Halo Wars 2
jeuxvideo.com / Xbox One / Jeux sur ONE / Halo Wars 2 / Halo Wars 2 sur Xbox One /

Avis Halo Wars 2 sur Xbox One

14.6/20

Master-polo
Posté le 22 Février 2017

Jeu complet dans son contenu :
- campagne satisfaisante et bien variée avec sa dose de défi
- solo et multi escarmouche avec 3 modes de jeu (match à mort, domination et bases)
- blitz baptême du feu, nouveau mode solo ou coop
- blitz en multi

Les mécaniques restent très similaires à Halo Wars 1 avec des pouvoirs de chefs plus importants et plus variés. Adieu les chefs sur le terrain pour les covies, maintenant tout le monde a sa roue de pouvoirs uniquement. Maps sympas et contrôles agréables.

L'histoire, assez simple mais tellement efficace. Enfin du Halo qui fait Halo, pas tant de le déroulement de la campagne qui est presque un copié collé du schéma classique de la franchise mais bien dans l'ambiance que 343 avait quelque peu perdu avec Halo 4 et 5.
On regrettera que la dite histoire avance au final peu dans le jeu et nous laisse sur notre faim, en comparaison au premier, on se sent un peu arnaqué et c'est d'autant plus frustrant vu la qualité. A suivre donc, sous forme de DLC ou autre ?

Kaoru-
Posté le 21 Février 2017

Halo Wars 2 est excellent faisant tout ce qu'on peut attendre d'une suite. Plus grand, meilleur et plus frais, le mode Blitz est une addition ! tandis que les fans des jeux peuvent trouver la transition trop difficile à supporter, c'est un ajout digne de toute collection de propriétaire Xbox One et PC !

Master-polo

- blitz en multi

Kaoru-

ElenCrysta
Posté le 21 Février 2017

Pour moi c'est le Meilleur jeu sur Xbox one Microsoft devrait avoir plus de jeux de stratégie sur la console. Très simple mais très amusant à jouer. Construire ses bases défensives est tout simplement jouissif! Un multijoueur au petit oignons !

BouseuxDuDesert
Posté le 14 Novembre 2017

J'ai pas du tout été convaincu par ce jeu.

Je trouve le gameplay bof, surtout que la manettte n'est pas du tout érgonomique pour ce type de jeu. La durée est de vie est correct mais ça devient très vite lassant, y a rien d'amusant, c'est fade pour un RTS.

Bref, je le trouve vraiment en dessous de tout, c'est vraiment l'une de mes grosses déception de l'année...

vince887
Posté le 04 Mars 2017

Très bon jeux possibilité de revirements dans la game les parties peuvent durer jusqu'à 45min très compétitif , plusieurs commandants qui plairons à chaque styles.

lonelyoregon
Posté le 28 Février 2017

Super jeu, en tout point meilleur que le premier. J'y joue sur Xone, les contrôles sont assez simple à prendre en mains grace à la campagne qui sert de tuto. Les graphismes sont jolie et l'esprit du Pierre feuille ciseaux est respecté.

Le seul défaut sont les crash intempestif lorsque la bataille est énorme, vivement un patch.

FORERUNNER24
Posté le 26 Février 2017

Halo Wars 2 développé par les petits gars de Creative Assembly, on devait tous attendre un Halo Total War au départ.
Il n'en est rien, le modèle de jeu se base sur celui du précédent opus, reprenant les mêmes dynamiques de jeu remises au goût du jour, les mêmes unités plus quelques nouvelles, les mêmes commandants aussi avec de nouveaux encore.

Parlons d'abord campagne : en héroïque (aka la 2ème difficulté la plus avancée), les missions pourront donner du fil à retordre et demander de s'y reprendre à plusieurs fois avant de mettre en place la meilleure stratégie à adopter. Difficile de faire un score max sur chaque mission et d'avoir la médaille "or", les challengers auront de quoi travailler pour finir le jeu au maximum donc. Les missions tiennent place dans des environnements variés, et les objectifs de chaque missions finissent par se ressembler mais restent assez variés pour éviter une redondance trop prononcée. En terme de scénario, Halo Wars 2 est appuyé par les plus belles cinématiques qu'il nous soit donné de voir dans un jeu vidéo, le studio Blur démontre encore une fois sa force légendaire en qualité de production d'images de synthèse. Le scénario quoique classique s'inscrit et respecte parfaitement le colossal lore de l'univers Halo, et pose les bases pour des personnages que l'on recroisera très certainement dans d'autres opus (FPS et RTS espérons-le).

La question du multi : Halo Wars 2 se pare de plusieurs modes de jeu, classique Rumble, Player vs AI, objectifs, contrôle, Blitz... Les modes sont variés pour permettre à chaque joueur de trouver son compte dans ce jeu. Les modes de construction de bases et d'armées sont classiques et propices aux parties de longues durée. Le mode Blitz basé sur un timer de 10 minutes force donc une rencontre entre les différents ennemis pour des parties intenses et mine de rien tout sauf bourrin. La plus grosse armée ne gagne pas à tous les coups...

En terme de gameplay : Halo Wars 2 gomme les défauts de son prédécesseur qui avait déjà réussi le pari de faire un RTS sur console réussi et agréable à prendre en main. Avec l'ajouts de nouvelles fonctions telles que la création de groupes d'unités et leur sélections avec des raccourcis, Halo Wars 2 permet aux joueurs une réactivité accrue dans les conflits, ainsi que le fait de pouvoir gérer à peu près en même temps plusieurs unités dispersées. Réussite donc, malgré le fait que le pad ne puisse pas battre le clavier/souris mais agréable à jouer tout de même.

Question musique : Halo Wars 2 tape dans l'Hollywoodien cette fois-ci, avec des thèmes frappant à grand renfort d'orchestre symphonique, et moins d'électronique que le précédent opus. Les thèmes sont plus puissants et adaptés que dans Halo Wars 1, mais aucun ne possède la patte mythique que l'on pouvait y trouver. Efficace, fait bien le job, mais n'apporte pas de réelle identité au jeu. Si l'on pouvait se souvenir de Halo Wars 1 pour ses musiques et thèmes particuliers, on se souviendra du 2 grâce à son gameplay et son design.

Question design : Old Halo is Back. Les cinématiques et le jeu en lui-même reprennent le vieux design de Bungie en effaçant l'effet "plastique Power Rangers" de Halo 4 et 5. Les véhicules ne sont pas polis, ils sortent tout droit du garage, ils sont imparfaits et anguleux. Les unités jurent, gueulent, et ont une réelle présence sur le terrain.

Petit point sympa : les unités qui discutent entre elles quand elles ne font rien, certaines lignes de dialogue sont bien pensées.

Un bon jeu, et un excellent RTS sur console (sur pc, eh bien il y a de la concurrence). La durée de vie est acceptable en campagne, et le multijoueur a de longues heures devant lui. Une bonne suite au premier opus qui a su corriger les défauts de l'aîné et apporter un RTS solide à la Xbox One.

The_Coalition
Posté le 19 Novembre 2017

Une suite bien trop convenue a Halo Wars, les développeurs ont fait le strict minimum pour ce nouvel opus, heureusement pour eux il n'y a aucune concurrence ces temps ci en terme de str classique, ce qui donne un peu d’intérêt au jeu faute de mieux.

Points positifs:

-Gameplay manette bien adapté
-Très belles cinematiques
-Les différents chefs en multi

Points negatifs

-Scénario assez quelconque la où Halo wars 2 aurait pu par exemple faire le lien entre Halo 4 et Halo 5 en nous plongeant dans la guerre contre le didacte, cela aurait permis de rajouter en plus une faction: les forerunners.
- Uniquement 2 factions (pas de forerunners ni de floods, meme avec le dlc)
- Dlc hors season pass
- Multi trop orienté pvp, une seule selection en cooperatif
- Des absences dans le gameplay du genre pouvoir aligner ses unités, leur donner un comportement agressif ou defensif etc.... des choses de base pourtant.

dieter14
Posté le 25 Février 2017

Ce halo wars 2 est une excellente suite , encore meilleur que le premier.
Celui-ci demande plus de stratégie et de réflexion dans le multijoueur , il est très complet , et on ne s’ennuie pas !! Pour la saga halo , c'est un très bon spin off ! Et je le recommande même aux personnes étant tout simplement fan des jeux de stratégie.
Il comble totalemment mes attentes en tant que fan de la saga et fan de STR :ok:

drk-m
Posté le 25 Février 2017

Que dire..

Etant fan du premier je ne pouvais qu'attendre un second opus :D

Avoir un mélange d'Halo et en plus un jeux de stratégie c'est juste énorme. Comme d'autres l'on dit c'est vraiment bien le fait que chaque héro est maintenant ses propres pouvoir.

Le seul bémol pour moi et pourquoi il n'a pas eu 20 est en effet la campagne/fin.

J'étais dégoutté de voir cette fin qui "m'a laissé sur ma faim". J'ai prit le season pass et espère donc avoir plus d'histoire en DLC.

Ps: Possible dans le sens que j'ai fini l'histoire et n'ai pas eu le succès finir la campagne?

Deus_Harlow
Posté le 24 Février 2017

c'est pas un STR révolutionnaire c'est juste un STR avec un bel Univers, une bonne Histoire, des cinématiques digne d'un film, une narration soignée pour ce type de jeu, différente sorte de gameplay, en passant par du tower defense à de la strat pure, c'est pas illisible ou brouillon à l'écran c'est le seul type de RTS adapté parfaitement à un pad, l'OST et la DA sont soigné http://www.noelshack.com/2017-08-1487891729-screenshot-original-80.png le style cartoon ça change et ça permet justement d'avoir des couleurs plus flashy pour mieux repérer ses unités le seul défaut que je lui donne c'est son twist Finale qui se termine de façon assez frustrante en rapport avec Halo 5 mais on se retrouve avec un *vous saurez la suite au prochain épisode et j'ai horreur de ça. Mais on sait à quoi s'attendre pour Halo 6 et ça c'est juste Epic

autre point positif le mode Blitz qui est vraiment rafraîchissant qui mélange habillement jeu de carte, hasard et Stratégie ça donne lui a des parties assez courte une dizaine de minutes mais très intense et tout le monde peut facilement trouver son compte dans ce mode

le point Noir du jeu à mon sens c'est pas la durée de la campagne qui m'a pris environ 10 heures mais le contenu des cinématiques qui dévoile beaucoup sur le Lore mais en très peu de temps ça va trop vite a mon goût Mais je suis conscient que des cinématiques pareille ça doit demander beaucoup de temps et de resources donc on peut pas trop leur en vouloir...hâte d'avoir la suite dans Halo 6 et pourquoi pas Halo Wars 3 dans quelques années.

citronfarci4
Posté le 09 Septembre 2018

(Je suis a la base pas du tout fan de STR.)
j'avais fait Halo Wars 1 que j'avais adoré et je me suis dit que j'allais prendre le 2 (ne serait ce que pour l'essayer et soutenir le fait que Microsoft veuille des STR sur xbox, un peu de variété ne faisant pas de mal)
Et bien je suis pas déçu.
Tous les défauts du premier en multijoueur ont été comblés.
Le jeu est trés trés fun a jouer en 3 vs 3 avec un groupe d'amis.
De nombreux "chefs de guerre" ont été ajouté par rapport au 1er Halo Wars, ce qui rend le jeu encore + diversifié.
Le jeu a 1 défaut cependant : le mode "campagne solo" n'est pas aussi long que celui de Halo Wars 1. Je vous recommande vraiment de faire Halo Wars 1 et 2, ce sont des jeux peu connus et qui méritent pourtant qu'on s'y attarde (et je dis celà alors que j'ai jamais aimé les jeux de strategie)

Klerard
Posté le 08 Mars 2019

Malheureusement le multi sur PC est catastrophique. Pas une partie sans que n’apparaissent les problèmes suivants :
-lag et latence de plusieurs secondes (quand vous attaquez et que vous ne pouvez pas réagir, votre armée est foutue)
-le jeu vous déconnecte en pleine partie
-un de vos alliés est déconnecté en pleine partie
-des bugs de positions, des véhicules qui sont bloqués par d'autres sans aucune raison, ou des unités qui ne veulent pas se rendre au point indiqué

Bref, il va falloir bosser sur ce jeu qui est d'apparence assez joli.

Spartanv1
Posté le 17 Avril 2017

Déçu, déçu, déçu.

Gros amateur du 1 ou j'ai joué en ligne pendant des années.
Et ou la suite m'a littéralement laissé dans le flou vidéoludique...

Le solo est comme le premier, simple mais efficace avec un scénario qui tient la route.
Graphiquement le jeu est très beau et fluide, enfin après les mise a jours car à la sortie le jeu était une catastrophe.

Mais je n'achète pas un str pour ses graphismes et encore moins pour son solo.
À côté de cela il nous reste le multi.
Je ne sais plus quoi penser, a première vue le jeu semble bon, simple avec une parfaite prise en main et un gameplay du tonnerre.

Sauf qu'il y a un hic ! Un énorme point noir qui vient gâcher tout le plaisir du jeu.
Je m'explique.

Quand vous débutez sur le multijoueur vous considérez comme débutant et donc êtes mis en relation avec des joueurs du même niveaux.
Sauf que après, avoir pris du grade et que vous commencez à jouer comme un pro.

Vous êtes mis naturellement en relation avec des pros, si vous tombez contre cutter, forge....
Tout vas bien mais si vous tombez sur atriox ou les dlc sa en devient injouable, mal optimisé et surtout pas du tout équilibré.

Vous n'avez presque aucune chance face a atriox, ses pouvoirs sont totalement surréaliste.
Et bien entendu si vous arrivez onix vous vous rendez vite compte que 99% des joueurs jouent atriox...

Du coup je me suis mis a jouer avec atriox, et en effet je confirme que je fais des carnages face aux autres commandants.
Sa en devient limite désagréable....
Cutter vs atriox par compter en moyenne des partie de 1h30 avec 300 troupes de créé pour cutter contre à peine 100 pour atriox.

Alors oui j'aurais pu continuer avec atriox, mais ou est le plaisir de jeu si vous avez un avantage considérable sur l'adversaire ?
Arrivé en haut du classement en onix il n'y a plus aucunes diversité 99% des joueurs de haut niveaux jouent atriox.

Kinsano le dlc, avec des pouvoir totalement abusé, il suffit que vous connaissez ce commandant parfaitement pour détruire n'importe qui en moins de 5min...
Ses pouvoir sont beaucoup trop fort des le début de partie...
Sûrement pour vendre au mieux le dlc, du coup tout le monde se dit si je veux gagner je dois l'acheter.

Sérieusement dans quel monde nous sommes, l'argent prend le dessus sur le jeu.
Dommage car mis à part ce déséquilibre le jeu pourrait être une vraie bombe.
En l'occurrence je ne trouve plus aucun plaisir en multi.

panthereyes
Posté le 21 Février 2017

Best RTS game on consoles. Controls with gamepad work well. If you enjoyed the first halo wars then you will definitely enjoy this title.Best RTS game on consoles. Controls with gamepad work well. If you enjoyed the first halo wars then you will definitely enjoy this title.Best RTS game on consoles. Controls with gamepad work well. If you enjoyed the first halo wars then you will definitely enjoy this title.Best RTS game on consoles. Controls with gamepad work well. If you enjoyed the first halo wars then you will definitely enjoy this title

• Halo Wars 2 ONE