The Turing Test

16.5/20

Mika-117
Posté le 27 août à 22:20

Un très bon de réflexion et d'énigmes à la Portal. Le jeu dispose de jolis graphismes, le gameplay est très bon, la durée de vie est assez longue et les énigmes sont bien pensées et de plus en plus difficiles, de plus le jeu dispose également d'un scénario qui est assez intéressant.

CTFHero
Posté le 17 avr. 2018 à 19:35

The Turing Test s'inscrit dans la veine de The Talos Principle, proposant pas mal d'énigmes parfois assez ardues autour du concept d'un pistolet à énergie, qui permet d'activer ou de désactiver certains mécanismes. Ajoutez à cela la panoplie classique des jeux d'énigmes (plaques de pression, cubes à énergie, portes timées...) et vous obtenez un bon jeu dans son genre, avec une histoire mêlant intelligence artificielle et principe de conscience dans l'espace.
Il se finit assez vite (6h rapidement, 7h à 100%) mais promet plusieurs séquences de réflexion intense très réussies.
Visuellement, le titre est convaincant (style photoréaliste, proche du premier Mirror's Edge), quoique ramant à de nombreuses reprises (voire ayant crashé pour moi deux fois sur One).
La bande-son est oubliable, mais les doublages (en anglais) sont suffisamment réussis pour que l'on s'intéresse à cette curieuse histoire d'IA "rebelle", désireuse d'acquérir une conscience pour elle-même et de la préserver jalousement du reste de l'équipage humain.
Un jeu qui pour conclure vaut certainement le détour, pour un prix modique (15€).