16.5/20

Jean_K
Posté le 20 mars 2017 à 20:38

Je mets la moyenne grâce à l'ambiance malsaine du titre, le reste vaut pas grand chose, faut le dire.

Après un début prometteur ou on rentre dans une grande pièce pleine de porte, placard ou autre à ouvrir, on se dit cool, ça promet mais en faite non....
Je m'attendais à de la recherche de clé, revenir sur nos pas ouvrir des porte ou autre mais rien de ça, si une porte est fermée, elle reste fermé et si on en ouvre une, on peut pas revenir sur nos pas…incarnant un "fou", les pièces changent sans arrêt.
Donc au final pas grand chose à faire à par traversé les pièce, dommage, y' avait du gros potentiel car l'ambiance est vraiment super et je sais pas si la version existe, mais en VR ça doit être super.

Sinon les niveaux, les changements de pièces ou les rares jumpscare sont quand même très bon, le fond de l'histoire tient la route, a vrai dire je voulais stopper le jeu au bout de 20min et au final je l'ai terminé car je voulais connaître le dénouement, donc le boulot est quand même fait. Par contre niveau technique c'est zéro, y'a beaucoup trop de ralentissement et de flou dans le jeu.

À faire pour ceux qui cherchent une aventure frissonnante mais ne vous attendez pas à un jeu passionnant non plus.

GrosPorc-Malade
Posté le 28 févr. 2016 à 12:31

Absolument génial mais pas stable. Voilà qui résume la situation avec Layers of Fears. On a droit à une direction artistique à la fois originale et magnifiquement travaillée ! L'ambiance générale qui se dégage du titre est bluffante... Le thème de la folie y est abordé avec brio. La bande son est irréprochable et la durée de vie correcte d'autant que le titre offre une bonne rejouabilité tant les petits secrets à dénicher sont légions. Finalement, seul la stabilité empêche le jeu d'avoir une véritable note excellente. Les chutes de framerate sont omniprésentes et nuisent vraiment au plaisir de jeu. Certes, on s'y habitue tant bien que mal mais cela reste agaçant et handicapant par moment...

Jean_K
Posté le 20 mars 2017 à 20:38

GrosPorc-Malade
Posté le 28 févr. 2016 à 12:31

samihlefou
Posté le 05 avr. 2017 à 18:52

Layers of fear à etait pour moi mon premier, "jeu d'horreur" même si le jeu ne fait pas si peur que sa, côté gameplay pas beaucpup d'action sont disponible avec le personnage, pas de lampe torche, pas de saut .. Vous pouvez seulement marcher, courir ou faire des interactions avec les objets. L'histoire est un peu fofolle mais j'aime beaucoup !
Je l'ai eu gratuitement avec le gold mais il vaut la peine d'être acheté àvec son petit prix :)

mister-gaugau
Posté le 04 mars 2017 à 22:10

par le biais du game with gold du xbox live j'ai découvert ce jeux qui est à mon grand étonnement une petite pépite, n'étant pas fan des jeux d'horreur je me suis lancé un peu dans l'inconnu avec celui-ci.
le jeux nous transporte dans l'univers d'un peintre tourmenté je ne vous dévoile pas le reste de l'histoire qui est un poil compliquer à comprendre si l'on ne ce plonge pas à 100% dans celle ci étant très court (environ 5h) le jeux offre plusieurs fin possible et plusieurs chemin. graphiquement c'est un jeux jolie qui ce rapproche d'un disonored mais moin beau que celui ci on sent que le moteur unity est un bonne outil pour des petits jeux bien qu'il y ais beaucoup de chute de framerate celle ci n'influence en occun cas l'expérience de jeux.
avis aux amateurs ce jeux est un bijoux qui vous feras sursauter bien plus d'une fois mais qui vous émerveillera pas son ambiance sonore et visuel.

graphisme: 15 jolie mais pas ouf quelque texture un peu baveuse par moment le moteur unity est mal exploité
gameplay: 17 un système d'action intéressant ou la gâchette est utile pour attrapé et le stick droit pour bouger
bande son: 18 des thème magnifique très sobre mais qui influe sur l'ambiance du jeux

ginogame
Posté le 08 juin 2019 à 19:41

Ce jeu est une perle !
D'accord, un peu difficile à controler au game pad, mais sans ça, il contient tout d'un grand jeu vidéo. Je dirais même que c'est un chef d'oeuvre.
Tout d'abord, il faut jouer dans les conditions adéquates :
-Luminosité de l'écran ajustée et lumière ambiante plutôt sombre (voire dans le noir complet)
-Ampli Home cinéma 5.1 ou casque avec son surround
Après ça, prenez un peu de temps pour fouiner un peu partout et lire tout ce qui a à lire.
Pendant l'expérience, frissons garantis et ambiance de plus en plus glauque et pesante.
Le scénario devient de plus en plus intriguant et captivant au fur et à mesure que les pièces du puzzle commencent à s'imbriquer dans votre esprit.
Une fin magistrale si on a bien toutes les clés pour comprendre le scénario et si l'on pousse bien la curiosité jusqu'au bout.
Je rappelle quand même qu'il n'y a aucune instruction de jeu, vous êtes lâchés comme ça dans l'univers du jeu sans aucun objectif précis ! Et c'est là l'excellent tour de force que ce Studio a réalisé !
Je n'oublierai pas de saluer également l'excellente mise en scène et une bande son parfaite qui vous glace le sang et vous plonge dans l'univers !
Merci au Game Pass de m'avoir permis de découvrir ce jeu !

Mika-117
Posté le 31 août 2020 à 21:56

Layers Of Fear est un très bon jeu d'horreur qui rappelle dans ses mécaniques de jeu le fameux Silent Hills PT et certains passages sont flippants et oppressants et font sursauter, en sachant que je n'ai pas jouer à un jeu d'horreur depuis longtemps. Graphiquement, c'est très joli, les textures sont bien détaillées et les effets de lumière, de perspective ou de déformation sont bien réalisés, cependant il y a un peu d'aliasing et quelques ralentissements, les temps de chargement sont un peu long également. Au niveau du gameplay, le personnage est un peu lourd et pas très rapide, mais c'est logique vu qu'il a besoin d'une canne pour marcher, certains tiroirs sont parfois énervants à ouvrir quand ils sont trop petits ou quand il y en a trop l'un au-dessus de l'autre, à part ça c'est du très classique, une touche pour zoomer, une pour sélectionner un objet et une autre pour faire un mouvement d'ouverture ou de fermeture. Au niveau de a bande-son, les bruitages sont très bons, les voix également (voix en anglais et jeu sous-titré en français) et les musiques également, l'ambiance et l'atmosphère sont excellentes. Au niveau de la durée de vie, ça dépend si vous prenez le temps de récupérer toutes les lettres, photos, dessins et souvenirs, en fouillant tout ça et en ne trouvant pas tout du premier coup, j'ai mis un peu plus de 8 heures à finir le jeu, à noter qu'il y a une bonne rejouabilité vu qu'il y a trois fins différentes et pour 13 € c'est un très bon rapport qualité/prix/durée de vie. En conclusion, je donne à ce jeu la bonne note de 16/20

-MissFigther-
Posté le 13 août 2017 à 23:41

Le meilleur jeu d'épouvante /horreur pour la pars, tellement bien travailler pour le contenu les graphismes qu'ils rendent ce jeu extraordinaire. J'attend simplement un semblable maintenant :hap::coeur:

XmickyllerX
Posté le 14 mars 2017 à 20:33

Bon concept de jeu !! Il m'a fait sursauter quelques fois... La musique est pas mal mais le jeu est mal optimisé pour One. On a aussi l'impression que le personnage qu'on incarne a une jambe 10cm plus courte que l'autre quand il marche. Mais sinon bon jeu :)

jefer
Posté le 30 juil. 2016 à 20:57

Je n'ai pas une grande expérience des jeux du genre car le type horreur manque pour moi de profondeur en général, ce jeu m'a fais mentir. Autour du rêve de la perfection qui habite la volonté de réalisé l'œuvre d'art unique il y a toute la folie d'un artiste, prit dans le grand écart du réel et du fantasmé. Se perdre dans ce manoir apporte autant d'inquiétude que d'excitation, pouvoir touché du doigt les peurs d'un être qui sombra dans la mélancolie pour refouler sa tristesse et le malêtre de son existence, cette toile cornée, brûlée à ces extrémités, trou béant en son centre car voilà son complexe. Cette toile il l'a vit comme exutoire, capable de résilience et de pardon, mais comme dirait un Marc Aurèle "Que pouvons nous attendre d'une peau d'animal mort, barbouillé de sédiments et végétaux broyé pour l'eurent ôter toute vie que l'expression d'une représentation macabre de la laideur du regard humain".

La musique joue avec les bruitages une importance capitale qui satisfait autant que les sueurs froides qu'elles présentent.

Voilà ce qu'on peu dire de cette œuvre qui se plaira à altérer vos repères, pour que le familier deviennent d'une étrangeté effroyable.

Stupefix6983
Posté le 21 nov. 2022 à 21:17

Jeu prenant, histoire touchante et intéressante. En faisant la critique, je viens de voir qu’un troisième opus sortira donc j’ai hâte ! Énigmes parfois assez complexes.

toto69455
Posté le 17 juin 2021 à 15:47