12.1/20

TrollChancla
Posté le 23 oct. 2016 à 10:50

Un jeu de zèbre comme les précèdents c'est un jeu qui se joue a 80% a la chance/script

les joueurs bien trop sous évalués sur ultimate team notamment les italiens et les joueurs de L1

les graphismes sont par contre très beau mais c'est trop peu pour payer.

heureusement que ce n'est pas moi qui est payé le jeu je l'aurai eu mauvaise

TheSkorPionZ
Posté le 12 avr. 2017 à 23:12

Vous connaissez ce moment ou vous vous dites "Mais c'est pas possible..." d'un air dépité ? Depuis que j'ai acheté Fifa 17 au mois de septembre, je n'ai jamais été aussi dépité. Les graphismes ok, ils sont beaux, beau travail la dessus rien a dire. En revanche j'ai la désagréable impression que le jeu nous mène droit ou il veut qu'on aille. Si il décide que nous perdrons ce match, on le perdra. Si il décide a la 60e minute qu'on ne marquera plus, bah on ne marquera plus. Ce sera un piètre enchaînement de poteaux et d'arrêts surréalistes des gardiens. Si tant est qu'on arrive a les atteindre car La Défense est une catastrophe... Admettons le les gars ! HEIN DITES LE ! Tout est téléguidé et c'en est désagréable de démarrer le jeu pour savoir ce qui se cache dedans.. Le mode carrière ? Bah c'est Le même depuis fifa 1658 je crois. AH NON PARDON !!! On peut maintenant personnaliser son entraineur entre 7 têtes différentes ! Wouaaaaaaah truc de dingue... Choqué le gars..
FUT ? Je peux pas m'exprimer la dessus car je ne joue pas a ce mode de jeu.
Saisons ? A part tomber contre le Barça et le Real a chaque fois je vois pas...
Story ? Petit coup de cœur meme si j'aurai souhaité le faire avec mon propre joueur mais c'est du détail :)
Sur ce, juste une petite moyenne et je pense que c'est bien payé pour EA qui j'ai l'impression se moqué éperduement des vrais fans de football.
(Cet avis n'engage que moi donc pas de rage, thanks)

1  2  3  4  5  6
zemerinos
Posté le 01 oct. 2016 à 20:00

je met un 20 pour remonter la moyenne de certain rageux qui ne savent pas jouer et qui pleure pour rien. Il n'est pas si pourri que ça je voit une grosse amélioration par rapport au 16 mais à priori je suis presque seul. les noob qui savent pas jouer ou ceux qui ont pris la One avec fifa 17 vous le faites rire :)

NostalLeo
Posté le 30 sept. 2016 à 17:12

Autant je n'avais pas du tout aimé l'opus précédent au point de passer une année sur PES 2016, autant j'aime beaucoup ce FIFA 17!

En terme de contenu, il n'y a pas grand chose à dire si l'on compare le jeu à son concurrent direct.
Moi qui suis un adepte de la Première League je suis ici bien servi, que ce soit en terme de stade, d'animation, l'ajout de quelques entraîneurs, sans m'attarder sur les nombreuses autres licences présentes.
Le mode carrière est lui aussi plus complet.

En ce qui concerne le gameplay, le jeu est beaucoup plus lourd, plus lent. On se doit de construire notre jeu pour parvenir à nos fins. La physique des joueurs tout comme la physique de balle se fait davantage ressentir. Le tout rendant le jeu bien plus réaliste qu'auparavant où il était très facile de déborder sur les côtés ou encore d'abuser de la fameuse passe lobé en profondeur.

J'ai aussi relever moins de bugs de collision qu'auparavant, moins de bourdes de la part des gardiens ou encore cette fameuse période en fin de match où on ne touchait plus le ballon et se prenait bien souvent un but

Il y a néanmoins quelques légers défauts (quel jeu n'en a pas?) à savoir quelques textures qui sautent ou la touche de la manette qui n'est parfois pas très réactive sur un centre rapide ou autre.

A noter que je ne joue pas en ligne (à FIFA) donc le test concerne uniquement le solo.

symba77
Posté le 29 sept. 2016 à 01:20

très bon jeux un peut trop rapide à mon goût mais en lent ses parfait le mode carrière entraîneur pourrai être un peut plus complet mais les nouveautés apporte un bon regain à ce mode
pour le mode aventure je trouve que pour un première essay ses plutôt pas mal
en résumé un très bon cru que se Fifa 17

jagwar-fire
Posté le 29 sept. 2016 à 15:08

graphisme : bien mais aléatoire, certains joueurs sont modélisé a la perfection d'autre ressemble a rien

les commentaires : pierre menes n'apporte absolument rien, aucune vanne, et des commentaires d'hérvé matheux recyclé

gameplay: très déçu! l'arbitrage une vrai plaie, pire que dans le 16, des contre favorables qui font plus mal que dans les autres fifa, des gardiens qui par moment se troue sur des frappes d'enfants et font des sorties aériennes vraiment bof, les défenseurs sont battus alors que l'attaquant fait juste un crochet, une bonne parti des passes complément écrasé meme en profondeur.

coups de pied arrêté: les penalty perso j'aime pas mais ça donne ou moins un peu de pression au tireur

les corners : énorme blague, tu a juste a placer le curseur ou tu souhaite que la balle arrive et elle arrive millimétré a cet endroit

coup franc : propre

bon point, les passes en première intention et le jeu de tete plus compliqué , on peu marqué de toutes les manières et pas uniquement en plat du pied coté opposé ou en force croisé

les nouveautés :

- le mode histoire : ouai, bien le scénario mais vite laçant de jouer contre l'IA

club pro : plus d'exploit , je trouve ça bien mais le perso monte beaucoup trop vite , en 70 matchs certains ont déjà 92 quelque nouvelles coupes de cheveux et des têtes mieux faites pour le joueur, la création de maillot et logo : du gros foutage de gueule! on ne peut que modifié une trentaine de logo et une dizaine de maillot.

ultimate team: les defie création d'équipe , pas mon delire mais ça peut plaire.

conclusion

un gameplay vraiment pourri, les joueurs jouant avec une muraille derrière et jouant bien la contre-attaque gagnerons leurs match en dépit de ceux qui essayerons de faire du jeu.

pas vraiment d'effort de nouveauté , EA s'en fou , les gens vont quand même saigné la carte bleue pour ultimate team.

pour ma part le jeu va se limité a quelque matchs entre potes.

LastAndFurious
Posté le 08 oct. 2016 à 13:00

Quand je vois certaines notes ici, je me demande si on a joué au même jeu, c'est sur qu'on ne transperce plus la defense en ligne droite comme fifa16 et que les lb+y ne permettent plus de marquer a coup sur comme fifa 15, mais le jeu est meilleur plus fin et equilibré, les defenseurs controlés par la machine font le job (peut être trop parfois avec des defenses un poil abusées) mais le jeu est pour moi nettement plus agréable a jouer et les scores fleuves se font plus rare en mode club, marquer un but se mérite il faut faire des passes et les joueurs persos en seront pour leurs frais, il y a un vrai mode solo ou l'ont suit un joueur en gérant pas mal d'aspect de sa carriere, pour moi c'est juste le meilleur fifa depuis longtemps, pour beaucoup ce seras le pire car ca ressemble moins a olive et tom.

FRANZ-340
Posté le 01 oct. 2016 à 12:49

- Le Moteur Frostbite ne fais pas de renouveau , mais améliore les détails des graphismes comme la transpiration , les reflets , et la modélisation des visages , (Certains impréssionnant de réalisme , d'autre raté....) mais c'est surtout sur le mode aventure ou l'on voit clairement la différence. Dans les cinématiques le jeu est juste :coeur:

- Le Gameplay s’améliore bien que certaines choses ne sont pas toujours au point. Cette année , les frappes sont assez surpuissante ce qui n'est pas une très bonne choses :non: . Mais le jeu est plus fluide , plus lent... Bref de meilleure sensation manette en main. Les coups de pied arrêté on était revu , les penaltys sont plutôt réussi , une fois le système compris . Les coup franc ne change pas énormement hormis le fait que l'on peu déplacer le joueur ou l'on veut , par contre un coup franc lointain ne peut être frappé :nonnon: Dommage ! Ce sont les corners qui sont très approximatif , ni réussi , ni raté .

- Les commentateur ne sont ni mauvais ni vraiment bon... Pierre ménès fait peau neuve , certains commentaire sont moyen , d'autres correct et quelques uns bien marrant . mais pour bien l'entendre il fraudra baisser le son du stade. Globalement sa fait du bien d'entendre une nouvelle voix . Ménès fais le taff . Peut être trop sérieux, par rapport au personnage mais bon le coté sérieux ne déplaît pas . Hervé Mathoux est plutot bon même si on est toujours un peu lassé a force de l'entendre au fils des années . Quelques nouveaux commentaires pour lui sont de la partis .

- L'aventure , nouveau mode de jeu , est impressionnant graphiquement . Un nouveau mode de jeu sa fais du bien. Globalement c'est plaisant mais sa ne dure q'une saison et l'on a que très peu de choix décisif , voir pas du tout , mais c'est déjà un bon début . :p)

- La carrière a était améliorer avec ce système d'objectif et de gestion , de ce fais on aura un meilleur aperçu des dépenses et des gains , et des ojectifs a court ou long thermes . :hap: La possibilité de choisir un , parmi 11 entraineurs modéliser est plaisant bien q'uon ne peut les modifié , sa fait toujours plaisir :) . D'autre détails on été améliorer mais je n'en ferais pas part . (Sinon gros pavé....) Bref plusieurs nouveautés sur ce mode qui font plaisir :-)))

- Désolé pas de FUT et de Online , ne jouant pas a ces modes.

- Sinon très bon jeu au final , meme si tout n'est pas parfait. :-)

SRV22BZH
Posté le 30 sept. 2016 à 22:31

Je ne comprend absolument pas les notes aussi basses pour ce jeu. J'ai l'impression qu'en dehors des fans de fifa et plus generalement des jeux de sport, le reste ce ne sont que des rageux qui aiment descendre bien comme il faut les jeux de sport justement. Sous prétexte qu'il n'y a pas d'évolution dans le jeu d'une année à l'autre. Mais seul les vrais fans de foot peuvent comprendre cette obsession pour notre fifa annuel.

Posté le 01 oct. 2016 à 16:21

Très bon jeu, ceux qui note mal sont ceux qui veulent pourrir le jeu. Le gameplay a changé certe mais reste parfait. Des choses ont changés par rapport au 16 notamment les passes qui demandes plus de précision et qui défois cela arrive n'importe ou, alors que c'est pas la qu'on a demandé mais ça reste correct. Les tirs sont beaucoup plus dur a placer, il faut être maintenant bien placé et finis les enroulés qui rentre tous le temps, ce qui est plus réel. Point négatif, les gardiens qui ne réalise plus des belles parades comme sur le 16, c'est dommage. Les animations sont toujours au top. Pour les matchs, ils sont tous différents, ce qui est super pour le gameplay.

patoulafouine
Posté le 01 oct. 2016 à 13:42

Plus réaliste, plus facile en mode légende, surtout contre les petites équipes (fini les Caen et Lorient qui jouent comme le Barça), meilleur système de pénalty, possibilité de piquer au dernier moment pour lober le gardien qui plonge dans les pieds, etc.
Seul bémol, le système de corner cheaté.
Conclusion : ceux qui râlent n'arrivent juste pas à maîtriser les nouveautés du jeu...

jbzenith
Posté le 30 sept. 2016 à 13:42

Ce jeu est parfait. Pour tout les rageux qui mettent 0 en disant que c'est un clone du 16, je leur dis qu'il n'ont joué que 1h chez leurs amis et qu'ils sont des Jean kikoo fans de pes... Vous vouliez une simulation de foot, vous l'avez. Rien ne peut être mieux, le contrôle, la balle et les ordres de l'entraîneur, la modélisation des visages (énorme plus à avant). Enfin, bref, le jeu aura sûrement certaines mises à jour qui stabiliseront certains paramètres de jeu... Merci à EA.

ophelie1911
Posté le 02 oct. 2016 à 01:56

POUR LES RAGEUX..........................................................................................................................................................................................................................................................................................................

HignirBald
Posté le 08 oct. 2022 à 09:04

Toujours ddans son ascension fifa 17 est un bon cru. beau graphisme, gameplayy, realiste, mode carriére monstrueux, touujours les licenses officielles. lourd.

SEILOR
Posté le 05 oct. 2022 à 09:24

Très bonne année malgré encore quelques incohérence de collisions ou de bug de physiques et trop souvent la sensation que certains match son scriptés.

micro-humain
Posté le 05 oct. 2022 à 08:44

Congelo-Sama
Posté le 05 oct. 2022 à 08:15

Ce FIFA montre des choses pas mal mais me script commence à devenir absurde c'est dingue! Les matchs se ressemble et parfois on a l'impression de jouer à la roulette russe!
Certains attaquants sont tellement fort et certains défenseurs tellement dans les choux que ça devient folklorique !!
Moi qui ne joue que quasiment en mode carrière je suis déçu. Même pas la possibilité de commencer un match sur le banc et de rentrer en cours de jeu, et de pouvoir s'entraîner en dehors des matchs.

1  2  3  4  5  6
ONE 8.49€ ONE 8.98€ ONE 10.01€