11.9/20

Posté le 17 févr. 2019 à 19:41

5 ans de reports... 5 ans d'attente... pour un jeu qui :
-supprime l'autoradio du 1er opus
-supprime le mode coop des deux premiers opus
-propose une ville moins réussie que Pacific City sortie il y a plus de 10 ans
-réussit non seulement à ne pas corriger les quelques défauts des précédents opus mais réussit à en apporter de nouveau dont une technique calamiteuse (des lags en solo, le coop à seulement 2 joueurs en ligne tournant piteusement à 15 images secondes, ça rame et rend certaines phases de plate-forme impossibles)
-Lorsque la nuit tombe, vous ne voyez presque rien même avec la luminosité à fond
-Un multi rachitique et rébarbatif au bout d'une heure de jeu
Crackdown 3 est d'autant plus désolant que Xbox est déjà extrêmement radin en matière d'exclusivités... si déjà Crackdown 3 devait être une (des trop rares) exclusivité, Microsoft n'avait pas le droit à l'erreur... et il s'est planté dans les grandes largeurs.
Triste fin pour une série qui avait assez bien débuté... je retourne sur Saints Row IV.

Kitetsus04
Posté le 24 févr. 2019 à 16:20

Un jeu sans prise de tête , assez fun , des bonnes sensations dans les armes et déplacement , le personnage qui s'améliore grâce aux orbes .
Il reste cependant très répétitif tout le long du jeu , l'histoire très banale .
Le multi très sympas qui change un peu .
A jouer sur le gamepass ou d'occasion a petit prix !

1  2  3  4  5
JLjeje
Posté le 18 févr. 2019 à 18:53

J'avais joué aux 2 précédents opus (mode solo) et je trouve ce nouvel épisode ni mieux ni moins bien, c'est dans la continuité.
En points positifs :
- jouabilité
- graphisme : c'est pas le jeu du siècle mais en 4k ça tourne et à 60fps et c'est propre.

En points négatifs:
- la durée de vie : jeu fini en 1 week end, peu d'objectifs bonus pour étendre la durée de vie.
- le scénario : ça n'est pas une surprise et l'interrêt du jeu réside dans l'amélioration des compétences
- la map trop petite

Si vous avez aimé les précédents, vous aimerez comme moi celui là. Par contre à ne pas acheter au prix fort car pour la durée de vie ça fait cher. Privilégier le xbox game pass (même sur pc) même juste prendant 1 mois.

Shisui26
Posté le 24 juin 2019 à 19:27

La note est injuste,

on reproche à Crackdown de faire du Crackdown,

alors oui la formule a vieillie, techniquement c'est pas une claque, c'est répétitif (et encore je l'ai pas senti perso mais je peux comprendre),

Le truc c'est que Crackdown 3 c'est Crackdown 1 en mieux, et je pense pas que les fans du premier Crackdown attendaient autre chose de ce jeu,

j'ai pris le jeu via le Gamepass à 1€, vu les critiques j'avais pas envie d'y mettre le prix, là ça me coûtait rien, alors pourquoi pas ?

Et franchement je me suis bien amusé, j'ai adoré Crackdown quand j'étais plus jeune, un très bon souvenir et Crackdown 3 c'est comme je le disais plus haut, le 1 en mieux, alors j'ai pris mon pied
si vous avez aimé le premier Crackdown, foncez, pas à 70€ mais si vous avez le moyen de l'avoir pour pas trop cher ça se tente clairement.

Du coup j'ai mis 14, je me suis bien amusé dessus,on va dire qu'en terme de ressenti perso je serais plus sur un 16/17 (en admettant que ça ai un sens mais on se comprends) mais faut admettre qu'il a des défauts qui peuvent être assez rédhibitoire de nos jours, surtout si on s'y attends pas.

Si vous avez aimé le premier, je pense pas que vous regretterez pas d'y mettre une trentaine d'euros, si vous y avez pas joué, tablez plutôt sur du 15/20€, la douloureuse le sera moins si vous accrochez pas.

tibid8
Posté le 25 févr. 2019 à 11:18

bon , je viens de finir ce crackdown en 13H en normal , j'ai fait toute la map (sauf la totalité des orbes) niveau 5 de partout sauf conduite et j'ai le niveau max en arme a feu

bah franchement c'est pas si mal , le jeu est vraiment bien abouti techniquement sur one x (aucun aliasing ou ralentissement ! ) et je gameplay est assez addictif et terriblement fun pour ma part .

le seul gros hic c'est qu'on fait tout le temps la même chose et c'est assez redondant en plus de voir que notre perso ne parle jamais :( ...

par contre la VF de goodwin :bave:

un petit 12/20 je lui met :) une bonne surprise sans être un excellent jeu ou un étron comme certains qui le disent

p1ko
Posté le 18 févr. 2019 à 17:02

Un plaisir de retrouver enfin Crackdown sur cette génération !
Il n'est certes pas à la hauteur de mes attentes, mais il remplit le cahier des charges, à savoir : un bon défouloir, dans le fun et la bonne humeur.
Techniquement, j'aime bien la DA et les graphismes sont très corrects même si ils sont souvent inégaux suivant les environnements. Les animations ont enfin été travaillées mais c'est pas encore ça !
Côté gameplay, c'est du Crackdown tout craché, qu'on aime ou pas c'est un autre débat. Les quelques ajouts sont plaisants mais j'aurais préféré avoir plus de nouveautés.

Le jeu en coopération semble avoir été bâclé car certaines fonctionnalités présentes dans les opus précédents (comme monter à deux dans une voiture) ont disparu. Mais le fun est là !
Le multijoueur est quant à lui .. oubliable. Je ne comprends tout simplement pas pourquoi le gameplay est différent du mode solo. Le cloud computing aurait dû être oublié définitivement. Mais bon, est-ce vraiment une bonne idée d'ajouter du PvP dans ce jeu ? j'en doute.

Dommage que le développement chaotique qu'il a subit se fait ressentir.
Bref, un jeu amusant qui reste fidèle à la série malgré ses défauts, le mieux est de passer par le Xbox Game Pass pour se faire une réelle idée du titre.

Lucifer665
Posté le 15 févr. 2019 à 07:48

Crackdown 3, par où commencer, déjà 1 graphiquement, la DA est fabuleuse, les cinematique en mode animé donne un charme de folie, la réalisation reste très correcte même si cela pourrait être mieux, le gameplay comme les 2 premiers, le style graphique est un peu a la borderland et pourra déplaire, crackdown 3 reste un épisode de crackdown tous ce qu'il y a de plus classique et d'ordinaire et heureusement c'est uniquement ça que l'on demandais, en revanche les critiques basses et durcisse les notes car ils voulaient sûrement autres choses. Pour ce qui est de la destruction présente que dans le mode multi s'explique par le fait qu'il voulait utiliser la puissance du Cloud, qui dit Cloud dit connexion obligatoire et on sent malheureusement l'ambition d'un jeux a connexion internet obligatoire mais qu'ils ont du retiré parce que cela déplaisait a tous en 2013, a un moment faut savoir ce que l'on veut, développement long, chaotique, et le résultat est vraiment bon pour un jeu aux développements aussi compliqué, bien d'autres jeux avec ce genre de développement ont eu des notes bien plus élevé et était moins bon. En conclusion : j'ai bien aimé le jeux, ce n'est pas le jeux de l'année, mais cela reste un bon jeu qui personnellement ne me deçoit pas car il crée son style, il est génial pour ceux qui aiment les defouloirs remplis d'humour et de parodie, donc pour les amoureux du style borderland, crackdown ou même bulletstorm et saint row, la trilogie crackdown (1 et 2 et 3) est un must have. Ceux qui justement ont du mal avec le style borderland et saint row alors passez votre chemin car ce jeu ne sera pas fait pour vous tout simplement.

gamersprodu69
Posté le 16 févr. 2019 à 10:16

mais comment ont a pu sortir un jeu comme cela ? dans les années 90 ok mais pas en 2019 c'est juste incroyable c'est vide de vide et graphiquement c'est juste une blague sans compté le solo qui se termine en 3-5 h bordel j'ai cru etre sur 360

Moisurconsole
Posté le 18 févr. 2019 à 13:19

Je lui mets un 17, pour un peu nuancer la bande de golmon qui mettent des 1, le but est d'essayer le jeu avant. Bref.
Je lui mettrait plutôt 16 car le multi est pas "encore" assez fourni. Aujourd'hui on est Lundi j'ai commencé jeudi et j'ai pas décrocher. C'est beau, c'est fun, c'est fluide... Très agréable. Quand je note les moins, c'est plus ou moins 100%pareils dans les jeux de même style. Monter ici récupère ça, nettoyer la zone, ils le font tous sauf que dans crackdown c'est plaisant. Et puis obtenir les médailles d'or en parcours, conduite c'est sympa, l'évolution du perso fait plaisir.
Techniquement c'est très bon il y a qu'à voir l'article et la vidéo de Digital Foundry pour convaincre les "experts" de la technique, du moins sur One X. Très belle surprise me concernant, et fait ce que tout les jeux devraient faire, DIVERTIR

Posté le 15 févr. 2019 à 09:18

Je ne connaissais pas crackdown donc je n'attendais rien et pour dire que je ne savais pas trop à quoi m'attendre pour le moment j'ai passé 5 h sur le solo.
Première chose les graphismes perso j'aime bien le style je trouve le jeu très propre sur X et écran 4k le cel shading est sympa et sa fait plaisir de retrouver ce style graphique maintenant non c clairement pas du rdr2.Mais au moins on a du 60 fps et ceci explique cela.
Ensuite ce que j'apprécie c'est qu'il n y a pas de garniture, pas de cinématique de 3 h on rentre dans le vif de suite et c'est bon d'avoir ce style de defouloir au milieu des autres titres plus lent.
Le gameplay est bien comme le dit le test et n'est ce pas la le principal et encore une fois pour ma part les 60 fps était un choix judicieux pour que le gameplay soit au petit oignon c'est classique et efficace.donc oui c'est clairement un jeu type arcade qui ne plaira pas au amoureux de réalisme.
Mais clairement le défaut du solo semble bien être la durée en 5h de jeu je pense bien avoir fait 50 % du titre et sa c'est pas cool. Bref le multi ne m'intéresse pas trop mais pour ça on verra plus tard. Ensuite le gamepass et clairement le meilleur moyen à moindre prix pour se le faire 2 mois pour 2 euro sa reste quand MM viable surtout que n'oublions pas que à côté vous avez forza h4 tomb raider et bien d'autre.

Halolaughing44
Posté le 16 févr. 2019 à 16:22

Un bel étron vidéoludique !!!! Strictement rien ne tient la route ! Microsoft aurait dû annuler cette arnaque totale !!!!! Ceci est un beau foutage de gueule ambulant !!!

Gilet-Beauf
Posté le 16 févr. 2019 à 13:17

Ce jeu est une honte.
Faire passer ce jeu pendant 5 ans comme le Graal à chaque E3 mais ce retrouver avec un jeu à la ramasse en tout point. Graphisme DA musique scénario monde ouvert tout est à jeter. Entre ce jeu est SOT Microsoft doit aimer les jeux vide et sans intérêt

TommyG34
Posté le 16 févr. 2019 à 19:58

Je n'ai pas du tout adhérer au gameplay, le plaisir est inexistant... Le jeu le plus nul auquel j'ai joué. 15ans auparavant il aurait été potable. On attendra donc la prochaine exclus Microsoft sur le pass avec impatience, pour ma part le jeu est déjà desinstalle.

Bimiel01
Posté le 25 mars 2019 à 07:07

Je trouve beaucoup d'avis assez sévères. J'y ai jouer sur PC.

Alors il est clair que techniquement le jeu est pas ce qui se fait de mieux.

En revanche si comme moi vous êtes gilet jaune c'est un exelent jeu "navet" un peu comme les films de série Z.

L'ambiance anti-libérale est sympa comme tout, l'aspect shoot fonctionne bien, l'aspect plate forme bien doser dans la difficultée.

Bon le jeu est trés court, ca fait aussi partit du plaisir je trouve.

En somme un c'est un petit jeu assez naze mais avec du charme qui ne vaut pas plus de 2-3 euros et qui par une journée froide d'hiver si madame n'est pas se laissera jouer pépére.

Si vous êtes un pro macron il ne vous plaira clairement pas ceci dit :)

skysky
Posté le 15 févr. 2019 à 20:00

Un jeu toujours autant addictif !
Dans la lignée des précédents opus de la série, ce Crackdown se révèle toujours aussi addictif. Le scénario est certes un peu léger, ce n'est pas ici le plus important. Le gameplay a été amélioré et les nouvelles armes nombreuses.
L'action est bien nerveuse et par rapport à ce que l'on peut lire, il y a pas mal de contenu à decouvrir et à débloquer. J'enlève quelques points pour les gunfights un peu confus parfois mais n'empêche pas de bien profiter de cet ovni videoludique 😉

red_firefox
Posté le 17 févr. 2019 à 04:00

Ayant attendu depuis son annonce (soit 4 ans et demi) et fait les 2 premiers volets sur Xbox 360,le 3ème volet est ENFIN là après plusieurs reports. Je ne suis pas d'accord avec la note très injuste de ce site. Alors oui c'est un peu répétitif,mais le fun est là.On s'éclate mieux que les 2 précédents volets,aussi bien en solo que l’anecdotique multi. Si ce dernier bénéfice d'une destruction totale des décors,ce n'est pas le cas pour le premier cas. Côté casting,ils ont fait fort:Terry Crews comme agent jouable Commander Isaiah Jaxon (anecdote:dans la vrai vie,un de ses 5 enfants s'appelle aussi Isaiah,gamer lui aussi). Depuis 2007 que je suis cette licence,et il est tout a fait normal,juste et logique que je lui attribut une note correcte afin de faire remonter la moyenne de ce jeu exclusif Microsoft. Un excellent défouloir.

Quentindu73
Posté le 16 févr. 2019 à 15:38

Crackdown 3 est un des récents vaporware à finalement voir le jour, 5 ans après son annonce à l'E3 2014 de Microsoft. Au début, les vidéos montrant la destruction donnaient envies, puis après plus de nouvelles, jusqu'à l'arrivé de Terry Crews et la disparition de la destruction pour le mode solo.

En d'autre termes, plus les report étaient nombreux et plus le temps passait, plus le jeu sentait le ratage à tous les niveaux. Etant quelqu'un qui adore la destruction dans le JV j'attendais la jeu surtout pour le multi en pensant adorer ce dernier et délaisser le solo, mais, bizarrement l'exact inverse s'est produit.

En effet le mode multijoueur est d'une pauvreté rare en 2019, 3 cartes, 2 modes différents (dont celui de capture qui est plutôt sympa) et c'est tout !
Pas de système de progression, pas de défis, pas de groupe d'amis, rien !
Après 3 parties vous en avez fait le tour, la destruction étant amusante mais pas suffisante pour vous clouer sur cette partie du jeu.

Le solo, lui, est un bon défouloir, si vous aimer les explosions et enchaîner les frags, vous serez servis, mais attention, c'est très vite répétitif, le but étant de libérer la ville de ses dirigeants à coup de prise de bâtiments, de destruction de mines etc...

Alors pourquoi rester sur le solo ? Et bien personnellement j'aime l'idée de progression via les orbes que l'on débloque en tuant les ennemies ou en utilisant certaines armes et compétences pour s'améliorer et donc augmenter les capacités de notre agent.

Pour conclure, Crackdown 3 est un jeu à faire si vous avez envie de passer le temps tout en posant votre cerveau et admirer les explosions par milliers que vous provoquerez avec votre arsenal, seul ou avec un ami (la campagne étant jouable à 2), en aucun cas n'acheter ce jeu neuf !!!

Jouez-y via le GamePass ou attendez des offres d'occasion.

1  2  3  4  5
ONE 11.65€ ONE 19.99€