1 note

Architeuthis
Posté le 10 oct. 2017 à 10:43

Ah, Carmageddon... L'évocation de ce nom me replonge 20 ans en arrière... Que d'heures passées sur ce jeu devenu totalement culte, à écraser d'innocents piétons et déglinguer les véhicules des adversaires !
J'avais également bien apprécié sa suite : Carpocalypse Now, même s'il faut avouer que ce second volet était beaucoup moins prenant et original que le premier.

Alors, que vaut ce nouveau Carmageddon Max Damage ?
En tant que fan de cette licence, je n'ai absolument pas été déçu, au contraire ! On retrouve totalement l'esprit typique des deux précédents opus (surtout du premier), c'est à dire un humour (très) noir, beaucoup de sang et de tripes, et des courses particulièrement violentes et déjantées. D'ailleurs il s'agit quasiment d'un remake du premier opus, tant les similitudes sont nombreuses. De quoi ravir n'importe quel adepte de Carmageddon !

Bon, niveau graphisme on se demande un peu ce que fait ce jeu sur next gen. On est plus proche des graphismes de Xbox 360 / PS3 que des standards actuels sur Xbox One / PS4. À l'instar de son ancêtre de 1997, ici aussi ça pique un peu les yeux ! Mais il faut prendre le jeu pour ce qu'il est : un jeu "arcade", très fun et qui ne se prend pas au sérieux. Pour une quinzaine d'euros, sa durée de vie est honnête : 16 chapitres comprenant en moyenne 5 missions chacun, avec différents modes de jeux assez délirants et très plaisants à jouer.

Hélas je ne peux pas parler du mode multijoueur car je n'ai pas pu l'essayer : chaque tentative de rejoindre une session en ligne s'est soldée par échec. Malheureusement il faut croire que plus personne n'y joue en ligne, alors qu'il s'agit pourtant d'un jeu assez récent. Et c'est bien dommage car les différents modes proposés sont tellement marrants que j'aurais vraiment aimé les tester avec d'autres joueurs, pour changer un peu de l'IA...

Pour conclure, si vous êtes un fan de la première heure de Carmageddon, n'hésitez pas à vous procurer Carmageddon Max Damage ! La nostalgie sera bien au rendez-vous ! Mais si vous ne connaissez pas du tout cette licence, vous risquez fort de trouver ce jeu dépassé et désuet. Dans ce cas il sera sans doute préférable que vous passiez votre chemin...

ONE 29.99€