bluesoldier00
Posté le 16 févr. 2015 à 19:38

Avis partagé pour ce jeu .
Ubisoft a apporté son petit lot de nouveautés , mais c'est clairement insuffisant pour faire de ce Assassin's Creed Unity , un excellent jeu .
Il va falloir réellement qu'ils se mettent a innover si ils ne veulent pas perdre de nombreux fan .
Parmis les nouveautés , on a la course libre basse qui fait son apparition et qui fait le plus grand bien , même si le taux d'erreur reste encore elevé quand on déplace notre assassin mais bon sa c'est un problème récurent dans les AC , sa datte pas d'aujourd'hui , ces imprécisions dans les déplacements ...
Ensuite le système de combat a malheureusement été remanié , on est beaucoup moins libre qu'avant dans la manière de combattre , faire tomber un garde d'un toit ? Fini ! Assassiner discrètement un garde avec autre chose que la lame secrète ? Fini !
Se battre au poings avec quelqu'un ? Fini !
Et j'en oublie , des exemples de ce genre .
Pourquoi avoir changé un système de combat qui était parfait ?? Ils ont voulu rendre le jeu plus difficile mais finalement il suffisait juste d'augmenter la difficulté de l'ia ... On a plus cette liberté dans le combat qu'on avait sur les ancien opus et c'est bien dommage .
Pour les combats a l'épée , je suis déçus aussi , avant on avait le choix entre utiliser l'esquive pour contre - attaquer ou parer le coup et attaquer , maintenant tout se joue sur des parades parfaites + contre attaque et sa m'a l'air répétitif , car l'esquive ne sert plus a rien , vous esquivez un coup d'épée et une demi secondes après vous vous en reprenez un , l'ia étant plus réactive qu'auparavant .
Il y a aussi du bon dans ce nouveau système de combat , la discrétion est bien plus plaisante a utiliser qu'avant car elle a été amélioré et il y en avait bien besoin .
Le jeu est aussi truffé de bug , il freeze , les pnj ont des petit bug de collisions ect ...
Il y a des baisses de fluidité parfois même si c'est beaucoup mieux de se cotés la avec les récentes mise a jour qui sont sortis .

Assez parlé des défauts , parlons maintenant des qualités , si le jeu a pas mal de défaut a mes yeux , je trouve qu'il a aussi beaucoup de qualités .

Les graphismes sont superbes , Paris est vraiment très bien modelisé , et les batiments qui on été crées a échelle réel sont époustouflant , les intérieurs sont très détaillés et très beau , je n'avais jamais vu d'aussi beau intérieur dans un jeu . Superbe travail de ce cotés la .
La foule est dense et réaliste .
Pour ce qui est du scénario il m'a l'air pas mal même si ça reste très classique .
La personnalisation de notre assassin est plus poussé que jamais avec des choix de couleurs , d'armes et de tenues assez nombreux .
De nouvelles quètes secondaires font leurs apparition , dont les meurtres a résoudre qui sont excellent ainsi que les missions en coop ...

Pour moi , c'est un bon Assassin's Creed même si c'est loin d'être le meilleur de la série , mon préféré était Black Flag pour son cotés dépaysant , je l'avais vraiment adoré .
Je lui met quand même 14 car Paris est juste sublime , mais j'ai hésité a lui mettre 13 . Il va falloir beaucoup de changement dans le prochain épisode et du renouveau , surtout .
Merci de m'avoir lu .

Zepasteque
Posté le 10 févr. 2015 à 10:57

Bon.. comme tous les ans, j'attend avec impatience le nouveau AC.. Et.. Franchement.. Je suis de plus en plus déçu.. En effet, au niveau graphisme, rien à dire il est magnifique ! l'agilité des assassins est aussi fabuleuse! Mais l'histoire.. Ah oui l'histoire.. Il ne rivalise pas contre ce bon vieux AC2 qui est pour moi le meilleurs de la série. Je mets 15 parce que c'est un bon jeu mais l'histoire n'est pas trop captivante, ce qui est bien dommage..

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Math974gamers
Posté le 30 oct. 2020 à 22:40

Une fois tout les bugs corrigés le jeux est potable, c'est un AS faut aimer son univers .
Mais il y a bcp trop de coffre fermer je trouve ce qui rends très chiant cette partie .
De plus il faut acheter des compétences stupide du style " attaque au sol " . . . le perso peut attaquer de face mais pas au sol pendant le combat ? ( de plus la grosse attaque à la lance met l'ennemie par terre et la rangement on peut taper )
C'est ...stupide .
De plus le mousquet ne tue pas forcement les ennemis ?
J'aime l'idée de pouvoir enfin prendre un mousquet et de ne pas le perdre à la première escalade .
Mais bon le fais qu'il ne tue pas fait que souvent on doit repasser sur l'ennemi après ( et on va pas ce le cacher dans un AC on tue quoi , ça n'a aucun intérêt de les laissés en vie au sol apart les entendres gémir de douleur ) de plus les exécutions au mousquet sont . . . pas très fun . J'ai mm l'impression qu'il n'y en a qu'une .
De plus les ennemis tires tt le temps et souvent ça enlève bcp trop de vie je suis dsl :/
Et en plus le seul moyen d'esquiver ces coups de fusils c'est les roulades mais si t'es pas en combat tu peux pas l'esquiver ...

Et aussi en combat ta pas de repis , tu finis pas tes animations d'exécutions car tu dois contrer un autre péon qui t'attaque dés que tu n'attaques pas .

Nrzshadow74
Posté le 26 oct. 2020 à 16:45

Un très bon jeu d'information !
Beaucoup de contenus disponibles.
Une partie de l'histoire accrocheuse et très bien racontée.
Très bon jeu.
Je recommande !

Posté le 10 août 2020 à 01:34

Bon AC mais pas excellent. L’histoire n’est pas la mieux mise en scène de la saga de plus le personnage d’Arno est trop plat pas charismatique. Quand tu compares le prédécesseur en la personne de Black Flag où tout est quasi parfait et Unity tu vois une sorte de régression. Mais le jeu par moment a des fulgurances qui sauvent un peu la mise. L’univers de la Révolution Française reste quand même je trouve interressant. Les graphismes quant à eux sont de hautes qualités et le gameplay plutôt bon. Un bon jeu qui aurait pu être beaucoup mieux.

Xarctus
Posté le 22 juin 2020 à 16:15

j'ai beaucoup apprécié ce assassins creed.

les parcours sont très bien faits, les décors sont vraiment pas mal et les missions sont agréables à faire.

le seul point négatif est qu'il y a quelque petit bug.

Konkatenated
Posté le 04 juin 2020 à 13:51

Pas mal mais reste très buggé. Je suis un gros chauvin donc je mets plus que ce que le jeu ne mérite mais les bugs m'ont un peu flingué l'immersion. Même sur PS4 j'en ai encore la dose. Certaines missions sont pas intéressantes. Mais courir dans Paris est un vrai petit bonheur.
Un point de moins car le patch 4k sur One X ne change absolument rien. C'est une blurry mess carrément baveux. Vraiment raté ce patch.

Matianina
Posté le 10 mai 2020 à 18:45

Je vous conseille ce jeux à 100%. Moi je suis parisien et franchement je trouve que le jeu est très bien fait. C'est un de mes jeux préférés. Br Ubisoft :)

Isu_-ofi
Posté le 24 avr. 2020 à 15:54

Très bon jeu mais le manque de personne en ligne sur le jeu 2 ans après sa sortie en de Ian soûlant y compris les bug une orimisasion un peux bancale sur xbox je vous conseille de l'acheter pour le prix à se jour

Wreckistan
Posté le 18 avr. 2020 à 15:29

Un titre avec de grandes ambitions qui tombent à plat compte tenu du développement totalement pété. Ça se voit partout en jouant. Certains bugs sont encore aberrants à voir en 2020. Et le contenu bien que varié souffre vraiment d'un caractère à la va-vite qui ruine l'immersion scénaristique.

Spartacus-35
Posté le 16 avr. 2020 à 17:58

Les + :

- Je trouve que les levels des armes et des armures prennent plus de sens, car il y a vrt une prise de puissance de l’assassin, et une épée qui fait plus de dmg fait vrt plus de dmg aux ennemies et permet de tuer les plus gros plus rapidement. Ce qui n’avait aucun sens dans ceux d’avant.
- Le coté assassin est beaucoup plus ressenti que le coté superman, ça reste un jeu de discrétion, y a un côté plus hitman !
- l’histoire du passé est vraiment pas mal, on enchaine un peu trop d’assassinat dans des grands chateaux, c’est un peu répétitif à un moment mais ça reste super jouissif quand tu arrives à mettre en place ta stratégie surtout avec les objectifs secondaires qui aident à faire le principal !
- la map, c’est une pure beauté on peut pas y trouver un seul défaut, et encore avec mon pc en moyen c’était pas fou parfois mais en ayant vu en ultra le jeu ... La foule rend le jeu super réaliste mais le processeur ne le supporte pas par contre.

Les - :

- Les bugs de folie, perso qui avance plus, ne fait pas du tout ce qu’on lui demande, les courses poursuites deviennent d’une difficulté horrible car on a l’impression de pas controler le personnage des fois.
- L’histoire du présent, inexistante… On ne comprend pas, un assassin nous aide contre abstergo, des failles stylés mais on comprend pas pourquoi ???
- Ne pas voir quand qqun t’attaque de dos et ne pas pouvoir le parer, les tirs de flingue aucun moyen de les éviter par quelconque moyen et ils t’enlevent 75% de ta vie, c’est à faire péter un plomb et c’est surement ça qui rend impossible les combats, en enlevant l’option « bouclier humain ».
- Le shop est un peu honteux, 3 monnaies différentes dont une que tu peux acheter, ce qui fait que plus tu mets de sous plus tu peux être fort et finir le jeu en mode superman du coup.
- Foule = 40 FPS vs 80 sans

Bref le gameplay est moyen, le game design magnifique évidemment et heureusement car ça sauve le jeu, le scénario a des bonnes lancées mais c’est tellement dommage qu’il ne soit pas plus approfondi.

CorpsSacrement
Posté le 16 janv. 2020 à 13:58

Bon ba je vais être d'accord avec la majorité pour le coup.
15 est une note plutôt bonne après tout mais je reste un peu déçu après avoir fini le jeu (j'ai pas mal chassé les succès post game donc après un bon 40h de jeu je pense avoir un regard exhaustif sur celuic-i).
Commençons par le positif, le jeu reste sur les valeurs sûres qui ont fait le succès de la licence et on retrouve donc avec joie des paysage sublimes (en plus à Paname le pied !) une histoire rondement menée avec des explications de qualité toujours aussi bien détaillés qui me feraient presque regretter certaines inattentions lorsque j'étais en cours d'histoire au lycée ^^.
Mais bon voilà, à vouloir trop copié sur ses prédécesseurs et bien je trouve qu'il ne se démarque pas vraiment et au final très peu de nouveauté sont au rdv. c'est le problème de cet opus, il manque tout simplement d'âme ! Personnellement j'ai bien apprécié Arno (l'assassin que l'on incarne), mais au délà de ça les missions sont toujours un peu les mêmes et on a tendance à vite se lasser. Idem pour le contenu annexe on se retrouve avec les classiques coffres, ou encore les plumes (ah non ici c'est des cocardes pardon)... bref rien de bien nouveau.
Pour conclure indépendamment des autres opus, ce jeu est tout simplement excellent et en ferait par exemple un jeu génialissime pour quelqu'un qui découvre la licence, mais en tant qu'Assassin's Creed, il ne présente rien d'exceptionnel et se contente de rester campé sur ses (solides) bases. Après justement ne pas avoir fait les 2 derniers épisodes (Black flag et Rogue) j’espérais trouver bien plus de changements que ce que je n'ai eu.

FLORENT2605
Posté le 25 déc. 2019 à 21:10

Étant un passionné d’histoire, j’avoue que parcourir la France pendant la révolution française m’a forcément fait accrocher dès le départ! Bien que Ubisoft ait pris des libertés historiques ( ce que je peux comprendre car il faut servir le plaisir du jeu parfois au dépend de l’histoire pure et dure), on prends tout de même plaisir à vivre les événements révolutionnaire à travers les yeux de Arnaud. Certains parlent des bugs techniques personnellement j’en ai pas eu tant que ça après peut être simplement par le fait que j’ai fait le jeu très très tard. Mais graphiquement le jeu est graphiquement beau et surtout la direction artistique est comme toujours impeccable ! On peux également noter la tentative de changement d’ubisoft dans la manière d’aborder le lave-linge et l’équipement de son personnage même si j’avoue ne pas être particulièrement fan. Malgré tout, AC Unity est pour moi un excellent cru !

Geralt300
Posté le 05 nov. 2019 à 18:01

Bon, après avoir été un pirate pendant 3 épisode, ont n'a commencé à ce lassé et il falait bien allé ailleurs. Dans les bons points : la ville de Paris est bien représenté, ont peut enfin s'accroupir mais le personnage principal est juste nier , le scénario est pire que celui de révélation car il carrément dans la facilité scénaristique pour justifier tous et n'importe quoi et le système de rpg est sous exploiter

Posté le 27 oct. 2019 à 14:55

Très bon jeu, dans une très belle map fourmillante de détails.
Le jeu possède plein de quêtes annexes (ça le rend vraiment vivant).
Je le recommande vivement !

SlavskaC57
Posté le 05 mai 2019 à 23:30

4 an après mon avis ne changera pas grand chose. Modélisation plutôt pas mal mais ça à déja vielli ; un brouilard est encore présent et un certain clipping.
Missions génériques et scénario bidesque ;néanmoins se prenant moins au sérieux que ACII .
Pas de moments vraiment forts ; ni marquant ; on est content de déplacer son assassin dans une reproduction de paris et tuer par centaines des gardes heuresement au QI de moule la perte n'est pas trop grande ...
Jeux honnete ; avec un boss nul à chier vous verrez .

sherlock66
Posté le 28 avr. 2019 à 11:45

Unity a été un calvaire pour moi à jouer.
Les déplacements d’Arnau sont atroce et dans les moments d’infiltration c’est encore pire.
On nous vends des compétences digne d’un splinter celle en pleine révolution français et l’histoire qui aurai pu être un point important de la saga puisque l’histoire se passe avec la fin de l’ordre de chevalerie Templier il n’en n’est rien? Et Napoléon il sert à quoi? Et cette épée digne d’un Zelda à quoi elle sert?

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
ONE 58.98€