FIFA 14

Avis FIFA 14 sur ONE : Page 10

13.7/20

Halo_U
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Faut l'avouer, ce FIFA 14 est bon (dans la lignée de l'excellent FIFA 13), mais alors pourquoi 15/20 ? Tout simplement parce que FIFA devient une arnaque, 70 € pour avoir encore une fois la même rengaine, les graphismes sont au top sur Next-Gen, la jouabilité est peu améliorée, contenu identique à son prédécesseur, bande-son toujours aussi agaçante, voilà, dans l'absolu, le jeu est bien, mais là, FIFA 14 sur PlayStation 4 joue dans la catégorie du copier-coller, 16/20 mérité, le jeu en lui-même vaut 19, mais là ça devient une arnaque . Si c'est votre premier FIFA, achetez-le direct, si vous aviez FIFA 13, passez votre chemin !

XGMxSiikz
Posté le 27 janv. 2014 à 00:00

Le jeu est très bien réaliser. Mais triste est de constater que certains modes ont disparus.. Mais c'est un jeu très beau, et on sent tel un plaisir de frapper dans le ballon, de jouer avec. La physique de balle est excellente, ainsi que les animations, les mouvements des joueurs... Mais on peut mieux faire sur NG ;)

Rashard
Posté le 02 avr. 2014 à 00:00

15 c'est pour moi une bonne note.
Contenu encore une fois à la hauteur et de nombreuses modifications ont été apporté à certains modes.
Jouant énormément au mode carrière, je suis ravi du nouveau système de recrutement, moins cheaté j'ai envie de dire, où les recruteurs ont une réelle importance. Le mode FUT toujours aussi addictif !
Gros point en revanche, malgré le moteur Ignite, très bon graphiquement, la physique bien que très jolie et bien foutue, amène constamment des problèmes de collision pendant les matchs, ce qui personnellement me rend fou (vu comme de l'obstruction et de l'antijeu certes involontaire mais très frustrant)

Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Le jeu est beaucoup plus réaliste que l'ancien mais n'égalera jamais FIFA 12.
J'ai beaucoup apprécié le mode carrière qui nous offre plus de possibilités ainsi que le nouveau menu.
Le seul point négatif est qu'il y a un gros manque de diversité au niveau des licences

Tristus_76
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

Fifa 14 sur next gen est malgré tout bien mieux que sur old gen.
Les gens sont un peu mieux modélisés, la vitesse de jeu plus réaliste et l'ambiance du stade est améliorée.

Cependant, Fifa reste Fifa. Les défauts sont toujours les mêmes à travers les années : les joueur sont des pantins, ils tombent pour rien ou se déboîtent l'épaule pour pas grand chose.
L'IA est complètement imprévisible : si l'équipe adverse à envie de marquer un but, et bah elle va marquer et tu ne peux rien contre . Les défenseurs laissent le ballon alors qu'ils sont eux mêmes à 1m50, ou alors ils ne jouent pas le duel aérien (que ce soit Sergio Ramos ou un défenseur noté 47).
Puis, et cela depuis quelques années déjà, un coup le gardien va te sortir une frappe à 100km à 10m de lui et un coup tu vas tirer doucement et le gardien se trou complètement.
Enfin, pour le jeu en ligne, il faut qu'il fasse quelque chose contre ceux qui "coupent" leur connections alors qu'ils perdent 3 0. Déjà tu dépenses une journée de contrat et en plus tu ne gagnes même pas le match ni les points pour pouvoir acheter des joueurs.
Enfin, mon dieu que l'arbitrage est énervant !! Des micros fautes sifflées et c'est hyper frustrant

Bref espérons de tout cœur que PES sur next gen reviendra fort pour que Fifa soigne ses défauts et ne se repose plus sur leurs acquis.

Euclidean
Posté le 20 mars 2014 à 00:00

Eh bien c'est le meilleur jeu de foot auquel j'ai pu jouer, les combinaisons de techniques sont nombreuses ce qui rend vraiment les parties passionnantes. Très bon système de jeu contre l'ordinateur également, bien mieux équilibré.

honeybear87
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Jeu reçu en téléchargement pour l'achat de ma xbone en day one
Graphiquement sympa mais sans noter de réelle bond technologique.
Les parties entre amis et sur le live sont toujours aussi fun mais les deux points suivants font baisser ma note :

- le nouveau déplacement des joueurs n'est plus assez réctifs
- le nouveau système de passe ou l'on doit vraiment diriger le joystick pile poile sur le bon équipier est frustrant et 1 passe sur 4 va au mauvais équipier...

xxneirda
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Fifa 14 est super sur le mode carriere qui est excellent et tres realiste et pis surtout on s'ennuie pas apres les multi est bof surtout le mode saisons en ligne qui n'est pas réaliste a mon gout apres le mode saisons en ligne est vraiment innovant et apporte en plus au jeux puis le fut est parfait.
Seul probleme quelques petit bug avec le mode carriere au debut

Sendja
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

Un fifa classique avec beaucoup de modelisation de joueurs supplémentaire mais il en manquera toujours. Passer le cap de la next-gen on lui accorde une amelioration des contact et de la gestion de la physique du ballon rond. Regrette le manque de mode de jeu comparé à la ps3 ou xbox 360. Ce qui ne dérangera très peu les fans des carrière ou d'ultimate team qui sont nombreux je n'en doute pas. En résumer bien mais à quand une vrais révolution footballistique ?

Fabien888
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Jeu vraiment super grâce notamment aux graphismes et au mode carrière amélioré mais manque de stades mythiques et de sélection national .Mode ultimate team n'a pas trop changé mis a part la couleur . Le jeu en lui même est très différent de l'ancienne génération . Je conseille ce jeu a tous les fan de football .

m73
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

Je suis très mitigé quant à ce Fifa. Beaucoup plus beau que les versions current gen sans pour autant péter la rétine, le jeu gagne en réalisme avec une baisse de rythme et une inertie des joueurs bien meilleures. Le ballon est lui aussi beaucoup plus réaliste dans sa physique. Globalement Fifa est bien plus réaliste mais souffre affreusement de problèmes de collisions importants qui gâches le jeu rendant même certaines phases complètement ridicules. Ils souffre surtout à ce niveau là de la comparaison avec PES 14. Autre chose le nombre de situations complètement WTF ou l'IA prend sans cesse le dessus sur les duels au sols en mode de difficultés légende, on sent le côté artificiel de la chose. De même le jeu aérien souffre encore de la comparaison avec PES 14. Pour tous le reste et notemment le contenu Fifa 14 est un ogre qui vous en donnera pour votre fric mais il est clair que la version 15 va devoir faire beaucoup mieux surtout si son concurrent continu sur sa récente lancée.

pnoxis5
Posté le 04 mars 2014 à 00:00

Fifa 14 , comment dire simplement....
Jamais un jeu m'a autant fait crier devant ma console, que ce soit moi ou mes amis, lorsque l'on est sur Fifa 14, c'est tellement bien fait qu'on ne peut pas faire autrement que d'etre a fond dedans!
Je ne suis pas fan de jeu de foot a la base mais la, chapeau bas EA parce que je surkiff, le plaisir de jeu est bien la et les graphismes sur ONE sont très beaux, ainsi que les annimations.

Bref clairement un régale

legend_piki
Posté le 04 mars 2014 à 00:00

Ce fifa reste dans la continuité des anciens opus. Problème sur one, les modes de jeu disparaissent. Enlever des modes de jeux sur un fifa, c'est du grand n'importe quoi. Sur les modes en lignes, pas de grandes nouveautés, si ce n'est les lb+y (l1+triangle) toujours plus précis, du coup 99% des joueurs online ne font que ça, 0 construction dans le jeu cela ne ressemble pas à du foot malheureusement.
Sur FUT, l'ajout des légendes est pas mal, encore faut-il avoir la chance d'en avoir (soit beaucoup d'heures de jeux, soit payer avec son portefeuille)

Revan-seigneur
Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

Je ne pense pas avoir été le seul bousculé par le changement niveau jouabilité: passes moins précises, tacles plus difficiles à faire...
Plus de réalisme moins de fun, mais ça reste un bon jeu de foot.

[darthplagueis]
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

Graphismes : Le jeu est plutôt agréable à regarder, les finitions sont pas mal, ainsi que la modélisation des joueurs. On ne remarque pas beaucoup l'évolution entre les gens lorsqu'on joue, c'est surtout lors des ralentis qu'on observe une meilleure finesse.

Jouabilité : La série Fifa campe sur un gameplay déjà acquis depuis plusieurs années et peine à innover. Les animations sont fluides, tout est facile à orchestrer car la prise en main est immédiate. Trop immédiate justement car le jeu souffre de méchanismes trop simplistes comme les passes en profondeur lobées ou les têtes sur des centres. En gros n'importe qui peut marquer des buts ou vous battre s'il use et abuse de ce gameplay trop assisté. Gros point noir : l'IA qui est surpuissante, lorsqu'elle décide de vous battre, vous ne pouvez absolument rien faire.

Bande-son : Les musiques de l'interface sont dans la lignée des précédents opus : funs et variées. En match, les chants des supporters et les bruitages sur le terrain sont assez fidèles à la réalité.

Durée de vie : C'est un jeu de foot. Tout dépend de votre capacité ou non à vous lasser de jouer des matchs qui reposent sur les mêmes bases (du foot quoi). Les modes de jeux sont assez variés même si les versions next-gen ont été amputées de certains modes. Le mode carrière s'étale sur plusieurs années mais la difficulté ultra mal dosée en rebutera beaucoup. Le mode saisons en ligne reste le meilleur mode.

Conclusion : Un Fifa 14 qui n'a pas su innover et qui souffre des mêmes défauts que le précédent c'est à dire une jouabilité en match mal calibrée. Contre l'IA on peut se faire laminer sans qu'on puisse y faire grand chose, contre un ami ou un adversaire en ligne, des techniques que je jugerais de trop simples peuvent gâcher le plaisir de jeu. Fifa reste la référence des jeux de football car le jeu bénéficie de pratiquement toutes les licences du monde, et la concurrence est presque inexistante. Fans inconditionnels de ballon rond, foncez. Les autres, contentez vous du précédent opus s'il est moins cher.

rinnee76
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

bon le jeu en lui meme est pas mal,mais c'est tout simplement honteux de virer les modes de jeux part aux versions 360

le systeme de transfert modifié reste la seul nouveauté de cet opus,car dans le jeu a part quelques animations et quelques ralentis legerement modifié on a pas grand chose à se mettre sous la dent.

sverige26200
Posté le 22 févr. 2014 à 00:00

Le jeu reste agréable mais aucune innovation. Au niveau graphisme peut beaucoup mieux faire comparé à un "NBA2K14". L'ambiance dans le stade est comment dire affreuse! A quand un effort d'EA? Peu de club ont leurs chants en France et il est impossible d'apporter les chants. (Rageant)
Pour le mode carrière le système de recrutement est pas trop mal. Mais je pense qu'il peut être amélioré lui aussi.
Fifa reste fifa et celà commence à devenir négatif vu le peu de nouveautés attention à ne pas devenir le pes de la next gen!

Fnac Marketplace ONE 1.09€ Amazon ONE 5.70€ Amazon ONE 5.99€ Amazon ONE 8.44€