14.1/20

The_Coalition
Posté le 19 nov. 2017 à 15:16

Une suite bien trop convenue a Halo Wars, les développeurs ont fait le strict minimum pour ce nouvel opus, heureusement pour eux il n'y a aucune concurrence ces temps ci en terme de str classique, ce qui donne un peu d’intérêt au jeu faute de mieux.

Points positifs:

-Gameplay manette bien adapté
-Très belles cinematiques
-Les différents chefs en multi

Points negatifs

-Scénario assez quelconque la où Halo wars 2 aurait pu par exemple faire le lien entre Halo 4 et Halo 5 en nous plongeant dans la guerre contre le didacte, cela aurait permis de rajouter en plus une faction: les forerunners.
- Uniquement 2 factions (pas de forerunners ni de floods, meme avec le dlc)
- Dlc hors season pass
- Multi trop orienté pvp, une seule selection en cooperatif
- Des absences dans le gameplay du genre pouvoir aligner ses unités, leur donner un comportement agressif ou defensif etc.... des choses de base pourtant.

Venom14180
Posté le 27 août 2019 à 00:55

Comme pour le premier Halo Wars j'ai pas accroché, pour moi c'est pas un vrai Halo. Les graphismes sont beaux, le scénario est moyen, le gameplay en mode stratégique est quasiment le même que le premier, les personnages sont pas mal et les modes de jeux sont sympa. J'ai rajouté 1 point car j'avoue que j'ai bien aimé le nouveau groupe ennemi qu'on affronte, les Parias, ils étaient bien fait. Maintenant voila, je savais dès qu'il est sorti que j'allais pas accroché mais vu qu'il fait parti de la série Halo, je me suis forcé à le faire.

The_Coalition
Posté le 19 nov. 2017 à 15:16

Points positifs:

-Gameplay manette bien adapté
-Très belles cinematiques
-Les différents chefs en multi

Points negatifs

- Uniquement 2 factions (pas de forerunners ni de floods, meme avec le dlc)
- Dlc hors season pass
- Multi trop orienté pvp, une seule selection en cooperatif

Venom14180
Posté le 27 août 2019 à 00:55

Klerard
Posté le 08 mars 2019 à 09:41

Malheureusement le multi sur PC est catastrophique. Pas une partie sans que n’apparaissent les problèmes suivants :
-lag et latence de plusieurs secondes (quand vous attaquez et que vous ne pouvez pas réagir, votre armée est foutue)
-le jeu vous déconnecte en pleine partie
-un de vos alliés est déconnecté en pleine partie
-des bugs de positions, des véhicules qui sont bloqués par d'autres sans aucune raison, ou des unités qui ne veulent pas se rendre au point indiqué

Bref, il va falloir bosser sur ce jeu qui est d'apparence assez joli.

Posté le 29 août 2018 à 20:32

Mouais, 50€ de DLC pour avoir le jeu complet je dis non merci. Après la catastrophe qu'à été Halo 5 on se retrouve là avec encore une grosse déception : -OST moins bien que le 1er halo wars
-Scénario cliché et incomplet se finissant sur encore un cliffhanger.
-Durée de vie minable, une seule campagne avec une seule faction, le reste en DLC. Peu de maps en escarmouches et peu de commandants, le reste en DLC.
-Mode blitz inutile et raté et qui sert encore de prétexte pour mettre des micro-transactions dans Halo.
-DLC principal qui n'est même pas dans le season pass.
-Unités et structures trop peu diversifiées.
-Équilibrage raté. Atriox est complétement OP en ligne.
-Gameplay toujours aussi inacceptable pour un STR, comme toujours certaines fonctions pourtant basiques ne sont pas présentes.
-Le tout vendu 60€.

Bref Halo wars 2 est un coup de poignard supplémentaire dans le cœur des fans d'Halo et de tous les passionnés d'Xbox qui ont achetés la console pour finalement être déçus, entre tout ça et Windows 10 vous avez vraiment sombré, Microsoft, dommage vous étiez bien plus honnêtes que Sony.

Posté le 01 juin 2018 à 20:09

Encore pire que le premier ! 70€ boules le jeu et 50€ de DLC quoi ! Et la vraie extension est même pas dans le season pass ! C'est vraiment de pire en 343 Industries ! Laissez Halo mourir en paix !

BouseuxDuDesert
Posté le 14 nov. 2017 à 17:44

J'ai pas du tout été convaincu par ce jeu.

Je trouve le gameplay bof, surtout que la manettte n'est pas du tout érgonomique pour ce type de jeu. La durée est de vie est correct mais ça devient très vite lassant, y a rien d'amusant, c'est fade pour un RTS.

Bref, je le trouve vraiment en dessous de tout, c'est vraiment l'une de mes grosses déception de l'année...

heytan
Posté le 01 mars 2017 à 14:12

Fan du 1er la je suis déçu du pvp.

Halo wars 2 est lent, les parties PVP se ressemblent, ce n'est pas rythmé. Les pouvoirs des commandants trop nombreux prennent trop d'importance sur les unités et ça en fait un jeu brouillon, où l'important c'est la production plutôt que la stratégie.
Rajouter quelques nouvelles unités a desservit le jeu sur console et il n'y a plus de grande différence entre humain ou covenant.
Enfin, je n'aime pas le mode Blitz car je préfère les jeux où tout le monde démarre sur un pied d'égalité, comme dans LOL encore une fois.

ça en fait un "STR" très banal, lent, basé sur la production plutôt que le skill des joueur, et qui essai de soutirer de l'argent avec les carte blitz.

Halo wars 1 était simple, rapide, rythmé avec des rush, des contres... Dès la 2ème min de jeu on pouvait se faire attaquer ou inversement. On était dans l'action tout le temps
L'accent était mis sur les unités et leur déplacement qui pouvait faire toute la différence (un peu comme dans League of Legend mais avec une armée au lieu d'1 personnage). L'équilibre des unités, du principe pierre feuille ciseaux étaient parfait.
Très déçu a vouloir ajouter trop de choses, on perd le fun. tout les pilotes de voitures vous le diront, les systèmes d'aide à la conduite c'est bien mais quand on les enlève, c'est fun.

kaoru-
Posté le 21 févr. 2017 à 14:59

Halo Wars 2 est excellent faisant tout ce qu'on peut attendre d'une suite. Plus grand, meilleur et plus frais, le mode Blitz est une addition ! tandis que les fans des jeux peuvent trouver la transition trop difficile à supporter, c'est un ajout digne de toute collection de propriétaire Xbox One et PC !

Posté le 15 août 2019 à 14:14

Spartanv1
Posté le 17 avr. 2017 à 16:51

Déçu, déçu, déçu.

Gros amateur du 1 ou j'ai joué en ligne pendant des années.
Et ou la suite m'a littéralement laissé dans le flou vidéoludique...

Le solo est comme le premier, simple mais efficace avec un scénario qui tient la route.
Graphiquement le jeu est très beau et fluide, enfin après les mise a jours car à la sortie le jeu était une catastrophe.

Mais je n'achète pas un str pour ses graphismes et encore moins pour son solo.
À côté de cela il nous reste le multi.
Je ne sais plus quoi penser, a première vue le jeu semble bon, simple avec une parfaite prise en main et un gameplay du tonnerre.

Sauf qu'il y a un hic ! Un énorme point noir qui vient gâcher tout le plaisir du jeu.
Je m'explique.

Quand vous débutez sur le multijoueur vous considérez comme débutant et donc êtes mis en relation avec des joueurs du même niveaux.
Sauf que après, avoir pris du grade et que vous commencez à jouer comme un pro.

Vous êtes mis naturellement en relation avec des pros, si vous tombez contre cutter, forge....
Tout vas bien mais si vous tombez sur atriox ou les dlc sa en devient injouable, mal optimisé et surtout pas du tout équilibré.

Vous n'avez presque aucune chance face a atriox, ses pouvoirs sont totalement surréaliste.
Et bien entendu si vous arrivez onix vous vous rendez vite compte que 99% des joueurs jouent atriox...

Du coup je me suis mis a jouer avec atriox, et en effet je confirme que je fais des carnages face aux autres commandants.
Sa en devient limite désagréable....
Cutter vs atriox par compter en moyenne des partie de 1h30 avec 300 troupes de créé pour cutter contre à peine 100 pour atriox.

Alors oui j'aurais pu continuer avec atriox, mais ou est le plaisir de jeu si vous avez un avantage considérable sur l'adversaire ?
Arrivé en haut du classement en onix il n'y a plus aucunes diversité 99% des joueurs de haut niveaux jouent atriox.

Kinsano le dlc, avec des pouvoir totalement abusé, il suffit que vous connaissez ce commandant parfaitement pour détruire n'importe qui en moins de 5min...
Ses pouvoir sont beaucoup trop fort des le début de partie...
Sûrement pour vendre au mieux le dlc, du coup tout le monde se dit si je veux gagner je dois l'acheter.

Sérieusement dans quel monde nous sommes, l'argent prend le dessus sur le jeu.
Dommage car mis à part ce déséquilibre le jeu pourrait être une vraie bombe.
En l'occurrence je ne trouve plus aucun plaisir en multi.

nosky14
Posté le 30 mars 2017 à 22:07

Bon alors j’attendais cet épisode avec quelque pincette même si j'ai bien apprécié le premier opus, celui-ci par contre reste quand même moyen, il n'y a pas vraiment de nouveauté dans le Gameplay attention, je ne dis pas qu'ils est mauvais, mais je m'attendais un petit peu de fraîcheur de côté là, idem en ce qui concerne le scénario, on se retrouve 30 ans après le premier opus et dans la même époque que Halo 4 bah on n'apprend pas grand-chose à part qu'il y a une nouvelle communauté de covenants et c'est tout, j'ai bien apprécié le retour des brutes. Pour ce qui du reste les graphismes, la bo, le multijoueur "blitz" rien à redire, c'est du grand art. Pour finir, on s'attend bien évidemment à une suite aux vues de la fin ce que j’aimerais, c'est qu'il y a une autre faction comme pourquoi pas les Foruners que l'on aperçoit vite fait à la fin du jeu, que cette série est son propre univers, car je ne peux m’empêcher à penser à une ressemblance avec Starcraft et une durée de vie beaucoup plus conséquente.

master-polo
Posté le 22 févr. 2017 à 04:58

Jeu complet dans son contenu :
- campagne satisfaisante et bien variée avec sa dose de défi
- solo et multi escarmouche avec 3 modes de jeu (match à mort, domination et bases)
- blitz baptême du feu, nouveau mode solo ou coop
- blitz en multi

Les mécaniques restent très similaires à Halo Wars 1 avec des pouvoirs de chefs plus importants et plus variés. Adieu les chefs sur le terrain pour les covies, maintenant tout le monde a sa roue de pouvoirs uniquement. Maps sympas et contrôles agréables.

L'histoire, assez simple mais tellement efficace. Enfin du Halo qui fait Halo, pas tant de le déroulement de la campagne qui est presque un copié collé du schéma classique de la franchise mais bien dans l'ambiance que 343 avait quelque peu perdu avec Halo 4 et 5.
On regrettera que la dite histoire avance au final peu dans le jeu et nous laisse sur notre faim, en comparaison au premier, on se sent un peu arnaqué et c'est d'autant plus frustrant vu la qualité. A suivre donc, sous forme de DLC ou autre ?

FORERUNNER24
Posté le 26 févr. 2017 à 12:34

Halo Wars 2 développé par les petits gars de Creative Assembly, on devait tous attendre un Halo Total War au départ.
Il n'en est rien, le modèle de jeu se base sur celui du précédent opus, reprenant les mêmes dynamiques de jeu remises au goût du jour, les mêmes unités plus quelques nouvelles, les mêmes commandants aussi avec de nouveaux encore.

Parlons d'abord campagne : en héroïque (aka la 2ème difficulté la plus avancée), les missions pourront donner du fil à retordre et demander de s'y reprendre à plusieurs fois avant de mettre en place la meilleure stratégie à adopter. Difficile de faire un score max sur chaque mission et d'avoir la médaille "or", les challengers auront de quoi travailler pour finir le jeu au maximum donc. Les missions tiennent place dans des environnements variés, et les objectifs de chaque missions finissent par se ressembler mais restent assez variés pour éviter une redondance trop prononcée. En terme de scénario, Halo Wars 2 est appuyé par les plus belles cinématiques qu'il nous soit donné de voir dans un jeu vidéo, le studio Blur démontre encore une fois sa force légendaire en qualité de production d'images de synthèse. Le scénario quoique classique s'inscrit et respecte parfaitement le colossal lore de l'univers Halo, et pose les bases pour des personnages que l'on recroisera très certainement dans d'autres opus (FPS et RTS espérons-le).

La question du multi : Halo Wars 2 se pare de plusieurs modes de jeu, classique Rumble, Player vs AI, objectifs, contrôle, Blitz... Les modes sont variés pour permettre à chaque joueur de trouver son compte dans ce jeu. Les modes de construction de bases et d'armées sont classiques et propices aux parties de longues durée. Le mode Blitz basé sur un timer de 10 minutes force donc une rencontre entre les différents ennemis pour des parties intenses et mine de rien tout sauf bourrin. La plus grosse armée ne gagne pas à tous les coups...

En terme de gameplay : Halo Wars 2 gomme les défauts de son prédécesseur qui avait déjà réussi le pari de faire un RTS sur console réussi et agréable à prendre en main. Avec l'ajouts de nouvelles fonctions telles que la création de groupes d'unités et leur sélections avec des raccourcis, Halo Wars 2 permet aux joueurs une réactivité accrue dans les conflits, ainsi que le fait de pouvoir gérer à peu près en même temps plusieurs unités dispersées. Réussite donc, malgré le fait que le pad ne puisse pas battre le clavier/souris mais agréable à jouer tout de même.

Question musique : Halo Wars 2 tape dans l'Hollywoodien cette fois-ci, avec des thèmes frappant à grand renfort d'orchestre symphonique, et moins d'électronique que le précédent opus. Les thèmes sont plus puissants et adaptés que dans Halo Wars 1, mais aucun ne possède la patte mythique que l'on pouvait y trouver. Efficace, fait bien le job, mais n'apporte pas de réelle identité au jeu. Si l'on pouvait se souvenir de Halo Wars 1 pour ses musiques et thèmes particuliers, on se souviendra du 2 grâce à son gameplay et son design.

Question design : Old Halo is Back. Les cinématiques et le jeu en lui-même reprennent le vieux design de Bungie en effaçant l'effet "plastique Power Rangers" de Halo 4 et 5. Les véhicules ne sont pas polis, ils sortent tout droit du garage, ils sont imparfaits et anguleux. Les unités jurent, gueulent, et ont une réelle présence sur le terrain.

Petit point sympa : les unités qui discutent entre elles quand elles ne font rien, certaines lignes de dialogue sont bien pensées.

Un bon jeu, et un excellent RTS sur console (sur pc, eh bien il y a de la concurrence). La durée de vie est acceptable en campagne, et le multijoueur a de longues heures devant lui. Une bonne suite au premier opus qui a su corriger les défauts de l'aîné et apporter un RTS solide à la Xbox One.

Lonelyoregon
Posté le 28 févr. 2017 à 14:33

Super jeu, en tout point meilleur que le premier. J'y joue sur Xone, les contrôles sont assez simple à prendre en mains grace à la campagne qui sert de tuto. Les graphismes sont jolie et l'esprit du Pierre feuille ciseaux est respecté.

Le seul défaut sont les crash intempestif lorsque la bataille est énorme, vivement un patch.

Deus_Harlow
Posté le 24 févr. 2017 à 00:40

c'est pas un STR révolutionnaire c'est juste un STR avec un bel Univers, une bonne Histoire, des cinématiques digne d'un film, une narration soignée pour ce type de jeu, différente sorte de gameplay, en passant par du tower defense à de la strat pure, c'est pas illisible ou brouillon à l'écran c'est le seul type de RTS adapté parfaitement à un pad, l'OST et la DA sont soigné https://www.noelshack.com/2017-08-1487891729-screenshot-original-80.png le style cartoon ça change et ça permet justement d'avoir des couleurs plus flashy pour mieux repérer ses unités le seul défaut que je lui donne c'est son twist Finale qui se termine de façon assez frustrante en rapport avec Halo 5 mais on se retrouve avec un *vous saurez la suite au prochain épisode et j'ai horreur de ça. Mais on sait à quoi s'attendre pour Halo 6 et ça c'est juste Epic

autre point positif le mode Blitz qui est vraiment rafraîchissant qui mélange habillement jeu de carte, hasard et Stratégie ça donne lui a des parties assez courte une dizaine de minutes mais très intense et tout le monde peut facilement trouver son compte dans ce mode

le point Noir du jeu à mon sens c'est pas la durée de la campagne qui m'a pris environ 10 heures mais le contenu des cinématiques qui dévoile beaucoup sur le Lore mais en très peu de temps ça va trop vite a mon goût Mais je suis conscient que des cinématiques pareille ça doit demander beaucoup de temps et de resources donc on peut pas trop leur en vouloir...hâte d'avoir la suite dans Halo 6 et pourquoi pas Halo Wars 3 dans quelques années.

ONE 15.99€ ONE 18.00€ ONE 92.89€ ONE 159.80€