Call of Cthulhu

12.5/20

darkalono
Posté le 21 déc. 2018 à 19:09

Pour commencé je suis un grand fan du jeu de rôle Call of Cthulhu, mais aussi des écrits d'H.P. Lovecraft, donc j'ai directement essayé ce jeu dès qu'il est sorti.

Tout d'abord ce n'est pas un jeu open world, il y a une trame directive qui fait que vous ne pouvez pas faire tout ce que vous voulez. Mais c'est intéressant d'intérragir avec chacun. Des dialogues peuvent apparaitre en fonction des points réparties dans votre personnage, que ce soit en force, en investigation ou encore en éloquence.

L'aspect graphique n'est pas forcément le meilleur pour une année 2018 mais ça reflète assez bien l'univers Cthulhu. Petit à petit on entre dans la folie, dans l'occulte. Comptez 8/10h pour terminer le jeu. Certes ce n'est pas beaucoup mais à chaque nouvelle partie je découvre de nouvelles choses, car les réponses choisis sont différentes.

Bref je lui donne 16/20 comme un encouragement à nous faire plus de jeux vidéos sur cet univers!

darkalono
Posté le 21 déc. 2018 à 19:09

Into-my-shadow
Posté le 21 août à 12:39

Un jeu qui sort un peu de l'ordinaire. Je n'ai jamais vraiment lu HP Lovecraft mais j'imagine (ou j'espère) qu'ils sont restés un minimum fidèles à ses ouvrages.
J'ai parcouru le jeu en une quinzaine d'heures environ, en cherchant partout la plupart des objets cachés et en faisant quelques captures d'écran par-ci par-là. Certains chapitres peuvent durer une bonne heure en fouinant, et d'autres, juste dix minutes.
Niveau graphismes c'est assez étrange, certains effets, endroits ou cinématiques sont plutôt très corrects, et d'autres ou c'est baveux et plutôt mal foutu je trouve (comme si le jeu avait dix ans), donc j'ai trouvé le jeu plutôt bien fait et à la fois un peu moche, en plus de l'ambiance sombre forcément de l'atmosphère. J'ai trouvé les chargements entre chaque chapitres un poil trop longs, je ne comprends pas trop d'ailleurs pourquoi certains jeux mettent du temps à charger alors que d'autres, dix fois plus jolis, plus grands et plus lourds en taille, se chargent bien plus vite :question:
Il y'a eu trois quatre passages qui m'ont vraiment saoulé et dont j'ai eu du mal à comprendre la solution / ou ils voulaient en venir, et une fois trouvé après c'était franchement simple et évident mais j'ai un problème, j'ai tendance à chercher trop compliqué alors que c'est sous mon nez :noel: (par exemple le premier chapitre à l'asile, ou quand Edward retourne dans l’hôpital / asile dans ses rêves avec sa lanterne en jonglant sur plusieurs mondes / dimensions)

J'ai quand même tenté de le finir à 100% au niveau des succès, il m'a fallu le faire cinq fois, étant donné qu'il y'a quatre fin différentes et que certains succès dépendent aussi des choix et des fins... en speedant forcément, et j'en ai fini dégoûté :rire:
Pour le prix je l'ai eu en promo à 16 euros donc c'est good :ok:
Sinking City a mis plus de temps à se créer et pourtant il a l'air beaucoup moins attrayant...

Donc 13/20, parce que ça reste sympa, ce style de jeu et le monde de Lovecraft n'est pas fréquent du tout, donc on prends !
Les points négatifs resteront sur quelques graphismes, temps de chargements, et à certains moments ou je me suis ennuyé je dois l'avouer (hâte de passer au chapitre suivant)

Hop, quelques captures d'écran :

][-
Posté le 01 août à 20:06

Globalement, le jeu est vraiment fort intéressant, le scénario est digne de Lovecraft: malheureusement c'est très linéaire.
Graphismes: c'est pas trop mal, beaucoup de bug graphiques
Durée de vie: le jeu n'est pas très long, il peut se finir en 5-6 h facile.
Scenario: super! Du Lovecraft!

nosky14
Posté le 23 mai à 17:45

Bonne petite surprise ce jeu un côté enquête bien pensé et de l'autre sur l’horreur et la folie. il n'y a pas mal de similitude avec le livre de Stephen King " Les Tommyknockers" sur la psychologie des personnes, après il n'y a pas réellement extraterrestre dans ce jeu mais d'une créature mythologie et l'histoire est un peu tirée par les cheveux mais on s’accroche. La Bo est assez angoissante par moments mais cela s'y apprête bien dans le genre. Une bonne durée de vie 8/10 heures pas mal dans l’aspect. Seul petit bémol est ces graphismes qui datent un peu et quelque petit freeze.

bllaaa
Posté le 13 mai à 11:58

Call of Cthulu est un excellent jeu, avace une ambiance pesante incroyable. Je ne connaissais pas encore l'oeuvre de HP Lovecraft et le titre m'a vraiment donné envie d'en savoir plus. On se laisse happer par l'histoire portée par une mise en scène efficace et un doublage convaincant. Le héros que nous dirigeons, Edward Pierce possède tous les traits du type bourru, baroudeur prêt à en découdre. Parfaitement maniable, il possède en outre un arbre de compétence à déloquer au fur et à mesure de nos découverts (documents, choix de dialogues et objets cachés). Malgrès un charisme un certain on se laisse lentement glisser avec lui dans la folie, jusqu'à l'apothéose finale qui ravira tous les fans de Cthulu. Après une première run de 15 heures, on se replogera avec plaisir dans l'aventure, pour découvrir les 4 fins disponible et tenter tous les nouveaux choix et embranchemnts.

Strangeboxtales
Posté le 14 mars à 11:31

encore des gens qui volent le boulot des autres... ce qui est le plus énervant c'est le "le jeu officiel"!! il y a quoi d'officiel? HPL est mort et son oeuvre est libre de droit alors les rigolos qui essayent de mettre des "CTHULHU" ou "OFFICIEL" pour faire du fric ça me gonfle

Acheter sur MicrosoftMicrosoft Store
Fnac Marketplace ONE 25.55€ Amazon ONE 29.49€ Rakuten ONE 29.99€ Fnac ONE 39.99€ Amazon ONE 41.44€ Cdiscount ONE 46.99€