13.6/20

Halo_U
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Faut l'avouer, ce FIFA 14 est bon (dans la lignée de l'excellent FIFA 13), mais alors pourquoi 15/20 ? Tout simplement parce que FIFA devient une arnaque, 70 € pour avoir encore une fois la même rengaine, les graphismes sont au top sur Next-Gen, la jouabilité est peu améliorée, contenu identique à son prédécesseur, bande-son toujours aussi agaçante, voilà, dans l'absolu, le jeu est bien, mais là, FIFA 14 sur PlayStation 4 joue dans la catégorie du copier-coller, 16/20 mérité, le jeu en lui-même vaut 19, mais là ça devient une arnaque . Si c'est votre premier FIFA, achetez-le direct, si vous aviez FIFA 13, passez votre chemin !

XGMxSiikz
Posté le 27 janv. 2014 à 00:00

Le jeu est très bien réaliser. Mais triste est de constater que certains modes ont disparus.. Mais c'est un jeu très beau, et on sent tel un plaisir de frapper dans le ballon, de jouer avec. La physique de balle est excellente, ainsi que les animations, les mouvements des joueurs... Mais on peut mieux faire sur NG ;)

EVILWAY
Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

Bonjour à tous !

C’est un FIFA, comme tous ces prédécesseurs, il n’y a donc pas énormément de nouveautés du point de vue gameplay.

Par contre, le jeu est vraiment très très beau et de plus en plus réaliste, comme par exemple les spectateurs enfin réellement animés.
Les côtes des joueurs évoluant en temps réel sont aussi un très bon point.

Je conseille pour tous les fans de foot !

hocklass
Posté le 08 juil. 2014 à 00:00

Nouvelle année, nouvelle console, PRESQUE nouveau fifa.

Sincerement, c'est vraiment bien fait pour une adaptation express. La jouabilité est excellente, les frappes super réaliste et les animations sont encore plus poussées que sur les consoles 360 & ps3.
Les graphismes ne sont pas incroyable mais sont quand même bien plus propre, lisse par rapport au versions 360& ps3 une fois encore.
Gros gros problèmes cependant, les connexions aux serveurs sont juste: PITOYABLE

Peninsule
Posté le 04 juil. 2014 à 00:00

Franchement, ce n'est pas le même jeu que sur PS3 ou 360, il est vraiment, on contrôle vraiment les joueurs !!!

Graphiquement il est nettement amélioré par rapport aux console Old-Gen.

Les animations sont fluide et le jeu en réseau est de meilleur qualité.

iRys_01
Posté le 30 juin 2014 à 00:00

Je met 14 car :

- beau graphiquement, s'améliore au niveau des modélisations des visages
- nouvelles animations
- jeux très sympa en solo comme en multi
- l'idée d'une campagne coop est très plaisant

Je le conseil pour tous ceux qui aime les jeux de foot ou pas, pour ma part ce n'est pas mon style de jeux mais vraiment sympa à jouer.

michel-michel2
Posté le 25 juin 2014 à 00:00

mon premier jeu sur One, disons que j'en attendais peut etre trop, même si le jeu reste très bon dans l'ensemble les améliorations de gameaplay sont minimales, malgrés le fait que graphiquement le jeu soit bon sur next gen. je conseille plûtot au gens d'attendre le 15, qui s'annonce malgré ça encore une MAJ :/

W4rpz0n3
Posté le 12 juin 2014 à 00:00

La dernière fois que j'avais joué à un FIFA avant cet opus était FIFA 06 et forcément les différences sont de taille.

Toutefois après avoir toucher à tout, je suis globalement déçu. Si les commandes vocales Kinect donnent au jeu une dimension supplémentaire pendant les matches, et que les différents modes de jeux offres un contenu consistant, le gameplay bancale et certaines features absentes plombent le titre.

En effet, l'IA désastreuse, la physique des joueurs complétement raté, la gestion des hors jeu à la rue, et des arbitres qui ont du mal à sanctionné des fautes, rendent l'expérience beaucoup moins plaisante. Au point que je me demande si ce ne sera pas mon tout dernier FIFA lui préférant Madden NFL 25 qui lui ai très nettement supérieur même s'il s'agit d'un tout autre sport.

Cartographe
Posté le 03 juin 2014 à 00:00

Bonjour à tous !

Les côtes des joueurs évoluant en temps réel sont aussi un très bon point.

Je conseille pour tous les fans de foot !

Corneguidouye
Posté le 26 mai 2014 à 00:00

Un jeu plutôt bien, étant un fan de FIFA et surtout FIFA UT, j'ai bien bien joué au jeu pendant de longues heures.

14/20? pourquoi? car je suis un gros gros fan de football et c'est le seul jeu de football qui passe à l'heure actuel, déçu du mode UT à cause de EA je pense qui nous prendre pour des débiles parfois.

- Positifs:

- Contrôle de balle nouveau.
- Fan de football? la référence.
- Design de joueurs/stades/ambiance.
- Carrière très immersif.

- Négatifs:

- Jeu aérien bidesque.
- Fifa Ultimate Team trop rééquilibré, aucuns avantage à avoir de gros joueurs.
- Connexions/Maintenance.

Sa reste un bon jeu, j'ai bien aimé et continuerais à y jouer jusqu'au 15, je suis un gaga du foot, mais j'espère que le 15 sera mieux, surtout sur FUT.

xboxgamer86
Posté le 25 mai 2014 à 00:00

Certains diront toujours "Fifa ? Ça sert à rien, ça sort tous les ans" Moi je ne suis pas d'accord avec ça.

Fifa s'améliore chaque années (jeux techniques, FUT, graphismes, jouabilité avec le Kinect et j'en passe...)
Il y a de nombreuses mise à jours pour la forme des équipes et des joueurs ( prochaine très importante : La Coupe du Monde 2014 dans FUT. Perso, je pense que ceux qui on acheter le jeu de la Coupe du Monde sont bêtes)

Pour moi, Fifa évoluera chaque années et restera le meilleur jeu de sport.

LhOrLoGeR75
Posté le 24 mai 2014 à 00:00

Graphiquement il est nettement amélioré par rapport aux console Old-Gen.

Les animations sont fluide et le jeu en réseau est de meilleur qualité.

J'ai longuement hésité a me prendre une One rien que pour FIFA et je ne suis pas déçu du tout, vraiment content de ce FIFA 14 sur ONE !!!

Ebizu
Posté le 13 mai 2014 à 00:00

Ce fifa next gen est vraiment bon pour ma part !!!
-Graphismes plus fin , plus beau (sans etre une claque mais c'est un bon debut), public vraiment mieux fait...
-stade plus vivant
-animation des joueurs excellentes vraiment
-les ralentis sont magnifiques
-le jeu pour ma part je le trouve plus rapide

[JV]Marc79
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

Jeu réussit!
Les habituer de la franchise ne seront pas déçu car il y a de la nouveauté, notamment dans fut. Fini les places préférés des joueurs!
Ouf!
LEs frappes pures sont hyper réalistes!
Les graphismes sont beau, on ne sait pas comment fifa 15 pourra être mieux!

FreeWater
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Toujours très fun entre pote, beau graphisme sur cette next-gen toussa toussa...

Mais bon, au final c'est toujours la même chose pour moi. Pas de réel amélioration (les graphismes peut-être, et un tout petit peu pour le gameplay); 70€ pour quasiment chaque chose la même année, c'est un peu lourd quand même.
Même si j'aime bien me faire un petit Fifa quand je m'ennuie, c'est toujours sympa, mais voilà.

Je recommande pour ceux qui ne le possèdent pas sur old-gen si vous faites attention aux graphismes, aux animations... :oui:

Earq
Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

FIFA 14 sur next-gen est au top, surtout niveau graphisme comme l'herbe qui s'arrache etc.. Le menu reste le même mais la couleur change ce qui est pour moi plus beau ! J'attend avec impatience le 15 en espérant des améliorations quand même.

Joger
Posté le 15 avr. 2014 à 00:00

Ce Fifa est tout simplement footballistique. Et la différence se ressent sur next-gen. Le nouveau concept de frappe et de contrôle de la balle se ressent, à chaque but on se rend compte d'une vrai sensation. Malheureusement, l'on pourrait le considérer comme un DLC de l'ancien opus (FIFA 13), sachant que les bandes-son sont toujours aussi soûlante, mise a part du John Newman. Et l'on retrouve le même contenu de FIFA 13, aucun nouveau. Ce jeu vaudrait un 18 ou même un 19, mais au bout d'un moment, 70 € par an pour presque une copie, on peut dire que sa devient de l'arnaque.

ONE 8.73€