11.3/20

oli-2000
Posté le 10 oct. 2016 à 22:30

Bref, après environ +- 220 heures de jeu, et plusieurs millions de crédits ramassés, je crois avoir fait un peu le tour du jeu.

Premier ressenti: le gameplay est arcade. Peut-être pas aussi poussé qu'un NFS, mais c'est arcade. Les voitures ont soit trop de traction (capable de tourner sans problème à 250 km/h), soit pas du tout (dérapage aussitôt qu'on appuie un peu), et les distances de freinage sont très courtes. Mais, ça reste fun et ça peut devenir assez technique quelques fois, avec la transmission séquentielle par exemple. Les voitures ont toutes un comportement différent, quoique souvent assez semblables, et l'adhérence diminue lorsqu'on est en terrain alpin (routes dans un milieu enneigé), mais pas vraiment lorsqu'il pleut.

On peut s'extasier devant l'immensité du territoire, et d'une certaine manière on a raison (peu de jeux permettent de faire New York - Los Angeles en voiture d'un coup), mais si on s'y attarde un peu, on remarquera que bien des trucs se ressemblent à travers la map, et certains sont peu logiques.

Quant aux trucs illogiques, on s'attardera sur les distances complètement wtf (Miami - Las Vegas en 100 km? Bien sûr), qui font qu'apparament les États-Unis font plus ou moins 150-200 km de longueur pour environ 70-100 km de largeur. Bien sûr, je sais qu'ils ne pouvaient pas faire une map taille réelle, ce serait impossible et chiant à traverser, mais je veux dire, quand même... Si je compare à TDU2, qui n'est même pas de la même génération, les distances étaient bien plus réalistes (environ 4-5h pour faire le tour d'Ibiza/Hawaii dans TDU2, alors qu'on a fait le tour des États-Unis dans la même période de temps avec The Crew) par rapport au territoire, et on retourne 3-4 ans en arrière...

Pour l'histoire, je dois dire que c'est un peu décevant. Oui, les (rares) vraies cinématiques sont de haute qualité, et j'insiste sur le "haute", mais le contenu des missions est toujours le même, avec simplement le contexte/décor qui change. En gros, on doit, soit "démolir" la voiture de quelqu'un en le percutant plusieurs fois, soit s'échapper de la police, soit faire un parcours et valider chaque checkpoint avant la fin du temps, soit gagner une course, soit suivre la voiture de quelqu'un en restant dans un certain périmètre, soit démolir un certain nombre de caisses. Et c'est tout. C'est simplement la voiture/cible/objectif qui change entre chaque mission, sinon basiquement on ne fait que répéter le même truc. Grosse déception.

Quant à l'intrigue, elle reste un peu pauvre et clichée, avec quelques incohérences (la "geek" qui a l'air d'un top model, le mec qui se fait emprisonner pendant 5 ans sans aucune preuve ou enquête, etc), mais on finit par y accrocher un peu au bout d'un moment.

Pour l'extension Wild Run, qui inclut les motos, de nouveaux specs et une compétition mensuelle, le Summit, elle laisse mi-chaud mi-froid. Ceci dit, la majorité des nouveautés apportées avec Wild Run sont malheureusement difficiles à acheter vu leur prix fixé intentionnellement haut, et c'est un gros désavantage.

Pour le Season Pass, si vous êtes du genre à changer souvent de voitures, vous allez être servi puisque tous les packs DLC y sont inclus, donc environ 15 voitures. Si on inclut les voitures exclusives au Season Pass (pas obtenables autrement), les voitures dans le pack Street Edition et les voitures uniquement achetables par CC sans Season Pass, mais incluses avec le SP, on monte à environ 25 voitures. En bonus, il y a quelques stickers d'inclus, et quelques plaques. Malgré tout, 25$ pour, c'est cher.

Pour ce qui est des gros défauts, il faut dire que c'est l'unique jeu sur One que je possède à me crasher régulièrement (Ubisoft oblige), il est bugué au point où même l'animation Ubisoft lag (est-on surpris?), le online intercontinental est purement et simplement impossible, le système de RNG du jeu est complètement à chier (t'as besoin de doubler 30 autos en 1 min pour un défi? Ok, on enlève tout le traffic), et les déconnexions du serveur sont loin d'être rares.

Bref, ayant payé au total 28$ (jeu gratuit avec Games With Gold, et Season Pass/Wild Run chacun à 50%), je suis assez satisfait de ce que j'obtiens. Mais jamais je n'aurais payé le prix régulier (70$ pour The Crew Ultimate Edition), pour la version équivalente. Il ne vaut tout simplement pas autant. Et malgré tout le temps et le fun que j'aie eu en y jouant, selon moi, TDU2 reste, malgré sa génération de différence, un jeu plus complet, plus réaliste et mieux fait. Quant aux populaires Forza Horizon, je ne les ai pas essayés (étant un "puriste" Forza), et je ne peux donc pas m'y référer. La référence reste donc imbattue pour moi.

Drlekrolluv
Posté le 22 mars 2016 à 16:55

Vraiment une bonne surprise un jeux un peus comme motorstorm mixer avec du fuel et du midnight club le tout avec un scénario travailler qui vaut le détour ... Les amateurs de conduite arcade en mode énervé de customisation et de sensations fortes ce jeux est pour vous ... Un peus plus de maniabilité en moto et je m'étais 20/20... Vite la suite...

Beato06
Posté le 30 nov. 2015 à 17:49

Eh bien, moi j ai aimé le premier mais cette suite ou bien peut-être que c est pas une suite comme les autres, mais j ai attend beaucoup d amélioration au niveaux de la caméra et c est dommage un coopit du pilote, mais bon après c est pas mal comme jeu de course de la part à Ubisoft... :)