bluesoldier00
Posté le 16 févr. 2015 à 19:38

Avis partagé pour ce jeu .
Ubisoft a apporté son petit lot de nouveautés , mais c'est clairement insuffisant pour faire de ce Assassin's Creed Unity , un excellent jeu .
Il va falloir réellement qu'ils se mettent a innover si ils ne veulent pas perdre de nombreux fan .
Parmis les nouveautés , on a la course libre basse qui fait son apparition et qui fait le plus grand bien , même si le taux d'erreur reste encore elevé quand on déplace notre assassin mais bon sa c'est un problème récurent dans les AC , sa datte pas d'aujourd'hui , ces imprécisions dans les déplacements ...
Ensuite le système de combat a malheureusement été remanié , on est beaucoup moins libre qu'avant dans la manière de combattre , faire tomber un garde d'un toit ? Fini ! Assassiner discrètement un garde avec autre chose que la lame secrète ? Fini !
Se battre au poings avec quelqu'un ? Fini !
Et j'en oublie , des exemples de ce genre .
Pourquoi avoir changé un système de combat qui était parfait ?? Ils ont voulu rendre le jeu plus difficile mais finalement il suffisait juste d'augmenter la difficulté de l'ia ... On a plus cette liberté dans le combat qu'on avait sur les ancien opus et c'est bien dommage .
Pour les combats a l'épée , je suis déçus aussi , avant on avait le choix entre utiliser l'esquive pour contre - attaquer ou parer le coup et attaquer , maintenant tout se joue sur des parades parfaites + contre attaque et sa m'a l'air répétitif , car l'esquive ne sert plus a rien , vous esquivez un coup d'épée et une demi secondes après vous vous en reprenez un , l'ia étant plus réactive qu'auparavant .
Il y a aussi du bon dans ce nouveau système de combat , la discrétion est bien plus plaisante a utiliser qu'avant car elle a été amélioré et il y en avait bien besoin .
Le jeu est aussi truffé de bug , il freeze , les pnj ont des petit bug de collisions ect ...
Il y a des baisses de fluidité parfois même si c'est beaucoup mieux de se cotés la avec les récentes mise a jour qui sont sortis .

Assez parlé des défauts , parlons maintenant des qualités , si le jeu a pas mal de défaut a mes yeux , je trouve qu'il a aussi beaucoup de qualités .

Les graphismes sont superbes , Paris est vraiment très bien modelisé , et les batiments qui on été crées a échelle réel sont époustouflant , les intérieurs sont très détaillés et très beau , je n'avais jamais vu d'aussi beau intérieur dans un jeu . Superbe travail de ce cotés la .
La foule est dense et réaliste .
Pour ce qui est du scénario il m'a l'air pas mal même si ça reste très classique .
La personnalisation de notre assassin est plus poussé que jamais avec des choix de couleurs , d'armes et de tenues assez nombreux .
De nouvelles quètes secondaires font leurs apparition , dont les meurtres a résoudre qui sont excellent ainsi que les missions en coop ...

Pour moi , c'est un bon Assassin's Creed même si c'est loin d'être le meilleur de la série , mon préféré était Black Flag pour son cotés dépaysant , je l'avais vraiment adoré .
Je lui met quand même 14 car Paris est juste sublime , mais j'ai hésité a lui mettre 13 . Il va falloir beaucoup de changement dans le prochain épisode et du renouveau , surtout .
Merci de m'avoir lu .

Zepasteque
Posté le 10 févr. 2015 à 10:57

Bon.. comme tous les ans, j'attend avec impatience le nouveau AC.. Et.. Franchement.. Je suis de plus en plus déçu.. En effet, au niveau graphisme, rien à dire il est magnifique ! l'agilité des assassins est aussi fabuleuse! Mais l'histoire.. Ah oui l'histoire.. Il ne rivalise pas contre ce bon vieux AC2 qui est pour moi le meilleurs de la série. Je mets 15 parce que c'est un bon jeu mais l'histoire n'est pas trop captivante, ce qui est bien dommage..

Ralh22
Posté le 20 nov. 2014 à 00:00

superbe jeu, il y a de très bonne idée pour le futur de la série

-le parcours change beaucoup au début mais on s'y habitue très vite
-les combat sont vraiment plus dur que sur les ancien opus
-la personnalisation de Arno est génial
-enfin on peut se baisser pour l'immersion c'est beaucoup mieux
-Paris est juste magnifique et immense

en faite très peu de défaut malgré se que beaucoup disent

nono-om
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

18/20 pour ma part car même si le jeu je le trouve génial il à quelques point à revoir,

Tout d'abord parlons de l'ambiance, elle es vraiment incroyable, magique, et sa j'adore, les rues sont vivantes il y à plein de choses à voir, à faire, j'en suis au quart du jeu et j'aime prendre mon temps entre chaque missions à marcher, regarder les gens dans la rue etc..

Ensuite le gameplay, je le trouve top à mon gout, les combats sont intenses et défois devienne épic grâce à des petites cinématique, et il es très varié et pas répétitifs après sa sera à vous de faire votre propre opinion,

Parlons des points à revoir c'est quelque petits bug, mais aucune incidence sur le gameplay comme certains le disait..

Si vous aimez les AC n'hésitez pas à le prendre.

edward217
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

4 ans. 4 longues années se sont écoulées depuis l'apparition du bonnet phrygien et l’œil de la providence dans Assassin's Creed Brotherhood, un détail qui n'avait pas échappé aux fans de la série désormais impatients de voir les hommes à capuches débarquer en pleine Révolution française. Une génération de consoles plus tard, Assassin's Creed Unity débarque enfin avec bon nombre de promesses (...)

Pierot47
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

On peut décrire ce jeu en deux mots "énorme claque", le 20 est amplement mérité juste pour féliciter et récompenser le travaille enorme qui a été mise en œuvre pour ce AC Unitiy le nombre de détail est gigantesque, on vois que les développeurs ont énormément travaillé sur les faits historiques très bien retranscrit dans le jeu, les combats bien plus dur à prendre en main mais ce n'est pas un mal, au contraire cela rend le jeu bien plus intéressant, les courses sur les toits sont bien plus prenantes qu'avant, plus réaliste et moins mécaniser, les courses poursuites sont bien plus excitante car on a bien plus de moyen de s'enfuir, comme passer par les fenêtres de certaines personnes, traverser leur appartement puis resortir comme si de rien n'était, enfin voilà personellement je trouve que Ubisoft c'est vraiment surpassé sur ce coup là, ce jeu n'est pas qu'un simple jeux vidéo mais ces un chef d'œuvre, il marquera l'histoire du jeux video.

Zoulion
Posté le 26 nov. 2014 à 00:00

Peut-être est-ce parce que j'ai la trentaine passée et donc connu les jeux d'antan en 2D pixellisés à donf qui ne s'approche en rien aux jeux d'aujourd'hui, ajoutant à cela que je suis un expat parisien en mal de sa ville natale mais je n'hésite pas à donner un 18/20 à ce jeu.

J'avais déjà joué aux 3 premiers opus d'AC avant d'abandonner la série après Brotherhood, peut intéressé par les histoires et gameplay offerts. Mais cette année je me replonge dans la sage et je me prend tout de suite une énorme claque à peine le jeu lancé.

J'ai du passé mes 2 premières journées à tout simplement me balader dans le Village de Versailles pour dénicher le moindre détail de bâtiment, la moindre scène de vie (Une femme qui fait du pain, un mec bourré dans la rue, des gens attablés aux tables d'un bar, un sculpteur dans son atelier... cela fait deux semaines que je joue et je continue toujours de trouver des détails.)

Faut comprendre que pour quelqu'un comme moi dont le premier jeu en monde ouvert était Outcast (jeu sur PC sorti en 1999), un monde comme celui là est tout simplement une pure merveille et mériterait déjà à lui seul un 16/20. Beaucoup des jeunes enfants/ado et très jeunes adultes qui jouent aujourd'hui ne semblent pas réaliser à quelle point les graphismes offerts aujourd'hui sont fascinant et ont la critique trop facile... enfin bref, ça y est je viens un vieux con qui râle lol.

Le gameplay quant à lui est vraiment très bon. Je passe pour le moment mon temps à faire des missions annexes pour accumuler les gains de mon théâtre et j'attends encore des partenaires pour jouer en multijoueur.. mais déjà on voit bien que le jeu est plus difficile. On annoncait un jeu axé sur l'infiltration et on ne nous a pas menti. On aurait pu penser que si on se faisait chopper on avait plus qu'à foncer dans le tas comme dans les autres Assassin's Creed.. et ben non! Si on se fait chopper la meilleure solution c'est de courir se cacher! Si vous êtes entourés par plus de 2 ennemies, c'est la mort assurée dans 90% des cas (même en cliquant à fond sur la médecine). 3 ou 4 coups d'épée dans la bidoche et c'est fini (surtout si vous n'avez pas d'armure). Les coups de pistolets sont encore plus mortels.

Les 2 points en moins sont 1 pour les anachronismes. Certes ils sont assumés mais c'est assez agaçant pour un français, surtout pour un historien de formation comme moi. Cela dit il ne faut pas être trop sévère.. la base de donnée est bien fournie, on assiste à des évènements majeure de l'histoire (Etats Généraux, Prise de la Bastille...)

Le deuxième pour le Free run qui est excellent SAUF QUAND ON DOIT PRENDRE LA FUITE. 10 ennemis derrière lui, Arno pense qu'il est utile de s'accrocher à une armoire et de ne plus bouger alors qu'on lui avait demandé de foncer droit devant. Bref avec un peu de pratique ça ira sans doute mieux....

Nevenoe
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

Quel ennui !
Au delà des problèmes de bugs qui seront certainement en partie résolus avec des patchs, ce premier AC sue Xbox One se montre plutôt réussi sur le plan graphique : les décors sont beau, les rues sont très peuplées, bref la puissance des machines est exploitée.
Ubisoft a modifié pas mal d'élément de gameplay dont la partie déplacement qui laisse un peu à désirer par moment et les combats, devenus plus difficiles et plus fins.
Le gros problème de Unity est qu'il est difficile d'accrocher à l'histoire, adieu le côté épique des Assassin's Creed IV avec ses chevauchées et ses batailles de la guerre d'indépendance et je ne parle pas du magnifique Black Flag qui nous faisait voguer d'aventures en aventures dans la peau d'un pirate.
Après 2 formidables épisodes là c'est l'ennui, on cavale dans les rues de Paris où il ne se passe pas grand chose pour une histoire qui nous trimbale de rues en rues sans excitation particulière. Je n'ai pas spécialement hâte de de connaitre la suie de l'histoire et le souffle épique des 2 épisodes précédents n'y est plus, Unity tourne au ralenti.
Sinon l’histoire des faille temporelles qui nous envoie dans le Paris fin 19ème n'a aucun justificatif scénaristique.
Il est fort probable qu'un jeu se déroulant dans paris se vend mieux avec la tour Eiffel car pour beaucoup, et particulièrement les étrangers, Paris sans tour Eiffel n'est pas Paris. Business business.
Au final c'est un jeu qui fait chuter brutalement le niveau global de la série qui allait crescendo.

PhantomProK
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Depuis le temps que je l'attendais celui là !

Ce nouvel Assassin's Creed intitulé Unity a apporté beaucoup de nouveautés dans la série une vraie révolution ! C'est le cas de le dire !
Un système de freerun plus fluide, de l'infiltration plus poussée et surtout une ville magique que beaucoup de fans attendaient !
Nous incarnons donc Arno Dorian, franco-autrichien qui au plaisir de certain ressemble beaucoup à Ezio (même au niveau facial) en effet jeune et aussi impétueux que notre ami italien, Arno fait beaucoup d'erreurs. Ainsi pour réparer certaines fautes commises et un désir de vengeance il va rejoindre nos chers amis les Assassins, cependant il intregre un Ordre dejà établit avec une organisation fonctionelle, il commencera donc en tant qu'apprentit et deviendra au fur et à mesure un Assassin de plus en plus gradé. Sans oublier bien sur que la France est troublée car étant en pleine révolution le pouvoir est dur à controler...
Au niveau du gameplay le freerun est beaucoup plus fluide, en effet désormais nous ne tombons plus de batiments en nous fracassant tous les os à l'arrivée et en mourrant d'une mort stupide ou bien alors nous ne nous mettons plus a escalader la roulotte d'un marchant ! En effet désormais la descente est controlée avec des acrobaties digne des plus grands cirques et la montée est plus simple et plus facile à prendre en main.
Le combats aussi sont refondus totalement, il est casimment suicidaire de s'attaquer à plus de 5 gardes, car lorsque vous vous occupez d'un les autres n'hésiteront pas à vous tirer dans le dos et le vous trancher. Ce qui fait du bien je trouve ! Car en effet cela favorise l'infiltration. L'infiltration qui elle aussi contient des contenus l'améliorant profondemment ! Ainsi on peut faire basculer Arno en mode "furtif", il s'accroupis et fait donc moins de bruit. On ajoute à cela un système de couverture pas mal fait mais qui manque de déplacements à la Splinter Cell, ainsi que quelque chose qui m'a fait très plaisir : dès qu'un garde perd de vue Arno, on peut voir le "fantome" d'Arno indiquant donc la derniere position connue et donc l'endroit où le garde va aller voir où nous sommes combiné en coop cela peut etre mortel... L'infiltration a donc bien augmenté, depuis Black Flag qui avait des missions beaucoup plus orienté infiltration que les précedents opus celui ci est tout simplement jouissif à faire en infiltration.
Car oui il faut le savoir les missions ne sont plus aussi "scriptés" que les précedents opus (du moins à partir du 2) car vous créez vos propres opportunités, par exemple aidez un marchant de feux d'artifices qui va distraire les gardes, trouvez des passages secrets qui vous font éviter ces derniers ou sauvez des prisonniers pour qu'ils combattent pour vous... Ainsi vous êtes plus libre dans ce que vous faite, cependant attention en vous faite pas trp d'espoir car il n'y a pas dix milles façons non plus... Seulement trois choses sont réalisables, dont l'une est de foncer dans le tas...
De plus, Paris, que dire... La ville lumière est tout simplement magnifique, avec des monuments reproduits à l'echelle exacte vous prendrez un plaisir fou à les escalader ! Mais c'est aussi sans compter sur la carte d'une taille impressionante sur laquelle vous aller enorement vous amuser, cette carte etant plus grande que celle de Black Flag, et sans chargements que ce soit en allant dans les catacombes, escaladant des monuments, en entrant dans des batiments que ce soit chateaux ou maisons, le territoire de jeu est IMMENSE et IMMERSIF !
Ensuite l'un des plus attendu la coopération. En effet dans cet opus la coopération arrive, depuis le temps que je l'attendais celle là...Ainsi des missions "coop" sont disponibles un peu partout dans la ville que ce soit des missions avec un scénario ou une mission de vol (qui rapporte beaucoup beaucoup beaucoup) vous allez prendre un plaisir fou avec vos amis. Vous pouvez bien sur explorer Paris librement avec vos amis également ne vous en faite pas !
Enfin également l'un des plus attendus la customisation ! Vous pouvez désormais customiser votre Assassin de la manière qui vous décrit le mieux, c'est à dire que vous voulez être surtout discret ? Alors la tenue de sans-culotte et les compétences discrètes sont faites pour vous ! Plus basé sur le bourrinage ? La tenue médiévale ou napoléonienne ainsi que les compétences de combat vous attendent ! Mais ne vous inquiètez pas vous pouvez même mettre un mélange de tout ça répartit sur votre corps allant de la capuche, le torse, la ceinture, l'avant bras et les jambes.

Voila ainsi pour moi ce Unity est une révolution dans la saga, un vrai brin d'air frais dans la série.

Je met 19 en raison de certaines trames scénaristiques qui m'ont parfois un peu déçu, du genre des mémoires qui ne durent que deux séquences ou bien un scénario trop plat au niveau de l'initiation avec les Assassins.

misterdjhouse
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Une énorme attente justifiée. Ubisoft a réussi a reprendre les erreurs passé pour construire un bon jeu, sans être extraordinaire pour autant.
Les graphismes sont certes extraordinaire, magnifique. Mais la jouabilité l'est un peu moins. En effet, en changeant toutes les mécaniques de jeu posées par ces prédecesseurs, Assassin's Creed Unity destabilise les habitude des connaisseurs. Et même pour les nouveaux joueurs, le gameplay est un peu fouilli et de plus en plus impréci.
Je donne tout de même 17, car c'est un très bon titre, qui révèle ( enfin ) les atouts des nouvelles consoles. Et je me dit heureusement que ce jeu est sorti car qui voudrait vraiment d'un AC Rogue ...

charlotteptn
Posté le 14 oct. 2017 à 21:52

Légèrement déçue de cet Assassin’s Creed Unity concernant l’histoire qui ne m’as pas énormément captivée. Cependant, ce qui fait le vrai charme de cet opus c’est son univers parisien extrêmement bien réalisé ! On s’y croirais réellement !

Tsuuky
Posté le 30 déc. 2016 à 22:46

Tout juste la moyenne, car je reste malgré tout un fan de la série. Des contrôles à chier (course haute, course bas, sérieusement c'est quoi cette merde ? obligé de courir avec la gâchette LT+ B appuyé sinon notre assassin grimpe sur la moindre chose comme un gros débile), un système de combat plus que brouillon, des bugs absolument partout (citoyens qui flottent dans les airs, des gardes qui nous repèrent à travers les murs, vous voulez de la discretion ? Allez vous gratter, ça fonctionne pas). Heureusement les missions coop sont présentent, l'amélioration et la personnalisation de notre assassin est complet. On regrette encore et toujours ce qui a fait la beauté d'Assassin's Creed Brother Hood : Les recruts et le systeme d'exp de ces dernières, et pouvoir faire appel à elle pendant les combats.

Bref, encore un jeu fini à la pisse. Quand les éditeurs et développeurs nous prennent clairement pour des pigeons, y'a plus aucune limites. Sortir des jeux pareils et ensuite sortir des patch/DLC ? Marre des jeux Ikea.

BigNarfeu
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Unity est enfin sur nos consoles les gars. Ubisoft réussi ce nouvel épisode en recréant la révolution française avec des graphismes superbes et une reconstitution de Paris très belle et réaliste. Les intérieurs des immeubles parisiens sont accessibles sans chargements et offrent des possibilités d'infiltration indisponibles dans les autres épisodes de la série. Unity recréer parfaitement la révolution française grâce aux personnages historiques réels comme Robespierre ou Napoléon qui se trouvent au coeur du gameplay. Le mode coop est aussi réussi et propose des missions avec une histoire offrant aux joueurs la liberté d'attaquer les gardes à plusieurs ou de s'infiltrer, chacun doit prévoir le combat. Unity est digne de la One et est le meilleur épisode de la série.

Vanistra
Posté le 27 juin 2022 à 13:07

Cela fait 8 ans qu'il est sortie. A l'époque je n'avais pas fini cette opus car les jeux AC se ressemblaient tellement que je n'avais plus le plaisir de jouer correctement.
Aujourd'hui, après avoir fini odyssée et viking, je suis revenu 8 ans en arrière grâce à une promo. 4,5 euros le jeu... Autant vous dire qu'avec ma config d'aujourd'hui le jeu ne pouvait pas ramer, et je pouvais même me payer le luxe de le modder !

Et bien quel plaisir immense j'ai de redécouvrir les anciennes sauces des jeux AC !!
Paris est à couper le souffle avec ou sans reshade !
La ville est un labyrinthe ou chaque bretelles est vivante, bruyante de vie. Il y a toujours des petites activités à faire qui vous immergé dans l'ambiance.
Plus on avance et plus le gameplay s'ouvre.
Mais sans trop en faire, cette AC ne vous noient pas littéralement sous un contenu écrasant au multiples gameplay. Non, il était a l'époque écrasant, aujourd'hui c'est un bol d'air frais dans l'Open World ! Une Map pas si grde mais extrêmement dense. Un design soigné au petit oignon, qui dessert une histoire très bien mise en scène et qui plus est intéressante !
Les dialogues sont super, et j'avoue que l'aristocratie a la française n'a jamais été aussi bien mise en valeur depuis un certain nerovingien !
Le gameplay est simple. Peu de compétences, juste ce qu'il faut. Peu de statistiques, pas de rareté d'équipement, peu de gestion.
Finalement ça fait du bien.

Il y a juste vous, une ville, une époque, une histoire.
Finalement, cette AC était critiqué, mais il avait au moins la clairvoyance d'être un AC est non un viking qui découvre la capuche d'assassin....
Je dis ça je dis rien

Mr-Ronsard
Posté le 13 janv. 2022 à 17:58

Le meilleurs AC tout simplement.
Le jeu est largement jouable aujourdhui, le parkour est excellent et Paris est sublime.
-1 car il y a toujours quelques mini bugs visuel ou de collisions, mais rien qui gache le jeu

EB110
Posté le 13 avr. 2021 à 18:56

Assassin's creed unity est pour moi le meilleur de la licence, il a tout pour lui. Tout d'abord cette ambiance dans la magnifique ville de Paris, avec des monuments et bâtiments majestueux et des personnages à pertes de vue. Le jeu est sublime, il tourne parfaitement contrairement à ce que l'on peut entendre. Cependant l'histoire laisse à désirer...non pas parce qu'elle est inintéressante, mais parce qu'elle est trop courte ! On aimerait partager plus de moments avec nos deux personnages vraiment charismatiques qui sont Arno et Élise. Quant au gameplay, il est très efficace, beaucoup plus facile à prendre en mains que dans les précédents opus et que dans les suivants ! Comme je l'ai dis précédemment, il a tout pour lui, alors n'hésitez plus !

drauliam
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Excellent jeu !
Graphisme bon n'en déplaise à certains.
Pour la framerate, je n'ai eu qu'un raletissement en 5h de jeu.. donc c'est largement acceptable.
Les nombreux PNJ donnent vie à la ville, qui est très agréable à parcourir et très grande!
Le gameplay revue par ubisoft est vraiment plus agrèable à joué que auparavant.
Je vous le conseil

ONE 58.98€