13.6/20

Halo_U
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Faut l'avouer, ce FIFA 14 est bon (dans la lignée de l'excellent FIFA 13), mais alors pourquoi 15/20 ? Tout simplement parce que FIFA devient une arnaque, 70 € pour avoir encore une fois la même rengaine, les graphismes sont au top sur Next-Gen, la jouabilité est peu améliorée, contenu identique à son prédécesseur, bande-son toujours aussi agaçante, voilà, dans l'absolu, le jeu est bien, mais là, FIFA 14 sur PlayStation 4 joue dans la catégorie du copier-coller, 16/20 mérité, le jeu en lui-même vaut 19, mais là ça devient une arnaque . Si c'est votre premier FIFA, achetez-le direct, si vous aviez FIFA 13, passez votre chemin !

XGMxSiikz
Posté le 27 janv. 2014 à 00:00

Le jeu est très bien réaliser. Mais triste est de constater que certains modes ont disparus.. Mais c'est un jeu très beau, et on sent tel un plaisir de frapper dans le ballon, de jouer avec. La physique de balle est excellente, ainsi que les animations, les mouvements des joueurs... Mais on peut mieux faire sur NG ;)

nosckar
Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

Faut l'avouer, ce FIFA 14 est bon...
un jeu next-gen graphiquement très beau et fluide bien qu’améliorable grandement peut être quand même un peu dessous de ce que l'on pouvais attendre.
le jeu est efficace les nouvelles Licences sont chili Colombie argentine sont un vrai plus...
le plaisir est toujours au rendez-vous

Kocscielny
Posté le 20 sept. 2014 à 00:00

Un jeu presque moins bon que le précédent selon moi, peu voir pas d'évolutions dans les graphismes, des commentaires peu renouvelés depuis FIFA 10, et un gameplay plus difficile à prendre en main que dans les précédents opus, notamment à cause d'une intelligence artificielle qui anticipe énormément les gestes et qui, par conséquent, gâche un peu le plaisir de jeu.

destinygame
Posté le 09 sept. 2014 à 00:00

le pire jeu car au debu sa va mais ovec le temps on s'apperçoit de tout les erreur. je me suis meme aperçu qu'il y avait des erreurs d'arbitrage et sa, sa a le don de menervé de plus electronique arts n'en a qu'apres l'argent puisqu'au moi d'avril je les appelle pour signalé un proobleme puisque je n'arrive pas a joué a fut il me disent n'importe quoi au debut et apres plus rien, Sachant qu'il me suprime mo conte origine une fois sur trois je declare ce jeu comme une regression flagrante.
conseil si vous avez le choi entre fifa 15 et un bon livre prenez le livre.

Posté le 30 août 2014 à 00:00

Un jeu de foot dans la lignée du précédent donc pas grand chose de nouveau sous la dent.
Gameplay toujours aussi efficace même si une fois de plus le jeu aérien est favorisé par rapport à d'autres styles de jeu.

Graphiquement c'est correct, très fluide, et les petites animations sont sympas, nous sommes quand même loin de la qualité d'un NBA2K mais bon avec EA faut pas trop en demander...

En conclusion un jeu de foot sympa, même si l'on voit qu'il n'y aucune concurrence en face tant les nouveautés sont peu nombreuses.

StevenPienaar
Posté le 30 août 2014 à 00:00

Un Fifa 14 Next-Gen qui n'a pas répondu à toutes mes attentes, pas de grandes nouveautés je trouve, même si les petits ajouts de cinématiques ou de détails sont appréciables. Les graphismes sont assez beaux mais on sent qu'il y a quand même des choses à améliorer. Je suis assez déçu de ne pas avoir pu jouer au mode "créer sa compétition" qui a disparu en passant sur Next-Gen... Dommage également de ne pas avoir eu les légendes sur PS4, espérons qu'il y ait une exclusivité de ce genre dans le prochain jeu.
Les développeurs EA nous doivent un jeu époustouflant (du calibre de NBA 2K14) pour le prochain opus de Fifa ! Et j'y crois sincèrement depuis le temps que je joue à cette série de jeux.
Un beau jeu malgré tout, que tout fan de foot doit avoir puisqu'il est encore une fois devant Konami et son jeu PES.

Matudi14
Posté le 26 août 2014 à 00:00

le jeu est bien mais dès fois le ballon traverse les joueurs.Donc moi bien sur ma passe par exemple je pouvais passer mais ça a traverser l'ennemi bon temps pis mais les tournois les graphismes les joueurs ect... sont bien fait.
Donc on attend fifa 15 voir mieux ça c'est sûr

gardoc
Posté le 21 août 2014 à 00:00

Le jeu et très beau et amélioré en vers les graphisme bravo !!!
Pourquoi 17/20 ?
C'est simple car je n'aime pas trop le système de cartes pour les joueurs et je n'aime pas trop l'ultimète team.
fifa !!!!!!!!!!

hulkalexis
Posté le 18 août 2014 à 00:00

Visuellement le jeu et plus beau, mais surtout plus détaillé, c'est nettement plus beau qu'avant (surtout au niveau du public plus réaliste) !
Au niveau du gameplay, ça reste du fifa, donc rien de compliqué SAUF qu'il est assez "scripté" (plus facile de marqué de loin, passe trop assisté surtout LB+y)
je met 13 pour les bug d'ea, j'ai toujours 2 joueurs FUT bloqué que je ne peut pas récupérer, trop de bug, c'est embêtant !

]Subway[
Posté le 15 août 2014 à 00:00

On va faire court
Les graphismes sont bons , l'ambiance est bonne , les animations sont bonnes le gameplay est globalement bon même si il y'a quelques problèmes (LB + Y) mais bon on sent une petite différence par rapport a l'old gen mais pas énorme mais c''est que le premier fifa sur next gen donc voila
Bref globalement j'ai apprécié

geoffreyx2mm
Posté le 14 août 2014 à 00:00

Dans le pack Day One.
Heureusement que je ne l'ai pas payer, une horreur.
Jamais jouer à un jeu de foot depuis la PS2 mais là l'IA tient ça couche, les joueurs sont aussi cons que permis (en dessous on à les fougères je pense). On se retrouve à mener 11 zombies qui tente des trucs qui aboutissent 1% du temps 5/20

juifgratuit
Posté le 12 août 2014 à 00:00

FIFA 14 est un très bon jeu, fun, réaliste, agréable à jouer, je ne suis pas un très gros fan du multi mais le mode carrière est très bon, après avoir fait 10 saisons avec Naples je peut vous garantir que ce FIFA vaut le coups !

redge333
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

On sent très bien qu'EA en absence de concurrent sérieux ne veut pas faire de sur-qualité. Fifa 14 c'est le strict minimum en terme d'évolution par rapport aux versions précédentes et une grande paresse pour corriger les bugs en tout genre. Je suis toujours amusé de constater que le jeu de l'année à acheter est toujours présenté par la presse comme équilibré et sans défaut mais que 8 à 9 mois plus tard lorsque la nouvelle version pointe le bout de son nez (en juin ou juillet), les mêmes auteurs admettent que malheureusement pour gagner il faut abuser de telle ou telle action. En l’occurrence, pour ce FIFA 14, tous les joueurs ont bien compris que la passe en profondeur lobbée et le centre, si possible le long de la ligne était l'arme à utiliser. Cela nuit évidemment au réalisme du jeu dans les parties contre des adversaires humains, y compris et surtout en ligne, résultat : les actions de matchs se ressemblent et se répètent jusqu'à l'ennui. FIFA 14 est bizarrement, un mélange de rugby, de billard et de patinage artistique. Les contrôles de balle et les contorsions des joueurs ne sont pas sans rappeler les évolutions sur glace de Philippe Candeloro. Les surfaces de réparation donnent l'occasion de faire de jolie mêlées où les joueurs taclent, poussent la balle et tirent le maillot comme en vrai mais dans le tournoi des 6 nations. Si vous tentez de construire vous n'êtes pas le bienvenu et risquez fort de vous faire battre par un massacreur de manette débutant. Fifa 13 malgré certains défauts permettait encore de s'amuser à dribler, prendre l'adversaire à contre pied, bref l'essence du Foot. FIFA 14 n'est que timing pour passer en profondeur et anti-jeu en agressant par tous les moyens le porteur du ballon. Le tirage de maillot est devenue une vaste blague tout comme la récupération du ballon dans les pieds du défenseur au prix d'une poussée surréaliste voire d'un piétinement hargneux. En conclusion, un FIFA pas réussi du tout pour les habitués mais qui fera s'extasier les jeunes joueurs parce que c'est joli toutes ces banderoles dans le public et ces célébrations de but.

Arkalex
Posté le 17 juil. 2014 à 00:00

Un des bons fifa mais comme d'habitude c'est une répétition hein, faut pas rêver, ce jeu nous immerge quand même dans ce beau monde qu'est le football en carriere ou autre. Un 17/20 largement mérité sisi sur xbox ONE !

MerguezFurtif
Posté le 16 juil. 2014 à 00:00

Superbe jeux, des améliorations graphiques visible comparé aux précédents volets de la série, le mode Ultimate Team toujours aussi addictif,des joueurs qui n'ont jamais étais aussi réaliste ,une physique de balle travaillé et soigné bref que du bon pour ce fifa !

teubao
Posté le 14 juil. 2014 à 00:00

Quelle daube ! Je joue à FIFA depuis le 2003 (je n'avais que 6 ans à l'époque) , j'ai été élevé à FIFA et à PES. Donc les jeux de foot qui sont bons , je sais les reconnaitre , j'ai ça dans les gênes. FIFA 14 n'est pas bon , pas réaliste du tout et avec un contenu moyen pour un jeu de simulation sportive de premier plan. De plus le jeu est glitché à mort , bourré de script et autres procédés douteux.

ONE 8.73€