MysteryBug
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

Très attendu au tournant, Destiny, à sa sortie, a souffert d'une surestimation de la plupart des joueurs.

Bungie, à l'origine de la légendaire série des Halo, ne pouvait pas accoucher d'un jeu "moins bien". Il serait forcément magistral, excellent, incontournable, parfait... Etc.
Sauf qu'au niveau du contexte, et de la réalité, ça se corse.

Premièrement, s'étant émancipé de Microsoft, Bungie a pu sortir son prochain jeu, Destiny, sur PS4 et PS3. Dommage, car ils ont trop appuyé sur la PS4 avec leur bundle, en oubliant leurs vrais fans (présents sur consoles Microsoft).
Puis Bungie s'est allié à Activision, qui ne nous le cachons pas cherche avant tout le pognon.

J'en arrive donc à la réalité du jeu : Destiny, longtemps perçu et annoncé comme le Messie, possède l'arrière-goût d'un jeu bridé.
Comprenons par là qu'Activision et Bungie ont prévu une franchise s'étalant sur plusieurs jeux et leurs DLC (pognon), donc le premier ne pouvait être parfait, sinon comment sortir d'autres jeux qui n'égaleraient pas le premier ?

Destiny est un jeu bourré d'idées, avec un gameplay léché, jouissif et addictif. Il mêle aventure, action et personnalisation avec brio.

Mais une fois vers les niveaux élévés (niveau 28 à 30), le jeu va faire de vous une machine à farmer. Vous ne jouerez plus pour le plaisir, vous jouerez pour TRAVAILLER, répéter, enchaîner, recommencer, et ça, c'est son gros défaut.

Si vous faites des pauses et que vous ne jouez que de temps en temps, vous garderez ce plaisir de jouer à jeu magnifique artistiquement et maîtrisé au niveau de son système + gameplay.

Si vous suivez le but jusqu'au bout, vous pourrez aimer, mais la plupart trouveront ce farming trop contraingant.

Je lui mets 14 car c'est un très bon jeu, mais sa répétitivité en endgame lui ôte le droit à un 16 ou 17. De plus, son "modèle pognon Activision" (Destiny + DLCs Destiny 2 + DLCs, etc. à l'avenir) laisse une petite larme à l'oeil et nous donne l'impression de voir Maître Bungie enchaînés à la botte d'une super corporation avide d'argent.

Dommage.

papygaming
Posté le 11 sept. 2014 à 00:00

J'ai acheté à l'aveugle ce jeu , sans avoir regardé un seul trailler, je savais que c'était Bungie, donc je me suis lancé sans me poser de question.

En gros, Destiny (irreprochable artistiquement) propose un mix de nombreux univers et mécaniques de gameplay, on ressent très fort les influencse d'un starwars KOTOR dans l'ambiance et l'architecture de la Tour, point de départ de tous vos périples.
Les habitués des MMO vont tout de suite trouver leurs marques, on a les grand classique de la zone de POP , a savoir, le smarchands, les maitres, la poste et ses boites a lettres, bref on arrive on fait un tour on boit un café en même temps, puis on choisi sa mission après s'être bien Stuffé , et on decolle.

Côté scénario, c'est creux,( ou deja vu 1000 fois...) mais ca fait le boulot, on atterit sur un zones, au fonce aux objectifs à la maniere d'un Borderland, seul ou en escoudes, on defonce tout ( on ressent le coté Halo dans les Gunfigths (un poil rigide, mais ca fait aussi le charme de Bungie ;) ....

On loot un super nouveau , flingue, une piece d'armure, on tombe dans une embuscade et on flippe car ce sont des MOBS Hi level a point d'interogation ( clin d'oeil a WOW) mais c'est pas grave on reviendra bien plus tard leur faire leure fête.

Bref vous l'aurez compris, Destiny selon moi fait très bien le boulot, en reprenant ce qu'il y a de mieux dans tout ce que l'industrie nous a pondu de meilleur ces dernieres années, et on est pas mécontent.

A voir sur la longueur si le contenu s'ettofera et prendra de la qualité, mais en l'etat actuel, Destiny me semble etre une fabuleuse premiere mouture, prêt à acceuillir une communauté au fil des MAJ ...

Je peut me tromper mais je le sent comme çà

mathau97
Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

malheureusement je m attendais a mieux, en tous cas sur xbox one ,
graphiquement c est joli mais loin de ce qu on nous avez dit que sa serait , le multijoueur dans l histoire bonne idées mais le problème c est qu'a chaque foi il y a des rater , le jeux nous donne des codes erreur qui faut aller chercher sur internet et qui ne nous aides pas du tous , les mode multijoueur sont basique pas de réel nouveauté, les carte sont ni trop grande ni trop petite avec la possibilité de monter dans des véhicule. par les créateur de Halo je m attendait a mieux.

dante
Posté le 13 oct. 2014 à 00:00

Assez déçu du jeu car vide et sans histoire ... scénario creux ... par contre, graphisme pas mal mais malgré tout, je n'accroche mais alors pas du tout ! Je regrette de l'avoir acheté et il sera vite mis en vente !

PesOL
Posté le 13 oct. 2014 à 00:00

Grosse déception qu'est Destiny pour moi, la plus grosse de cette année. Le jeu est vraiment beau, une magnifique direction artistique, une bande son qui enchante nos oreilles, une jouabilité aux petits oignons... Mais voilà ça s'arrête là, je définirai Destiny comme un jeu avec un bel enrobage mais renfermant un vide sidéral, où est le scénario ? durée de vie ridicule (19 missions), le seul intérêt de ce jeu est la coop mais c'est tellement ennuyant de faire que du loot.... Le jeu a voulu se la jouer MMO mais il n'en a que les ambitions malheureusement... On ne parle même pas du PvP totalement déséquilibré et qui n'apporte aucun fun... Non vraiment une belle déception.

DaveNorton
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

Si vous aimer la saga halo vous adorerez Destiny , même si il manque le scénario qu'avait halo et les musiques superbes, mais pas aussi mémorables que halo. dommage que la map soit si petite au final, peu de planète, lv cap a 30... mais bon jeu qui reprend beaucoup de halo avec du bon et du moins bon...

TheFlowenSword
Posté le 07 oct. 2014 à 00:00

Nous y voilà enfin ! Après une attente interminable, il est entre nos mains. Mais que vaut donc réellement la dernière création de Bungie, vaut il toute la médiatisation dont il a fait preuve, est-il surcoté ou est-ce réélement Le jeux de cette fin d'année. Eléments de réponse après une trentaine d'heures de gaming.

Tout d'abord la première chose flagrante dans Destiny c'est la qualité des décors et des graphismes, tout du moins sur console next gen car leurs ancêtres PS3 et 360 ne sont pas aussi gatées sur ce point. La diversités des environnements est aux nombres de quatre. Pour rappel il y a : la Terre ( ou plutôt un bout de la Russie) , la Lune, Vénus: qui pourrait être une ville terrestre cela reviendrait aux mêmes et enfin Mars qui est la seule à m'avoir vraiment fait voyager dans notre système solaire. Compter une dizaine d'heures pour dévérouiller ces destinations et pouvoir les explorer librement en mode patrouille sur lequel nous reviendrons plus tard. La bande son est quand à elle irréprochable mais comme il s'agit de Bungie il n'y a rien de surprenant quand on voit la qualité des OST d'Halo.

Mais avant de commencer à explorer il faut tout de même se créer un Gardien. Et là, première déception du titre, nous avons le choix entre trois classes disponibles ( Titan, Chasseur et Arcaniste) ce qui était annoncés mais je n'ai pas de reproches à faire la dessus, en revanche trois races disponibles pour créer son personnage avec une possibilité de personnalisation très faible ,c'est trop peu pour un jeu qui se veut MMO. De toute façon on ne peut voir le visage de notre personnage seulement à la Tour, seule ville du soft où l'on vient faire nos achats entre chaque mission, ce qui est dommage car du coup il n' y a pas d'intérêt à s'attarder sur la création car les trois races du jeux, humains, évéillés et exo n'ont pas de caractéristique propres non plus. -1

Après cette phase, le jeu commence avec un court didacticiel qui nous apprends les bases du gameplay et qui nous met directement dans l'ambiance du titre, ce qui est réussi je dois l'avouer, on termine cet entrainement en rejoingnant la Tour avec l'envie pressante d'explorer tout cet univers qui s'offre à nous. Dès les premières heures on est directement dans le bain, les gunfight s'enchainent bien et les missions également, mais malheureusement bien trop vite. Comme je l'ai dit précédément, une dizaine d'heure suffit à monter level 15 et dévérouiller les quatre zones de jeux. Et la on se retrouve devant la grosse limite du jeux, son manque de contenu.

Honnêtement une vingtaine d'heure suffit pour atteindre le niveau 20 (palier max en leveling normal) et finir toutes les missions principales et secondaires. Et la je me met à la place des joueurs qui n'ont pas le xbox live gold et qui se sont dis, mince 70 euro pour ça sa fait mal au c** et ils n'auront pas tord. En effet pour faire la partie intéréssante du jeux il faut obligatoirement disposé du gold sinon pas d'assault en coop, de raids et donc impossible de dépasser ce fameux level cap du niveau 20. Car après cet étape on peut encore monter notre personnage à travers des niveaux de lumières qu'on obtient à l'aide d'equipement looter dans les assaults de rang supérieur.

Justement en ce qui concerne ces niveaux de lumières la seule façon de l'augementer comme je l'ai dit au dessus est d'avoir du bon stuff, et pour cela il faut faire re faire et re refaire et encore re re refaire les mêmes quatre assault, mais ne vous inquiétez pas des DLC payants devraient bientôt arriver pour palier à ce défault.

Enfin, le multi compétitif du jeu qui est basique à l'extreme, match à mort, domination ect, j'avais l'impression d'avoir mis la main sur cod advance warfare en avance mais je préfère ne pas m'attarder sur ce plan car ce n'est pas pour ça que j'ai acheté le soft. Non si j'ai mis la main sur Destiny c'est pour buter de l'alien avec mes potes et sur ce point de vue on peut dire que c'est réussi.

Hormis le manque de contenu flagrant et la répétion des missions à la fin, Destiny reste très agréable à jouer, que ce soit en solo où en coop, je regrette vraiment l'abscence d'un monde plus coopératif, on ne peut pas échanger d'objet avec d'autres gardiens, il n'y a pas de market pour revendre notre stuff par exemple et pas de système économique de ce fait. En résumé c'est un bon jeu d'action, un fps plaisant mais qui montre ses limites par son manque de contenu, dommage parcequ'avec autant d'attente on espérait une durée de vie beaucoup plus longue.

Ma note: 14/20

De mon point de vue Destiny a été largement surcoté mais reste un bon jeu dans l'ensemble. Ce n'est pas un Must Have mais l'univers , les décors et la bande son valent largement qu'on lui accorde quelques dizaines d'heures ( mais pas beaucoup plus )

jofflepopotine
Posté le 25 sept. 2014 à 00:00

Magnifique et très sympa à jouer, level up intéressant et questing, juste ce dont j'avais envi pour ce jeu... :) J'en suis très content ! Et enfin la next gen arrive ! Sans oublier le mode coop qui est vraiment sympatoche !

psykoluffy
Posté le 24 sept. 2014 à 00:00

plutot jolie bande son superbe multi entre pote plutot cool mais car il y a tj un mais...ben 70 boule pour jeux au gout de coquille plutot vide et pompe a fric a prévoire.mais bon le fun a t'il un prix

Thebloups
Posté le 22 sept. 2014 à 00:00

Destiny... Que dire, c'est un jeu que j'ai longtemps attendu avec un de mes ami et une fois sortis dépité. Certes le jeux est très beau moi qui adore l'univers d'Halo j’étais servis, le problème n'est pas la il est partout ailleurs... Pour un bon joueur de console ( 2h-3h ) par jour tu peux boucler l'histoire en 3 jours ... pas de duré de vie... Arriver la tu fais de pvp ou des assaut et après ? bah c'est tous t'as plus qu'a faire toujours pareil pour débloquer le meilleur stuff achetable et voila. Pour ce qui vont me dire non après y'a les raids ! N'importe quoi les raids sont fait a 6 seulement avec des personnes que tu dois invité via la carte du joueur, pour quelqu'un qui joue tous seul c'est impossible de trouver des gens ! pas de recherche de partenaires pour une instance a 6 c'est complètement idiot surtout qu'il n'y a pas de tchat de planète ou la je n'aurais plus rien dit. Honnêtement j'ai adoré le jeux mais cela fait 10 jours que je l'ai et je l'ai bouclé donc 100 € pour 10 jours de jeux ca fait chère le jeux .... Je ne recommande pas destiny sauf si ont vous le prête ou que vous le prenez pour faire du matchmaking et encore et encore ...

overofthedead
Posté le 19 sept. 2014 à 00:00

L'escroquerie de l'année !!! Campagne fini en 3 heure!!!! Le jeu est hyper répétitive, on a vraiment l'impression de jouer toujours la même mission! Et le multi est à oublier, rempli de kikoo, bref dans le même panier que call of voir pire.... C'est vous dire la tristesse du jeu.

Zelpp
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

Très bon jeu.

Par contre pas le jeu du siècle (d'ailleurs aucun ne peut se vanté de cela depuis un bon bout..)

On retrouve un peu l'effet Mass Effect et Halo. La bande son et les graphisme sont super.

Parfois très dure en solo parfois trop facile, ils ont du travail à faire sur la balance..

Reste à voir les ajouts qu'ils vont faire et tout.

Beaucoup mieux que Watch Dog et ça donne le goût d'Avoir un Mass Effect en MMO ^^

Tex-mex
Posté le 20 sept. 2014 à 00:00

Bon faut bien donner un véritable avis car le jeu ne vaut absolument pas des 17 et encore moins 19.
Etant un grand fan de la série Halo, comment ne pas être au petit soin en voyant l'annonce de Destiny. Grosse publicité digne d'Activision mais au final que vaut-il ?
Eh bien... C'est à ce moment là qu'on se dit que si ça c'est le messie du jeux video, on est pas dans la crotte !
Points négatifs:
_Scénario expédié comme du jus de chaussette, compter environ 7 mission principale toutes aussi ennuyante les unes que les autres et elles ne répondent pas à nos question.
_Répétitif à mourir, on a l'impression de simplement jouer pour ramasser du loot qui au final ne sert à rien en PvP. (aucun intérêt à mon goût)
_Mode assaut: boss très très long à tuer avec des microbes pour donner des munitions. De plus beaucoup racontent que l'IA est intelligente, il n'en est rien elle est simplement là pour servir de chair à canon de quoi aiguiser nos nouvelles armes.
_Gameplay copier collé sur Halo, aucune nouveauté (Bien pour ceux qui n'ont pas connu la série Halo, mais les autres vous aller être déçu)

On garde tout de même le meilleur pour la fin:
_Pour les fans de sci-fi on est gâté un univers qui donne envie d'en savoir plus, de plus on remarque vite les grandes influences du genre.
_C'est beau très beau pour certaines planètes, des les premières heures on passe son temps à admirer le paysage, dommage que c'est vide et pas assez varié.
_Bestiaire varié ce qui nous met fait penser à un bon vieux star wars.
_Coop, tout à été fait pour jouer avec ses amis mais seulement ses amis, impossible de faire des connaissances avec les autres joueurs ce qui est dommage pour un jeu qui se veut MMO
Conclusion: Si vous étés jouer seulement pour le fun et avec vos amis c'est le jeu qu'il vous faut, mais si vous jouer pour vous plongez dans une histoire qui prend aux tripes, qui nous rend accros à l'univers du jeu alors passer votre route car vous aller être très déçu.
Un gros dommage car il aurait réellement pu être un pur chef d'oeuvre mais ce n'est pas le cas (cela reste encore mon avis il ne tiens qu'à vous de vous faire votre véritable opinion)

MagicFly1981
Posté le 12 sept. 2014 à 00:00

Tout simplement génial, Destiny est un FPS d'excellente qualité, les graphismes sur XBOX ONE sont sympa, la bande son magnifique et la jouabilité exemplaire. La possibilité d'améliorer son personnage, le nombre de missions important et son mode multi en coop lui assure une bonne durée de vie. Destiny est un jeu a acheter les yeux fermés et à savourer les yeux grand ouvert !

Darkgyver57
Posté le 18 sept. 2014 à 00:00

Me voilà après plusieurs heures de jeu et deux personnages. Un arcaniste lvl 24 et un titan lvl 20.
Du coup je me permet de donner mon avis sur le jeu.
Alors oui les graphismes sont jolies mais cela me parais un minimum après un tel temps de développement et de tels sommes investis.
Les musiques agréables lors des confrontations "épique" mais vite irritante car très forte et tournant en boucle tout le temps du combat contre le boss qui tire en longueur.
Alors pourquoi 12, eh bien parce qu'il est évident qu'à partir du lvl 20 le jeu devient cruellement répétitif.

On se lance dans des assauts selon notre lvl. Il y en a 5 différents ajouter a cela un Raid un assaut du jour et un de la semaine.
Pour les Raid je n'ai pas encore tester.

Pour les assauts, eh bien on part a 3 pour 20 a 30 minutes pour affronter une floppé de vilains et finir sur un bon gros boss avec un nombre de Pv impressionnant défendu de surcroît par des vagues de mob. Le loot est aléatoire et viendra suite a la mort d'un mob lambda et a la fin de l'assaut lors de la remise de récompenses pour avoir finit l'assaut.

Mais que cela est répétitif et la on ressens le manque cruel de contenu dans le jeu. Sans compter la vaste blague du pseudo Mmo avec une interraction sociale limité à une danse ou un salue, le côté loot a la diablo mais sans loot contre les boss.

Quand j'installe mon jeu il ne prend que 20go pourquoi ne pas se servir des 30go restant pour rajouter des planètes du contenu solo. Je suis peu être trop gourmand en demandant un jeu avec une vrai durée de vie et de la variété !!!
Refaire les 5 même assaut pour du loot je rejoins certain joueurs, je vais sur diablo 3.
La durée de vie est plus longue et les persos avec des compétences bien différenciées.
Pour ma part j'attend plus d'un jeu qui se veut un fps coop a tendance mmo. Et la j'ai la sensation de m'être fait avoir sur le contenu proposée par le jeu.
Alors oui, il va y avoir des dlc mais je ne suis même pas sur de jouer encore a ce jeu d'ici à décembre.
Ce jeu aurait mérité un 16 si il y avait eu un bon scénario solo ou coop avec une vrai durée de vie d'une bonne 20aine d'heure minimum et avec des persos bien différencié sur le plan des compétences.

12 n'est pas une note sanction, mais juste. Cela évalue les manques recensés sur ce jeu.

ToooNs
Posté le 17 sept. 2014 à 00:00

très bon jeu lorsque l'on s'y met à fond et que l'on comprend le but, très prenant. un solo plutôt pas mal, une bande son superbe, et un mode multijoueur à durée de vie illimité, que demander de plus :P

Posté le 17 sept. 2014 à 00:00

Très bon jeux je ne déveloperais pas plus (je ne sais pas vraiment que dire de ce jeux il y a tellement de chose a dire que je meterais une heure a le présenter), je ne suis la que pour remonter la moyenne de destiny, car pour moi il merrite un bon 17/20.

ONE 6.99€ ONE 29.92€