16.3/20

xXWasiStasXx
Posté le 03 févr. 2015 à 23:27

Tout d'abord je dois dire que le contenu est vraiment honnête et que les graphismes sont très beaux ! Les quêtes sont très intéressantes mais un peu répétitives et on atteint un peu vite le niveau max dans tout les domaines. Je trouve que ce jeu reprend trop les bases de son prédécesseur (ce n'est pas forcément un mal mais quand même !). Pour ce qui est de la campagne principale, je la trouve excellente avec ce système de choix intéressant et des missions toujours plus longues, belles et intenses. L'insertion d'un nouveau véhicule, du grappin et des nouvelles seringues se fait sans problème. Dans l'ensemble j'ai pris un réel plaisir à jouer à ce jeu malgré les désavantages cités plus haut ! Si vous aimez Far Cry n'hésitez pas, il est bon !

SylVinge
Posté le 25 nov. 2014 à 00:00

Je l'ai essayer et je l'ai de suite adopté, c'est une suite magnifique pour une saga qui l'était déjà.
Des graphismes sublimes, et les codes de la série préservés pour cette suite qui promet d'envoyer du très très lourd

1  2  3  4  5  6  7  8
pagani49
Posté le 01 déc. 2014 à 00:00

Très bon jeux dans l'ensemble même si je l'admet je préférais le 3 par son scénario qui était déjà quand même basique , de très bon graphisme, plein de petites nouveautés mais à noter de gros bug sur les lancements de mission, un multi sans les modes classique c'est dommage, du coup l'éditeur de carte ne sert quasiment pu à rien à part faire des mini missions qui dure 5 min, pas de personnalisation de classe d'arme (dans le multi ) c'est quand même la base ... Pour la durée de vie c'est énorme si on prend la peine de tout faire, bref je recommande ce jeu ca vaut le détour.

AC-Jordan-BF
Posté le 01 déc. 2014 à 00:00

Malgrès ce que disent les critiques sur le fait que c'est un Far Cry 3.5 c'est vrai.
Mais le décors est tout même très jolie, niveau gameplay pas de grosse révolution, (le fait de pouvoir monté sur des éléphants est particulièrement appréciable surtout pour chasser.)
Le scénario est toujours aussi bien que son prédécesseur,( avec des passages toujours aussi WTF) et le fais d'être sur console next enfin current-gen permet d'apprécié un peut plus les graphiques.
En bref un bon jeux mais sans grosse nouveauté et qui est pour ainsi dire un dlc du précédent

YaYou89
Posté le 04 janv. 2015 à 18:00

Ayant joué et séché les trois premiers opus sur console, je pense avoir assez de recul pour dire que ce FARCRY 4 est mauvais voire très mauvais.

Les points positifs :
- Le jeu est beau dans son ensemble que ce soit les décors ou les animaux.
- Bonne ambiance sonore
- Un excellent contenu que ce soit les véhicules ou le panel d'armes
- L'arbre de compétences
- Les techniques d'éliminations variées et le fait de pouvoir cacher les corps
- Et ........ c'est tout

Les points négatifs :
- les PNJ. Dans FARCRY 4 le PNJ est moche, ne sait pas conduire et ne sais pas se défendre. En clair le PNJ ne sert à rien.
- Scénario recyclé. On incarne un personnage sans aucun charisme qui se fait attraper par le méchant mais qui vous laisse une chance de s'enfuir contrairement à votre ami qui se fait tuer. Cependant vous faîtes une terrible chute mais survivez à l'accident. Vous êtes ensuite sauvé et recueilli par une tribu qui est en guerre avec le méchant et vous êtes guidé par le chef de la tribu qui vous apprends qu'un guerrier sommeille en vous. Ensuite il vous dit que pour arriver à vos fins, il va falloir les aider dans un premier temps à reprendre des tours radio ou des bases ennemies et tuer le grand méchant qui les embête. Une nette ressemblance avec une version précédente ?!
- Missions principales beaucoup trop courte dans la durée. 10 minutes de route pour même pas 2 minutes de gunfight.
- Trop d'objectifs secondaires inutiles soit la marque de fabrique d'UBISOFT. Malgré une durée de vie ultra longue, le jeu est ultra chiant. Pour être sincère je ne trouve plus la motivation pour le finir. A titre de comparaison, le meilleur FARCRY et surtout le plus jouissif est le tout premier et combien d'objectifs secondaires dans cet opus ? ZERO. Dans FARCRY 2, il y a des objectifs secondaires mais ceux-la servent à avoir de nouvelles armes ou du pognon pour se les acheter et rien de plus. La gangrène a commencé à partir de FARCRY 3. FARCRY c'est avant tout un FPS arcade et bourrin et non un jeu d'exploration où il faut faire tourner des moulins à prières, ramasser des masques, des cahiers ou des lettres, déchirer des affiches, courir après les animaux pour récupérer leur peau, explorer des zones cachées ou encore des courses contre-la-montre. Mais le summum de la répétition, c'est les missions d'avant-poste où on vous demande de refaire la base des méchants pour à la fin obtenir un score dans un classement. STOP UBISOFT
- Les animaux équipés de gilet pare-balles sous la fourrure ou la peau. Gaspiller un chargeur pour défoncer une fouine carnivore ou ratel au choix, euh ... NON ! Le plus marrant c'est avec les rhinocéros ou les félins si vous n'avez plus d'explosifs. Sur FARCRY 3, c'était l'un des principaux défauts du jeu.
- Soit dis en passant, beaucoup trop d'animaux présents dans le jeu. FARCRY 3 était assez soft là-dessus mais les dévs se sont déchaînes sur cet opus. Alors je suis tout à fait pour mais quand ils renforcent l'ambiance de certains passages du jeu et pas quand j'infiltre une base et que je me fais attaquer soit par une meute de chiens, soit par un piaf géant ou un tigre voire les rhinos.
- Les missions karma ou ...... comment rajouter des objectifs secondaires qui servent à rien mais qui rallongent la durée de vie du jeu. Vous ne pouvez pas faire 100 mètres dans ce jeu sans tomber sur un de ces objectifs chiants.
- Les chasseurs ou dresseurs d'animaux. Les aigles et les chiens je veux bien, mais les ours ou les félins ...
- Le mode coop. Pourquoi ne pas avoir refait un coop à 4 joueurs différent du solo comme sur la version précédente mais en un peu plus poussé et nerveux. Faut arrêter de penser au pognon UBISOFT.
- La seule partie en multijoueur que j'ai faite c'était du 3 vs 3 sur une map aussi grande que celles d'un BATTLEFIELD qui ressemble à de la capture de drapeau mais avec des masques et dont une équipe à la possibilité de se rendre invisible. Je vous raconte pas la partie de cache-cache intense. Quite à recycler les idées des anciens jeux, recycler au moins les meilleures idées de chaque opus.
- Et tant d'autres mais je n'aurais pas la place pour tout écrire.

Une fois de plus, UBISOFT prouve aux joueurs qu'avec très peu d'idées dont beaucoup de recyclages, on arrive à sortir un attrape-pigeons à 70 euros. On reprends un jeu qui a à peu près bien marché, on change le décor, le héros et voilà un nouveau jeu tout chaud. En tout cas j'ai pris une bonne résolution cette année qui est de ne plus acheter les bouses commerciales d'UBISOFT. Ne me déçois pas AC UNITY.

OoalexisSFoO
Posté le 24 nov. 2014 à 00:00

Ce jeu fait partie des meilleures licences actuellement dans le genre FPS, open world mais après avoir pris une claque visuelle et de gameplay avec far cry 3, far cry 4 m'a déçu par ce recyclage qui a mon gout est un peu trop voyant mais aussi par cette map qui est belle certes mais pas pratique car on peut faire maximum 10 mètres en voiture ou a pied avant d'être bloqué ce jeu qui déroule principalement a la verticale.

Cela n'empeche il vaut les 50 euros car il est plutôt reussi.

Deadisland15
Posté le 30 janv. à 21:11

Très bon j'adore même c'est copié collé sur certaines mécanisme du troisième mais ça dérange pas Que la lumière de PAGAN VOUS INONDE Oui j'aime trop ce Far Cry c'est pas mon préféré pourtant.

btp45
Posté le 19 oct. 2023 à 08:15

Très bon jeu graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité scénario accrocheur durée de vie convenable en bref un très bon jeux a faire je recommande vivement ce must

wrtb
Posté le 02 oct. 2023 à 12:14

bat40
Posté le 15 août 2023 à 10:22

Très bon jeu graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité scénario plaisant durée de vie convenable en bref un excellent far cry a faire je recommande

Microbe12
Posté le 26 juin 2023 à 20:34

très bon jeux, la partie sud et très facile a faire...mais le nord se complique.
les collectibles doivent être acheter par section et sont très cher (pour le peut d'argent qu'on as)
peut de boss, les mini missions d'outpost sont soit facile ou trop dure
la fin (dépendant laquelle vous choisissez passe de facile a facile)

HEISENBERG1975
Posté le 02 juin 2023 à 09:24

Excellent scénario, possibilités intéressantes, évolution des armes, une map grandissime. Des personnages hauts en couleurs .
Un excellent defouloir..

wallon44
Posté le 18 janv. 2023 à 20:02

excellent jeux a faire graphiquement magnifique gamplay excellent ost vraiment de bonne facture grosse durée de vie scénario accrocheur en bref un super open world a faire

wallon79
Posté le 18 janv. 2023 à 19:53

j ai beaucoup aimé ce far cry 4 gamplay vraiment très bon graphiquement très beau durée de vie énorme bande son de qualité et un scénario prometteur je recommande

wrti
Posté le 18 janv. 2023 à 19:06

un super far cry vraiment bonne ambiance direction artistique réussi bande sonore vraiment très bonne grosse durée de vie un scénario qui est très agréable un très bon far cry

wrth
Posté le 18 janv. 2023 à 12:04

excellent jeux a faire graphiquement beau gamplay efficace ost de qualité scénario plaisant bonne durée de vie un super jeux a faire je recommande vivement ce far cry

Jean-Luc_XV
Posté le 28 oct. 2022 à 01:56

Bon c'est clairement un énième jeu pop-corn avec du contenu copié/collé jusqu'à écoeurement ce Far Cry 4, mais franchement l'univers et les petites réf dans les descriptions c'est clairement le point fort.

Il reprend grosso-modo la formule du 3, mais sans la transcender.

1  2  3  4  5  6  7  8
ONE 36.89€ ONE 38.69€