Just Cause 3

14.9/20

No-fake-is-bacK
Posté le 07 déc. 2015 à 01:20

Alors y a du mieux mais peu mieux faire hein!

Bon je trouve dejà la map mieux dessiner, géographiquement c'est plutôt bien foutu, du coup on peu tres bien être ra le sol et se retrouver dans le vide 6 mètres plus loin, les point vallon-eux sont nombreux et c'est fun surtout en wingsuit !

En parlant de ce dernier, j'avoue que le wingsuit est carrément bienvenu, le contrôle est spécial mais a force on y arrive bien !

Bon clairement oublié toujours l'aspect scénario et quêtes ou vous serez déçu ! Attention il faut prendre just cause pour ce qu'il est: Une sandbox ou vous êtes libre de faire le bordel et tout peter !

Les explosion sont bien fichu d'ailleurs !

Sinon ben comme d'hab chef, des bugs, plein d'aliasing, de cliping, mais en même temps on s'en doutait un peu !

Le jeux est ce qu'il devait être, pas plus ni moins ! Bon mais pas sublime, on kiff et c'est bien là le principale :)

damien6445
Posté le 26 févr. 2016 à 20:02

Just cause 3 se résume en quelques mots:
-cartes immense(mais quelques problèmes)
-graphisme de dessin animées pas très réaliste
-histoire passionnante
-Jeux pas trop court grâce a la possibilité de prendre des villes pour les rebelles

Pour moi ce jeux est génial et je le conseille a toutes personnes voulant s'amuser sur une grande carte

Sam_Guevenne
Posté le 05 févr. 2016 à 06:01

Une franche réussite.
Je n'ai vraiment pas aimé le 1 et le 2...
Mais le 3 sur XboxOne est juste génial (pour un Just Cause, biensûr) !!!
Je n'vais pas m'étaler sur le pourquoi j'aime JC3.
Je comptais lui mettre un beau 16,5/20 (ce qui est une très bonne note) mais comme c'est impossible sur ce site j'arondis à 17/20 ! :)

Je le conseil vivement à ceux qui veulent vraiment s'amuser sans s'prendre la tête. :ok:

Bien joué Square Enix et Avalanche studios.

nbvcx6
Posté le 18 janv. 2016 à 22:19

tout d'abord je vais commencer par les points positifs. jeu magnifique, la map est grande et remplit, le game play est magique...
Mais l'histoire est trop redondante l'acte 2 c'est le même que le 1 mais sur l'autre Île. Le jeu est exclusivement solo mais le jeu est trop rapide. quand on voit des jeux comme the Witcher ou fallout où pour le finir en moins d'un mois faut y aller, là je me retiens pour que le jeu dur plus longtemps... Sans parler des DLC : aucun de sortit pour l'instant même avec le pack collector.

symba77
Posté le 28 déc. 2015 à 11:52

juste super il est plutôt jolie et fun à jouer en plus la map est juste immense et il y a un bon choix de véhicules, d'armes et gadgets en résumé super jeux

shinix
Posté le 27 déc. 2015 à 11:23

Vraiment très très décevant par rapport au 2.le nombre de bug vu pendant une partie est juste incroyable tellement il y en a. L'histoire, enfin si on peut appeler ça comme ça est... Beurk. Et pour finir le jeu est ultra répétitif, les voitures sont inutiles, les scooters ne sont pas maniable...

DARK-VENUM
Posté le 21 déc. 2015 à 20:37

Voilà le jeux délire de l'année vous avez toujour rêve de vous voir au-dessus d'un avion avec une mitrailleuse. Vous avez trouvé votre jeux qui pour moi ma fait rire et je vous le recommande.

Wilkiller06
Posté le 15 déc. 2015 à 03:07

Ce jeux est une bombe des heures de plaisir garantie et des explosions a couper le souffle
La cambage principale un peu répétitive
Les graphismes son grandiose

knockando
Posté le 13 déc. 2015 à 03:58

C énorme comme ça ressemble au 2.......A part l'amelioration du wingsut et une nouvelle map ,il n'y a rien de changer......on peut se déplacer en grappin mais on ne peut tjrs pas sauter un petit muret ou avancer de toit en toit....c désolant....attendre autant d'année pour rien du tout...Mise a part ça pour moi c un gros DLC du 2 qui vaut 69 euros mais si vous avez aimé just cause 2 , il est a essayé...

anthototonyny
Posté le 11 déc. 2015 à 16:30

C'est MON jeu préféré de 2015, paysages très beaux, explosions à gogo. Une carte immense de 40km de long sur 30 de large et un gameplay ultra jouissif. Prenez le a Noël vous ne serez pas déçus. Le wingsuit et le crochet permettent de se déplacer très vite en volant comme un oiseau le long des routes et des montagnes. BON JEU

youshii7
Posté le 10 déc. 2015 à 22:21

Une bonne dose d'adrénaline de sensation avec des explosions dignes de certains films d'actions mixant un peu Far Cry 3 et GTA et l'on obtient Just Cause 3.
Ce jeu présente aussi bien des idées très bien pensées que des choses négatives plutôt désagréables..

Points Positifs:
-Une carte immense très variée au niveau du relief et une diversité des décors vraiment sympas.
-Des explosions et séquences de jeu plutôt réussies.
-Une multitude de véhicules en tout genre notamment les véhicules militaires tel que les avions de chasse :bave: et par conséquent une multitude de choix pour détruire une base ennemie.
-Munitions infinies pour nous permettre de faire le gros bourrin à la Rambo.
-La liberté de pouvoir voler où bon nous semble avec le wingsuit.
-Un système de visée ultra pratique en véhicule aérien (comparaison avec GTA ou forcément ça n'a strictement rien à voir).

Points négatifs:
-Un scénario relativement basique (chute du dictateur révolution etc c'est un peu du déjà-vu)
-Des personnages, pour ma part pas du tout charismatiques, certaines cinématiques dont on pourrait largement se passer telle que (SPOIL embrasser une vache etc) avec des personnages secondaire dans la limite de l'insupportable et des conversations de gamin par moments..et par conséquent non adaptés à une situation de guerre..
-Des lags quand il y'a présence de beaucoup d'objets dans une explosion.
-Une conduite non plaisante des véhicules terrestres..à revoir
-Un mode Online absent..le jeu aurait été fabuleux si ça avait été du online également.

J'ai dit à peu près l'essentiel de mon ressenti, je trouve que JVC ont été sévère sur leur note, un 16 ou 17 serait plus approprié.
Malgré le fait que la plupart des missions soient un peu rébarbatives, le fun et l'adrénaline de tout buter est là.

D'un autre point de vue qui n'a rien à voir, concernant le futur GTA, Rockstar s'inspirera sans aucun doute de certaines idées de Just Cause 3 dont ils ne peuvent pas passer à coté tel que le wingsuit, destruction de bâtiments et autres petites choses bien sympa..J'en suis persuadé.

Vita_MinPills
Posté le 08 déc. 2015 à 23:18

Just Cause... un gros défouloir comme on les aime.

Scénario simple mais efficace qui n'est qu'un prétexte pour semer le chaos, graphismes bons pour une machine curent gen, doublages français plutôt réussi, gameplay au poil.
Après quelques heures de jeu, le seul véritable reproche que je puisse faire à ce Just Cause c'est les temps de chargement interminables... On attends beaucoup trop longtemps le chargement de la map. Les cut scènes et les phases de jeu sont toutes entrecoupées de chargement longuets qui coupe l'action et le rythme du jeu.
On recommence un défi ou une course... et hop... ça charge à nouveau.
Vraiment très pénible.

A part ça c'est vraiment un bon jeu dans son ensemble et il serait dommage de passer à côté sous prétexte que ce ne serai qu'un Just Cause 2 remis à jour.

dans2b
Posté le 01 déc. 2015 à 08:02

Jeu agréable, les graphismes sont bien mais pas au niveau d'une next gen selon moi. Les temps de chargement sont horriblement long et pire encore si l'on est connecté au xboxlive (perte de réseau pour ma part donc forcé de mettre la console hors ligne). Ayant été fan du volet précédent j'apprécie le jeu même si il n'y a pas vraiment de révolution. je conseil d'attendre une promotion pour l'acheter car celà ne mérite pas de dépenser 70€.

Acheter sur MicrosoftMicrosoft Store
Fnac Marketplace ONE 11.00€ Amazon ONE 22.39€ Fnac Marketplace ONE 27.69€ Amazon ONE 27.84€ Amazon ONE 50.47€ Fnac Marketplace ONE 56.99€