MysteryBug
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

Très attendu au tournant, Destiny, à sa sortie, a souffert d'une surestimation de la plupart des joueurs.

Bungie, à l'origine de la légendaire série des Halo, ne pouvait pas accoucher d'un jeu "moins bien". Il serait forcément magistral, excellent, incontournable, parfait... Etc.
Sauf qu'au niveau du contexte, et de la réalité, ça se corse.

Premièrement, s'étant émancipé de Microsoft, Bungie a pu sortir son prochain jeu, Destiny, sur PS4 et PS3. Dommage, car ils ont trop appuyé sur la PS4 avec leur bundle, en oubliant leurs vrais fans (présents sur consoles Microsoft).
Puis Bungie s'est allié à Activision, qui ne nous le cachons pas cherche avant tout le pognon.

J'en arrive donc à la réalité du jeu : Destiny, longtemps perçu et annoncé comme le Messie, possède l'arrière-goût d'un jeu bridé.
Comprenons par là qu'Activision et Bungie ont prévu une franchise s'étalant sur plusieurs jeux et leurs DLC (pognon), donc le premier ne pouvait être parfait, sinon comment sortir d'autres jeux qui n'égaleraient pas le premier ?

Destiny est un jeu bourré d'idées, avec un gameplay léché, jouissif et addictif. Il mêle aventure, action et personnalisation avec brio.

Mais une fois vers les niveaux élévés (niveau 28 à 30), le jeu va faire de vous une machine à farmer. Vous ne jouerez plus pour le plaisir, vous jouerez pour TRAVAILLER, répéter, enchaîner, recommencer, et ça, c'est son gros défaut.

Si vous faites des pauses et que vous ne jouez que de temps en temps, vous garderez ce plaisir de jouer à jeu magnifique artistiquement et maîtrisé au niveau de son système + gameplay.

Si vous suivez le but jusqu'au bout, vous pourrez aimer, mais la plupart trouveront ce farming trop contraingant.

Je lui mets 14 car c'est un très bon jeu, mais sa répétitivité en endgame lui ôte le droit à un 16 ou 17. De plus, son "modèle pognon Activision" (Destiny + DLCs Destiny 2 + DLCs, etc. à l'avenir) laisse une petite larme à l'oeil et nous donne l'impression de voir Maître Bungie enchaînés à la botte d'une super corporation avide d'argent.

Dommage.

papygaming
Posté le 11 sept. 2014 à 00:00

J'ai acheté à l'aveugle ce jeu , sans avoir regardé un seul trailler, je savais que c'était Bungie, donc je me suis lancé sans me poser de question.

En gros, Destiny (irreprochable artistiquement) propose un mix de nombreux univers et mécaniques de gameplay, on ressent très fort les influencse d'un starwars KOTOR dans l'ambiance et l'architecture de la Tour, point de départ de tous vos périples.
Les habitués des MMO vont tout de suite trouver leurs marques, on a les grand classique de la zone de POP , a savoir, le smarchands, les maitres, la poste et ses boites a lettres, bref on arrive on fait un tour on boit un café en même temps, puis on choisi sa mission après s'être bien Stuffé , et on decolle.

Côté scénario, c'est creux,( ou deja vu 1000 fois...) mais ca fait le boulot, on atterit sur un zones, au fonce aux objectifs à la maniere d'un Borderland, seul ou en escoudes, on defonce tout ( on ressent le coté Halo dans les Gunfigths (un poil rigide, mais ca fait aussi le charme de Bungie ;) ....

On loot un super nouveau , flingue, une piece d'armure, on tombe dans une embuscade et on flippe car ce sont des MOBS Hi level a point d'interogation ( clin d'oeil a WOW) mais c'est pas grave on reviendra bien plus tard leur faire leure fête.

Bref vous l'aurez compris, Destiny selon moi fait très bien le boulot, en reprenant ce qu'il y a de mieux dans tout ce que l'industrie nous a pondu de meilleur ces dernieres années, et on est pas mécontent.

A voir sur la longueur si le contenu s'ettofera et prendra de la qualité, mais en l'etat actuel, Destiny me semble etre une fabuleuse premiere mouture, prêt à acceuillir une communauté au fil des MAJ ...

Je peut me tromper mais je le sent comme çà

AurelGoku
Posté le 23 sept. 2014 à 00:00

Pour répondre aux guignols qui disent que le jeu est "Sans intérêt", "Répétitif", "Finit après le niveau 20"...
Erreur sur toute la ligne...

L'intérêt du jeu se dévoile justement en arrivant niveau 20, la coop s'intensifie, les objectifs, assauts, et raids offre alors une rejouabilité intéressante qui prolonge l'expérience de manière considérable.

-Graphisme 16/20: des environnements beaux et travaillés dans le détail.

-Bande son 18/20 : Martin O'Donnell nous régale avec des thèmes variés et très immersifs dans l'ensemble.

-Gameplay 15/20 : Simple et efficace, on trouve vite ses marques.

Scénario 9/20 : Point faible évident du jeu, on attend maintenant une suite évidente dans un scénario que l'on voudrait d'avantage découvrir et comprendre.

Kast9696
Posté le 09 sept. 2014 à 00:00

Bon jeu en général mais un point, un gros est fâcheux. J'ai le jeu depuis hier 14 heures et après environs 7 heures de jeu, je l'ai fini ! Attention pas juste le scénario, mais l'intégralité des missions a l'exception des 4 assauts pour haut levels. Voila, un très bon jeu mais qui soufre d'un manque de contenu endgame affligeant en sachant que Bungie voulait projeter son jeu sur des années, alors qu'il ne dure que vaguement quelques heures ..

kevin33topgun
Posté le 10 sept. 2014 à 00:00

Un jeux très ouvert avec de très beau graphisme et un gameplay très agréable avec 3 types de personnages à choisir. Un MMO et FPS en même temps, c'est très original et bien pensé. Néanmoins, il ne m'accroche pas particulièrement , une impression de répétition aux niveaux des missions, mais qui plait a plein d'autres personnes bien évidemment. Halo reste pour moi indétrônable par rapport à Destiny même celui-ci reste un jeux de très grande qualité.

koko67
Posté le 16 oct. 2014 à 00:00

Une arnaque ce jeux c'est toujour la méme chose tu arivr au niveau 20 en 9 heur apres tu tu fait toujour les méme niveau
j'ai payer 70 € cette daube ce jeux a eu trop de pub ............................................

Camaradezangief
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

tout juste la moyenne..
pourquoi?

et bien je suis sur le jeux depuis ca sortie et mon verdict est sans appel.

Graphiquement le jeux est très propre rien a dire mais ça s’arrête la.

scénario inexistant
personnalisation inexistante (un comble pour un jeux qui ce veu semi mmo)

quêtes secondaire minable

quetes principal boucler en 5h environ avec des cinématique lourde a regarder tellement les doublages sont pourri. (doublage digne de dialogue de film porno)

Toutes les quêtes sont jouables en solo ou a 3 joueur pas plus, un comble pour un jeux ou tu est obliger d’être connecter pour jouer.

le multijoueur n'est pas plus intéressant les récompense en fin de partie sont aléatoire donc même si tu est premier tu a de forte chance de ne rien gagner.

Bref il y a encore beaucoup de chose a dire sur ce jeux mais ca serai trop long. très honnêtement c'est un jeux éviter.

dplmt
Posté le 10 sept. 2014 à 00:00

PREMIERES IMPRESSIONS :

Un jeu pour le moment qui est plutôt agréable.

Des graphismes lisses qui changent par rapport à un bf4 ou metro redux et ce, de part son caractère "fantaisiste" du monde dans lequel on évolue.

Un gameplay qui ne dépayse pas, même si on aurait apprécié plus de choix dans la configuration des boutons (impossible de choisir le stick droit pour s'accroupir et le bouton B pour les coûts de mêlée)

Un mélange de halo et de border-lands un peu édulcoré toutefois.

Des missions qui, certes peuvent sembler repetitives, mais agréables a faire.

L'immersion se fait bien, malgré des fins de missions parfois un peu brutales.

C'est un jeu prometteur.
Attendons de voir comment se développe le multi et les DLC ( en espérant que les prix et le nombre ne viennent pas gâcher la partie)

Thecalmed
Posté le 28 mai 2015 à 23:43

Alors je dois dire que j'ai attendu Destiny, depuis l'annonce officiel, au point de juste bavé devant les artworks.
Graphiquement et techniquement, Destiny est très correct.
Le problème de ce jeu est son manque de crédibilité et de profondeur : en effet, vous êtes censé voyager dans la galaxie, mais les 4 planètes a elles seules forment une carte de la taille de Skyrim certes ça peut paraitre grand mais le contenu et trop peu alors que long et séances voyager dans la galaxie pour arriver dans ces planètes.
La fin est bâclée et le scénario très peu crédible, voire même inexistant.
Fin meme Borderlands et plus grand en terme de contenue avec sa planète Pandora (J'imagine meme pas ce que Gearbox nous aurait pondu en termes de contenu si il avait les 500 millions de dollars qui ont été dépensés pour ce jeu) mais ce n'est pas le sujet ici.
Jeu bien mais très décevant.

davoustmassena
Posté le 06 mai 2015 à 02:15

Je trouve ce jeu plutôt honnête. Je l’ai eu d’occasion pas très cher. Il est plutôt joli et agréable au gameplay. Par contre, il a quand même quelques défauts… A commencer par les temps de chargements trop longs, qui à répétition sont très pénibles je trouve (xbox one). Le réseau qui ne fonctionne pas toujours très bien et ça ne vient pas de moi (j’ai la fibre et je réside dans une très grande ville) ; j’ai eu parfois des missions solo qui ne se finissait pas. Je trouve le solo sympa sauf que j’ai trouvé l’histoire principale complètement inintéressante, il n’y en aurait pas eu, ça n’aurait fait aucune différence (ça manque charisme tout ça). Malgré que l’on soit plusieurs sur la Carte (en exploration) et bien j’ai quand même un sentiment de solitude car tout le monde fait ses petites missions de son coté (à juste titre, chacun progresse différemment), ce qui rend le jeu un peu fade, je trouve. Après il y a les modes Assaut qui sont chouettes (à trois joueurs), les modes multi (6 contre 6) aussi, mais néanmoins j’ai ressenti comme énormément de répétitivité ; d’autant plus qu’il n’y a pas beaucoup de Map en multi. Je pense qu’il y a des DLC mais le jeu ne m’a pas donné envi de les découvrir. Sympa comme jeu mais sans plus, Mass Effect et Star Wars : Knights of the Old Republic dans un autre genre, m’avaient plus interpellé.

Kalixio
Posté le 01 janv. 2015 à 00:07

Un FPS futuriste venant des papas de Halo ? Un budget de 500 MILLIONS MOTHERFUCKING DOLLARS ? Mais ça va être un PUTAIN de jeu ! ça peut pas planter ! C'est mathématiquement impossible ! Bungie ne PEUT pas se planter ! C'est les rois du FPS ! Le travail qu'ils ont fait sur Halo était irréprochable ! Achetons le et jouons y !

/Quelques heures après l'achat\

Comment ils ont fait ? ça pouvait pas planter...
Le scénario est complètement anecdotique et j'ai même l'impression que les gars se foutent de notre gueule au début du jeu : "je pourrais vous parlez de l'univers du jeu... Mais je ne le ferai pas...". On avance de planète en planète sans savoir pourquoi, on dézingue les ennemis sans savoir qui ils sont ni ce qu'ils foutent ici... Les missions se ressemblent toutes, on pourrait les résumer par : "je vais activer un truc, tue les ennemis. Je n'ai pas fini d'activer mon truc, continue. J'ai presque fini d'activer mon truc, continue. ça y est j'ai fini d'activer mon truc.". OK il y a la voix de Peter Dinklage mais ça ne rend pas ce qu'il dit plus intéressant.
Graphiquement... C'est un jeu Cross-Gen. Les textures il vaut mieux éviter de s'en approcher. Le jeu n'est pas "beau", il y a juste l'éclairage qui est bon.
L'histoire principale se termine très vite en plus de rien comprendre à la fin et d'avoir des missions répétitives au possible. Le End-Game se résume juste à farmer pour avoir des armes et de l'équipement plus puissant.
Le multi... Venant des papas de Halo, les mecs qui ont fait le multi de Halo 2... Ce multi est complètement pété. Les armes sont complètement déséquilibrées et les classes aussi. Une honte. Le multi se résume uniquement au fusil à pompe.
L'OST en revanche est excellente.

Vous allez me dire que le DLC corrige le GROS problème de contenu et de scénario ? NON ! Le scénario est encore plus anecdotique (il fallait le vouloir) et ça rajoute que des missions qui sont exactement les mêmes qu'avant. ça rajoute aussi des armes et c'est tout.

Ce jeu est une grosse déception. Enfoiré de Activision ! Vous avez corrompus l'un des meilleurs studios !

Melucard
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

Destiny n'est pas exempt de défaut loin de la!
Cependant il nous offre une expérience de jeu fort agréable dans un contexte de FPS gangréné et pourri par " Crotte of Merdique" et "Battle de kikimeter 4" de Activision et EA.
Avis au amateur fps et de coop, qui en on plein le derche de se farcir du pvp! enfin un fps avec du pve merde rien que sa, ça mérite d’être fait.

Forweg
Posté le 16 sept. 2014 à 00:00

Un bon jeu, peut être pas au niveau attendu mais je préfère ne pas noter le jeu pour ce que j'espérais mais plutôt pour ce qu'il vaut. On nous a rebattu les oreilles avec et il était très (trop?) attendu, logique qu'il y ait des déceptions.
Pour autant, est-ce un mauvais jeu? Loin de là à mon sens. Pour faire simple, je vais lister le positif et le négatif.

+Il est magnifique, autant pour l'univers que pour le design des menus
+Une bonne jouabilité
+La possibilité d'hausser le niveau pour pouvoir refaire certains passages du mode Histoire en ajustant la difficulté
+Les Assauts qui nécessitent un bon teamwork pour certains
+Le multi relié au reste du jeu et permettant de faire des ajustements sur son perso
+La bande son, épique à souhait (Martin O'Donell quoi)
+La durée de vie (j'ai passé environ 25h, la campagne a du me durer 15h en ne rushant pas, ce qui est très honorable pour un fps. Et maintenant que j'ai atteint le niveau max, je traque frénétiquement de quoi améliorer mon équipement et ma 2e discipline)

-La répétitivité, au final peu de missions
-Le multi encore un peu léger niveau contenu
-La taille du monde

J'espère que du contenu additionnel suivra. Mais même en l'état, le jeu est très bon je trouve, même s'il n'est pas aussi marquant que ce que l'on espérait.
Et qu'on se le dise une bonne fois pour toutes, ce n'est PAS UN MMO. C'est du FPS coopératif. Nuance ^^.

diabolo1970
Posté le 16 sept. 2014 à 00:00

Ceci es ma note...car 20 faut pas exagéré non plus et 0 ou 5 pareil ses gens qui mettes une telle note ses des personne qui non même pas le jeux et encore moins une console.
Graphiquement y ont bien travailler y à rien ou presque à dire.
Le jeux maintenant et l'histoire assez simple et fort basique et la y a beaucoup de travaille à faire,ainsi que les missions secondaires qui sont trop répétitif a souhait ses uniquement pour cette raison que je ne mes pas plus de 15.
Aussi se n'es pas du nouveau dans le style qu'ont à bien voulu nous faire croire puisque Halo,Borderlands sont plus ou moins le même style à la différence que Destiny se rattrape par ses graphiques...

No-fake-is-bacK
Posté le 09 sept. 2014 à 00:00

J'ai du me tromper dans mon attente. J'attendais un mmo exploration et je me retrouve avec un jeux pas blindé de monde et sans exploration. Des maps couloirs, petite certe tres bien rendu !

Coté farm ? Nada. Le jeux ne fait pas vraiment de drop c'est plus un jeux coop aux mission répétitive et multi en ligne.

PAS MAUVAIS MAIS PAS BON

evergreentaxe06
Posté le 25 sept. 2014 à 00:00

Un très bon jeu qui mérite d'être su votre étagère

On retrouve vite la patte de Bungui , on adore ou pas , le scénario est bien et la jouabilité parfaite ,

Petit bémol : le stuff est plus destinée au niv 20 et ceux qui font les petite mission et le multi

L'IA est très bien faite niveau esquive , positionnement stratégique

Il y a plusieur planète avec leur matériaux qu'on peur rammasser dans la nature ou dans des coffre

Les arme sont pas cher comme les décryptage

Les raids et les évènement aléatoir relèvent le niveau de difficulté

Nous avons la possibilité d'échanché des matériaux trouvé plus haut

Bonne communauté avec peu de campeur

DARK-VENUM
Posté le 09 sept. 2014 à 00:00

Un mot parfais quant j'ai acquis Destiny j'en suis tomber amoureu . Que sa soi le multi qui est mélange avec le solo ou les décor ou l'équipement du perso qui évolue les armure devienne magnifique je n'ai qun mot parfait se jeux est juste bien penser dans tous les sense je vous le recomande amuser vous avec.

ONE 6.99€ ONE 29.92€