12.8/20

Sturmkampfer
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Je viens de le tester chez un ami avant de me décider...C'est LE jeu qui aurait pu me faire acheter la Xbox One. Je ne renie pas la beauté du jeu ni le plaisir que l'on ressent à jouer. En revanche, la politique de Microsoft est SCANDALEUSE du point de vue des DLC.
On paye un jeu 70€, et on doit repayer encore 50€ si on veut plus de voitures? Tout est fait pour nous faire repasser à la caisse, on gagnera de nouvelles voitures très lentement si on veut les obtenir de manière traditionnelle, et de toutes manières, certaines ne seront pas disponibles et il faudra payer.
Je ne cautionne pas non plus la politique de Sony dans GT5 qui a fait du remplissage avec ses voitures standard, mais au moins on a du choix, et le plaisir de gagner de nouvelles voitures en jouant.

Bien joué Microsoft, avec votre politique absolument innommable, vous venez de perdre un client, et j'invite toute personne un peu censée à ne pas acheter ce jeu ni cette console si vous comptiez sur Forza.
Il ne faut surtout pas cautionner ce genre de micro-transactions, c'est l'avenir du jeu video qui en dépend.

Ma note: j'aurais été tenté de mettre 0, mais je mettrai un 9 (oui pas la moyenne donc pour ce que j'ai dit plus haut) pour le côté technique et la physique du jeu.

En tout cas, voilà ce qui aurait pu être un bon jeu, mais hormis le côté technique, le mode histoire est nul et ckairement microsoft nous prend pour des pigeons !!!

Sagitat
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Cette note est ma note, pas une qui sers "à compenser". Car si vous n'êtes pas objectif sur votre propre note, ça donnera raison à d'autres de faire pareil dans un sens ou dans l'autre.

J'ai eu tous les Forza (depuis le 1 donc) et ça confirme la tendance, un jeu qui n'évolue pas dans le bon sens:
- Pas de nuit (dans FM1 oui)
- Pas de gestion météo (alors que c'est pas compliqué à faire).
- Les bugs présents présents depuis FM3 non corrigés (bugs de largeur de pneus par ex:)
- Des voitures en DLC pourtant issues des anciens Forza.
- Gestions des dégats physiques obsolètes
Ensuite le bas qui blesse, car la seule chose sur lequel travaille Turn10: le contenu. Et là c'est la honte.
MOINS de circuits et de voitures que dans FORZA MOTORSPORT (1) , faut le faire !
Tant qu'il y aura ce type Dan Greenawalt aux commandes, Forza ne sera que l'ombre de lui même.

Ce jeu mérite tout simplement d'être BOYCOTTÉ. Beaucoup pensent que les mauvaises notes sont données par des pro-$ony.
Bien dans l'erreur les gars, j'ai eu les Xbox depuis la première !

buzz57300
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Pour moi un bon forza!
Certe peu de circuit, mais pas mal de variante sont proposer!
L'argent, il faut le maitriser et pas le dépenser n'importe comment!

Pas beaucoup de véhicules? et alors, on joue jamais avec tout les véhicules de toute façon!
Je voulais mettre 18 mais j'enleve un point, car le jeu n'était pas encore sortit, qu'il nous pondez déjà 6 DLC, et je trouve ça scandaleux!

Babtou_solide
Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

Un jeu baclé..
Forza c’est LE jeu de voiture phare de la Xbox, le jeu mi-simu, mi-arcade le concurrent direct de Gran Turismo.

L’intérêt premier de ce genre de jeu est le plaisir de conduite, ici on est servit c’est du Forza comme on aime, une semi-simu qui transmet de bonnes sensations de conduite, des sons de moteurs soignés, une modélisation très réussis des voitures, des effets de reflets, soleil qui contribuent à l’immersion du pilote dans le jeu. Les pistes « officielles » sont très soignées et très bien reproduite. On prend plaisir a jouer a Forza, mais ce plaisir est un peu gâché une fois dans les menus du jeu.

L’intérêt second de ce genre de jeu réside dans le contenu et la diversité des voitures et circuits à piloter. Hors ici alors qu’on se trouve sur Next-gen on a un manque de contenu flagrant.
200 voitures seulement alors que dans le 4 on en avait 2 fois plus, c’est assez décevant, alors que la mémoire des consoles et supports augmentent on a un contenu qui descend. A l’image des circuits, de bons circuits officiels supprimés au profit des circuits « urbains factices » 14 pistes seulement on était en droit d’attendre beaucoup plus de la part de TURN10.

Une autre chose qui froisse c’est aussi la politique des DLC, ils sont préparés avant la commercialisation du jeu, une politique du chiffre qui prends le consommateur pour des pigeons.
Pour moi un DLC c’est un add-on qui rajoute du réel contenu après la sortie du jeu avec une vrai amélioration de qualité ou de la quantité. Le comble restant les jetons à la sauce free-to-play qui permet d’avancer dans le jeu plus vite en payant des « jetons ». Facultatif certe mais la politique n’est pas franchement correct vis-à-vis d’un jeu que l’on paye déjà à la base environ 60€.

Depuis Forza Horizon, nous avons le droit à une politique de plus en plus « grand public » de la part de la série Forza, nous courrons à la perte de l’aspect simulation au profit de contenu plus accessible. C’est le sentiment que l’on a avec Forza5

Les développeurs ont sans doute voulu sortir le titre pour la sortie de la console, mais a ce moment la autant sortir une démo technique gratuite ou a prix modique. Je trouve que le jeu est bâclé, les menus sont moins ergonomiques qu’avant, et on perd des fonctionnalités et en contenu.

norman14
Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

Dans la lignée des forza précédent, graphiquement la One montre déjà de quoi elle est capable c'est beau très beau même. Les vibrations dans la manette sont surprenantes au début mais on s'y fait. Après il y a moins de véhicules que dans le 4 mais largement de quoi se faire plaisir. Vous avez aimer le 4 vous adorerez le 5 !!

SexeOff
Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

Je préfère largement Gran Turismo, certes la fluidité et le gameplay est très bon pour ce Forza ainsi que ses graphismes avec tout ces petits détails avec le climat. Mais c'est normal c'est la next-gen et l'on ne peut qu'être déçu de ce mode carrière avec si peu de circuits et déçu qu'il n'y ait pas des courses de nuit..

Concernant l'interface je n'accroche pas trop non plus...

connorkenwayal
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

Pas bravo du tout pour ce foutage de gueule contre les joueurs.Forza devient Forzatron Prologue.Contenu extrêmement léger,gap technique très peu voyant et attention là ils font fort,les trucs les plus intéressant faut les payer en plus.Tu paies un jeu vide et tu dois repasser à la caisse pour un peu le garnir.

Futurist4rk
Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

Forza Motorsport 5... Une magnifique claque (qui fait mal à la gueule), vue les photos qui circulaient sur les sites ainsi que les vidéos présentées j'ai pas pu m'empêcher de courir acheter la one avec le pack, une belle connerie, pourquoi ?
- Première impression (le graphisme): il est beau mais loin de ce que je m'attendais, on dirait un forza 3 amélioré et surpeuplé d'aliasing, c'est normal de trouver ça sur une console next gen ?
- la carrière : très courte par rapport à ce qu'ils proposaient avant
- le gameplay: il est bon faut l'avouer
- le son : le bruit des voitures y'a rien à dire là dessus, les voix.. alors ça c'est le truc qui te fais perdre ton temps et je trouve que ça sert à rien, les musiques.. alors ça putain les musiques, on dirait des bandes sons lorsque le héro d'un film est à 2 doigts de se faire tuer par le méchant et qu'on compte sur lui pour sauver l'humanité, le truc inapproprié
- le contenu
les circuits 14 c'est quoi de ça ? pourquoi réduire le nombre de circuit ?
les caisses la grosse blague internationale ! 200 voitures au total pour un jeu de SIMULATION ! et en plus y'en a qui sont en DLC comme la m6 mais putain faut que turn 10 explique ça, ils étaient en train de dormir quand ils l'ont fait ou quoi ?
le pire c'est que tu dois acheter la voiture sur le live avec ta vraie tune pour la débloquer , et en plus de ça faire la patate de course pour gagner en cr pour pouvoir l'acheter si tu veux tout simplement la tester.
- la sélection des voitures : même plus classées selon leur marque, obligation de faire défiler toutes les voitures de toutes les marques confondues pour pouvoir la prendre (si la voiture qu'on veut prendre se situe en dernier ben on est donc obligé de faire défiler toutes les voitures)
- la météo : y'en a pas il fait toujours bon , même pas de condition climatique différente.

En gros une pure déception, les anciens étaient nettement plus complets et je comprends pas que pour une console next gen y'a autant de réduction de critères et de régression

microsoft t'es une pompe à fric je suis bien content d'avoir revendu ta one qui était censé nous vendre du rêve.. moi qui kiffait grave tes biens(je ne l'ai pas vendu à cause de forza mais c'était surtout ce jeu qui me poussait tant à acheter ta console t'as perdu un client mon gars)

Turn 10 pour le prochain forza proposes juste que 100 voitures 5 circuits et mets nous des ziks de style comédie musicale ou du classique lors d'une course t'es sur la bonne voie

ultramal01
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

Jeu médiocre. J'ai d'abord été très étonné par les graphismes dignes d'un jeu 360 pas d'améliorations. 200 voitures (lol) pour un jeu à 69 euros et avec des micro transactions. On a pas peur de se foutre de la gueule du monde chez microsoft comme ils l'ont prouvé déjà toute l'année et avant certes.

jmdroitaubac
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

Mais quelle déception!
Le jeux est une réussite graphique (et pas une révolution) et un modèle de sensation de conduite mais en quoi surpasse-t-il son aîné?
Malheureusement bien trop de contenu a été supprimé (et souvent le meilleure) et l'exhaustivité de forza en prends une sacrée claque. Pourtant la nextgen ne devrais pas avoir de freins logiquement et malgré tout on se sent à l'étroit dans cet opus.
Pour moi ce jeux ne justifie pas un passage à la nextgen (ça craint pour voir que c'est l'un des piliers du day one) sauf si vous n'avez pas forza 4.
En espérant que les contenus additionnels ne seront pas trop cher (puisqu-elle est là la vraie raison de la disparition de contenu).

TalismanIS
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

Fallait appeler ce jeu Forza Prologue.Peu de voitures, aucune amélioration graphique notable, ça lague. Bon dieu même sur Wii U ça aurait été plus impressionnant. Le plus drole made in microsoft : les micro transactions pour les pigeons qui accepteront ça.

winnienrut
Posté le 25 déc. 2013 à 00:00

Je joue réellement à Forza depuis le troisième opus qui comptait des DLC payantes bien sûr, à la limite du raisonnable mais qui ne sentaient pas le foutage de gueule.

Acheter Forza 4 c'était perdre les achats fait pour le trois pour les racheter sur le 4 (achats qui représentent quand même une sacrée somme...)!!
Acheter Forza 5 c'est perdre les achats du 4, qui remplaçaient eux mêmes ceux du 3, qui restent en majorité la même chose (en achète les mêmes voitures, certes améliorées mais ca reste la même chose). ON ACHETE DONC QUASIMENT TROIS FOIS LA MEME CHOSE A PEU DE CHOSE PRET!!!

Bon, si Turn 10 avait eu la décence d'utiliser un pseudo lubrifiant pour aider à faire passer la pilule du genre réduire le prix des DLC aux anciens clients qui avaient déjà acheté les DLC des version précédentes (les transactions auraient été justifiées car il y a tout de même une amélioration graphique), mais non, quand on ne pense qu'aux dollars qui défilent au détriment de son image de marque on ne pense plus au client mais à soit même, aux gains!!!

C'est quand même dingue et très dommage que ce genre de studio crache ainsi aux visages de ses clients et s’appuient sur leur acquis. On se dit qu'ils vont finir par entendre à temps le mécontentement des clients qui les fonds vivre et rectifier mais non, il faut que la licence en prenne une bonne claque sur plusieurs années avant que la folie des grandeur laisse place à la réalité (gran turismo qui était en référence l'a payé très cher, forza s'en est fait une place au soleil et voila que c'est à son tour de réitérer le même type d'erreur mais bon sang payez des personnes en marketing stratégique qui ne pensent pas qu'à l'argent mais aussi à l'avenir!!!).

Enfin bon, personnellement cette note et la vraie note que je donne au jeu. Je l'ai simplement testé chez un ami, j'ai vu le contenu honteux et les DLC au prix hallucinant et moi qui devait acheter la one uniquement pour ce jeu du coup je vais rester sur le 4 pour un sacré moment et dès qu'un jeu présente une expérience de simulation dont la qualité s'approche de forza (qualité de simuation qui n'a pas réellement changée depuis le trois quand même, il me semble qu'on l'a donc largement assez payée) je quitte DEFINITIVEMENT forza (ca vous apprendra à nous prendre pour des imbéciles et j'espère que votre remplaçant en tira les bonnes leçons).

Kiki59FC
Posté le 08 déc. 2013 à 00:00

Un jeu d'une qualité graphique digne d'une Xbox 360, des DLC payants toujours aussi présent (un jeu qui nous revient avec les DLC à 130€ passé).
Bref une très grosse déception. Je ne comprend pas les notes de 20/20 sur ce jeu !

MarcLandersjv
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

Soi disant le seul potable sur NSA One. Ah ? Parce que là je vois deux cent voitures et un jeu qui a la même tête que le précédent.Mais ni vu ni connu on sort ça. NOn pas potable pour un sou, évitez ça à part si vous aimez être escroqué.

GolfVirginia51
Posté le 04 avr. 2014 à 00:00

Je met 20/20 uniquement pour contrebalancer avec les pro-S ( regardez si ceux qui mettent des 0/20 on la Xbox One ... presque aucun ) sinon le jeu mérite pour ma par un 15/20 car les graphiques sont parfait , le gameplay est digne des meilleurs simulations mais malheureusement la carrière est mal menée ( juste une succession de courses " sprint " ) et le peu de nombre de voitures ( cependant très diversifié de de petites citadines à glorieuses F1 ) et de circuits font tâche .
En conclusion le corps principale du jeu est super prometteur mais les finitions sont à revoir.

Doubleponeyswag
Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

Je met un 12/20 à ce jeu.
Forza, ça fait depuis le 1 que je suis accroc. C'est avec impatience que j'attendais ce jeu. Nouvelle console, nouveau jeu, je m'attendais à un truc grandiose. Mais cette année j'ai découvert un jeu qui ne me plait pas autant que les autres opus.

Point de vue IA d'abord, le driveatar ce nouveau système qui s'adapte a votre style de conduite n'est pas vraiment au point. Sur le papier l'idée est superbe, mais en réalité on se retrouve avec une IA agressive, qui freine trop tard ou alors qui freine sans raison, bref pour l'immersion c'est pas terrible, concept a développer dans les prochains épisodes.

Les graphismes sont très bon comme d'habitude sur Forza, graphismes léchés avec des reflets et des jeux de lumières magnifique, l’éblouissement et cie est très réussis, modélisation très bonne, un peu déçu par la vue intérieur, je m'attendais à quelque chose de mieux au niveau du réalisme.

Le gros point noir de cet épisode pour moi, et ma réelle déception c'est le contenu du jeu en lui même. Le nombre de voiture et de piste est clairement en deça des épisodes précédents !! Malgré la piste YAS MARINA on a clairement perdu de bonnes pistes.. Les circuits urbains ne sont pas pour moi les meilleurs, alors perdre des pistes officielles pour des pistes factice ca renforce pas le réalisme.

Niveau voiture déçu aussi, 200 voitures seulement.. C'est trop juste pour un jeu qui nous a habitué a 300 voir 450 voitures, déroutant.

Bon si on se rappelle bien, la différence entre Forza 1 et Forza 2 n'était pas si grande, pas de vue interieure, des graphismes bons mais pas exceptionnels, un contenu riche mais pas énorme non plus, il a fallu attendre le 3 pour voir une vrai transition. En sera t-il de même entre le 5 et le 6? (cycle jour nuit, pluie)

La question des DLC qui ont toujours existé sur 360 depuis le 2 ne sont pas un problème en soit tant qu'ils ajoutent un contenu après la sortie d'un titre. Mais sortir un DLC 1 semaine après déja préparé c'est vraiment limite. Acheter un jeu incomplet c'est vraiment rageant, puis la politique de jetons est tendancieuse. Esperons que ça ne se démocratise pas dans l'avenir.

Forza 5 est pour moi un bon jeu de voiture, bien fait, assez réaliste en desactivant les aides, mais le contenu n'y ai pas.
Aurait il sorti le jeu à la va vite? Espérons un Forza 6 plus riche.

Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

Tout est dit sur le test , peu de voitures et de circuits le jeu est vraiment limité et décevant mis a part graphiquement ! Il n'arrive pas a la cheville de Forza 4 sur 360 quelle déception pour le lancement de la one !

ONE 35.00€ ONE 129.31€