18.4/20

lordvador69
Posté le 30 juin 2015 à 00:39

Tout simplement LE meilleur jeu (a l'heure actuelle) de cette génération.

Et voici les raisons qui me poussent a l'affirmer.

Tout d'abord et puisque tout test a selon moi une part d'objectivité, il est important de préciser que pour moi la qualité d'un jeu vidéo ne vient pas tant de sa qualité visuelle ou ludique, que de sa façon de me transporter, de me faire rêver, voyager...et quel voyage avec ce Witcher 3 !

De mémoire de gamer qui commence a avoir quelques jeux au compteur, je doit dire que je ne m'attendait pas a prendre une claque aussi grosse, aussi rapidement sur cette gen de consoles.

Ayant a peine effleuré le 2eme opus, et jamais touché au premier, cela ne m'a pas empeché de tomber tout simplement amoureux de ce 3eme opus des aventures de Geralt de Riv....au point de commencer a lire les bouquins tant l'univers m'a "hapé" par sa cohérence globale et sa qualité d'écriture.

Je ne reviens pas sur toutes les qualités qu'a ce Jeu, car d'autres l'ont fait avant moi...mais je tenais absolument a faire partager mon ressenti après avoir fini la quete principale en une centaine d'heures de jeu.

Si vous hesitez encore a parcourir ce chef d'oeuvre, n'hesitez plus : pour moi, et meme si d'autres RPG m'ont déja donné ce sentiment, on bascule avec celui ci définitivement dans un autre niveau de jeu vidéo. Un niveau ou l'excellence globale d'un titre propusle son média au dela de son format initial pour le faire cottoyer l'oeuvre d'art...

Je n'ai rien d'autre a ajouter, si ce n'est qu'il ya bien longtemps qu'un jeu ne m'avais pas autant scotché.

Et pour le point enlevé je me suis taté mais il faut avouer que certains bugs genants nuisent parfois a la pleine apréciation du bijou que nous avons entre les mains. N'est reste pas moins une note presque parfaite pour un jeu qui restera longtemps dans ma mémoire...

CorsueFieru
Posté le 23 mai 2015 à 10:51

Parfait même si dans l'ensemble assez dur je trouve étant pas habituer à ce genre de jeux mais sinon tout est bien le scénario est parfait
Juste peu de coupe de cheveux c'est dommage

salocin59
Posté le 28 juin 2015 à 20:36

Pour moi qui suit un fan de skyrim mon coeur à craqué pour the witcher 3 je ne connaissait que de nom
le graphisme est magnifique
le jeux génial l'histoire comme les périodes d'action
le mélange des pouvoirs avec l'arbalète et les 2 épées argent est acier est grisant et mais de l'ambiance dans les combats
alors n'hésitez plus à cheval et bon jeu

GamesOfLove
Posté le 07 oct. 2022 à 01:02

19, car je peux pas me résoudre à donner un 20.
Le jeu est excellent, des quêtes secondaires vraiment originales qui donnent la sensation de lire des nouvelles.
Le jeu devient un vrai roman.

Une map somptueuse, et qui a été agrandie via des extensions dantesques (comme Blood and Wine)
Différents biomes sont à explorer, et cela vous prendra du temps.

Encore en 2022, ce jeu pourrait être conseillé. Il n'y a pas eu mieux ces dernières années.
Ce jeu avait relancé mon amour pour le gaming en solo.

pacificman
Posté le 03 mars 2017 à 22:02

R.A.S
Un superbe jeu qui m'a décidément subtilisé des nuits entières.
Attention! Terriblement chronophage.
Un 18 mérité pour combler cet avis bien trop court.
Graphiquement au top et pas une baisse de framerate à signaler, pas une!

_URIEL_
Posté le 25 juil. 2016 à 16:04

Franchement magnifique... Un jeu sublime du début à la fin. C'est simple faudrait jamais que ça s'arrête ! L'histoire est superbe, l'open world a vraiment du sens. Il est rare de s’embêter même dans les quêtes secondaires. J'aurais bien aimé pouvoir jouer en ligne au gwymt, le jeu est vraiment sympa. J'ai du passer 70h pour le finir je pense. Et en passant bien des quêtes secondaires... Je suis encore loin d'avoir tout visité. Le seul bémol pour moi reste la fin. Je suis décu de savoir qu'il va me falloir un DLC pour tout comprendre....
A faire et à re re re faire !

giusti96
Posté le 08 oct. 2015 à 11:22

Ces le jeu le plus sensationnelle au qù'elle j ai pu jouer on ne s arrêté pas tant que on ne la pas fini mais le seul hic ces que on n'a pas de multijoueur en ligne

friskavol
Posté le 17 juil. 2015 à 17:01

Rien à dire, car malgré ses quelques défauts qui ne peuvent lui valoir un 20, ce jeu est parfait. Les quelques bugs auraient bien pu le faire descendre à 17 mais je suis indulgente et on passe tellement de bon temps dessus qu'une fois terminé, on ne garde que le meilleurs du jeu.

zojomi
Posté le 06 juil. 2015 à 09:15

Waouhh...bravo à CD pour cette prouesse narrative et technique....j y retourne....l ère des rpg japonais est bien fini...et ca fait du bien....
Pour une fois les 70 euros sont sans douleurs...

XamGp97
Posté le 31 mai 2015 à 15:32

Excellent, tout simplement; le GP est juste jouissif, malgré une maniabilité sous l'eau assez brouillonne, les combats, eux, sont excellents et on prend un malin plaisir à découper à tout va.
La narration est géniale, et s'encre parfaitement dans l'univers très mature et sombre de Sapkowski.
L'univers est vaste, pleins de surprises avec un bestiaire bien rempli, des quêtes vraiment captivantes (pas de quêtes bateau ou il faut trucider 50 sangliers ou chercher le marteau du forgeron du village) et très bien écrites.
Les graphismes sont vraiment très beaux, tout comme la musique.
Un jeu de Gwynt super bien pensé, qui est un vrai plus.
Enfin bref, Geralt pète la classe, CD Projekt sont géniaux, foncez ;)

Voorhees62
Posté le 24 mai 2015 à 18:12

je donne mon avis en tant que réfractaire des rpg a la base . je suis agréablement surpris par ce jeu mature , envoutant et énigmatique . le prologue permet de rentrer doucement dans le jeu dans une immense map et celui ci nous montre comment se déplacer , se battre ainsi que pour les potions . le prologue est tout sauf ennuyeux , bien au contraire . une fois l apéro fini on passe au plat et la BAM , c est la claque . les quetes annexes sont plus passionantes que les quetes principales de certains jeux . on se sent dans la peau de notre sorceleur et on enchaine avec plaisir les nombreuses quetes et on parcoure les lieux du jeu avec envie . coté graphismes , certains ont cru des choses fausses ( syndrome watch dogs ) , sauf qu ici , on peut vraiment dire que l environnement est fluide , pour moi aucun souci . petit conseil aux débutants en rpg : j ai fait le prologue en facile , pour pouvoir maîtriser le jeu progressivement , et une fois le prologue fini , j ai monté a la difficulté suivante ( loin d etre insurmontable ) . conclusion, foncez si vous ne l avez pas !!!!

Posté le 23 mai 2015 à 01:24

Très bon ! Graphiquement réussi, une bonne immersion dans le jeu, map très vaste ceux qui aiment explorer seront servis, très longue durée de vie ! Voilà un excellent jeu en attendant TES 6 !

arovane
Posté le 11 nov. 2017 à 18:52

Witcher 3 est immense. En fait, il est tellement immense, et y'a tellement de choses à faire et de quêtes passionantes, que c'en est presque trop pour moi. Je l'ai acheté à sa sortie, et je viens à peine de le terminer, c'est à dire qu'il m'aura fallu 2 ans et demi pour en venir à bout. Et c'est selon moi le principal défaut du jeu. Il faut prévoir du temps libre avant de le commencer, sans quoi il va prendre la poussière.

À chaque pause trop longue, il est difficile de se replonger dans l'histoire rapidement tant l'univers est riche et demande concentration. Non pas que le jeu est difficile, mais il faut du temps pour accrocher. Pour apprécier pleinement Witcher 3, il faut respirer Witcher 3, rêver Witcher 3, bouffer Witcher 3.

Pour beaucoup c'est un point fort, mais moi j'aime bien faire plusieurs jeux à la fois, jouer 15 min, puis jouer à autre chose, puis jouer 15 min etc. C'est sans doute parce que j'ai grandi dans les années 80-90, et passé pas mal de temps dans les salles d'arcade, ou bien parce que je suis désormais père de famille et que du coup j'ai moins le temps, je ne sais pas... Toujours est-il que dans le même style j'ai préféré les Elder Scrolls, car ils permettent des parties plus courtes sans forcément avoir besoin d'autant s'impliquer.

Autre chose qui me dérange un peu dans Witcher 3, c'est le système de combat. Je l'aime pas des masses. Mais tout le reste, et en particulier la qualité d'écriture, est carrément au dessus de tout ce qui se fait chez les autres. Y'a qu'à comparer avec le misérable Dragon Age : Inquisition pour se rendre compte du boulot achevé par CD Projekt. Witcher 3 est un chef d'oeuvre, mais il faut lui dévouer une partie de votre vie pour véritablement en profiter. Je n'ai malheureusement pas eu cette chance!

zettaw7
Posté le 10 juil. 2015 à 15:28

Vivant dans le souvenir de l'épopée que fut Skyrim en son temps j'attendais un digne successeur à ce dernier. C'est en The Witcher 3 que cette relève semblais se dessiner. Alors qu'en est il après avoir retourner le jeu ?

Fin du suspense. The Witcher ne détrônera pas pour moi le maître etalon Skyrim... La faute a une absence quasi totale de réel gameplay, de difficulté... Aucun boss ne vous marquera, aucun combat ne vous demandera de la tactique. Le jeu pèche par son gameplay. Tellement dommage alors que le reste est aux petits oignons ! Les graphismes malgré le semi scandale de downgrade flatte la rétine (merci les éclairages!), l'ambiance prenante, les personnages fouillés, l’écriture des quêtes et des dialogues... Le jeu vous donnera d'abord un effet wahou qui s en ira petit a petit, la faute aussi a un rythme de l histoire ennuyeux en mi parcours (Novigrad).

Alors oui il reste un bon jeu, mais pas un chef d oeuvre n en deplaise a l engouement qu il a susciter dans ses premiéres heures. The Witcher sera je pense, un jeu qui vivra mal l epreuve du temps. Beaucoup finiront par se dire qu'au fond, il avais certaines lacunes. Si vous aimez l'heroic fantasy ne boudez pas votre plaisir l'experience vaut le detour quoi qu'il en soit, ne serait ce que pour l aventure proposée. La forme est soignée, le fond en revanche souffre de quelques soucis...

meveck
Posté le 19 juin 2015 à 11:44

Excellent jeu
Bon ok parfois le temps de chargement est insupportable, les détails apparaissent d'un coup et ablette me sort par les trous de nez, MAIS ce jeu est magnifique! L'immersion est totale et quel plaisir de defourailler du monstre à coup d'épée!!! (Les trolls à main nu sont sympa aussi :D )
Bref le jeu a certes des défauts, mais il mérite quand même un 20 car la perfection n'existe pas ;)

Barfa
Posté le 24 mai 2015 à 19:46

Alors .. par quoi commencer ? mise à part ces graphismes à en décoler la rétine ( oui , il est super bien fichu ! il rend très bien sur xbox one .
À la première mission , nous rencontrons Yennefer ,( le premier et le plus grand amour de Geralt de Riv ,c'est une puissante sorcière qui a aussi fait office de mentor et de mère adoptive pour Ciri ( la fille adoptive et la protégér du sorceleur ) elle est vachement bien fichu ! mais la partie intéressante est que nous pouvons aller sur le balcon .. est là ... on peut admirer un magnifique panorama ... je n'ai pu m'empêcher de verser une larme tellement que c'était magnifique !
Le jeu en lui même est immense , est c'est le premier vrai open-word de la saga the witcher.
Je n'ai pas encore rencontré de bug.
À noté : quelque petit moment de "ralentissement".
Ensuite , les personnages ! tous .. vraiments magnifiques et l'intéraction avec ceux-ci .. juste génial ( les choix disponible pendant les dialogues .. )
Ensuite .. tout est plutôt bien expliqué ..à part pour l'alchimie où je galère encore..
Je donne 20 , car oui , ce jeu .. je l'adore , je l'aime ! et s'est totallement objectif ! c'est la première fois que je joue à un "witcher" et je suis conquis !.

Posté le 21 mai 2015 à 19:44

J'ai pris le jeu sur One et mon frère sur PC avec une grosse config, donc ma note rassemble les 2 supports.
Que dire après une dizaine d'heure de jeu, si ce n'est que les mots qui me viennent à l'esprit ne sont pas à la hauteur pour décrire ce chef d'oeuvre qu'est The Witcher 3 Wild Hunt.
Je tiens à féliciter CD Projekt pour leur immense travail et sérieux qu'ils ont pu apporter pour nous réaliser un jeu tout simplement parfait. Oui vous avez bien lu :-d

Le jeu nous plonge dans un univers riche et immersif. Le monde de TW3 est vivant. Au détour d'un sentier il nous arrive de croiser des biches qui fuient après avoir aperçu notre sorceleur.
Chaque quête est différente, que ce soit une principale ou secondaire et est précédée d'une cinématique d'introduction pour nous aider à la mener à bien. Plusieurs choix s'offrent souvent à nous et le dénouement a un impact sur le cours de l'histoire.
Le scénario tient la route et certains passages se réfèrent aux anciens épisodes.
Le système de combat est exigent et punitif dans le genre Dark Souls, mais en moins hardcore. Quelques fois il vaut mieux éviter de se frotter à un ennemi trop puissant.
Graphiquement c'est très propre et fluide sur console comme sur PC.
De légers bugs de collisions et de clipping sont à noter mais rien de gênant.
La carte est immense et riche en événements en tous genre. Les villes aussi pour la plupart sont très grandes et pleines de vies.

C'est la première fois que je mets 20 à un jeu. C'est une note que je ne pensais pas mettre un jour, mais je pense qu'il sera difficile pour les autres jeux de faire aussi bien que The Witcher 3 en tant que RPG solo. Je leur souhaite bonne chance et les encourage à accepter le défi.
Enfin un jeu d'une grande qualité et qui mérite donc sa note de 20 ou plutôt 19.5 (mais qui n'existe pas sur le site).

ONE 44.00€ ONE 44.98€