12.8/20

Sturmkampfer
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Je viens de le tester chez un ami avant de me décider...C'est LE jeu qui aurait pu me faire acheter la Xbox One. Je ne renie pas la beauté du jeu ni le plaisir que l'on ressent à jouer. En revanche, la politique de Microsoft est SCANDALEUSE du point de vue des DLC.
On paye un jeu 70€, et on doit repayer encore 50€ si on veut plus de voitures? Tout est fait pour nous faire repasser à la caisse, on gagnera de nouvelles voitures très lentement si on veut les obtenir de manière traditionnelle, et de toutes manières, certaines ne seront pas disponibles et il faudra payer.
Je ne cautionne pas non plus la politique de Sony dans GT5 qui a fait du remplissage avec ses voitures standard, mais au moins on a du choix, et le plaisir de gagner de nouvelles voitures en jouant.

Bien joué Microsoft, avec votre politique absolument innommable, vous venez de perdre un client, et j'invite toute personne un peu censée à ne pas acheter ce jeu ni cette console si vous comptiez sur Forza.
Il ne faut surtout pas cautionner ce genre de micro-transactions, c'est l'avenir du jeu video qui en dépend.

Ma note: j'aurais été tenté de mettre 0, mais je mettrai un 9 (oui pas la moyenne donc pour ce que j'ai dit plus haut) pour le côté technique et la physique du jeu.

En tout cas, voilà ce qui aurait pu être un bon jeu, mais hormis le côté technique, le mode histoire est nul et ckairement microsoft nous prend pour des pigeons !!!

Sagitat
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Cette note est ma note, pas une qui sers "à compenser". Car si vous n'êtes pas objectif sur votre propre note, ça donnera raison à d'autres de faire pareil dans un sens ou dans l'autre.

J'ai eu tous les Forza (depuis le 1 donc) et ça confirme la tendance, un jeu qui n'évolue pas dans le bon sens:
- Pas de nuit (dans FM1 oui)
- Pas de gestion météo (alors que c'est pas compliqué à faire).
- Les bugs présents présents depuis FM3 non corrigés (bugs de largeur de pneus par ex:)
- Des voitures en DLC pourtant issues des anciens Forza.
- Gestions des dégats physiques obsolètes
Ensuite le bas qui blesse, car la seule chose sur lequel travaille Turn10: le contenu. Et là c'est la honte.
MOINS de circuits et de voitures que dans FORZA MOTORSPORT (1) , faut le faire !
Tant qu'il y aura ce type Dan Greenawalt aux commandes, Forza ne sera que l'ombre de lui même.

Ce jeu mérite tout simplement d'être BOYCOTTÉ. Beaucoup pensent que les mauvaises notes sont données par des pro-$ony.
Bien dans l'erreur les gars, j'ai eu les Xbox depuis la première !

[AliS]
Posté le 28 nov. 2013 à 00:00

20/20 pour compenser (un peu) tous les débiles avec leurs notes excessivement basses.

15/20, voilà la note qui, pour moi, colle le mieux à ce jeu. Je ne vais pas parler des points positifs, on les connait (graphismes etc) mais des points plutôt négatifs.

Premièrement, 14 circuits, ça fait léger. Même si possibilité de les faire à l'envers, etc, ca reste quand même le même environnement.
Deuxièmement, l'IA ou Drivatar, plutôt perfectible dans le sens ou il est très fréquent de voir deux cas de figures se produire. Soit un des concurrent va tout simplement mettre une avance monstrueuse à tout le monde en 2 temps 3 mouvements, et deviendra en l'espace d'un tour, quasiment inarrêtable. Soit en cas de peloton, ca va freiner sans raison en ligne droite, ca va rentrer dans tout ce qui bouge sans chercher à contourner ou autre.

Il reste néanmoins un excellent jeu, qui procure de bonnes sensations.

Posté le 25 nov. 2013 à 00:00

Je vais essayer d'etre le plus objectif possible meme s'il faut l'avouer cela n'est pas toujours facil.

Tout d'abord parlons des graphisme. Il n'y a pas photo c'est largement plus beau que Forza 4. Le 1080p fait du bien. La puissance de la console permet de faire des choses graphique pas possible avant. L'éblouissement de la lumiere par exemple. Il n'y a pas d'aliasing si on a une bonne télé. Et je n'ai aps constaté de clipping.

Pour le gameplay, il est bien plus affiné que Forza 4 mais reste sur les même bases. Mais la plus grande nouvauté du gameplay est IA ! LA technologie Drivatar est allucinante. cela casse totalement l'ia de base qu'il y a dans tous les jeux de courses la difficulté est totalement différente. et c'est un vrai régale.

Pour les musiques, les bruits des voitures sont bien plus réaliste et gracea la manette on a l'impression d'avoir le moteur entre les mains.

Et pour finir la durée de vie est quasi infinie si on prends en compte le multijoueur, toutes les voitures à débloquer etc..

Cordialement

[Do]
Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

Forza débarque sur next gen' : géniale ! Pas tant que ça ...
Pour ce 5ème opus de la série Turn 10 nous livre un jeu très beau graphiquement, les vues en mode "cockpit" sont très bien réalisées. Le mode carrière quand à lui n'est pas top top, on se contente d’enchaîner les courses pour améliorer son niveau et ses affinités avec les constructeurs différents du jeu et pour aussi gagner des crédits, essentiels pour s'acheter de nouvelles voitures. Un choix de 200 voitures (hors DLC) nous est proposé, certains diront que c'est peu, personnellement ça me convient parfaitement vu que la qualité des voitures est là ! Le gros point noir du jeu pour moi est le mode Drivatar, si on ne joue pas au minimum en mode "Expert" l'IA est égal à un vieux de 90 ans ayant Alzheimer ne sachant plus qu'elle est la pédale pour freiner. En bref, un jeu pour les gens qui aiment les jeux de course, les autres peuvent passer leurs chemins.

loonios
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

Ma note est assez élevé comparé aux autres joueurs, très certainement car c'est mon premier forza. Je vais donc juger le jeu comme un "débutant", je ne vais donc pas comparer ce forza 5 aux précédents opus de la série.

Je commence donc,

J'ai tout d'abord apprécié la réelle simulation qu'est ce jeu ; niveau freinage, paramètres, amélioration de la voiture, la terrible sensation de vitesse superbement bien rendue avec les gâchettes vibrantes. Les trajectoires sont très réalistes... Lorsqu'on à sécher gta 5 durant quelques mois, il faut se réhabituer à avoir une conduite beaucoup plus fluide et réaliste, cela prend quelques temps, comme quoi ces jeux nous procures de mauvaises habitudes. Donc voila, premier pas dans forza ce qu'on m'avait prédis de la série tient la route. C'est LE jeu de simulation de course, je n'ai pas vu mieux. Pourtant je peux vous dire que j'en ai vu des jeux de courses ! (Nfs, Colin McRae, Grand Tourismo, F1, DTM etc.)

Les graphismes sont resplendissants, on sens que la next gen fait son effet. Presque rien à dire la dessus, la luminosité et le rendu du soleil/ombre sur la voiture est splendide, seul quelques légers grains dans l'image au loin, mais quand on pense que nous sommes seulement au début de la gen, on ne peux s'attendre qu'a de belles choses pour l'avenir.

J'ai mis 16/20 car une chose m'a déplus, c'est le manque de circuit et de voitures. Autant les circuits existes en plusieurs modifications (ex: LeMans sur ses différentes versions), autant ceux-ci sont en trop petit nombre. Lorsqu'on sais que certains jeux ont toute la license des circuits F1, ici, ils sont clairement en sous-nombre. Cela vient un peu gâcher l'expérience de jeu en carrière, car les différents championnats sont fournis en grand nombre, mais les circuits tournent en boucle. J'aurais apprécié par exemple, pour le championnat voiture de rallye, des circuits moins sur bitume, idem pour les SUV etc.
Et pour venir aux voitures, elles sont un peu en manque, certes il y a beaucoup de catégories différentes... Mais lorsqu'on sais que certaines bonnes voitures seront payantes et cher en plus ! C'est un petit peu désolant.

Je suis tout de même ravi du jeu et bien content d'avoir pu tester forza pour la première fois !
Je le conseille, car il est aussi simple pour les joueurs moins habitués aux jeux de voitures, tout comme pour les experts. J'ai entendu pas mal de critiques sur les drivatars, mais qu'en à moi je les trouves intéressant, je n'ai pas eu de problèmes avec pour le moment, aucun ne me cause des accidents et ne sont point agressif. C'est sans doute car il s'adapte à mon style de jeu très peu "bourrin".

[PiiroMaan]
Posté le 20 déc. 2013 à 00:00

Mon avis est personnel !

Jeux vraiment très beaux , pour moi il y a assez de voiture , assez de pistes , un très beau décor , et se qui fais le plus par rapport à GT6 , c'est que sais sur Next-Gen , avec le système D'IA qui sont vos amis et joueurs récent , c'est vraiment bien foutu ! Je mets la note de 16/20 !

Bwucce
Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

Ah ah j'adore... "J'ai essayé le jeux chez un ami", "j'ai pu jouer chez un ami" pfff mdr... ça joue 20 minutes à un jeux entre deux capitaine choc au gouter et ca vient donner son avis en pleurnichant qu'il n'y a pas assez de contenu et qu'il faut payer 50 euros de plus pour l'avoir sans se faire chier alors que deux jours avant le même gars s'est payé le premium de BF4 pour avoir 3 maps et 2 flingues de plus ^^ et au même taro...Les bon gamers types qui payent pour avoir tous les flingues dès le début sans chercher à progresser et à exploiter le jeux à la sueur des mains si je puis dire...
"Il faut très longtemps pour obtenir ces voitures de manières traditionnelle" et oui on appelle ca un jeux mon pote...sinon quel intérêt ? Paye et ferme la à tout jamais et une mise à jour va permettre au joueur de les avoir plus rapidement..argument en mousse encore une fois...
Pas assez de voiture ? Tu viendras me voir le jour ou tu trouveras un mec qui joue avec TOUTES les voitures du jeux rien que ça...je ne parle même pas des 1200 voitures de GT6...Dans ton garage tu as 5, 6 voitures que tu exploites vraiment et sur lesquelles tu t'es concentré le reste c'est de la tchatche...

Bref j'ai mis le note de 16 car oui le jeux parfait n'existe pas et il possède des défauts mais nous ne pouvons que reconnaître que ce jeux et d'une beauté sans faille, la conduite est sans pareil et le must du must...Le bruit des moteurs...je bave à chaque fois que je monte faire un tour dans ma STI 22B de 98, un pur bonheur...je n'ai le jeux que depuis une semaine mais je ne décroche pas. Certes le nombre de circuit et un peu léger mais au final il n'y a que les kikoo qui en pleurent, les autres pourront survivre à ça :D

Conclusion : Si vous aimez la simu auto Forza 5 est un jeux fait pour vous ! Parole de pilote !

mr_joel
Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

Forza5 + console acheté le 28/11... joué 1 week-end entier, et revendu l'ensemble le lundi, à prix coutant (570€) parce que je tiens pas à me faire du blé sur le dos des gens comme certains "spéculateurs".
Ancien fan de GT, j'avais migré sur la série Forza à partir du 2. J'avais adoré ce jeu, le 3, le 4... ,j'ai participé à chaque fois au championnat de France avec un grand plaisir.

Mais là... non, c'est juste pas possible : mis à part l'esthétique, il n'a RIEN de plus que les autres. Et PIRE : il y a moins de voitures, moins de circuits, pas d'amélioration (alors que depuis le début de la série, on signale à Turn10 qu'il manque les changements météo/nocturne, la réparation des dégats aéros dans les stands, une gestion plus réaliste de l'usure pneu et carburant).
Et pire que tout : tout est fait pour que la progression dans le jeu soit lente, très lente (on gagne moins de crédits, moins vite, et on ne gagne plus de voiture en passant les niveaux), tout ça pour inciter le joueur à PAYER (en plus des 70€ du jeu). Il faudrait que Microsoft et Turn10 arrêtent de nous prendre pour des joueurs de Candy Crush ou de Real Racing 3.

Bref, je repasse sur PS3 et GT6, en espérant ne pas être à nouveau déçu. Mais l'évolution actuelle des jeux vidéos m'insupporte. Si c'est pour payer des sommes exorbitantes pour jouer, je crois que je vais me remettre au modélisme auto ou à la moto sur circuit... au moins les sensations sont authentiques!

Je mets donc un 10.
Parce que ce jeu reste beau, très beau même, et assez sympathique. Mais "qui n'avance pas, recule" et en l'occurence, FM5 est moins bon que FM4 et FM3, un comble.

Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai les nerfs qui sont un peu tendus, car j'en envie de vous parler de ce Forza 5! Comment-vous expliquez (messieurs de chez Turn 10) pourquoi les DLC coûtent de plus en plus. Certains de vous vont me dires que c'est normal car c'est pour que les éditeurs avancent dans leurs loyer, mais moi quand je vois des DLC à 20, 30 ou même 40$, je me dit "C'EST PAS POSSIBLE". Maintenant parlons du jeu, bon il faut avouer que j'ai commencer gentiment sur Forza 3 en 2009 ça veut dire que j'ai 4 ans d'expérience sur la licence. Alors, pourquoi vous fixer des choses qui fonctionnais parfaitement sur Forza 3, 4 ou même Horizon. Comme par exemple, L'IA est débile, quand on voit qu'il va y avoir un certain GT6 qui arrivera sur PS3 (console de la génération d'avant) qui aura peut-être une IA plus soigner. Avant dans Forza 4, c'était Décevant. Maintenant sur Forza 5, c'est juste mais incompréhensible d'un développeur qui veut encore se jouez la carte du Marketing, c'est-à-dire Turn 10. Même si beaucoup de gens ont critiqués l'interface. Je l'ai quand même trouver sympa même si au début t'y comprend rien un peu comme celle de Real Racing 3 sur Android. Un mode carrière très répétitif et autres conneries dans ce domaine. C'est quand même fous de voir qu'on a appréciez, qu'on été a fond sur une licence pendant des années et que quand on voit que Microsoft on fait un "complot" de merde à Turn 10 pour la carte du Marketing, c'est là qu'on voit que le jeu vidéo peut être très triste et que les développeur peuvent se foutre de la geule des fans! J'attendais vraiment ce Forza 5 mais, j'ai aucun plaisir, mais vraiment AUCUN PLAISIR! Déception et Encore Déception. Dernier coup de geule, je ne parle pas du Multi car, vu que sur Forza 4, il était vraiment pas adaptez (dans Horizon, c'était potable). Là, nous sommes sur Next-Gen, c'est un vrai LISAGE!

simK
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Au final ce que je trouve honteux c'est que ce jeu s'apparente plus à un freetoplay payant qu'à un jeu...

Tu paies 70€ pour le jeu soit (sans compter les 500€ de la console mais bon).

Ensuite tu te prends un DLC à 50€ pour avoir plus de voitures... par de ce que coté là c'est la misère... 200 tout au plus.

Ensuite, que ce soit les voiture "offertes" avec l'édition day one ou collector, tu te rends compte que ces voitures ne sont pas dans ton garage mais en "concession" à l'achat... en crédit de jeu ou en jeton. Et pareil pour les voitures achetées en DLC...

Donc tu paies un DLC pour débloquer les voitures, mais pas pour autant pouvoir jouer avec !!

Pour ça soit tu fais du farming pendant 300 heures pour avoir assez de crédit, soit tu t'achètes des jetons...

Et là en faisant un petit calcul tu te rends compte que la F1 Lotus te coute 60€ de jetons et pour la plupart des voitures intéressantes tu arrives à +/-20€ par voiture !!!

Donc tu paies le jeu et tu paies un DLC qui te donne le droit de payer pour avoir une voiture !?!

Alors oui, il y a moyen d'éviter les jetons, de jouer des heures et des heures à refaire les mêmes courses en multi ou en carrière pour engranger des crédits (le farming donc), mais bon, quand tu vois qu'il va te falloir des centaines d'heures pour ramasser assez de crédit pour jouer avec la voiture qu'il te plait !!! ben tu te décourages...

Ensuite vous me direz, ben non tu peux toujours aller en course libre et jouer avec la voiture de ton choix!
Eh ben non, tu as juste le droit de "louer" une vingtaine de voiture présélectionnées...

Je suis possesseur de FM1, FM2, FM3 et FM4 avec une chiée de DLC... mais là ils abusent, pour moi c'est définitivement fini.
Je n'achèterai qu'un jeu qui me permettra de jouer avec le contenu du jeu que je viens d'acheté! Si on doit payer pour avoir un freetoplay, et ensuite payer le contenu individuellement...

Sans compter qu'on nous annonce déjà 3 "extensions pack" (probablement le Nurb, le pack Porsche et un autre circuit... à 30€ pièce!!!)

NoObNerO
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Contenu payant --' j'en dirais pas plus les autres commentaire faut l'affaire . Graphiquement beau certe mais bon pourquoi nous volé ? La voila ma question . Ils sortent un jeu et en plus une DLC alors qu'on viens de deboursé 500 balles + 70 des voleurs c'est pas possible je le revend dessuite .

lambor49
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Je lui mets 20 même si il vos réellement 17 ou 18 mais c'est pour contré les neuneu pros Sony qui descende le jeu sans l'avoir. Tout d'abord le jeux est resplendissants, les voitures sont modélisé a merveille et les circuits sont d'un réalisme qui fait peur. La sensation de conduite est géniale ( grasse en autre au gâchettes de la Xbox one ). Le driveatar et une superbe idée qui va révolutionné le jeu vidéo.
Seul bémol, le manque de circuit et le live un peu brouillon pour l'instant. Il manque aussi le cycle jour/nuit et pluie.
Même si il y a quelques manques se jeux met une claque et le plaisir est incroyable. Un must

masterkyj
Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

Il est beau mais c'est tout.
A 70€ je veux tout le contenu et pas des DLC.
Uniquement 14 circuits et 200 bagnoles, WTF ???
Nous prennent-ils ouvertement pour des pigeons ?
On est en droit de se le demander.

Boycottez moi ce demi-jeu de m....

petitponey90000
Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

Décidément MS n'a toujours pas appris de ces éternels erreurs et moqueries envers les joueurs, voilà le résultat quand on s'en presse de sortir des jeux mal fini, Et ce Forza 5 est tout un symbple, graphiquement c'est du downgrade par rapport à ce que nous a montré à l'E3 évidemment vu que ça tournait sur des PC avec des cartes NVidia. Ensuite les MICRO TRANSACTIONS : bravo, un jeu en kit avec seulement entre 100 et 200 caisses, faut que tu claques bien plus si tu veux un peu plus.

inttello
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

Dans la même ligne que les opus précédents, Forza 5 affiche un gameplay très complet avec ses quelques petites évolutions, des voitures magnifiquement modélisées, des très beaux graphismes à part quelques éléments de décors qui sont réussi. Les drivavatars font également merveille. Si vous cherchez un bon jeu de course, ce nouveau forza est fait pour vous.

deglingo95
Posté le 25 nov. 2013 à 00:00

Je m attendais à une claque sur console nextgen et avoir une meilleur impression de vitesse et finalement c est à peu de chose près un FORZA 4 un peu plus beau et c est tout, vraiment décevant. Turn 10 prend les joueur pour des vaches à lait pour débloquer certaine voiture il faut payer plus de 20 euros et en ligne c est celui qui aura débourser le plus qui gagnera. Fuyez ce jeu arnaque.

ONE 35.00€ ONE 129.31€