bluesoldier00
Posté le 16 févr. 2015 à 19:38

Avis partagé pour ce jeu .
Ubisoft a apporté son petit lot de nouveautés , mais c'est clairement insuffisant pour faire de ce Assassin's Creed Unity , un excellent jeu .
Il va falloir réellement qu'ils se mettent a innover si ils ne veulent pas perdre de nombreux fan .
Parmis les nouveautés , on a la course libre basse qui fait son apparition et qui fait le plus grand bien , même si le taux d'erreur reste encore elevé quand on déplace notre assassin mais bon sa c'est un problème récurent dans les AC , sa datte pas d'aujourd'hui , ces imprécisions dans les déplacements ...
Ensuite le système de combat a malheureusement été remanié , on est beaucoup moins libre qu'avant dans la manière de combattre , faire tomber un garde d'un toit ? Fini ! Assassiner discrètement un garde avec autre chose que la lame secrète ? Fini !
Se battre au poings avec quelqu'un ? Fini !
Et j'en oublie , des exemples de ce genre .
Pourquoi avoir changé un système de combat qui était parfait ?? Ils ont voulu rendre le jeu plus difficile mais finalement il suffisait juste d'augmenter la difficulté de l'ia ... On a plus cette liberté dans le combat qu'on avait sur les ancien opus et c'est bien dommage .
Pour les combats a l'épée , je suis déçus aussi , avant on avait le choix entre utiliser l'esquive pour contre - attaquer ou parer le coup et attaquer , maintenant tout se joue sur des parades parfaites + contre attaque et sa m'a l'air répétitif , car l'esquive ne sert plus a rien , vous esquivez un coup d'épée et une demi secondes après vous vous en reprenez un , l'ia étant plus réactive qu'auparavant .
Il y a aussi du bon dans ce nouveau système de combat , la discrétion est bien plus plaisante a utiliser qu'avant car elle a été amélioré et il y en avait bien besoin .
Le jeu est aussi truffé de bug , il freeze , les pnj ont des petit bug de collisions ect ...
Il y a des baisses de fluidité parfois même si c'est beaucoup mieux de se cotés la avec les récentes mise a jour qui sont sortis .

Assez parlé des défauts , parlons maintenant des qualités , si le jeu a pas mal de défaut a mes yeux , je trouve qu'il a aussi beaucoup de qualités .

Les graphismes sont superbes , Paris est vraiment très bien modelisé , et les batiments qui on été crées a échelle réel sont époustouflant , les intérieurs sont très détaillés et très beau , je n'avais jamais vu d'aussi beau intérieur dans un jeu . Superbe travail de ce cotés la .
La foule est dense et réaliste .
Pour ce qui est du scénario il m'a l'air pas mal même si ça reste très classique .
La personnalisation de notre assassin est plus poussé que jamais avec des choix de couleurs , d'armes et de tenues assez nombreux .
De nouvelles quètes secondaires font leurs apparition , dont les meurtres a résoudre qui sont excellent ainsi que les missions en coop ...

Pour moi , c'est un bon Assassin's Creed même si c'est loin d'être le meilleur de la série , mon préféré était Black Flag pour son cotés dépaysant , je l'avais vraiment adoré .
Je lui met quand même 14 car Paris est juste sublime , mais j'ai hésité a lui mettre 13 . Il va falloir beaucoup de changement dans le prochain épisode et du renouveau , surtout .
Merci de m'avoir lu .

Zepasteque
Posté le 10 févr. 2015 à 10:57

Bon.. comme tous les ans, j'attend avec impatience le nouveau AC.. Et.. Franchement.. Je suis de plus en plus déçu.. En effet, au niveau graphisme, rien à dire il est magnifique ! l'agilité des assassins est aussi fabuleuse! Mais l'histoire.. Ah oui l'histoire.. Il ne rivalise pas contre ce bon vieux AC2 qui est pour moi le meilleurs de la série. Je mets 15 parce que c'est un bon jeu mais l'histoire n'est pas trop captivante, ce qui est bien dommage..

jujudreamtest
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Ce jeux est tout simplement genial ! Superbe graphisme , superbe jouabilité =) un vrai plaisir ! Le systeme de combat est certe un peu moin facile a jouer mais cela ne derange en rien le gamplay
je le recommande vivement !=)

Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Dsl mais 3 ans de développement pour accoucher d un jeux tout bugger et mal optimisés je joue sur ps4 et franchement se qui me gavé le plus s est les ralentissement saccade de fou et bug en tout genre gâche le plaisir du jeux vraiment dommage mais pour moi sa vos pas plus que 10!

Blond-Deter
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

Très bonne surprise pour quelqu'un qui n'est pas trop fan de la série des AC... Cet opus est un régal pour les yeux, le jeu est très addictif, l'histoire est prenante, Paris est grandiose, la personnalisation est très poussée, le coop est bien sympa... Il mérite sa note de 18 pour moi

AC-Jordan-BF
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

bonjour a tous
c'est un véritable changement que nous à apporté Unity, rien que niveau graphique(Paris est tout simplement magnifique et le fait de pouvoir passer dans des habitations/magasins sans être dirigé est top ), la difficulté nettement plus dur pour ce qui est des combats. (plus possible de faire le bourrin devant dix ennemies)
Apres certes il a des bugs comme tout ses prédécesseurs, mais j'en est moins vu que sur les autres peut être de la chance ...
Le véritable problème est ces chargements indéterminables dans certains cas et rapides d'en autres bien assez long (seul le hasard vous le diras) c'est le premier fait uniquement pour la génération (next) Gen ce qui signifie que'il on encore un peut de boulot sur pour amélioré cette histoire de chargements.
Pour ce qui de l'histoire qui encore une fois à mon grand regret est courte mais on commence à s'habitué à ça depuis AC II ou il fallait plus d'une vingtaines d'heures pour finir la campagne ben la douze vous suffirons si vous la survolé.
Et mon coup de cœur sur ce jeu c'est le coop, parce que j'accrochais vraiment pas au multi compétitif des autres mais je me suis bien marré avec des potes sur le coop qui met vos compétences d'infiltrations à l'épreuve
Pour conclure c'est un sacré bon jeu avec deux ou trois points faible mais je trouve qu'il est mieux que ses trois prédécesseurs (quatre si on compte Rogue)
Apres j’espère avoir aidé deux ou trois personnes avec mon avis sinon ben tant pis et bon jeux a tous

Posté le 30 janv. 2015 à 23:27

Très bon jeu malgré de nombreux bugs (qui n'ont jamais entravés ma progression dans le jeu) et qui possède un nouveau système de combat plus exigeant, des possibilités d'infiltrations revues à la hausse et une ville de Paris merveilleuse à parcourir.

Malo_Light
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

Pour moi ce jeu est une vrai révolution visuel malgré de légers bug. Un personnage qui évolue au cours de l'histoire passant d'un personnage "tricheur" à une personne sérieuse et soucieuse d'autrui. Un tout nouveau gameplay free-run amélioré et plus jouissif, et encore un nouveau mode de combat plus dur et plus fun. Capacité de personnalisé son assassin donc l'argent a une place beaucoup plus importante. Rajout d'un mode coop qui remplace l'ancien multi qui était répétitif. En conclusion Très beau travail d'ubisoft.

Oz-vessalius59
Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

geniale tres bon jeux
!!!!!!!! magnifique decore bon perso bon gameplay
bon multi
bon scenario paris durans la revolution falais y aller por tous les pnj !
puis tous les costumes ,les armes tres bonne idee

Tritoacdc31
Posté le 20 nov. 2014 à 00:00

Je n'ai pas été déçu mais je n'ai pas non plus été comblé avec cet opus. Cela dit ce AC reste un très bon jeu avec pas mal de nouveautés plutôt sympa (coop, personnalisation du perso, free run, etc.) J'aime bien le personnage d'Arno mais sans plus.. très loin de détrôner Ezio même s'ils ont quelques point en commun. J'aurai préféré une meilleur fin pour ma part.. La ville de Paris est très bien faite, j'adore les différentes ambiances qu'on peut trouver dans chaque quartier :) Quelques bug jamais trop gênant pour moi. Par contre aucune musique ne m'ont marqué dans ce AC malheureusement, et en ce qui concerne la durée de vie elle est très bonne surement un des plus long à finir à 100%.
Voilà si vous aimez les AC vous aimerez celui-ci :)

Ger-onimo
Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

Ayant joué à l'ensemble des jeux de la série, mise à part Rogue à l'heure actuelle, Ce nouvel Assassin monte d'un cran est terme de liberté. Rien de comparable à Black Flag qui pour moi reste le meilleur, voire le plus addictif des AC. Mais Unity se situe peut être au même niveau tant Paris est bluffante de crédibilité, et criante de vérité sur le plan architectural. La ville est la véritable héroïne du jeu. Arno, ce nouvel assassin, reste attachant peut être moins charismatique que ses prédécesseurs.

Le jeu est beau, très beau même. Les effets de lumière suivant l'heure de la journée sont hallucinantes. Cycle jour/nuit, météo, brume, tout y est...Enfin de l'infiltration avec une position furtive qui n'apparaissait pas dans les précédents volets, un comble pour un assassin.
Les phases de combat sont peut être moins inspirées c'est vrai, j'aurais aimé pouvoir me servir de la lame secrète lors des combats. Le "parkour" un peu moins précis mais reste agréable.
Il reste quand même quelques bugs de collision et autre et ce fameux bug où le personnage traverse le sol pour tomber dans le vide reste encore présent dans ce nouvel opus. Des petits défauts également; la fenêtre d'aide qui se superpose à la fenêtre d'information à droite de l'écran. Quelques fois, le mauvais placement de la caméra juste derrière la tête de Arno cachant la cible à viser... dommage pour un jeu NextGen.

Il en reste pas moins que ce nouvel épisode est agréable à jouer, très beau,avec une ville de Paris impressionnante.

ghostangel81
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

19 oui monsieur, non pas pour remonter la moyenne mais pour un réel bonheur à jouer à ce jeu.
Il est terrible, le plus et les moins plus besoin d'en parler, tout le monde débats depuis plusieurs jours.
Un seul regret il me manque le mode assaut de relique en multi...

basil78
Posté le 17 nov. 2014 à 00:00

J'ai eu le jeux il y a une semaine sur xbox one, le jour de sa sortit. Franchement rien a dire pour les graphismes: du pur next gen, tres beau, tres detaille avec un paris absolument magnifique et realiste.
malheureusement il faut avouer que l histoire n est pas si accrochante mais reste plaisante a jourr
Le seul gros bemol est le frame rate, meme assez injouable par moment. Mais bon ne vous inquietez pas, tout ceci sera patvhe

Minotaure117
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

Juste sublime, graphiquement il est très beau, il est fluide, la personnalisation est juste énorme, l'immersion du jeu et toujours au RDV. Maintenant on gagne des rang pour monter en grade pour devenir un maître assassin's de plus il est largement plus difficiles que tout les précédents. Bref il est tout simplement énorme ;-).

SCHkoumnz2577
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

J'explique ma note : elle se calcul en se basant sur deux choses.
1-la qualité "fonctionnelle" du jeux (graphismes, gameplay, scénario, etc).
2-la qualité technique du jeu (crashs, glitchs, framerate...)
Chaque partie vaut 10 points.

point 1 : 8, il faut pas se leurrer, le jeu n'est pas parfait mais il est bon malgré ça.
point 2 : 0, et oui car passé la première mission le jeu ne marche plus (j'ai relancé une 20aine de fois, j'ai vu/lu les forums qui vont rien mais rien n'y fait). j'y ai par ailleurs jouer sur X1 pour me faire une idée.

Finalement on peut dire que c'est bien beau d'avoir un super jeu, mais encore faut-il pouvoir y jouer. Et à 60€ le jeu c'est sanction immédiate...

Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Ont s'amuse sur la console, On se retrouve à Paris avec de beaux graphismes et une bonne jouabilité. La traduction est un plaisir comme tous les assassins. Toutefois ATTENTION sur PC c'est une galère, en effet le jeu plante, un Fps de 20, une instabilité pitoyable, peut-être dut au fait que le jeu est plus prévu sur la console et porté sur le Pc. Je vous invite à regarder les commentaires sur steam... Attention avant d'acheter.

hadder
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Assassin's Creed Unity, enfin sortie au grand jour, ce que certaines personnes fans de la saga attendaient avec impatience (comme moi).

Personnellement, ce nouvel opus ne m'as pas déçu sur les premières heure de jeux, une très grande possibilité de personnalisation de son personnage, et des compétences a débloquer grâce a des points durement gagnés, qui me plais énormément, étant fan de pouvoir customiser le maximum de choses.

Le nouveau mode de freerun est plutôt bien réussi, en tout cas je ne grimpe plus sur n'importe quelle étale, ou objet rencontré sur ma route par hasard. Un mode de combat repensé, qui est plus réaliste, certes, mais toutefois difficile à manier et de se sortir de grosse galère quand on a une petite dizaine de garde.

Des teintes et des textures très jolies à voir, une bande son plutôt réussi, et une map assez impressionnante, un magnifique Paris nous a été dévoilé au grand jour. Je conseille donc a tous ceux qui ont aimé les anciens assassin's creed (sans compté black flag, car concrètement, c'est un jeu de piraterie mais non un assassin's creed comme il se doit).
Très bon jeux qui n'a pour une fois sur one n'est pas choisi par defaut.

ONE 58.98€