12.8/20

Sturmkampfer
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Je viens de le tester chez un ami avant de me décider...C'est LE jeu qui aurait pu me faire acheter la Xbox One. Je ne renie pas la beauté du jeu ni le plaisir que l'on ressent à jouer. En revanche, la politique de Microsoft est SCANDALEUSE du point de vue des DLC.
On paye un jeu 70€, et on doit repayer encore 50€ si on veut plus de voitures? Tout est fait pour nous faire repasser à la caisse, on gagnera de nouvelles voitures très lentement si on veut les obtenir de manière traditionnelle, et de toutes manières, certaines ne seront pas disponibles et il faudra payer.
Je ne cautionne pas non plus la politique de Sony dans GT5 qui a fait du remplissage avec ses voitures standard, mais au moins on a du choix, et le plaisir de gagner de nouvelles voitures en jouant.

Bien joué Microsoft, avec votre politique absolument innommable, vous venez de perdre un client, et j'invite toute personne un peu censée à ne pas acheter ce jeu ni cette console si vous comptiez sur Forza.
Il ne faut surtout pas cautionner ce genre de micro-transactions, c'est l'avenir du jeu video qui en dépend.

Ma note: j'aurais été tenté de mettre 0, mais je mettrai un 9 (oui pas la moyenne donc pour ce que j'ai dit plus haut) pour le côté technique et la physique du jeu.

En tout cas, voilà ce qui aurait pu être un bon jeu, mais hormis le côté technique, le mode histoire est nul et ckairement microsoft nous prend pour des pigeons !!!

Sagitat
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Cette note est ma note, pas une qui sers "à compenser". Car si vous n'êtes pas objectif sur votre propre note, ça donnera raison à d'autres de faire pareil dans un sens ou dans l'autre.

J'ai eu tous les Forza (depuis le 1 donc) et ça confirme la tendance, un jeu qui n'évolue pas dans le bon sens:
- Pas de nuit (dans FM1 oui)
- Pas de gestion météo (alors que c'est pas compliqué à faire).
- Les bugs présents présents depuis FM3 non corrigés (bugs de largeur de pneus par ex:)
- Des voitures en DLC pourtant issues des anciens Forza.
- Gestions des dégats physiques obsolètes
Ensuite le bas qui blesse, car la seule chose sur lequel travaille Turn10: le contenu. Et là c'est la honte.
MOINS de circuits et de voitures que dans FORZA MOTORSPORT (1) , faut le faire !
Tant qu'il y aura ce type Dan Greenawalt aux commandes, Forza ne sera que l'ombre de lui même.

Ce jeu mérite tout simplement d'être BOYCOTTÉ. Beaucoup pensent que les mauvaises notes sont données par des pro-$ony.
Bien dans l'erreur les gars, j'ai eu les Xbox depuis la première !

biggros1
Posté le 10 avr. 2014 à 00:00

J'adord les forza memes si celui la n'est pas complet (heuresement des circuit arrive en dlc gratuit) mais bon je pense qu'il l'ont sortit trop top et pour ce qui est des dlc payante ou meme des jetons j'avoue que je n'aime carrément pas cet façon de faire mais si c'est là c'est qu'il y a une bonne raison qui est tout simplement que sa marche les gens achetent rale et achete!!! Pour forza 4 j'avais pris la saison pass mais cette année j'ai dis terminer de me prendre pour un pigeon et si tous le monde fait de meme je pense qu'on verra moin de dlc payantes mais bon on peut toujours réver.

sinon le jeu est tres bien réaliser dommage qu'il n'y a pas de chamgement de temps, par contre les drivatar c'est pas terrible (quand en pleine course du commence a doublé et d'un coup le mec ce mes a te percuter) enfin la conduite avec cette nouvelle mannette est trés bonne avec ces fibration dans la gachette. un 17/20 au lieu 13/20 a cause des pro-s.

link_the_killer
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Les meilleurs véhicules a acheter... Rien que pour ça ça mérite même pas la moyenne, on est pas des vaches à lait !
C'est un Forza 4.5, sans nouveauté qui ne vaut pas la peine d'être acheté.
Ça se veut concurrent de Gran turismo avec seulement une dizaine de circuit et assez peu de voitures disponible gratuitement.
Une ARNAQUE !!!

GatsuCasca
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

Comment tuer une une saga avec un potentiel. Forza 5 est là. Un jeu multi kit pas donner directement évidemment il faut d'abord débourser beaucoup pour le jeu normal ensuite il faudra sans cesse mettre la main à la poche pour plus de vol à la tire et d'escroquerie à grande échelle. A éviter ou a tester puis à éviter.

WazzabiZz2013
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

Très bon jeu ! Les graphismes sont vraiment très beaux, et, le plus impressionnant, c'est la sensation de vitesse !
Lancé à 350 dans la ligne droite des Lunaudières avec une Peugeot 908, c'est incroyable !

Wyhzz
Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

Techniquement le jeu est là pour nous rappeler qu'on est sur next gen. La modélisation des voitures, les effets de lumière, la fluidité sont bien au rendez vous. Le gameplay Forza est aussi de retour ce qui est une bonne chose.
En revanche, il y a de gros défauts pour lesquels on ne peut pas fermer les yeux : le nombre de circuits ridicule (d'ailleurs au bout de 4-5 championnats on n'en peut plus de les refaire encore et encore), l'I.A que l'on nous avait promis n'est pas là, le drivatar met juste le nom de votre pote au dessus des voitures mais c'est tout, les micro-paiements honteux, etc etc.

Bref, on prend du plaisir à conduire et on profite du contenu du jeu, mais on sent que les mecs l'ont bâclé pour le sortir day one...C'est très dommage.

SephirothFVII
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

microsoft a crée le simulateur de superrette : Forza 5 c'est une boite vide, vous devez payer 69 euros pour acheter la boite puis encore payer une deuxième fois pour jouer avec un contenu un peu plus décent, c'est ridicule. Micro-transaction. DU RACKET DE HAUT VOL.

arwahabibi
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

J y ai joué et franchement graphiquement superbe c'est fluide c'est beau mais comment dire au bout de 5 minutes ça ma lassé.
L effet de vitesse est archi nul j était à + de 220km/h et j'ai dit à mon pote j'ai l impression que la voiture avance pas.
En tous cas mon 1er contact est décevant.

lbjames21
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Une merveille de plus par Turn 10. Des véhicules modélisés à la perfection et des sensations très présentes. Avare en nouveauté et en circuit, ont ne peu tout de même qu'applaudir devant une telle oeuvre. LA grosse simulation automobile.

Tay--
Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

C'est vraiment un jeu pas fini, il est sortie trop tôt pour le line-up de la One, il est juste beau ( mais bon il y a aucun effet météo, pas de nuit, etc...) L'Ia est catastrophique, et ce jeu est soit disant le concurrent de Gran Turismo ? Le jeu est au niveau de la console, C-A-D une pompe à fric, qui prends ses consommateurs pour des pigeons

DimitriRussia
Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

Scandaleux de modéliser des voitures et de ne pas volontairement les mettre dans le jeu , juste pour faire baver ses clients.
Honteux ! Dégeulasse ! 70€ pour juste baver devant une voiture modélisé qui va vous couter encore 60€ ? C'est un crachat en plein visage du joueur comme quand Microsoft avait fait leurs restrictions.

Tezukaislife
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

LA déception totale. Jeu en multi kit pas fini du tout. Le gap technique n'est pas là et on a affaire à un jeu qui aurait du coûter 15 euros maximum. Une arnaque à Ridge Racer dernier du nom.

Le testeur a été généreux sur le coup mais peut-être il était cool.

--]-GYROSs-[--
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Un jeu ultra prometteur, des graphismes à couper le souffle (Le tout à 60FPS), du contenu ultra riche ?

Mais quelle déception, quelle HONTE. Comment est-ce possible ? La politique de Microsoft m'écœure depuis l'annonce de la Xbox ONE, c'est bien clair je revends tout mon matériel et file chez la concurrence. C'est tout bonnement scandaleux d'oser vendre un jeu en kit ou chaque véhicule est monétisé avec VOTRE argent déjà fraichement donné pour l'acquisition du jeu. Car non content d’avoir sorti 70 euros, le jeu dispose dès sa sortie d’un DLC de 10 euros apportant seulement 10 voitures supplémentaires, sachant que le jeu de base en compte 200. C’est donc une valeur ajoutée de 5%, pour 14% du prix initial du jeu.

Mais il y a pire. Les voitures achetées via ce DLC ne sont pas jouables. Il faut les racheter dans le jeu pour pouvoir les utiliser. Et c’est là qu’est le vrai problème: le système de récompense du jeu ne permet pas de gagner assez d’argent pour pouvoir acheter les voitures dans un temps raisonnable. Ceci est une technique souvent utilisée, justement, dans les free-to-play: rendre les objectifs extrêmement fastidieux à atteindre pour stimuler l’envie du joueur de passer la main au porte-monnaie.

RÉCAPITULATION CLAIRE : 150 heures de jeu --- Ou 50 euros. --- Pour UNE voiture.

Soit 0.5% de contenu ajouté, pour 71% de la valeur du jeu.
Je m’arrêterai là il y en a trop à dire.

Merci à JV.com et d’autres sites Français d’avoir mis tout ça en évidence (J’avais tellement peur que ça passe plus ou moins sous silence).

ll4nThO
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

je lui donne 16/20 mais je met 20 pour faire remonter la moyenne de ce beau jeu qui nous plongent enfin dans la Next gen! Dommage qu'il lui manque un poil de véhicule et de circuit mais il est franchement beau et fluide, Vivement la suite des best seller One :)

Tetard61
Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

1ère fois que je poste un commentaire sur un test, mais quand je lis "IA catastrophique", je pense que le testeur n'a pas joué au même jeu que moi!
Forza 5 c'est sans aucune contestation possible le meilleur jeu de courses tous supports confondus... Et je sais de quoi je parle je n'achete que des jeux de courses...
L'IA est vraiment top, on a vite l'impression de jouer en ligne (à condition de mettre un niveau de difficulté correct... Ce qui ne semble pas être le cas du testeur...). Les graphismes sont top, les gâchettes vibrantes sont "un peu trop souples", mais système intéressant pour gérer les freinages notamment, le seul très gros problème pour moi c'est le contenu, effectivement 200 voitures c'est juste... Sans compter le nombre de circuits...
Mais bon c'est le 1er Forza sur One, donc pour moi ça ne vaut pas le coup d'investir 500€ avec l'achat de la console... Mais s'était pareil pour les 1er Forza sur 360, le contenu est arrivé avec le temps.
Mais de la à descendre un jeu d'une telle qualité... Comprends pas...

shinobi-82
Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

Un gros coup de gueule !!!

On débourse plus de 60 boules dans ce jeu qui est beau mais vide !
C'est quoi ces conneries là ? Ya presque pas pas de circuit (14 circuits ) quoi merde, même dans le précédant il y en avait plus ! et en plus seulement 200 bagnoles de dispo !
On joue à un jeu de course ou pas, parce que la ya même plus de gestion de météo ! il fait tout le temps bon ...

Mais si cette note est autant abusé, c'est à cause de ces micro transaction de merde !!!
Un groooos coup de gueule nan mais srx on nous fait payer chère le jeu 60 euros min et faut repayer 60 euro pour les dlc (oui oui "LES" psk yen a déja 6 !!) qui sorte le lendemain de la sortie du jeu. Une grosse honte.

Boycotter ce jeu par Ysmir !!

ONE 35.00€ ONE 129.31€