16.8/20

Akunji
Posté le 14 nov. 2017 à 12:59

Je suis fan de la première heure très attaché aux aînés d'Andromeda, mais je dois saluer la qualité de cet opus, c'est grandiose, très prenant, beaucoup de quêtes annexes, une histoire qui mets un peu de temps a s'installer, on ne voit pas les heures passés c'est une vraie invitation aux voyages, c'est un dépaysement total, je vous le conseil vivement et hâte de voir le 2

NoWay3008
Posté le 04 avr. 2017 à 14:57

Ok, le jeu a des défauts, c'est indéniable. On a l'impression qu'EA a mis la pression sur Bioware pour annoncer une date de sortie et qu'à partir de là, le studio a tout fait pour respecter la deadline, parfois (trop souvent pour ne pas être souligné) au détriment de la finition.

Mais malgré les écueils qui lui sont faits, le jeu vaut le détour. Certes, la nostalgie de l'ancienne trilogie nous accompagne durant la première partie de l'aventure (dont l'histoire est assez longue à se mettre en place) mais au fil de la progression, les lieux, les personnages, l'histoire se révèlent et le jeu devient des plus attachants pour qui sait regarder vers l'avenir et ne reste pas figé dans la trilogie Shépard.

J'y ai joué par grosses sessions de 6/7 heures d'affilés et j'ai toujours été surpris de voir que le temps passait diablement vite manette en main.

Le jeu invite au voyage et s'il peut être terriblement frustrant (par ses bugs, animations et maladresses de développement), il n'en reste pas moins source d'émerveillement au point que d'une part, je ne regrette ni mon achat, ni les heures passées dessus, mais j'ai hâte maintenant de connaitre la suite de ce nouvel arc narratif.

skoolioz
Posté le 22 déc. 2019 à 20:43

Après la réussite qu'a été les 3 précédents (tous autant les uns que les autres) , BioWare nous a pondu un jeu bien baclé à sa sortie.

Heureuseument , 2 années plus tard, la plupart des défauts ont été corrigés , et on se retrouve plutot pas mal voir très bien si on aime le monde ouvert et le MMORPG.

SI vous aimez les Mass Effect, celui est à faire absolument !

RoctosElBarbare
Posté le 08 mai 2019 à 17:56

Voilà mon avis.
Certes ce n'est pas un jeu digne des Mass Effect (que je donnerais 20 btw). Mais il a trop été bashé

Le jeu possède des mécaniques de combat plus que satisfaisantes, même si nous perdons quelques éléments des premiers jeux, je le trouve plus complet

L'éventail des dialogues l'est aussi, même si les dialogues sont moins poussés, nous avons plus de choix.

Les personnages sont très attachants, excepté le personnage principale

Les objectifs secondaires sont également bien construits, avec la viabilité, la recherche etc. Vous serez bien servis.

Bref, le jeu vaut le coup, mais prenez le à un prix réduit.

Thegamer49
Posté le 24 août 2018 à 16:33

Et sans surprise, Andromeda est le moins bon des Mass Effect... Ça me déçoit quand même de ne pas avoir une expérience de joueur aussi forte que lorsqu'on contrôlait Shepard. Passer après une telle trilogie et mettre un nouveau personnage quand on a toujours connu le même ne sont pas des choses faciles à faire. Je ne vais pas en vouloir à Ryder d'être moins charismatique que Shepard: il est jeune et passe au premier plan d'un coup, sans grande préparation. Mais au delà de ça, je trouve que ce sont la plupart des personnages qui manquent de profondeur. Dialoguer avec eux pour en apprendre plus m'a paru beaucoup moins passionnant et quant aux nouvelles races, je les trouve trop proches des races de la Voie Lactée (physiquement, culturellement,..) et on peut reprocher un manque d'imagination sur ce point là.
Après, c'est vrai que ça semble toujours compliqué de démarrer un nouveau cycle et qu'on pourra certainement mieux juger Andromeda quand il aura une suite, avec plus de recul. Car l'histoire reste intéressante, bien qu'inférieur à la trilogie Shepard.... Bioware nous a simplement habitué a mieux en terme d'écriture.
Le gameplay est toujours très bon et nerveux pendant les combats avec la possibilité d'adopter plusieurs profils de combats. Contrairement à ce que j'ai pu lire, je trouve que le côté open world est assez bien géré et qu'il correspond bien à l'aspect "découverte" du rôle de Pionnier.
Le jeu est en général plutôt plaisant à regarder... sauf pour les visages qui sont vides d'expressions, ce qui totalement aberrant en 2017 surtout pour un studio tel que Bioware !

Le jeu est donc bon car il bénéficie de l'univers Mass Effect... Mais il n'arrive pas se hisser au niveau qu'on attend de la licence. A voir par la suite

agehan13
Posté le 11 mai 2017 à 15:34

difficile de remplacer shepard et l équipage du normandy mais je pense que le pari est réussi.
pour la suite il faudra soigner un peu plus les expressions faciales et se sera parfait

kiromatsui
Posté le 25 mars 2017 à 01:13

Bonjour. Déjà ma véritable note pour le jeu serai de 18/20. Je met 20/20 pour
remonter la note de 15/20 injuste par rapport à un jeu aussi bien réalisé. Pour commencer, oui le jeu a de nombreux bugs, mais ces bugs seront pour la plupart, corriger par Bioware dans les mois à venir. En suite, pour les animations faciale, le jeu est tellement immense et il y a tellement de lignes de dialogues à doubler, qu'il impossible pour Bioware de traiter toutes les animations faciale des dialogues une par une. Ils se sont donc limité aux quêtes principales et d'autres quêtes secondaires importantes. Et personnellement, je ne trouve pas le résultat aussi horrible que cela. Pour le jeu en lui-même, il est juste énorme. Un digne successeur de la série Mass Effect. Etant un grand fan de la série, je sais de quoi je parle. Le début du jeu est un peu long et pas forcément intéressant (comme le tout premier opus) car il pose les base de la nouvelle trilogie Andromeda. Mais une fois lancer, impossible de m'en décrocher. Il y a tellement de choses à faire, de possibilités, vraiment, je ne regrette pas de l'avoir pré-commander. J'en suis à 15h de jeu et pourtant, je n'ai finis le jeu qu'à 25%. Les relations entre le joueur et les coéquipiers sont vraiment approfondie dans ce titre. Il serai trop long d'énoncer toute ses qualités mais ne vous fier pas à tous les avis négatif poster par les soit-disant "Journaliste". Le jeu a des défauts, certes, mais ils sont vite balayer par tous les aspects positif du titre. Je n'ai qu'une seule chose à dire, si vous avez aimer les Mass Effect, vous allez adorer celui-ci. Et le Héro, Ryder, est un digne successeur de Shepard.

weedo69
Posté le 25 mars 2017 à 23:36
Amcmillan
Posté le 28 oct. 2017 à 06:54

Moi je trouve les 2/3 premières heures excellentes ! Se réveiller de stase et comprendre l'enjeu majeur qui nous attend c'est épique.
Après le jeu est bon mais inégal. Trop parsemé de problèmes techniques (ralentissements, freezes, problèmes de quêtes....) et assez répétitif de manière flagrante.
Les montées de niveau sont assez rapides et jouer en "normal" ne représente pas vraiment un challenge en comparaison de certains titres similaires.
Je ne regrette pas mon achat mais je cherche toujours à piloter le
vaisseau en vain :snif2:
Faut pas lâcher plus de 30€ pour être satisfait de son achat et prendre plaisir à jouer tranquille. Multi pas testé donc pas d'avis...

roiemma_bis
Posté le 06 juin 2017 à 18:48

Un petit 15 seulement pour un jeu que j'ai bien aimé et ou j'ai passé de bon moment dessus néanmoins je n'ai pas été transporté ni eu de coup de coeur. J'ai malgré tout passé 62 heures dessus donc j'ai vraiment aimé.

Clairement, il y a une grosse ambiance, les planètes sont jolies (le jeu est trés beau par ailleurs), les gameplay nerveux et funs et on s'y croit. Les missions sont sympa a faire également alors il y a du fedex mais très peu et souvent une missions "bateau" débouche sur une conséquence inattendu. J'ai bien aimé les ennemis et cette nouvelle galaxie.

Aprés ce qui manque au jeu se sont de vrai choix et qui implique de réelle changements (comme dans the witcher 3) la on fait des choix mais il n'y a pas d'impacte dans le jeu que ce soit dans les missions principales et secondaires (les seuls choix qui ont une incidence sont les choix des alliés on choisit A plutot que B ou pour les romance idem). Donc c'est dommage de s'impliquer dans un jeu mais qu'au final aucun de nos actes changent quoique ce soit.

Aprés les relations avec notre équipe n'évolue pas non plus ça reste froid et distant meme les romances n'ont pas d'impacte dans les dialogues ou notre comportement ou on juste une petite relfexion dans a voiture ( compare a the witcher 3 ou tout change en terme de caractere).
Un bémol aussi sur les boss trop répétitfs également et un gros point noirs sur les bugs, le jeu saccade dans le mako, et parfois on a chargement infini indicateur de queute qui disparaît. Ha oui la vf est vraiment bof par moment et les animations faciales pas spectaculaire mais ca ne pas pas gener.

Un jeu sympa ou l'on passe un bon moment mais qui ne marquera pas. Vous voulez vous amusez avec une bonne aventure sans prise de tete foncez.

iHackintosh
Posté le 30 avr. 2017 à 10:03

Malgré des animations faciales arriérées, le gameplay est très intuitif, l'histoire est parfaite, immergeant totalement le joueur dans le secteur d'Héleus. Des paysages étonnants, une durée de vie très appréciable et aucune redondance dans les missions

Cay1paissai
Posté le 05 mars 2020 à 16:17

Les étoiles son a porté de main et vos décision influe directement sur les relation avec les différent personnage et espèce que vous rencontré au fil de l'histoire. Les améliorations et personnalisation de votre personnage et de votre équipe son très varier ainsi que des amélioration de différent matériels, arme; armure; véhicules; etc... Plusieurs monde dans différent système solaire au paysage et caractéristiques varier. Pour les aventuriers dans l’âme qui rêve d'étoile et de découverte, soyer le pionnier de notre galaxie pour nous aidé a nous installer dans la galaxie d’Andromède.

MagyarGeek
Posté le 05 mars 2020 à 16:03

Je suis comblé en tant que fan, il me fait vivre des moments que je n'ai pas eu depuis le 2eme opus! L intrigue met du temps à se mettre en place mais on se doute bien que c'est pour la suite des aventures. Une fois lancé on se retrouve en compagnie de compagnons charmants et on decidera avec qui nouer les meilleures relations, leur histoire à tous est travaillée et il est vraiment aisé de se dire qu'on tient là un jeu léché sur nombre d aspects malgré un lancement précipité mais dont les retombées ont été limitées par les patchs! Un très bon ME!

puncheta
Posté le 01 déc. 2019 à 16:33

Véritable fan de la série, il faut pourtant reconnaître que celle-ci avait des défauts (surtout l'épisode 3). Or, je trouve que les principaux ont été gommés dans cet opus que je conseille vivement ! Pour moi cet épisode se rapprocherait du 1 avec de grandes améliorations ! Retour des mods, vraie exploration, sentiment de vivre une aventure et réelle interaction avec les autres personnages... la liste serait longue !
Alors oui, ce jeu aussi a quelques défauts ( principalement quelques bugs mineurs) mais combien de qualités ! Bioware écoute les joueurs contrairement à beaucoup d'autres.
Ce jeu vaut vraiment le détour et, pour moi cela reste une expérience unique parmi les propositions actuelles. Une grande richesse, une réelle immersion, des tonnes de possibilités et surtout de vraies relations avec les autres protagonistes du jeu !
Faites-vous votre propre avis en jouant et ne restez pas sur les avis de la presse plutôt mitigés.
Bon jeu à tous !

bencapdirector
Posté le 17 sept. 2018 à 09:44

Oui, oui et encore oui, les premières heures de jeu ne sont clairement pas à la hauteur de l’héritage Mass Effect. Oui le bashing qu’a subit le jeu à sa sortie était mérité (mais pas l’abandon par EA des mises à jour et des correctifs de bugs qui est un scandale).

Bref, il m’a fallu plus d’un an et (surtout) une grosse promo sur le PSN (le jeu était à 8 euros) pour enfin franchir le pas et acheter Andromeda… et, honnêtement, après seulement 25 heures de jeu et une progression à 18% : n°1 je ne suis pas déçu de mon achat, n°2 le plaisir Mass Effect est toujours au rendez-vous.

Tout est là : univers prenant, plus immense que jamais (bien que trop souvent vide) et plein de quêtes annexes (souvent de remplissage, mais quel jeu échappe encore à cette règle ?). La trame principale de l’histoire me parait pour l’instant comme un prétexte à l’exploration (ça prendra peut-être une autre tournure par la suite).

Bref, Prébilan de mon avis (après 25 heures de jeu) : je vais me perdre dans cette aventure, cet univers comme je l’ai déjà fait dans les précédents jeux avec la ferme intention de refaire la trilogie (encore une fois) dès que j’aurai poncé Andromeda.

Alors oui, c’est une déception : les graphismes ne sont pas à la hauteur d’un jeu sorti en 2017 (à peine du niveau d’un Mass Effect 1 ? 2 peut-être ?), il y a pas mal de bugs, le gameplay est archaïque, rigide, et difficile à apprivoiser au début (j’ai eu l’étrange impression de jouer à un vieux jeu).

Mais, MAIS, parfois, il faut admettre qu’un jeu est plus qu’un enrobage, surtout avec un tel héritage, surtout avec Mass Effect. Et de toute façon, Andromeda ne pouvait être qu’une déception.

Quoi qu’il en soit, j’y suis allé en reculant et je ne regrette rien. J’espère sincèrement qu’il y aura une suite à l’univers Mass Effect et je m’en veux presque de ne pas avoir soutenu Andromeda à sa sortie :)

Thorgaaal
Posté le 15 oct. 2020 à 00:35

J'ai longtemps réfléchi à la manière dont j'allais structuré cet avis sur ce que j'ai pu ressentir, le désarroi, n'ayons pas peur des mots, qui a été le mien lorsque j'ai découvert ce jeu.

Alléchant sur le papier : partir à la découverte de nouveaux mondes aux confins de l'univers connu, le jeu se heurte rapidement au manque d'ambition dont il a été l'objet, ou plutôt, de ses soubassements mercantiles, comprendre ici capitaliser sur le succès (mérité) de la série.
Un nouveau ME à la petite semaine, sans originalité, si vous avez un peu de culture, les mondes que vous y découvrirez et les espèces que vous y rencontrerez vous paraîtront affreusement familiers et communs. Y compris le bestiaire, avec un grand méchant qui ressemble à un croisement entre un télétubbie et un méchant de bioman, du grand art.

arovane
Posté le 10 avr. 2017 à 00:28

D'un côté j'ai envie de mettre 18 parce que c'est Mass Effect, que l'ambiance est là, que la DA est somptueuse... et puis j'ai envie de retenir le positif. Mais d'un autre côté y'a des défauts non négligeables qui viennent gâcher la fête.

Pour résumer, si la trilogie Shepard (surtout le 1) était ficelée autour d'une ligne narrative riche en rebondissement et à la mise en scène travaillée, cet épisode est une succession de quêtes identiques qui ressemblent beaucoup à du "grinding", sans véritable point de vu ni mise en scène. À la limite les défauts technique ne me gêne pas plus que ça -contrairement à bcp de monde je trouve le jeu très beau et peu buggé- mais c'est ce côté MMO qui pour moi ruine le jeu. En gros oubliez l'histoire: y'a 6 planètes, désert-glace-forêt etc, vous parlez, nettoyez un "donjon" (caveau), puis après c'est du grind. Sinon y'a des missions secondaires "va chercher ceci va chercher cela" sans interêt. Donc parler, lire, combat, vaisseau, parler, lire, combat, vaisseau, on a l'impression de travailler en jouant à ce jeu. C'est pas aussi catastrophique que Dragon Age Inquisition, qui lui était un supplice sans AUCUNE dramatisation. Mais ça s'en rapproche un peu trop.

Alors certes, il faut une centaine d'heure pour tout terminer, mais y'a bcp de remplissage. Depuis quand les quêtes fedex ont remplacé les bonnes vieilles histoires?? C'est arrivé quand ça? Exemple frappant: Dans ME1 la première fois qu'on apperçois les moissoneurs est une scène tétanisante, à la mise en scène particulièrement réussie. Remattez la sur Youtube, vous comprendrez ce que je veux dire. Rien de tout ça ici, juste une succession de scènes et de dialogues sans vraiment d'implication.

Bon alors tout n'est pas à jeter et j'avoue m'être quand même amusé, y'a des moments très impressionnants, et sur certains aspects je trouve ce Mass Effect meilleur que le 2 et surtout le 3. Mais si pour vous l'ambiance et l'histoire prime avant tout, ce ME est malheureusement à côté de la plaque. Si en revanche vous aimez leveler, crafter, et cocher des cases, le tout dans un univers quand même bien sympa, alors pourquoi pas. De toutes façons, si vous avez fais les 3 premiers, vous avez sans doutes déjà arpenté les planètes d'andromeda à l'heure qu'il est. Par contre Bioware ferait bien de revoir un peu sa copie pour le prochain opus. Dragon Age a déjà été saccagé, faudrait pas que Mass Effect disparaisse de la même façon.

En résumé, un très bon jeu, parfois même superieur au 2 et au 3, mais un peu trop juste pour être vraiment un chef d'oeuvre comme pouvait l'être le premier.

ONE 14.43€ ONE 35.00€