16.3/20

xXWasiStasXx
Posté le 03 févr. 2015 à 23:27

Tout d'abord je dois dire que le contenu est vraiment honnête et que les graphismes sont très beaux ! Les quêtes sont très intéressantes mais un peu répétitives et on atteint un peu vite le niveau max dans tout les domaines. Je trouve que ce jeu reprend trop les bases de son prédécesseur (ce n'est pas forcément un mal mais quand même !). Pour ce qui est de la campagne principale, je la trouve excellente avec ce système de choix intéressant et des missions toujours plus longues, belles et intenses. L'insertion d'un nouveau véhicule, du grappin et des nouvelles seringues se fait sans problème. Dans l'ensemble j'ai pris un réel plaisir à jouer à ce jeu malgré les désavantages cités plus haut ! Si vous aimez Far Cry n'hésitez pas, il est bon !

SylVinge
Posté le 25 nov. 2014 à 00:00

Je l'ai essayer et je l'ai de suite adopté, c'est une suite magnifique pour une saga qui l'était déjà.
Des graphismes sublimes, et les codes de la série préservés pour cette suite qui promet d'envoyer du très très lourd

1  2  3  4  5  6  7  8
missk8frteam
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

Missions un peu fade ( quand elle sont pas limite copier sur Farcry 3 ), scénario limite, beug régulier ( sur Xbox One ), un gros impression de refaire le trois.. Alors non ce Farcry 4 n'est pas nul , loin de la : Kyrat est très long a découvrir et magnifique, les nouveaux moyens de transport et les nouveau animaux sont agréables, les gunfight plutôt énervée.. Mais entre un sentiment de déjà vu et d'ennui durant le solo, la deception ce veut légèrement présente, malheuresement.

Venom14180
Posté le 31 août 2019 à 21:15

Un pur plaisir, un scénario bien travaillé, des personnages attachants et charismatique, l'environnement est très beau et bien ouvert et les graphismes sont magnifiques. J'ai bien aimé cette idée des choix qu'on doit prendre au cours du scénario. J'ai passé un très bon moment sur ce jeux, je vous le recommande vivement !

Posté le 02 mai 2018 à 14:58

Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

En fait c'est juste FC3 mais à la fois en mieux et en pire.
En mieux niveau gameplay et nouveautés... Mais en pire niveau scénario, charisme des personnages...
J'conseillerais à ceux qui n'ont fait aucun FC d'acheter celui-là mais aux néophytes qui ont déjà connu mieux j'vous le déconseille fortement.

Posté le 18 déc. 2014 à 11:13

Far Cry 4 est un super jeu. Les armes sont très bien par exemple l'arbalète, l'arc à flèche,...
Les missions principales sont supers avec un choix entre deux personnages avec chaqun une mission différentec . Les animaux sont vraiment dangereux avec les nouvelles attaques venues de l'air, les tigres, les éléphants,.. Le choix entre les missions secondaires sont énormes (environs 15 missions secondaires différentes avec environ 5-10 missions par types de missions secondaires). Pagan Min est juste maléfique et les forteresses sont supers et très difficiles.

Je le conseille a tout le monde (même si vous avez deja fait far cry 3, il y a beaucoup de ressemblance mais je trouve que ca vaut la peine de l'acheter).

GUEKOXS
Posté le 30 nov. 2014 à 00:00

EXCELLENT !!!!!!! le solo est très bon, graphiquement très très bon aussi. L'histoire est pas mal du tous même si légèrement répétitive par rapport aux anciens FARCRY.
la bande sons est très bonne comme d'habitude dans ce jeux, les musiques associées aux missions sont très bien trouvés.
Cependant je n'aime pas du tous le multi mis à part le COOP qui m'a plus

bret68
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

Salut a tous! C'est vrais que le moteur graphique est a la trainne mais le c'est quand meme magnifique. pour ce qui est du scénario pas top mais c'est pas une catastrophe! C'est sur les développeur avaient assuré avec le perso de Vass dans FC3, mais Jason était un gland! Donc on s'y retrouve! A par sa FC4 déchire! prenant, Fun et immense je passe un bon moment sur ce jeu! Et merci pour le mod coop!

Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

J'y joue sur Xbox One et c'est une bombe ce jeu !!
les + [ la map immense et variées
effets de lumière et végétations
Bande-son
les graphisme très beau et pas d'aliasing contrairement au 3...
Pas mal de nouveauté.. possibilité d'appeler un mercenaire du sentier d'or..
la neige.. moto des neige.. l'arêne , conduite automatique , nouvelle seringues.. nouvelle feuille , la violette.. Distance d'affichage impressionnante.. helicoptère , mortier , forteresses , nouvelles et camouflage en or.. des raccourcis bien sympa pour l'inventaire , couteau de lancer.. possibilité de tirer en véhicule.. nouveaux animaux.. la coop ..car la coop dans le 3 bof bof.. appât de viandes.. possibilité de d'utiliser un éléphant.. les coordonnées sur la map X & Y.. nouvelles types de quêtes annexes bien sympa énormément de chose à faire et d'autres nouveauté mais pas possible de tout retenir c'est des petit detaille qui font que ce jeu est bourré d'adrenaline... le scenario a l'air classique c'est pas le point fort du jeu mais ça ma l'air plutôt bien au final.. et je n'ai pas fini je fais les quêtes annexes trucs secondaires etc le jeu est mega long.. impressionnant et stylé.. difficile de s'arrêter de jouer a ce jeu je m'y amuse énormément !! allez aider les gens et rebelles par ci par là est répétitive mais ça ne me dérange pas j'y prend plaisir a me rendre dans le feu de l'action.. bref meilleur jeu d'ubisoft pour moi beaucoup mieux que Watch Dogs ou AC..

BloodyHydre
Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

La note est sévère je sais.
Mais je vais m'expliquer et avant de me juger laissez moi argumenter parce que je ne note pas ce jeu en vitesse.
J'aime la série parce qu'il y a un réel changement, une dynamique d'amélioration entre chaque épisode. Mais ici je ne vois pas la démarcation franche, et du coup les défauts des anciens épisodes ( détaillés ci dessous ) sont d'autant plus visible.
L'histoire est mal amené, pas réaliste, sans rentrer dans les détails mais je vois pas comment elle peut accrocher. On sent un manque d'inspiration, l'idée du développement personnel était déjà présent dans le 3, et ça pue le réchauffer.
De plus le gameplay est amoindrie, l'IA est d'une connerie rare, c'est simple et chiant.
Bref le jeu est bon; mais si vous attendez un gros soft passez votre chemin.
Faites mieux pour le 5 les gars ...

poti-pota
Posté le 27 janv. 2015 à 23:14

bonjour/bonsoir aujourd'hui on parle de Far Cry 4 un jeu d'action/exploration en open-world dans l'Himalaya je pense que c'est un très bon jeu la difficulté est plutot bien dosé (sauf pour l'infiltration obligatoire meme si ont ne l'apprecie pas) l'histoire est plutot bete (en meme temps avec ubisoft faut pas s'attendre a des merveille) les lieux sont diversifié le gameplay est excellent les graphismes très beau un bon jeu mais un sévère manque d'originalité

Prugga
Posté le 10 déc. 2014 à 23:01

Bonjour,

Légère déception pour ce Far Cry 4 qui m'a fait beaucoup salivé, hélas, les éléments qui font de Far Cry 4 un jeu bien, étaient déjà dans le précédent et l'histoire de cet opus est bien moins prenante aussi.

Certes Far Cry 4 a de nombreuses qualités telles que des décors sublimes, une liberté d'action assez poussée, de nombreuses quêtes annexes, des moyens de transports originaux... Mais finalement, les nouveautés sont peu nombreuses, outre le fait de pouvoir monter à dos d'éléphant et s'envoler en gyrocoptère, rien qui m'a bien marqué.

Ma plus grosse déception et frustration a été le fait que le jeu soit vendu en faisant croire qu'on aurait une certaine liberté de découvrir la haute montagne, détrompez vous, campagne terminée et quêtes secondaires bien entamées, j'ai dû y aller moins de 5 fois dans des contextes un peu tirés par les cheveux... Juste histoire de prouver qu'on pouvait aller dans montagne comme la bande annonce nous le montrait.

En ce qui concerne l'histoire, les personnages sont bien moins attachants que dans Far Cry 3, où le méchant Vas, avait vraiment l'air d'un méchant, dans ce nouvel épisode, le méchant n'a pas vraiment l'air d'un méchant, du moins pas toujours. C'est peut être l'effet recherché mais cela joue en défaveur du jeu car la quête principale m'est apparue peu importante.
Les quêtes s'enchaînent très pauvrement mais restent distractives et donne quelques doses d'adrénaline grâce à une bande originale assez riche et des missions biens travaillées.

]jcd[
Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

Très déçu par rapport à Far Cry 3 qui m'avait emballé.
On retrouve le même game-play (ou à peu de choses près). Mais on n'entre pas dans l'histoire. Aucun charisme des personnages. Le méchant un peu ridicule. IA ennemi qui ne vole pas haut.
Scénario décousu et complexe.

Quelques nouvelles idées et des graphismes somptueux cependant.

Que ceux qui ont aimé FC3 restent sur leur bonne impression, abstenez-vous!

As_Apik
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

Excellent jeu, très beau en plus de ça. C'était la première fois que je testais un farcry et franchement je ne suis pas déçu. Missions variées, la coop est plutot sympatique en plus, franchement de bonnes heures passés dessus et je suis loin de l'avoir fini

Ultimate-Alpha
Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

J'attendais cette suite , les kikoo lol qui disent que c'est un 3.5 vous me faites marrer.
l'histoire manque d'écris certes , mais les graphismes sont la pour remonter la sauce , une panoplie d'armement et des personnalisations complète , nombreuses mission secondaire ,un oopen world gigantesque et un multi coop délirant , juste le 5vs5 qui reste basique et banale. Bref c'est un hits à ne pas passer à coter pour les amateurs de FPS.

Posté le 10 déc. 2014 à 16:39

Plus que déçu

J'ai attendu de le finir à 100% pour donner mon avis, j'ai été cruellement déçu par le contenu artificiel qui n'a pour but que de tirer la durée de vie en longueur, déjà courte de base elle ne se révèle que très peu plus longue avec le reste. Il m'a fallu 35h de jeu ( même moi mais j'arrondi, 34h28min ) pour le finir à 100% et débloquer tous les succès lié.

Points positifs :

• Grand, vaste et beau
  • Une panoplie d'arme qui permettent des tactiques intéressantes
  • Un monde en semi évolution, il y aura toujours quelques choses à faire

Points négatifs :

• Gameplay copié-collé de FC3, ils ont simplement changer la map
  • Beaucoup d'arme certes, mais au final on se retrouvera toujours avec les 4 mêmes
  • Beaucoup d’événement, beaucoup de scripts...
1  2  3  4  5  6  7  8
ONE 34.32€ ONE 36.89€