce stade, il n'y a pas grand-chose à redire.On sait désormais pourquoi les versions PS3 et Xbox 360 de NBA 2K14 ne comprenaient que peu de nouveautés : l'accent a clairement été mis sur cette mouture next-gen qui améliore chaque aspect du jeu. Tout a ainsi été retravaillé, des graphismes aux désormais excellents modes Ma Carrière et Mon MG. Certes, quelques absences sont à déplorer, mais nous n'en tiendrons pas rigueur à Visual Concepts tant le travail fourni est intéressant. Bref, si vous aimez le basket et que vous avez une console de nouvelle génération, foncez !

chris974du91
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

Après avoir testé le jeu plus en profondeur je change ma note. J'ai joué à nba depuis la versions 2009 sur pc

Les plus du jeux :
- graphisme magnifique!
- Videos des meilleurs moments des matchs nba
- Le scenario my player super bien fait

Les moins :
- Menu léger, pas de mode comme proposé sur la version pc
- La personalisation du personnage my player est assez limité et pas très clair, par rapport à la version pc.
- Pas possibilité de changer les touches
- Et se qui plombe la note c'est les serveur 2k qui sont pourri!! Impossible de jouer au jeu même en mode solo car les sauvegardes sont sur les serveurs 2k.

Sengyo
Posté le 14 févr. à 07:46

jeuxvideo.comXbox OneJeux sur ONENBA 2K14NBA 2K14 sur Xbox OneAvis de Sengyo sur NBA 2K14 ONE
NBA 2K14
Avis lecteurs sur le jeu : NBA 2K14

Sengyo
Supprimer
Posté le 11 févr. à 19:26
Un jeu que j'aime autant que je déteste parfois (quelques énervements...)

La plus grosse Claque que j'ai eu sur Xbox One : les stades, les animations, l'ambiance, replay, les visages, les éclairages... c'est (toujours) tellement hallucinant pour moi qui joue aux jeux de basket depuis la megadrive (David Robinson), ps1, pc (NBA Live), dreamcast, xbox 360, (NBA 2Kx)...
Quel plaisir d'enchainer les matchs, dunks, alley oop et j'en passe...

... si ce n'est certaines actions, perte de ballon exagérées, passes parfois crispantes, et certains rebonds adverses méga énervant quand ton équipe loupe 2 à 3 récupération sous le panier.

Il s'agit du jeu qui m'a fait acheter la Xbox One en 2013. Une vraie vitrine cette année là.

wilowss
Posté le 13 févr. 2016 à 22:58

j'ai eu ce jeu il y'a quelque jours et effectivement il est magnifique ce jeu le gameplay est hallucinant, on a vraiment l'impression de se croire devant la télé en train de regarder un match, les matchs sont géniale a jouer et la difficulté est top (je n'ai pas encore gagné de match) le seul petit reproche que j'ai a faire est qu'il n'y a pas d'équipe française a l"euroligue je conseille au fans de nba d'acheter ce jeu.

Nerivan-666
Posté le 20 avr. 2015 à 23:04

pourquoi seulement 10? alors certes le jeu est beau, bien qu'en dehors des superstars il est parfois difficile de reconnaître les joueurs, le côté retransmission télé est plutôt agréable, mais des beaux graphismes et un emballage sympathique ça ne fait pas tout, et c'est justement dans ce qui reste que le bas blesse! on peut même se demander par moment si les développeurs ont vu ne serait-ce qu'une fois un match de basket de leur vie!

bon, pour ma part je ne joue qu'en mode carrière et il y a matière à déchanter assez rapidement! alors oui, scénariser le mode carrière est assez sympa même si le fait que les dialogues soient en anglais et qu'on ne puissent pas passer les cinématiques sont quand même un gros moins! les objectifs dynamiques par contre sont une vraie fausse bonne idée car ils conduisent assez régulièrement à des matches clairement scriptés où il faut impérativement qu'une situation donnée se passe, et pour ça ben on se retrouve généralement avec un taux de réussite aux tirs désastreux, avec des shoots ouverts à moins d'un mètre du panier ratés on sait pas trop comment, des coéquipiers qui font littéralement n'importe quoi (j'en ai même vu un se précipiter tout seul hors du terrain avec le ballon ou d'autres carrément faire des passes à l'adversaire)! certaines animations du joueurs aussi sont horripilantes, surtout qu'on ne peut pas les passer, comme par exemple quand il reste assis par terre en réclamant pendant 3 plombes une faute alors que l'équipe adverse a récupéré le ballon et est déjà partie en attaque de l'autre côté du terrain, ou encore quand il fait quelque pas après un tir en extension (pas spécialement gênant si le tir rentre, mais quand il est raté ben on peut pas essayer de prendre le rebond)! par moment le joueur oublie même carrément de dribbler et laisse tomber la balle! et niveau règles, on trouve parfois aussi des trucs douteux, l'arc de cercle devant le panier, il est pas là pour faire joli, quand un défenseur est derrière lors du contact, c'est pas un passage en force de l'attaquant mais une obstruction du défenseur! bref, toutes ces chosent nuisent vraiment à l'intérêt du jeu et le rendent régulièrement assez frustrant!

et on ne parlera pas du fait qu'à l'origine les sauvegardes se faisaient sur serveurs, super pratique pour les modes de jeu offline... j'ai d'ailleurs perdu ma sauvegarde quand les serveurs ont été fermés, youpi! et pourquoi ils ont enlevé le dressing du joueurs en mode carrière? parce qu'on ne pouvait plus acheter de "vc" ? ça amène à un autre point que je trouve assez moyen sur un jeu payant, le côté "pay to win" avec la vente de "vc"! sur un jeu gratuit encore ça passe, mais là...

Gignac-10-OM
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

Jeu testé sur Xbox One

Ce n'est pas qu'un jeu de Basket, c'est LE jeu de Basket, voir LE jeu de sport à posséder absolument.
Le gameplay est fantastique, puisqu'il est possible de jouer en simulation pour les experts, ou de changer les paramètres pour jouer de manière plus arcade. Tout le monde y trouvera son compte. Aucune action, aucun dunk ne se ressemblent. Les mouvements des joueurs sont très variés.
Les graphismes sont magnifiques, on dirait une retransmission TV. Les joueurs sont très ressemblant.
L'ambiance est très réussie, que ce soit la présentation du matchs, les temps morts ou l'ambiance dans la salle, rien à redire.
Pour conclure, il s'agit du meilleur jeu de sport. Il doit être la source d'inspiration de tous les autres jeux de sport.

-BRYANT-
Posté le 15 oct. 2014 à 00:00

Grands fan de basket ! Se jeux tue ! étant donner que je n'ai que la 360 il encore mieux que sont précédent j'adore, je le conseille a tout le monde, même si les graphisme de la 3-6 ne vos pas la one mais sa reste toujours un bon jeux ! *.*

DaveNorton
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

Jeu extraordinaire, graphismes magnifiques gameplay fantastique!
Le mode carrière est absolument génial et époustouflant de réalisme . Encore mieux que le précédent . C'est un régal . Un plaisir a joué en écran splitté .

nosckar
Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

le plus beau jeu sur xboxone graphiquement c'est merveilleux.
LA grosse claque de ce début de next gen. Certainement le plus beau jeu actuellement. Très très impressionnant, les visages des joueurs expressif, leurs modélisations, le terrain, l'ambiance.
les possibilités sont vraiment très sympa carrière saison etc mais surtout personnellement "le Park" qui est une réussite est une réussite.
petit plus pour se divertir quelque clubs venu d'europe very nice

1  2  3  4  5  6
ONE 11.77€