15.5/20

Muxop
Posté le 20 mai 2014 à 00:00

Ce jeu est juste excellent.
Je l'ai depuis sa sortie et c'est le premier FPS ou je ne m'ennuie jamais. Les maps sont juste excellente ainsi que le gameplay. Le fait de ne jamais s'arreter en pilote à cause des pilotes ennemis et des titans qui une fois dedans te donne l'impression d'etre superieur sauf quand un pilote te tombe dessus. Bref un jeu que je conseille.

evergreentaxe06
Posté le 25 sept. 2014 à 00:00

Ce bordel est juste un de mes jeux préférés.

Avec les titans qui donnent au joueur là réel sensation d'être dans un mecha, l'épilogue de fin qui peut nous faire gagner des point bonus, la fluidité du jeu et le mouvement du personnage ( double saut, course sur les mur et coup de pied) . je pourrais continuer la liste...

Seuls petit ou grands défaut: le jeu est seulement online,peu d'arme pour moi, on se bloque facilement.

J'espère que cet avis vous aura aider

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
xxcochon68xx
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

Que dire de Titanfall un jeux magnifique ont s'y prend au jeux le gameplay est bon ainsi que les graphisme . En multi je m'éclate et cela fait bien longtemps que se n'était pas arriver. Se jeux mérite sont 18/20

Aimdall
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Ce jeu est très réussit au niveau graphismes et jouabilité. J'aime surtout le fait qu'il soit super rapide et dynamique. De plus il a déjà 15 map a sa sortie ce qui n'est pas le cas des autres FPS donc détrône de loin Call Of. Il n'y a par contre pas assez d'armes et seules deux sont "potables" (selon moi), le jeu est trop répétitif et l'absence de mode solo donne une campagne vraiment bizarre que je n'est pas compris .

Shad0WzWaRRi0R
Posté le 19 mars 2014 à 00:00

Un super jeu franchement je le trouve vraiment excellent, mise a par qu'il y a pas beaucoup d'armes et les niveau on les passe vite mais cela ne me dérange pas le temps que le jeu et bien le reste je m'en fiche

minicrap09
Posté le 19 mars 2014 à 00:00

Pour faire court pour ceux qui ne liraient que la première phrase, je mets 20 car le jeu est tout simplement ultra fun.
Après, pour le détail, on notera les deux gameplay (pilote, titan)et le fait qu'enfin on a un FPS qui innove et pas une suite de Call of ou BF.
Attention toutefois à ceux qui souhaiteraient un mode solo, c'est dommage il y avait pourtant de la matière.
En conclusion, c'est beau, fluide, dynamique et fun.

ReacherST
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

Titanfall est un jeu vraiment fun très plaisant a jouer et la prise en main est rapide. Graphiquement il ne vaut pas un BF4 certes mais il reste comme même jolie a voir, c est nerveux et il a de l'action a chaque tournement de tête pour moi ce jeu est un vrai défouloir avoir mis des Bots est une bonne idée car enchainé les kills ont est d'accord c'est plaisant à voir.

RomFireon
Posté le 22 mars 2014 à 00:00

J'en ai marre des sous notes, c en partie pour ça que je met 19. Jv.com a note cette merveille aussi bien que cod ghost...Wtf ?! Perso, g les deux sur la one et y'a pas photo, depuis que g titanfall je n'ai plus touche à cod.

Bref, titanfall, les points positifs:
Graphismes magnifiques
Gameplay très très accessible
Les titans, tellement jouissif d'écraser ses ennemis ^^
Le jeu en ligne: 6 vs 6 max c amplement suffisant surtout avec les bots (très mauvais) qui sont rajoutés. Ces derniers permettent aux joueurs moins expérimenté de faire des kills.
La vie est plus grande qu'à call of et on ne meurt pas en tombant.
Les cartes atouts.
Le jetpack, une merveille.
Les capacités du pilote (camouflage, vision à travers les murs,...)
Les maps nombreuses, magnifiques et diversifiées (une quinzaine)

Les points négatifs:
L'histoire pratiquement inexistante et très courte.
Pas assez d'armes (une dizaine)
Pas assez de modes de jeu (5)

Conclu: ce jeu est genial et vaut 17-18 mais je met 19 pr augmenter un peu sa note. Car je le redis, il est clairement sous note comme la plupart des jeux next gen...

risingstar79
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

la bonne blague, vous lui donnez la même note que call of duty ghost qui, sans une bonne connexion est injouable en multi.

Certes la campagne est courte, mais on n'achète pas Titanfall pour le mode solo, d'ailleurs on nous a toujours parlé du multi et jamais du solo, preuve que celui ci n'a aucun intérêt, et que Titanfall est clairement orienté multi et rien d'autre.

Le gameplay est fluide et on trouve enfin du plaisir à jouer en réseau. Le jeu est très nerveux, sans temps mort, et fini les campouzes (même si j'en ai rencontré certains mais heureusement, leur durée de vie est très limitée).

Puis, même avec une connexion moyenne, comme la mienne, aucun soucis de jouabilité. Un pur régal.

sini57
Posté le 17 mars 2014 à 00:00

Enfin un nouveau style de gameplay pour les FPS.
Les combats et les déplacements sont vifs , spectaculaires. Ce qui rend le gameplay assez jouissif.
TitanFall est fait pour vous si vous êtes lassé de CoD ou BF. Ce jeu est un bon complément je trouve ! Pas forcement un CoD-killer.
Le seul problème d'après moi est de savoir si, avec le temps le jeu va devenir trop répétitif pour les gros joueurs de FPS. Car le contenu semble un peu en dessous des multis de CoD et BF.
Personnellement, je suis plus un joueur "occasionnel", donc je ne pense pas m'en lasser de ci tôt !

anthraxxx31
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

Jeu excellent . Game Play dynamique . Dépaysement total par rapport à COD ou BF . P.S: Petit commentaire pour les puceaux de chez Sony : Ne soyez pas jaloux avec vos notes bidons et éclatez vous bien avec votre daube de"Kill Zone".

EstyBulls
Posté le 15 mars 2014 à 00:00

Titanfall est un FPS que je vous conseille pourquoi ?
Point fort : Gameplay dynamique
Fluide
les maps sont super stylée
Titans pas trop chéter
les combats de méchas sont impressionnant

point faible : mode histoire cout trés court
les serveurs bug beaucoup

Résumé : Titanfall est un très bon fps que ça soit niveau graphiques ou niveau gameplay.
Serte le mode histoire est très court mais dans les FPS le mode histoire ce n'est pas ce qu'il y a de plus intéressant.
Les musiques et la voix VF est sublime même si je préfère la VO.
En gros Titanfall est de loin meilleur que Ghost ou Battlefield 4 pour moi.

Posté le 14 mars 2014 à 00:00

J'aurais voulu mettre 16,5 pour nuancer un peu plus mais les décimales étant proscrites, je préfère mettre 17. Non Titanfall n'est pas une révolution, mais pour autant il fait le job. Je vais commencer par les points négatifs tout d'abord :
- Bon la campagne, c'est du foutage de gueule, j'ai pas écouté un seul des briefings, la partie est une partie tout ce qu'il y a de plus normal, aucune incidence sur le fait de gagner ou perdre la mission pour progresser, elle existe vraiment "pour dire que", mais à ce compte autant nous pondre quelques cartes supplémentaires plutôt que de bosser sur les quelques cinématiques qu'on y voit.
- Le contenu est un peu limité, que ce soit en terme d'armes que de cartes. A voir s'ils en rajouteront du gratuit pourquoi pas, on peut toujours rêver ...
- Le matchmaking pas terrible, proposer au moins de voter entre deux cartes par exemple, parce qu'attendre dans le salon pendant une minute trente entre chaque partie sans que ce temps ne soit employé pour quoi que ce soit c'est un peu idiot

Maintenant les points positifs :

- Pour le contenu, au final malgré un maigre contenu en terme d'armes, tout est globalement représenté (mitraillettes, mitrailleuses, pompes, snip, ...). Et soyons honnêtes, dans n'importe quel FPS, au gré des MAJ toute la communauté se retouve à jouer avec les mêmes armes en suivant les fluctuations des équilibrages (ou devrais-je dire déséquilibrages ?) qui surviennent.
- Le gameplay bon sang ! C'est absolument jouissif de se déplacer sans contrainte ! Le but d'un jeu c'est quand même de prendre du plaisir en jouant ! Je lis ça et là que le gameplay est simpliste, non, il est tout simplement permissif ! A chacun de l'employer au mieux pour prendre l'avantage ! Je vois pas comment le fait de donner énormément plus de possibilités de déplacement et de mouvement peut apparaître comme simpliste, au contraire, ça crée du danger sur plusieurs niveaux, au lieu d'être strictement dans l'horizontalité comme la plupart des FPS
- Pour ceux qui se plaignent des campeurs, malheureusement si les gens sont idiots c'est dommage mais les développeurs y peuvent rien. Le jeu fait pourtant tout pour pousser à ne pas camper : la mort n'est pas punitive puisqu'il n'y a pas de killstreak, tout le monde finit par avoir son titan au temps, et à l'inverse n'importe quelle action (ne serait-ce que toucher un adversaire même sans le tuer) permet de réduire ce cooldown. On est en permanence poussés à chercher l'action pour obtenir son titan au plus vite et à ne pas rester dans son coin. Si les gens ne voient pas ça, c'est pas le jeu qu'on doit blâmer malheureusement, des campeurs il y en a tout le temps et dans n'importe quel FPS, mais plaignons les plutôt de ne pas profiter du gameplay qu'offre Titanfall ...

Voilà mon avis global, certes on ne sait pas combien de temps le jeu restera fun, mais pour quel jeu est-ce le cas ? Je trouve ça limite de reprocher ce point à Titanfall alors que c'est un reproche qu'on peut faire à la quasi-totalité des jeux ... Je ne peux que recommander le jeu, qui n'est certes pas le bijou de l'année, mais qui est ultra jouissif à jouer, qui fait passer de nombreuses heures agréablement et ma foi, c'est déjà pas si mal !

Fireghost93
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

Enfin ! je retrouve les sensations perdues depuis longtemps ! Un jeu bourré d'action, certes pas super beau mais l'ambiance rattrape tout. Enfin un bon multi, le COD de maintenant n'est rien a coté de ce jeu.

Preston-Marlow
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

Il est là !! Il est enfin là !! Mais qu'en est-il véritablement du bébé des anciens développeurs de Call of Duty Modern Warfare ?

Commençons tout d'abord par ce qui ne va pas, car tout jeu (même les meilleurs) ont des défauts. En premier lieu, nous pourrions pester de prime abord sur l'aspect graphique du jeu. En effet, TitanFall utilise un moteur graphique vieux de 10 ans dénommé le Source Engine. Autrement dit, on ne pouvait s'attendre à recevoir la même baffe graphique qu'avec Ryse : Son of Rome. Cependant, bien que n'étant pas la claque visuelle de l'année, le jeu reste tout de même très propre, affichant beaucoup de détails sur les cartes, ainsi que des jeux de lumière et des arrières-plans parfois de toute beauté. Cependant, bien que l'aliasing ne soit pas très présent, certaines textures ne sont pas forcément très agréables à regarder, mais ce n'est qu'un détail. De plus, le jeu accuse dans les moments d'action de petites chutes de framerate, mais qui ne sont pas très gênantes en soi car assez brèves. Bref, le jeu reste propre, mais sans être toute-fois une claque visuelle, mais on appréciera la direction artistique sur certaines cartes, qui est tout simplement magique.
Un autre point qui ne va pas, et qui représente à mon sens mon plus grand regret pour un jeu tourné vers le multijoueur, concerne le peu de modes de jeu, que ce soit le match à mort, la capture de drapeau, la domination (prise de points clés dans le jeu), un mode où on débute en Titan, ou encore une variante du mode Attrition (match à mort) où l'on doit tuer uniquement des pilotes (joueurs ennemis) pour gagner des points. Dans l'ensemble, ces modes sont plutôt bons mais avouez que l'on aurait aimé la présence d'un peu plus de modes pour pouvoir profiter encore plus de ce jeu. L'autorisation de mods pour le jeu pourrait relancer considérablement l'intérêt de ce jeu sur le long terme. L'absence de parties personnalisées est aussi regrettable, mais je n'en tiens pas compte dans la note car Respawn a annoncé les intégrer après le lancement du jeu.

Maintenant, j'en viens à ce qui m'a fait mettre cette note à ce jeu, malgré les quelques défauts que j'ai cité plus haut : le gameplay. Et oui, nous tenons enfin un FPS qui n'apporte certes pas une révolution dans notre façon de jouer, mais bien un véritable rafraîchissement que l'on attendait depuis longtemps. Ceci tient principalement à un véritable équilibre entre le gameplay du Titan et du pilote, puisque le fait de prendre un Titan ne désiquilibre en rien la partie, puisque vous êtes à la fois puissant et vulnérable. Les pilotes, avec leur jet-pack et leur capacité à courir sur les murs peuvent facilement attaquer les Titans avec des armes anti-Titans sans se faire avoir, mais ils peuvent aussi leur grimper dessus pour pouvoir les détruire en tirant sur une zone bien précise du Titan. Il y a donc une belle palette de mouvement que l'on voit rarement dans d'autres FPS et qui rendent certains moments épiques. L'équilibre est aussi assuré entre chaque arme et équipement que vous propose le jeu, car aucune arme ne se démarque vraiment des autres ou plus abusé que les autres, et chacune peut être très utile dans le combat. Par contre, il y a tout de même un choix d'arme relativement restreint, mais au moins, nous avons l'occasion de pouvoir nous concentrer sur chacune d'elle.
Concernant les cartes, elles sont au nombre de 15 (pas mal pour un lancement) et sont toutes très diversifiées, mais surtout bien pensées et adaptées au gameplay Titan/Pilotes, ce qui est une très bonne chose.
La progression est assez rapide pour aller du niveau 1 au niveau 50, mais vous pourrez réinitialiser vos stats en passant au "prestige" supérieur(10 au total) , un peu comme sur Call of Duty. Autrement dit, vous passerez pas mal de temps sur le jeu si vous voulez tout faire, de même qu'il y a un nombre de défis assez conséquent.
Je pourrais aussi parler de la campagne que vous pouvez jouer avec deux factions différentes : l'IMC et la Milice. En gros, la campagne se passe de la même façon que le multi, en rajoutant quelques cut-scenes et des scripts que l'on verrait dans un FPS traditionnel. On pourrait dire que l'intérêt de la campagne est plutôt limité, mais elle permet de débloquer tout de même des classes de Titans supplémentaires, parmi lesquels l'Ogre et le Stryder, qui sont respectivement des Titans plus blindés et plus agiles. Elle aporte aussi quelques éléments assez sympas au background du jeu.
Le jeu propose un affrontement en 6 VS 6, ce qui pourrait être faible pour certains, mais ce nombre est composé par la présence de bots contrôlés par l'IA. ils ne sont pas spécialement intelligents, et sont surtout de la chair à canon, et un moyen de se faire des points, et de pouvoir avoir son Titan plus rapidement. Cependant, ils rendent le terrain assez vivant, et il est assez marrant de les voir se battre au corps-à-corps entre eux, ou de se faire emmener brutalement par des dragons volants.

neomat77
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

C'est le jeu que j'attendais pour l'instant sur l’année 2014 et je suis pas déçu, rapide,fluide, graphiquement c'est très correct pour le début de la One, quelques petits défauts : PAS ASSEZ de contenus pour le moment , à voir par la suite, mais plus on joue, plus on prends du plaisir sur ce très bon FPS qui changent de tout les autres. Allez, j'y retourne ;-)

Darkfunky57

Enfin un bon jeux !!!!!
hé oui la definition du jeux c est de prendre du plaisir et de l amusement
Et c est clairement le cas sur titanfall grace à un gameplay aux petits ognions et une prise en main immédiate.

Effectivement respawn a miser sur un solo différent!!!!
des parties multi scénarisé mais qui passe tres bien

Et entre nous quand on achete un fps multi mise a part halo biensur la seule chose dont on a envie c est de courir faire des parties multi ;p et quand on voit le niveaux du scénario dans BF ouCOD désolé mais ca sert a rien

Et dire que ce jeux et casu vous oubliez qu il n y a pas que des casu ou des hardcore il y a aussi des gens comme moi c est a dire des gamers qui jouent pas mal sans passé ca life dessus, qui joue en solo car leur femme est a cote et qu il est difficile de connecte le micro dans ce cas la.
Hé ben titanfall est fait pour des joueurs comme moi

Entout cas et pour finir si vous hesitez faite vous votre propre opinion, ne prennez pas en compte tout les messages de gamers blasé et amusez vous et vous comprendrez la magie de titanfall !!!!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
ONE 4.99€