MysteryBug
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

Très attendu au tournant, Destiny, à sa sortie, a souffert d'une surestimation de la plupart des joueurs.

Bungie, à l'origine de la légendaire série des Halo, ne pouvait pas accoucher d'un jeu "moins bien". Il serait forcément magistral, excellent, incontournable, parfait... Etc.
Sauf qu'au niveau du contexte, et de la réalité, ça se corse.

Premièrement, s'étant émancipé de Microsoft, Bungie a pu sortir son prochain jeu, Destiny, sur PS4 et PS3. Dommage, car ils ont trop appuyé sur la PS4 avec leur bundle, en oubliant leurs vrais fans (présents sur consoles Microsoft).
Puis Bungie s'est allié à Activision, qui ne nous le cachons pas cherche avant tout le pognon.

J'en arrive donc à la réalité du jeu : Destiny, longtemps perçu et annoncé comme le Messie, possède l'arrière-goût d'un jeu bridé.
Comprenons par là qu'Activision et Bungie ont prévu une franchise s'étalant sur plusieurs jeux et leurs DLC (pognon), donc le premier ne pouvait être parfait, sinon comment sortir d'autres jeux qui n'égaleraient pas le premier ?

Destiny est un jeu bourré d'idées, avec un gameplay léché, jouissif et addictif. Il mêle aventure, action et personnalisation avec brio.

Mais une fois vers les niveaux élévés (niveau 28 à 30), le jeu va faire de vous une machine à farmer. Vous ne jouerez plus pour le plaisir, vous jouerez pour TRAVAILLER, répéter, enchaîner, recommencer, et ça, c'est son gros défaut.

Si vous faites des pauses et que vous ne jouez que de temps en temps, vous garderez ce plaisir de jouer à jeu magnifique artistiquement et maîtrisé au niveau de son système + gameplay.

Si vous suivez le but jusqu'au bout, vous pourrez aimer, mais la plupart trouveront ce farming trop contraingant.

Je lui mets 14 car c'est un très bon jeu, mais sa répétitivité en endgame lui ôte le droit à un 16 ou 17. De plus, son "modèle pognon Activision" (Destiny + DLCs Destiny 2 + DLCs, etc. à l'avenir) laisse une petite larme à l'oeil et nous donne l'impression de voir Maître Bungie enchaînés à la botte d'une super corporation avide d'argent.

Dommage.

papygaming
Posté le 11 sept. 2014 à 00:00

J'ai acheté à l'aveugle ce jeu , sans avoir regardé un seul trailler, je savais que c'était Bungie, donc je me suis lancé sans me poser de question.

En gros, Destiny (irreprochable artistiquement) propose un mix de nombreux univers et mécaniques de gameplay, on ressent très fort les influencse d'un starwars KOTOR dans l'ambiance et l'architecture de la Tour, point de départ de tous vos périples.
Les habitués des MMO vont tout de suite trouver leurs marques, on a les grand classique de la zone de POP , a savoir, le smarchands, les maitres, la poste et ses boites a lettres, bref on arrive on fait un tour on boit un café en même temps, puis on choisi sa mission après s'être bien Stuffé , et on decolle.

Côté scénario, c'est creux,( ou deja vu 1000 fois...) mais ca fait le boulot, on atterit sur un zones, au fonce aux objectifs à la maniere d'un Borderland, seul ou en escoudes, on defonce tout ( on ressent le coté Halo dans les Gunfigths (un poil rigide, mais ca fait aussi le charme de Bungie ;) ....

On loot un super nouveau , flingue, une piece d'armure, on tombe dans une embuscade et on flippe car ce sont des MOBS Hi level a point d'interogation ( clin d'oeil a WOW) mais c'est pas grave on reviendra bien plus tard leur faire leure fête.

Bref vous l'aurez compris, Destiny selon moi fait très bien le boulot, en reprenant ce qu'il y a de mieux dans tout ce que l'industrie nous a pondu de meilleur ces dernieres années, et on est pas mécontent.

A voir sur la longueur si le contenu s'ettofera et prendra de la qualité, mais en l'etat actuel, Destiny me semble etre une fabuleuse premiere mouture, prêt à acceuillir une communauté au fil des MAJ ...

Je peut me tromper mais je le sent comme çà

Ultraprimex
Posté le 17 sept. 2014 à 00:00

Très déçu par ce jeu overhypé à l'extrême, pour finalement un mmo/hack'n slash radin en contenu que ce soit le scénario, le gameplay ou l'univers du jeu.
Les seuls avantages du jeu sont: des activités pour l'end game et l'action des missions (incluant malheureusement la répétitivité).
Bref très décevant au vu des promesses annoncées

monkey-tom_GAME
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

Enfin,un jeu digne de ce nom pour les next-gen, graphiquement tres bon scenario sympa mais surtout pour les amateur de fps mmo.
Moi qui ne joue que rarement aux fps,j'ai trouvais DESTINY a la hauteur de ces attentes.
JE LE CONSEILLE A TOUS AMATEUR DE BON JEUX ! ^^

Mikelicious15
Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

Pour faire court; en lisant certains commentaires largement péjoratif j'en étais à hésiter de m'acheter ce jeu .. Je me suis lancé en me disant au final pourquoi pas, et je ne regrette absolument pas. Je n'en décroche pas tout simplement ! Une TUERIE ce jeu !
De l'action, de la diversité, des maps sublimes, des graphismes excellents, un scénario de base léger mais qui mets en condition, de l'évolution de personnage, des assauts en coop en passant par tous les modes PvP, différents stades de difficultés, des récompenses. Pfff sérieux vous voulez quoi de plus, vous aimez Halo, Call of Duty et l'aspect Mmorpg pour le farm et les "donjons" ainsi que la gestion complète du personnage, alors prenez DESTINY, une BOMBE ce jeu.

acid_lynx
Posté le 08 mars 2015 à 23:55

Destiny... C'est beau mais c'est tout. Oui graphiquement le jeu est magnifique, et c'est quasiment son seul point fort.
Ce jeu est à mille lieu d'avoir la qualité d'un Borderlands, alors que justement il marche en plein sur ces plates bandes.
Le jeux à 3 classes... Ok, c'est les 3 même. Ne parlons même pas des arbres de talents sans intérêts, ou de l'upgrade des armes anecdotique (dans le fond hein, bien sur que ça sert, mais c'est nul)
Scénario? De la merde, c'est là pour dire qu'il y a un scénario quoi. Le problème d'avoir un scénario sans intérêt quand on se veut un MMOFPS, c'est que du coup les quêtes deviennent vite ultra réberbatives et chiantes. On est d'ailleurs jamais vraiment enchanté par les quêtes, rien d'original, jamais de course en véhicules, jamais de missions autre que "va récupérer sa là en trucidant 643 ennemis au passage, ou simplement, va trucider 532 ennemis"...
SUPER
Donc on se prends la montée en niveau bien grasse et sans grand intérêt, pourquoi à la fin? Pour devoir jouer d'un système de loot encore plus tordu que d'ordinaire pour choper le meilleur stuff du jeu.
Et là c'est un de ses autres points fort, c'est le challenge de Destiny. Car oui il peut se révéler assez corsé, mais bien sur il y a une ombre à ce tableau... Créer un jeu basé sur la coop alors qu'il est quasi inutile de jouer en groupe... WTF?
Les classes n'ont pas de rôles particulier. Elles sont toute dégâts et tu peux t'en sortir quelque soit la composition de ton équipe. A partir de là, le teamplay s'arrête à "toi tu prends les ennemis qui viennent par là, et moi je prends le couloir".
Point final.
Et c'est d'autant plus frustrant quand on constate à quel point le gameplay est pauvre et basique. Tirer, se cacher, grenade, coup au corps à corps et super attaque. Ca s'arrête là. Oui c'est toujours mieux que "tirer et se cacher" uniquement, mais ceux qui y ont joué savent à quel point dans ce jeu c'est répétitif.

Bref, ça veut s'inspirer de Borderlands sur un univers Mass Effect avec un Gameplay Halo, mais au final Destiny n'est qu'un mixe peu inspiré des point faibles de ces 3 licences.
Finalement, son seul avantage est d'être relativement accessible au personnes non familières avec les RPG, puisque dans Destiny tout est très simple, y'a aucune profondeur donc rien de bien compliqué à comprendre.

Bref, en l'état, à fuir absolument. Peut être qu'avec une bonne dizaine de DLC et une refonte du gameplay pas uniquement basé sur l'univers terrestre, ce jeu serait déjà un peu meilleur...

Posté le 27 oct. 2015 à 18:30

Destiny ... J'ai acheté sans regardé les tests, les trailers, les aperçus bref je ne me suis pas informé sur ce jeu .Ma façon de penser était celle-ci : Bungie=Halo=Super jeu=Destiny=Super jeu... Grave erreur !! J'ai acheté mon Xbox one avec destiny et une réduction de 50€ que j'ai utilisé pour prendre la Halo : TMCC ... ( Je me suis fait un pack bungie ) . Je ne savais même pas que c'était un MMO, mais bon ce n'est pas ça qui m'a dérangé ... Non, d'abord c'est le scénario : ne comptez pas là dessus : il n'y en a pas . Déjà ça c'est un gros point noir . Ensuite la durée de vie du jeu, j'ai fini la campagne en 5H-6H, pour moi le stricte minimum d'une nombre d'heure d'une campagne doit être 7H et encore je suis gentil ... Pour le mode multijoueur, il est beaucoup trop répétitif, trop basique, ennuyant donc . Le mode Coop multijoueur, c'est pareil : répétitif, basique, ennuyant quoique pas si basique que ça mais bon .
J'ai fait 10 parties multi et peut être 5 Coop multi tellement c'est ennuyant . En faites quand je joue à Destiny c'est que je m'ennuie, mais le problème c'est que je m'ennuie dans le jeu lui même donc au final ça ne sert absolument à rien . Les chargements pour voyager entre les planètes/parties multi/multi Coop est trop long 1~2 minutes la plupart du temps . Pour que la campagne est une durée de vie correcte il faut payer les DLC à 50 € ( Je n'est jamais acheté de DLC et je n'en achèterais jamais) ce qui est franchement absolument pourri . Voilà je crois que j'ai tout dit sur le côté négatif de la chose maintenant passons au côté positif qui est lui évidemment plus court . Alors ... Pour moi le gros point positif du jeu c'est le level design et les IA qui sont plutôt originales et bien conçu : On distingue rapidement leur point faible qui sont placés aux endroits les plus réalistes (dans les batteries des ennemies la tête...) . Un autre bon point c'est le gameplay ,sprint, dash,jetpack, double saut, charge au sol... Tous ses atouts sont très pratique pour tué les ennemies ... Bref Voici ma note en détaillé:
-5 points pour le scénario
-5 points pour la durée de vie du jeu
-3 points pour le côté répetitif
-2 points pour les DLC
-5 points pour le mode multi
(0/20)
+3points pour les paysages, décors...
+2 points pour les graphismes
+3 points pour le gameplay

Conclusion : Je vous déconseille ce jeu qui est une arnaque en thèrme de contenu à part si vous le voulez juste pour ses graphismes et son level design

Posté le 04 janv. 2015 à 10:42

Un beau jeu futuriste ou le design et graphisme sont super bien fait, mais trop bourrin à mon goût.
On sent du Activision dedans et ça soule, avec leur mode "ennemi à l'infini", bourrin sans arrêt, des succès pas forcément accessible ou faisable sans être lassé du temps que ça prend et du nombre exorbitant d'ennemi qu'on croise.
Un loot d'arme pas forcément utile puisqu'on ne ressent aucune différence vue que le niveau de difficulté se base proportionnellement sur le niveau du personnage, donc avoir une arme de 300 de deg au niveau 25 sur de l'ennemi niveau 27 fait autant de dégâts que la même arme au niveau 27 sur de l'ennemi niveau 29.
Le level up est plus un aspect irrationnel.
On ressent une joie de monter 1 niveau supplémentaire, pour la fierté de soi, pour avoir un soit disant meilleur équipement qui n'était pas accessible, nouvelles fonctions.... mais concrètement ça sert à rien, aucune différence au gameplay puisque tout se base sur une différence de niveau entre le personnage et l'ennemi.
Les quêtes secondaires inutiles, vue que l'amélioration d'équipement se fait aléatoirement.
Soit on reçoit un meilleur équipement que ce qu'on a déjà en possession, soit un équipement inutile, qu'on démantèle, donc une perte de temps pour rien, sauf pour les gamers bourrins "de tirer sur tout ce qui bouge", bref, autant le scénario, l'univers sont bien fait de Bungie mais le grain de sable de Activision fait exploser la marmite, c'est bien dommage.

thebutcher89108
Posté le 01 janv. 2015 à 18:07

bon alors bon jeu mais vite fait quoi il se contente de débourser des milliards les serveurs sont toujours autant pourris et je dirais qu'il se finit très vite et c'est franchement chiant de recommencer pour avoir de la lumière ... point

johnisback
Posté le 22 sept. 2014 à 00:00

Zéro

Parce que j'en ai marre de voir des kikoos mettre 20/20 à cette arnaque.

Ok c'est joli... Mais c'est TOUT !

Ce jeu est MAUVAIS et ne mérite absolument pas d'être vendu à ce prix.

Il n'y a pas de campagne, pas de scénario, le multi est une catastrophe, la coop n'a aucun intérêt puisque les missions n'ont elles même aucun intérêt. Aucune innovation dans le gameplay, ça fait pompé sur borderland mais en moins bien.

Le "lategame" consiste à se procurer le meilleur équipement possible en faisant encore et encore les mêmes raids (5 en tout !). Ceux ci sont choisis aléatoirement si bien qu'il peut arriver de se faire trois fois la même mission de suite ! Le plus difficile vous donne 6 points, or il en faut 150 pour obtenir le moindre stuff légendaire (et on est limité à 100 par semaine)... Imaginez le temps passé à refaire encore et encore la même chose. Plus répétitif et débile tu meurs. Surtout que les ennemis sont tous des éponges à balles (5 chargeurs dans la tête pour flinguer le moindre capitaine...). Pendant les Boss, les respawns instantanés et infinis d'ennemis juste devant votre héros rendent carrément l'expérience pénible. Durée moyenne des fights contre les boss : 20 minutes !

Gameplay BOURRIN de chez BOURRIN ! N'espérez pas la jouer furtif ni même un tant soit peu tactique. Le pricipe c'est de bourriner les attaques de zone que ce soit en PvP ou en PvE (Oué Supair !). D'ailleurs à ce titre on remarque un gros déséquilibre entre les classes, le chasseur ayant des capacités qui ne servent simplement à rien (surtout en PvP) alors que les deux autres ont chacun une attaque de zone instantanée ultra puissante... L'agilité censée être le point fort de la classe ne sert en faite à RIEN. Alors que les deux autres classes ont soit une meilleur armure soit une récupération des PV plus rapide. Quel super équilibrage !

J'ai juste la rage d'avoir acheté ce jeu neuf et d'avoir pris un abonnement au Live pour cette merde. Si on me répond qu'il faut attendre les DlCs (à 50 euro le season pass) je rigole, ça pousserai la facture à 180 euros... Pour pas grand chose.

Donc je le répète ce jeu est une arnaque.
500 millions de $ passés quasi intégralement dans la pub.

Darkilleur40
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

Pour moi c'est LE rpg ultime, beaucoup de diversité et de quantité au sujet des tenues, (casques,torses,jambières,capes,robes,fourrures,gantelets, etc..) et ne parlons pas des armes ! Au point de vue des missions, moins diversifiées certes mais sympathique à faire en coop, également beaucoup de compétences variées pour chaque personnage ! Un pvp est intégré au jeux,ainsi qu'un gameplay familier et très simple d'utilisation. Bref un jeux très agréable pour les joueurs adeptes de rpg, je le RECOMMANDE vivement !

Tontonlestat
Posté le 12 sept. 2014 à 00:00

Bon jeu, mais trop court pour un mmo. Le système de progression est trop simple et le gamplay parait bien fade apres avoir jouer à warframe. Bref déçu, du Diablo en Fps qui consiste à répété les même missions inlassablement en montant la difficulté. Je parle même pas du multijoueurs qui ressemble fortement à du halo, donc mauvais, de plus le personnage est beaucoup trop lent pour envisager un PVP correct. Un scénario pauvre, normale c'est Bungie. Bref déçu par se jeu.Même siça reste un jeu correct mais pas du tout à la hauteur de se ambitions. Un pétard mouillé.

deathstars50
Posté le 11 sept. 2014 à 00:00

Nous aurons attendu le 9 septembre pour voir un jeu digne de ce nom sortir sur next-gen.Les graphismes sont époustouflants,parsemé de détails,le gameplay est très réussi!A acquérir absolument!

MERCI Bungie de nous sortir une fois de plus une perle!!

Sk_Frostiz
Posté le 12 sept. 2014 à 00:00

Le jeu est sympa mais malheureusement trop pauvre en contenu.

Les + du jeu :

+ Les graphismes avec des couleurs chaudes sont sympathiques.
+ Bonne bande son.
+ Plaisant à jouer en coopération.
+ Les personnages ont la classe.

Les - du jeu :

- Le multijoueurs trop classique.
- Chargement trop long.
- Durée du jeu risible. Il faudra repasser par les mêmes quêtes avec un niveau plus élevé pour s'occuper.
- Scénario sans intérêt.
- Les cartes du jeu sont vides et très couloir .
- 4 mondes à visiter, donc seulement 4 cartes.
- Liste d'armes pas assez grande.
- La tonne de contenu manquant. On ressent la vague de DLC.

Je vais arrêter là sur les moins. Je trouve que le jeu ressemble aux Spartan Ops d'Halo 4. On s'amuse en solo comme en coop, mais n'a pas vraiment d'âme. Les musiques sont sympathiques mais ne cassent pas trois pattes à un canard. Martin O'donnell nous a habitué à mieux.

krisisse
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

Un 14 me semble être une bonne note pour un bon jeux qui reste pour moi une déception.
Direction artistique , aspect technique , Musiques au top rien a redire.
prise en main et sensation des armes sympa
zone plutôt ouverte c'est cool
maintenant les points plus noire

Univers et scénario intéressant au premiers abords mais qui perd cruellement en intérêt assez rapidement

Variété des situations et des missions trop restreinte.

leveling chiant ( principalement après le niveau 20)

Et j'aurais personnellement aimer plus de contenue ( reste a définir si la durée de vie a été tronquer par des dlc déjà annoncé dont un pour décembre.)

Minotaure117
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

Une tuerie car se jeu et beau et magnifiquement bien travailler sur les décors, jeux de lumière et l'univers. Les musiques sont belles (en même temps quand c'est celui qui a fait celle du jeu Halo c'est normal ;-) ). Ensuite petit bémol c'est sur le lvl 20 au après plus rien mais bon on peux toujours accéder au dessus avec des équipements. Nombreuse mission et aussi qu'elles sont différentes et on peut soit les jouer en solo ou bien entre amis ou inconnue.

Aribou0
Posté le 12 sept. 2014 à 00:00

J'ai le jeux sur xbox one techniquement le jeux est magnifique la direction artistique de bungie fait encore un carton (ils ont vraiment l'air de créer des univers et des plans magnifiques). Le gameplay intuitif est correct et devient plus nerveux avec les niveaux (lvl 14 pr l'instant).

Malheureusement aprés ça les points frustrations fusent ce jeux avait un potentiel énorme mais par trop de dispersion ( sorte de FPS/MMORPG) le jeux n'arrive finalement pas à acceler dans les deux types de jeux comme l'ont fait ses deux principales sources d'inspirations ( Halo et MAss effect)

En conclusion une grosse deception pour ma part j'en attendais le FPS ultime sur next gen on en est loin. Je vais quand même y passer de bonnes heures car le jeux n'est pas mauvais loin de là (surtout vu le peu de jeux next gen actuel) mais bon semi deception

ONE 6.99€ ONE 29.92€