18.4/20

lordvador69
Posté le 30 juin 2015 à 00:39

Tout simplement LE meilleur jeu (a l'heure actuelle) de cette génération.

Et voici les raisons qui me poussent a l'affirmer.

Tout d'abord et puisque tout test a selon moi une part d'objectivité, il est important de préciser que pour moi la qualité d'un jeu vidéo ne vient pas tant de sa qualité visuelle ou ludique, que de sa façon de me transporter, de me faire rêver, voyager...et quel voyage avec ce Witcher 3 !

De mémoire de gamer qui commence a avoir quelques jeux au compteur, je doit dire que je ne m'attendait pas a prendre une claque aussi grosse, aussi rapidement sur cette gen de consoles.

Ayant a peine effleuré le 2eme opus, et jamais touché au premier, cela ne m'a pas empeché de tomber tout simplement amoureux de ce 3eme opus des aventures de Geralt de Riv....au point de commencer a lire les bouquins tant l'univers m'a "hapé" par sa cohérence globale et sa qualité d'écriture.

Je ne reviens pas sur toutes les qualités qu'a ce Jeu, car d'autres l'ont fait avant moi...mais je tenais absolument a faire partager mon ressenti après avoir fini la quete principale en une centaine d'heures de jeu.

Si vous hesitez encore a parcourir ce chef d'oeuvre, n'hesitez plus : pour moi, et meme si d'autres RPG m'ont déja donné ce sentiment, on bascule avec celui ci définitivement dans un autre niveau de jeu vidéo. Un niveau ou l'excellence globale d'un titre propusle son média au dela de son format initial pour le faire cottoyer l'oeuvre d'art...

Je n'ai rien d'autre a ajouter, si ce n'est qu'il ya bien longtemps qu'un jeu ne m'avais pas autant scotché.

Et pour le point enlevé je me suis taté mais il faut avouer que certains bugs genants nuisent parfois a la pleine apréciation du bijou que nous avons entre les mains. N'est reste pas moins une note presque parfaite pour un jeu qui restera longtemps dans ma mémoire...

CorsueFieru
Posté le 23 mai 2015 à 10:51

Parfait même si dans l'ensemble assez dur je trouve étant pas habituer à ce genre de jeux mais sinon tout est bien le scénario est parfait
Juste peu de coupe de cheveux c'est dommage

SRayZoR
Posté le 18 juin 2015 à 11:05

Très bon jeu mais je me dois d'enlever 2 points pour les bugs de textures et autres que contient le jeu et les quêtes principales sont quelques fois peu pertinentes ! Je le conseille fortement

manusteel
Posté le 13 juin 2015 à 16:53

un jeu que attendais depuis très longtemps et vraiment pas déçu !!!!! la seul raison pourquoi j'ai pas fonder 20/20 ces que le chargement est trop long quand tu meurt !!!

Jasonx24
Posté le 06 juin 2015 à 22:54

que dire ! c'est mon premier the Witcher que je joue réellement, j'ai pas accrocher le deuxième opus et le premier met inconnu, mais franchement celui la, sa fait un petit moment que j'attendais un bon RPG sur console, bah la je suis servie, pour commencer le scénario a rien exceptionnel mais reste sympa ! la jouabilité très bonne et facile a prendre en mains, la qualité graphique même après avoir lu que sa à été abaisser par rapport a la version PC sa reste toujours très jolie, un nombre impressionnant de quête annexe et pour la majorité bien intéressante mais le gros plus pour moi c'est la BANDE SON ! ! ! elle est exceptionnelle ! sans Spoil la musique de la quête Ladies of the Woods est simplement sublime.

pour conclure ! vous n'avez toujours pas jouer a The Witcher 3 ? un conseil ne perdez pas plus de temps, se jeu est vraiment très bon.
ps : je n'arrive pas a comprendre les testeur qui ont mis 0/20 rien que pour sa bande son il mérite la moitié des points :p

Zidiax_Gaming
Posté le 27 mai 2015 à 22:48

The witcher 3: Wild Hunt.
Alors je n'ai pas encore fini le jeu mais je peux vous dire que le jeu est très immersif, le bestiaire est très variés. Les missions sont toutes aussi variés. (courses de chevaux, tournois de combat a main nue, mission d'enquête pour retrouver une personne ou une bête,...) et il y a bien sûr les quêtes principales.

N00BYY
Posté le 27 mai 2015 à 22:18

Yo je vais juste faire un +\- tout simple.

Alors les " - " pour commencée

- Un down graphique assez significatif sur console
- Des têtes de PnJ que l'ont retrouve trop souvent (problème relatif à the witcher) du genre les grand-mère son souvent les même alors que ce sont des personnage différent (durs pour l'immersion total)
- Un cheval très très capricieux
- Certain bug de chargement qui font planté la console ou le jeux ou les PNJ (pas pire que skyrim)
- Certain choix de l'histoire passée (TW2 à la limite de l'inutile ex : Saskia,Anaï,Iorveth sans parler de personnage du 1)
- Le gameplay de Ciri pas très long.. (je sais c'est l'histoire de Geralt mais bon!)
- Certaine tournure d'écriture pas franchement bien tournée en VF (je joue maintenant en VO)
- Des tenues moins BADASS que promis ou vue dans certain trailer
- Ni autant de romance que prévue!
- Le tattoo des blues stries oublié sur console
Rien d'autre qui me choque outre mesure,

Les +,

+ Une durée de vie phénoménale (très important)
+ Un scénario en béton malgrés l'oublie de certaine intrigue de c'est petit frère (TW1, TW2)
+ Des quêtes secondaires de qualité (chasse ou intrigue)
+ Le craft très bon qui peux être complexe
+ Une maap très très vaste avec un bin replissage
+ Une bonne rejouabilité
+ Yennefer & Ciri :hap:
++ Triss:pacd:

deathstars50
Posté le 22 mai 2015 à 15:23

Thé Witcher 3 est tout simplement magnifique, riche,varié, immense!un jeu á la hauteur des attentes des joueurs!il mérite amplement un 18 voir plus!!!

emach29
Posté le 21 mai 2015 à 21:26

je met un 18 sévére^^ ,car il manque de tout petit détails dans ce jeu genre:on peut pas cuire sa viande!!!!(un scandale gérald serai t'il vraiment un monstre)^^,les temps de chargement lonnnggggg!!! et c'est tout!!

par contre le systéme de combat est juste prodigieux!!! les quétes juste incroyable(meme les secondaire)
les balades à cheval plus intense que dans dragon age
je pourrais le comparé a DAI, mais queninillle!!
les 2 sont de trés bon jeu !!
sur ceux bon jeu a tous.peace

ps:c'est le premier messsage que je laisse en ligne sur jvc!! alors cool les gars (fille) ,je sais que tout le monde ce fait la gueguerre sur ce site juste 5 mot.peace and love les gamers

No-fake-is-bacK
Posté le 21 mai 2015 à 17:37

Un jeux magnifique, difficilement critiquable. C'est un genre que l'on aime ou pas, mais dans son genre c'est le meilleur depuis bien des années. Concurent direct serait Dragon Age mais là encore, il est devant. Nous nous retrouvons là avec un jeux très scénarisé, bien plus que n'importe qu'elle RPG. Il y a biensur la trame principal qui se produit en plusieurs partit pour une seule quête, a la manière de The Witcher 2 par exemple, superbement bien écrite, des quêtes variés, des dialogues que l'on boit, de la diversité, une belle intrigue sur fond politique et magique. C'est tout ? Non ! Les quêtes secondaires, ultra nombreuses, on pour la plupart des allures de quêtes principale, imaginez le soin qui a été apporté a l'écriture, c'est sublime ! Là vous avez aussi des contrats, chassez les monstres, votre metié de Sorceleur puis divers activité annexe vu dans bon nombres d'RPG tel que la course de chevaux, les bagarres de taverne au poing, des duels de PNJ que l'on va croiser, de la chasse aux trésors, des secrets et autre magie de Temeria ! On vous demandera aussi de nettoyer des zones dangereuse, une fois celà fait la population viendra ou reviendra peupler les environs !

The Witcher 3 c'est aussi beaucoup d'explorations, des points sur les zones très nombreux.

En parlant de zones, The Witcher 3 à la manière d'un Dragon Age Inquisition est donc proportionné en plusieurs zones tel que Blanchefleur, une zone qui fait office de " prologue " pour démaré le jeux sur une zone confortable pourtant la plus petite, Velen seconde zone mais extremement dense comme toute la map de Skyrim, puis 3 autres zones par la suite.

Techniquement en revanche le jeux est très très moyen souvent, et plus rarement médiocre. Il arrive de voir des textures qui ne sont tout simplement pas du tout net, sans abusé c'est comparable aux rocher de Skyrim sur xbox 360 parfois. C'est assez rare a ce point mais fréquent pour les gens comme moi qui le remarque très vite, j'ai d'ailleurs pris des screens des nombreux rochers ou texture pas du tout new gen. Pour le reste, ce n'est pas des textures HD du tout, plutôt flou mais reste correcte tout de même.

La végétation manque clairement de finesse mais on ne peut que pardonner quand on voit son abondance !

En faite The Witcher 3 est un peu comme un tabeau, une peinture. C'est un genre, il le fait vraiment bien mais avec les défauts qu'une peinture implique, des textures parfois grossière !

Mais peut être en demandons nous trop pour nos console, c'est peut être juste pas possible de mettre de si grandes zones, autant de végétation et de jeux de lumière avec 100% des textures ultra net, nous ne sommes pas sur les dernieres gen de pc !

Il reste globalement bien plus haut que la moyenne des jeux actuel ! Il vaut mieux un beau jeux artistiquement et pauvre en texture que le contraire !

Un dernier mot sur la VF et la durée de vie.

La VF est d'une qualité irréprochable, une pensée pour les enfants qui ne m'on jamais autant touché de leur voix infantile dans un jeux vidéo. Enfin des vraies enfants double des enfants du jeux, avec toute l'ignorance et la fragilité que celà implique !

La durée de vie est énorme, sans aucune quêtes fedex comme a pu faire DAI, des choix qui aboutiront a des retournements de situations pour presque toute les quêtes.

Il est souvent possible de s'y prendre de différentes manières dans nos choix, en rechargant mes saves pour voir je peu vous affirmer qu'il y a de grosse différence, des gens important peuvent mourir si vous changer ne serait ce qu'une phrase !

Je pense que ce n'est pas un jeux rejouable, c'est comme un bon livre, on le fait de fond en comble, on est rassasié on en a pour notre compte ! Chacun y verra après son intéret !

Il est impossible ne pas apprécié le jeux si vous adhérez aux med/fan! Impossible.

Là non ! Vous avez 2 autocollant, un mot de remerciement des dev, une annonce de 10 DLC gratuite, une map parchemin avec ce parfum ancien que l'on aime tant, un livret sur les précédentes aventures de Geralt et l'univers qui est autour, le contexte politique, puis un disc audio de toute la bande son du jeux!

Samdelaforet
Posté le 21 mai 2015 à 16:26

Très très très bon jeux que j'adore. Un exellent Aventure-RPG digne de l'attente qu'on lui a donner.

Mais loin d'etre parfait niveau technique, le jeux qui crash a certain moment, les chutes brutal de fps pour mes poto consoleux ! Et plusieurs petit bug vien parsemer le tout !

Ces points noir sont vraiment génant et cette petite perle de The witcher 3 part avec un sacrée handicap pour le jeux de l'année.

Et aussi un petit -1 au testeur du site meme pas foutu de parler de ces problemes la.

LonelyDog3
Posté le 26 nov. 2018 à 22:40

- Le cheval qui bug du cul, sans parler des combats sur ce dernier
- Les combats qui bien que très impressionnants sur le plan technique sont d'une pauvreté en terme de gameplay
- Devoir méditer après chaque combat
- L'interface immonde (oui on peut mod je sais mais certes)
- Les missions à base de " tu veux savoir où se trouve x alors accompli y pour moi et je t'aiderai dans ta quête sorceleur vindiou "
- Ne pas pouvoir attaquer les villageois, bon c'est secondaire mais ce genre de détails ça m’énervera toujours
- La bo du jeu honnêtement pas terrible, bon après c'est une question de goûts j'imagine ( la lala lalalalala la lala lalaalalala :malade: )
- Graphiquement beau mais peu inspiré, bon à nouveau peut-être une question de goût
- Monde extérieur vide, pas très vivant (a par pour ce qui est des pécores qui pullulent, intouchables bien entendu)
- Cette étrange sensation de passer plus de temps à admirer le faciès des personnages en pleine discussion et à se palucher que jouer à un jeu
- Quelques bugs de déplacement par ci par là

mouko2a
Posté le 19 mai 2015 à 10:45

très bon jeux graphisme superbe , carte du monde immense gameplay facile a prendre en main monde ouvert avec des créatures varier . sauf petit point négatif pas de multi joueur mais bon the witcher reste un jeux solo de base , immergent une panoplie de quêtes principale et secondaire

_Fredaster_
Posté le 21 mai 2015 à 23:49

---------------------------------------------vivali83-------------------------------------------------------
0 Car sur One c'est de la daube :hap:
Vive les sauvegardes corrompue...

Sur PC sa sera BEAUCOUP mieux !
Et sur PS4 aussi mais bon, PC best ever on le sais tous :ok:
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Comment peut t-on accepter ça ?!
0 Juste parce que c'est XBOX ONE????
Bon pour parler du jeux en lui même... Il est beau, réussis, quelques petits bugs graphique une fois toute les 100h alrs franchement c'est beaucoup plus réussis que Unity
Les quêtes sont prenantes, variés et surtout ennivrantes. Elles diffères toutes, une quête anodine peut déboucher sur une gigantesque conspiration....Que demander de plus !
Pour moi c'est un Red Dead mixer avec Skyrim ( Au passage mes meilleurs jeux Xbox 360).
Alors certes, le 20 c'et un peu trop mais en dessous de 15 sois vous n'aimez pas le RPG et je ne comprend pas pourquoi y avoir jouer ( Et noter sévèrement au passage ) soi vous avez pas jouer au même jeu ... A méditer !

]Chester[
Posté le 27 mai 2017 à 03:47

Ce jeu a toutes les qualités qui ne sont pas importantes dans un jeu vidéo. Il pêche dans sa fonction la plus noble: il n'y a aucun fun.
Le system de combat est vraiment sommaire. Les dialogues sont ennuyeux à souhait. Je me suis endormis le pad en main à 11h du soir. Le verre était trop plein. A des années lumieres de Skyrim. Signé un fils de dragon.

cristiano02
Posté le 19 mai 2015 à 23:52

Enfin The Witcher 3 Wild Hunt est la ! Je vous avoue ne pas connaitre énormément la série, mais au vu des annonces et de mes divers recherches, j'attendais avec impatience ce jeu. C'est avec a peu près une dizaine d'heures de jeu que je vous livres mon avis. Les développeurs on vraiment fait un super travail et on sent des les premières minutes de jeu leurs envies de bien faire et leurs sens du détailles. Le jeu et vraiment très beau et vaste, l'un des plus beau jeu en monde ouvert selon moi. Les personnages on tous du charismes et sont vraiment bien travailler, et les affrontements peuvent donner beaucoup de mal par moments, il y a une bonne difficulté qui ne me déplais pas, ( car même si sa m'énerve de recommencer encore et encore ^^) cela rallonge d'autant la durée de vie qui est déjà colossal !! Je ne lui trouve pas vraiment de défauts, pour moi c'est l'un des jeux majeur de cette année 2015, et je met un 20 amplement mériter (à noter aussi le petit mot des développeurs dans le boitier, c'est rare des développeurs intelligent, on sent vraiment qu'ils tiennent a ce que les joueurs s'amuse pour le prix qu'ils ont payé, et signalent par la même occasion qu'il y aura 16 DLC GRATUITS, oui oui GRATUIT !! C'est incroyable de nos jours ! :ok:

leonheartsquall
Posté le 30 déc. 2018 à 00:05

Un bon RPG, mais loin d'être aussi bon que beaucoup le laissent entendre. Voilà quelques dizaines d'heures dessus, et je suis seulement niveau 8 (des quetes dans ma liste sont niveau 35+...). C'est lent, trop lent. Surtout que quasiment seuls les niveaux donnent des points de compétence, pour un arbre pourtant très fournit, bien que pas mal de choses très inutiles.

On doit se déplacer partout à pied, bateau ou cheval, avec quelques maigres teleports placés sur la carte. Ce qui rend le jeu plus long encore.

Question animation, il y en a. Beaucoup de quetes, très intéressantes souvent. Mais je dirai même un peu trop qu'on finit par se perdre dans la liste des quetes à réaliser... On est loin de la praticité de Skyrim. Pas de possibilité de suivre plusieurs objectifs, obligé de cocher la quête désirée et vérifier la carte, refaire de même pour chaque quête... Si seulement l accès était rapide, mais il faut passer par le menu. Bref, encore un point en moins question longévité.

Les dialogues... Trop c'est trop. Je passe 90 % du temps et j'arrive toujours à suivre l'essentiel. Chaque personnage nous envoie toujours plus loin pour satisfaire ses besoins avant de nous donner l'information utile à l'avancée de l'histoire.

Question combat c'est assez dynamique et demande parfois des stratégies, objets spécifiques pour réussir les contrats, etc. Un petit +

Alchimie : un bémol pour ma part. J ai je ne sais combien de m.... (monstres et récolte), et je ne peux jamais rien fabriquer sans aller acheter le dernier item nécessaire pour une potion/bombe qu'il me faut dans une quete (surtout que les herboristes ne sont pas très présents...).
C'est un peu pareil pour le craft d'arme/armures d'ailleurs.
Seul moyen que j ai trouvé bien pour faire de l'argent est de faire un contrat de witcher qui souvent rapporte. Ou de tuer des bandits pour vendre leurs armes.

J aime cependant le côté médiéval bien respecté, les musiques, décor, ambiance. Fan de Skyrim où tu peux être sorcier, voleur, assassin etc dans un bel univers ? Prenez le avec des pincettes ;) Car sympa à jouer, mais vite lassant pour ma part à cause de sa longévité à tout va.

ONE 44.00€ ONE 44.98€