13.6/20

Halo_U
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Faut l'avouer, ce FIFA 14 est bon (dans la lignée de l'excellent FIFA 13), mais alors pourquoi 15/20 ? Tout simplement parce que FIFA devient une arnaque, 70 € pour avoir encore une fois la même rengaine, les graphismes sont au top sur Next-Gen, la jouabilité est peu améliorée, contenu identique à son prédécesseur, bande-son toujours aussi agaçante, voilà, dans l'absolu, le jeu est bien, mais là, FIFA 14 sur PlayStation 4 joue dans la catégorie du copier-coller, 16/20 mérité, le jeu en lui-même vaut 19, mais là ça devient une arnaque . Si c'est votre premier FIFA, achetez-le direct, si vous aviez FIFA 13, passez votre chemin !

XGMxSiikz
Posté le 27 janv. 2014 à 00:00

Le jeu est très bien réaliser. Mais triste est de constater que certains modes ont disparus.. Mais c'est un jeu très beau, et on sent tel un plaisir de frapper dans le ballon, de jouer avec. La physique de balle est excellente, ainsi que les animations, les mouvements des joueurs... Mais on peut mieux faire sur NG ;)

jofuri13
Posté le 25 nov. 2013 à 00:00

Franchement c'est un tres bon fifa si on ne les achete pas chaque annee (le dernier que j'avais tester c'etait le fifa 09) les commentaires sont extraordinaire , le graphisme est tres beau comparer a la 360 et les ralentit sont exeptionnel

xXMarioOXx
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Fifa 14 sur Xbox One est meilleur que les versions current-gen , un gameplay pourrait-on dire un peu semblable tout de même , mais des petites choses en plus améliore nettement le jeu , que se soit le nombre conséquent des mouvements que l'on peut faire , ensuite graphiquement il est au top c'est juste magnifique et tellement agréable a jouer , les menus sont très fluides et très beau , le public est enfin visuellement correcte , les frappes sont vraiment très bien faites , j'ai rien a dire a part que je met un 20.

fredozzm
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

ce jeux n'a plus aucun intéret pour moi, plus de mode compétition c'est quoi ce délire EA? je regrette déjà mon fifa 13 sur 360 ou je jouer pleins de tournois avec mes amis....

j'ai toujours été fifa mais c'est sure mon prochain sera pes... 1 année a attendre et devoir ce contenté de ce jeux inutile qui été mon jeux préféré....

Gutshow64
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est génial surtout le mode Ultimate.
Plus beau, plus fun, plus réaliste sur Xbox One ou PS4 que sur les Current Gen.
Il y a un gouffre aujourd'hui entre fifa et pes avec plus d'hésitation possible entre les deux.
Ce que je peux reprocher c'est simplement que les packs de cartes joueurs et autres sont malheureusement à 99% pourris et il vaut mieux donc effectuer des échanges entre joueurs.

Swedish_bueno
Posté le 08 déc. 2013 à 00:00

Bon, les défauts : :Des contrôles foulaires qui termine dans les pieds de l'adversaire. AUCUN MOUVEMENT des joueurs, appel et attaque de balle dans un jeux qui se veut réaliste . Les caractéristiques des joueurs ne correspond pas à leur niveau sur le terrain ce qui fait aucun sens. Les joueur de grandes taille sont plus rapide que les petit joueur car ils font des foulée plus grande. L'arbitrage également est assez marrant , il arbitre comme il veut : des fois on prend des jaunes pour rien , le dernier défenseur est rarement sanctionner. Après y'a la défense qui est ingérable , est suit jamais les actions , n'est jamais aligné , ne presse pas, .... Il y a trop de défaut et pourtant je suis pas un type difficile mais ce FIFA n'est en rien réaliste . Et je passe outre la supprimation de mode jeux , la carrières complètement bâclé . Pour moi c'est clair les marketeux ont tué le jeux . L'année prochaine sa sera PES. PS: excuser moi pour la non structuration du texte svp j'était assez énervée. PS2: Je vend un fifa 14 également .

Ma_Pause_Clope
Posté le 28 nov. 2013 à 00:00

Si certains on attendu France 98 pour découvrir le foot, j'ai pour ma part découvert les jeux de foot avec FIFA 98 et ses montages vidéos avec l'introduction des différents stades. Ces simples vidéos d'images réelles créaient cette ambiance particulière que je garde encore en mémoire.

Dans les différents aperçus de ce FIFA 14 NEXT GEN on nous expliquait que l'ambiance des stades allait se faire ressentir, ce qui à eu le mérite de retenir particulièrement mon attention.

Effectivement, on aperçoit la modulation stades et de leurs périphéries dans l'avant match, les supporters qui se lèvent juste avant que le ballon ne franchisse la ligne de but puis c'est tout. Du coup, niveau ambiance je trouve ça très limité. Pourquoi ne pas tout simplement introduire des mini-cinématiques avec des joueurs célébrant réellement un but après l'avoir marqué dans le jeu? Au moins pour les grands joueurs...

Concernant les graphismes, pas de "claque" mais le jeu est très beau, difficile de faire mieux à ce niveau la.

Pour ce qui est du gameplay il a été légèrement amélioré par rapport à FIFA 13 (qui été déjà très bon) mais ce qui m'ennuis c'est l'écart entre les joueurs "stars" et les autres. Je m'explique : on a beau "maîtriser" son adversaire en ligne pendant un MADRID-BARCA, on est jamais à l'abri d'une frappe pourrie a 2km/h de MESSI que n'arrive pas à capter D.LOPEZ et qui reviens dans les pieds à NEYMAR à bout portant. Non ! une frappe pourrie reste une frappe pourrie !

chocolat-619
Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

Je mets 0 car chaque année tous les fifa sont tous les meme et là meme malgré que sa soit sur une console next Gen le jeu n'a pas évolé c'est une vrai honte!

HignirBald
Posté le 08 oct. 2022 à 08:45

Fifa 13 bénéficie d'un petit lifting de gameplay les contrôles, les appels de balle est bien meilleur que celle de son ainé fifa12 mais c'est le contenu qui fait preuve de gros changement un nouveau "mode" Jeux Techniques est vraiment pas mal pour apprendre gestes technique et combinaisonss.

CORVO100
Posté le 05 oct. 2022 à 11:39

LES PLUS
Incontestablement plus fluide
De nouvelles (petites) animations
Le sens du détail
Des ambiances beaucoup plus crédibles...

LES MOINS
Aucune vraie nouveauté digne de ce nom, tant niveau gameplay que contenu
...mais on attendait mieux

jokny
Posté le 09 févr. 2020 à 20:58
  1. memes #meme #dankmemes #dankmeme #lol #funny #funnyvideos #funnymemes #joke #jokes #laugh #lmao #memes #meme #dankmemes #dankmeme #lol #funny #funnyvideos #funnymemes #joke #jokes #laugh #lmao
Hbecj
Posté le 22 janv. 2018 à 17:15

Bonjour je viens pourrir les avis de tous les jeux FIFA qui me la mette a l'envers depuis FIFA 13

Passez votre chemin sans hésitation

Rééquilibrage, serveur en cartons rage et cassage de manettes seront votre quotidien sur ce jeu créer par le diable en personne :ok:

MrXXB4PT1ST3Xx
Posté le 05 févr. 2015 à 09:08

Juste 0. Pourquoi ? Et ben tout simplement que ce jeu même apres plus d'un ans il est toujours ultra buger. 2 joueurs qui ce rentrent dedans et qui sont repousser en l'air et rester a terre pendant 10 secondes, non merci pas pour moi.

gearsofdav20
Posté le 02 déc. 2014 à 00:00

Je pense que la version next-gen est un peu sous-exploitée par rapport aux autres versions. Cela dit, ça reste un très bon jeux de foot, complet, fun et réaliste. Malheureusement, je n'ai pas acheté la version 2013 du jeu, donc mon ressenti se base par rapport à la dernière version auquel j'ai joué. Je peux juste dire que techniquement il reste encore du travail à faire pour que le jeux devienne digne d'une console new-gen. Bien sûr j'ai aussi d'autre petits reproches à faire comme par exemple le système de transfert des joueurs que je trouve assez compliqué à utiliser (j'ai par exemple du mal à trouver le joueur que je veux) ou aussi l'absence d'un mode "compétition internationale".

NO-SKILZ-50
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

Magnifique dans l'ensemble , mais de nombreux bug pour ce qui concerne les fautes et le niveau technique de certain joueur qui est trop abusé... quand au modes de jeu , je trouve que FUT est bien mais trop complexe pour certaine personne amateur comme j'ai pu l'etre.

-armani-
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

Premier jeu de foot que j'ai eu (et ce grâce à l'EA access) j'ai tout d'abord remarqué et apprécié la qualité graphique. En regardant en coup de vent on pourrait penser à un vrai match.
Autre que la partie visuelle je trouve pas mal l'existence des entraînements faisant office de tutos. Etant un total novice en foot (réel comme virtuel) c'est appréciable.
Je salue aussi la création de joueur à son image, c'est plutôt sympathique.

ONE 8.73€