16.4/20

xXWasiStasXx
Posté le 03 févr. 2015 à 23:27

Tout d'abord je dois dire que le contenu est vraiment honnête et que les graphismes sont très beaux ! Les quêtes sont très intéressantes mais un peu répétitives et on atteint un peu vite le niveau max dans tout les domaines. Je trouve que ce jeu reprend trop les bases de son prédécesseur (ce n'est pas forcément un mal mais quand même !). Pour ce qui est de la campagne principale, je la trouve excellente avec ce système de choix intéressant et des missions toujours plus longues, belles et intenses. L'insertion d'un nouveau véhicule, du grappin et des nouvelles seringues se fait sans problème. Dans l'ensemble j'ai pris un réel plaisir à jouer à ce jeu malgré les désavantages cités plus haut ! Si vous aimez Far Cry n'hésitez pas, il est bon !

SylVinge
Posté le 25 nov. 2014 à 00:00

Je l'ai essayer et je l'ai de suite adopté, c'est une suite magnifique pour une saga qui l'était déjà.
Des graphismes sublimes, et les codes de la série préservés pour cette suite qui promet d'envoyer du très très lourd

1  2  3  4  5  6  7  8
Jean-Luc_XV
Posté le 28 oct. 2022 à 01:56

Bon c'est clairement un énième jeu pop-corn avec du contenu copié/collé jusqu'à écoeurement ce Far Cry 4, mais franchement l'univers et les petites réf dans les descriptions c'est clairement le point fort.

Il reprend grosso-modo la formule du 3, mais sans la transcender.

clemg36100
Posté le 26 sept. 2022 à 01:56

14/20 ..

Easygamer75
Posté le 13 avr. 2022 à 11:11

J'avais commencé puis abandonné ce jeu en janvier 2020 : pourtant fan de FC3, je n'ai pas du tout accroché à l'ambiance, scénario inexistant, incohérence, pas de guidage pour savoir quoi faire (en fait, j'ai trouvé plus tard : il faut tout faire, même si on n'a pas envie)... Bref, j'ai tenu 15h et j'ai laissé tomber.
Deux ans après, je me suis dis que ce n'était pas possible et j'ai ré-essayé (je finis mes jeux à 99,9% normalement !). Avec l'aide d'un copain qui m'a aidé à identifier les sigles des missions (perdus dans une map immense : j'en avais marre de ne faire que libérer des bases et des clochers pour rien), ça a relancé le jeu et il est apparu ensuite d'autres logos de missions et j'ai pu reprendre le cours de "l'histoire" (en fait, il n'y en a pas, d'histoire, mais "le truc qui fait avancer le jeu")... Donc, même si on a choisi de soutenir le mec dans l'histoire, il faut quand même faire les missions de la nana. Même si on ne veut pas buter telle personne, il faut y aller quand même, etc. sinon, l'histoire n'avance pas. Donc, on a "le choix" (mais en fait, non, on suit un couloir)...
Sinon : le jeu est superbe, si vous aimez les chants bizarres et les cloches tibétaines, souriez : ce sera votre bande son pendant des dizaines d'heures de jeu (moi, j'aime pas !), les combats sont sympa, on arrive à débloquer les armes qu'il faut pour les missions, on peut libérer les bases et forteresses même si le jeu nous dit "non, ce sera trop dur"... et à la fin, il y a une bonne grosse bataille, avec les rebelles, et ça c'est bien sympa ! Content d'avoir débloqué avant le flingue le plus puissant, sinon je ne sais pas comment je m'en serai sorti !...
Je ne vous spoile pas la fin, mais on a 2 choix à faire, sur les 2 personnes principaux. Dommage qu'on ne puisse pas simplement relancer la fin pour tester les autres fins possibles (car se refaire le jeu, non merci !)...
En conclusion, c'est beau, faut aimer l'ambiance, le gameplay est tordu (et d'autres que moi ont dû abandonner, car plus rien n'avançait, faute d'avoir trouvé le petit logo caché d'une mission qui allait débloquer la suite), les combats sont sympas et même épiques à la fin. Bref, malgré l'ambiance que je n'aime pas du tout (les cloches et les bruits bizarres, et les missions "droguées", que je ne fais pas, sauf si obligé), j'y ai passé +35h et c'est un bon 17 !

Disco_Vince2
Posté le 14 oct. 2021 à 20:22

Un plaisir à découvrir. J'ai apprécié les personnages, le monde, l'ambiance, l'univers, bref tout. Il y a cependant certains bugs qui peuvent être assez dérangeant et j'ai trouvé que le gameplay manquait parfois de précision. C'est malgré tout un solide fps à posséder, il ne coûte plus rien en plus!

batt60
Posté le 14 sept. 2021 à 01:23

très bon jeux graphiquement beau gamplay cool ost de qualité bonne durée de vie scénario sympathique un bon jeux à faire je conseille vivement de le faire

toppi455
Posté le 12 juil. 2021 à 22:23

très bon jeux a faire graphismes top ambiance incroyable level design excellent ost superbe histoire qui se laisse suivre un bon jeux a faire je conseille vivement

toppi45
Posté le 20 févr. 2021 à 19:38

Très bon jeux ce Far cry 4 dans la continuité du 3 graphismes bon gamplay classique mais efficace ost qui passe et une bonne durée de vie avec un bon scenario

kops33
Posté le 20 févr. 2021 à 15:09

Très bon opus graphisme c est beau avec un gamplay classique mais efficace et bonne son correct et scénario sympa bref un bon jeux efficace dans ce qu il propose

PAMC0
Posté le 14 juin 2020 à 14:03

énormément de bug qui m'empêche d'avancer correctement en plus le jeux est sortie il y a 6 ans largement le temps de régler les bug de collision et tout..

Kybal
Posté le 10 mai 2019 à 18:55

Le jeu etait tres bien les 6 premières heures. Puis subitement, un bug, celui que vous pouvez voir sur la video ci dessous que ubisoft m'a demandé d'upload

Résultat, je contact le support technique ubisoft qui apres 1 mois m'explique qu'ils ne peuvent rien faire, et ne souhaitent pas non plus me faire de geste commercial. Ils me demandent gentillement de reprendre le jeu depuis le début. SAUF QUE, vu que le jeu bug et doit etre recommencé depuis le début au bout de 6h, j'ai pas forcement envi d'aller plus loin.

L'AVENTURE UBISOFT SE TERMINE LA POUR MOI

albou53
Posté le 01 avr. 2019 à 15:32

Encore un Far Cry de bouclé !
Un épisode pas hyper original au niveau du gameplay : on capture des points pour dévoiler la map et débloquer le voyage rapide, on avance dans le scénario jusqu'à la conclusion en face à face avec le tyran mégalo et cinglé : Pagan Min. Cela dit, ça ne l'empêche pas d'être un jeu très sympa bien que les mécaniques de jeu n'aient pas beaucoup changés depuis le dernier. Cette fois on incarne Ajay Ghale, revenu dans sa région natale pour y disperser les cendres de sa mère. Naturellement rien ne se passe comme prévu, on rencontre Pagan Min, le tyran cinglé et mégalo, puis on parvient à s'échapper grâce à l'aide des insurgés du coin : le Sentier d'Or. On se transforme alors instantanément en machine à tuer et on finit par libérer la région en solo.
Les + :
- Comme le terme Far Cry l'indique (dans l'idée c'est 'voyage loin de chez soit'), on est complètement dépaysé. Les hauts plateaux de l'Himalaya font alterner entre grandes forêts, montagnes enneigées, champs de pavots. On voyage pas mal.
- Un scénario cool, quelques décisions à prendre mais seules 2-3 auront un réel impact sur l'histoire. Le tout avec une mise en scène impeccable.
- Les graphismes, tant au niveau des ombres que des décors. C'est pas sensationnel comme l'a pu être le tout premier en son temps, mais c'est joli.
- Les musiques alternent entre morceaux exotiques et des morceaux plus rock, mais toujours bien placés!
- Des personnages secondaires intéressant et d'autres complètement cinglés (mention spéciale pour le duos de fumeurs d'herbe qui nous donnent des missions en plein trip psychédélique, vraiment énorme^^)
- Possibilité d'obtenir de nouvelles capacités et autres bonus par un arbre de compétences
- Une grande quantité d'armes personnalisables mais pas trop non plus : un chargeur amélioré, une visée laser et un skin style peau de tigre et c'est tout. Des véhicules variés mais beaucoup moins entre eux (il y a des jeeps mais juste 2 skins, des mini-hélicos avec 2-3 skins aussi etc...)
Les - :
- Comme dans 90% des jeux ubisoft l'IA est encore aux fraises : sourde et myope. On arrive accroupi dans sa vision périphérique mais elle ne vois que dalle et n'entend pas non plus. En ce qui concerne les alliés ils ne sont pas beaucoup mieux lotis : je me suis retrouvé plusieurs fois à aider des potes qui ont finit par se retourner contre moi parce qu'ils passaient toujours devant moi lorsque j’arrosais les ennemis à la mitrailleuse lourde --'
- Toujours hyper répétitif comme pour tous les Far Cry : on libère des points pour réveler la zone et des points de voyage rapide. On enchaine les missions de campagne et l'exécution des lieutenants jusqu'à la confrontation finale avec le salopard !
- Certes scénario super, mais qui est calqué en de nombreux points sur le 3 : on incarne un type tout à fait normal qui se transforme en quelques minutes en véritable machine de guerre, on commence le jeu à la merci de notre némésis et on est libéré par une faction rebelle qu'on rejoint pour buter le méchant un peu cinglé et libérer la région (d'ailleurs le 5 reprend presque la même recette!)

Bref, c'est un jeu sympa que j'ai finit en un peu plus de 30h : comme toujours dans ce genre de jeu (Assassin's Creed inclu), je commence par looter à fond, je monte l'XP de mon perso et une fois bien préparé je rush la fin de l'histoire car l'exploration finit toujours par devenir lassante : dans celui ci, j'ai finit la jeu alors qu'un quart de la map n'était pas encore découvert.
Quoi qu'il en soit, c'est un far cry "de base" avec ses défauts et qualités. A faire pour les fans de la série et de FPS en monde ouvert, pas indispensable pour les autres.

FLORENT2605
Posté le 22 janv. 2019 à 12:32

Critique tardive d'un jeu que j'ai fini depuis quelques temps.
Far cry 4 nous emmène au Kyrat afin que notre protagoniste puisse y déposer les cendres de sa mère mais manque de bol nous voici dans une région contrôlée par un dictateur haut en couleur. Les graphismes sont à la hauteur des opus précédents et le cycle jour/nuit est vraiment agréable! Mais je ne sais pas si c'est l'impression que tous les derniers jeux Far cry se ressemblent ou si c'est le manque de charisme du méchant principal mais je trouve ce FC4 en dessous du précédent. On prends toujours du plaisir à jouer dans ce monde ouvert mais caprès avoir joué au 3 c'est comme s'il manquait quelque chose. Dommage car le système de choix et surtout les différentes missions qui sont pourtant très prenantes nous laissait entrevoir un potentiel plus important!

charguy26
Posté le 09 juin 2018 à 01:02

Une merveille. Pourtant difficile de passer après le 3, ses décors, son scénario, et ses personnages charismatiques, et pourtant, le contrat est rempli a 200 %. Un méchant aussi emblématique que vaas, des missions variées et prenantes avec une Map bien garnie et surtout des décors toujours aussi beau. Le scénario change en fonction de nos décisions morales sur les missions principales, et ça c'est top. Un cocktail d'action, d'émotion et d'humour.. Foncez sans crainte pour ce jeu et profitez 😌

Flamerach
Posté le 09 janv. 2018 à 23:13

Des décors très beau une histoire bien recherché et des personnages à la fois drôles pour certains et charismatiques pour d'autres un méchants sadique et des quêtes annexes assez intéressantes. Pour conclure Far Cry 4 est un bon jeu qui vous fera passer le temps.

Thegamer49
Posté le 15 sept. 2017 à 18:00

Un jeu vraiment très plaisant à faire. Le gameplay repose sur les mêmes mécanismes que FarCry 3 mais la formule reste efficace: gunfights, prise d'avant-postes, approche discrète, craft.... L'arbre de compétences reste simple mais Far Cry n'est pas un RPG, donc je suis pas trop exigeant là dessus. L'histoire aussi repose sur ce qui a fait la force du 3 c'est à dire un héros charismatique (qui ici est un dictateur), même si passer après Vahiné Vaas n'est pas chose aisée. La map à l'ambiance "Himalaya" m'a plu, c'est différent de ce que j'ai déja pu tester dans les jeux.
Ubisoft s'appuie sur une formule qui marche pour Far Cry 4. Une trentaine d'heures est suffisante pour faire les missions + d'autres choses et le jeu est plaisant tout du long

1  2  3  4  5  6  7  8
ONE 23.48€ ONE 38.69€