Schlurri
Posté le 13 avr. 2020 à 08:58

J'avais lu toutes les critiques : "un peu moins drôle / efficace que le Baton de vérité". Ok, pas grave j'ai tellement aime Stick of Truth que je ferai celui là quoi qu'il arrive.

Bah en fait c'était encore mieux. D'abord le gameplay a gagné en profondeur et les combats sont devenus très intéressants. Je déteste le tour par tour. Mais là on se prend au jeu tactique très facilement. S'éloigner, se rapprocher, se soigner ou attaquer, utiliser le coup spécial tout de suite ou attendre ? Je commençais toujours les combats avec l'envie d'en finir vite et de continuer l'histoire et finalement j'ai toujours passé un moment intense. Mention spéciale au combat contre les prêtres, avec à chaque coup des répliques hilarantes.

Mais le meilleur ça a été l'histoire. Du Mitch Conner, du Mephesto exceptionnel (avec des énormes références au délire de Mephesto sur le fait de rajouter des culs, issu des toutes premières saisons, la plupart auront déjà oublié), les parodies de franchises de super héros, les hommes crabes des telecom... C'est extrêmement dense - j'ai passé 28h - et soigné par les auteurs comme leurs tout meilleurs épisodes.

Pour moi ce jeu est le PARFAIT exemple d'adaptation réussie. Ils ont construit sur Stick of Truth et ont offert aux fans ce qu'ils attendaient. Pour le futur, le seul truc que je souhaiterais c'est + d'activités : rentrer à l'école et assister à un cours de M.Garrisson, rentrer au ciné et voir un extrait de Asses of Fire, rentrer à l'église et voir un sermon du prêtre etc. Développer l'open world avec encore plus d'intéractions et d'activités.

Ce jeu est constamment en soldes, jetez vous dessus c'est une pépite. (j'ai fait sur SWITCH).

Asmodan44
Posté le 18 oct. 2017 à 01:06

Fan de South park je joue en V.o ,je préfère.
Mais rien que pour le principe de ne pas encourager Ubimachin a faire la politique de l'autruche tout en amassant des milliards,je le gratifie d'un magnifique 0 .

Schlurri
Posté le 13 avr. 2020 à 08:58

Asmodan44
Posté le 18 oct. 2017 à 01:06

Fan de South park je joue en V.o ,je préfère.

Shiro0798
Posté le 22 oct. 2017 à 11:06

Vraiment déçu très en dessous du 1er , on reste sur notre faim constamment, on attends le moment ou quelque chose à la south park mais rien ne se passe , j'ai vraiment du me forcer pour finir le jeux je suis vraiment très très déçu , si vous voulez jouer à south park pour la première fois , foncez sur le premier

MG3323
Posté le 24 mars à 11:15

Ce jeu South Park est juste génial, on retrouve bien l'ambiance de la série avec ce politiquement incorrect et ces références au diverse société dont personne n'est passé à coté.
La jouabilité est simple et efficace, le jeu se prend vite en main et deviens d'heure en heure très addictive. La musique est fantastique, dans chaque lieu, la musique se met en rapport du thème de la boutique.
Ce South Park sans prise de tête mérite un 18/20 !

Akunji
Posté le 08 nov. 2023 à 18:04

Une très bonne surprise. Graphiquement c'est plutôt pas mal, les musiques bien que discrètes sont sympas . Le scénario est plutôt fun, le gameplay simple à prendre, pas mal de personnages dans l'équipe. la ville est plutôt fidèle. les quêtes annexes plutôt intéressantes la personnalisation de notre héros vraiment pas mal. les dlc sont très sympa également je vous le conseille.

skwat42
Posté le 26 avr. 2021 à 16:33

Le jeu est agréable à faire mais en tous points inférieur au bâton de la vérité à part graphiquement.
Le jeu est moins profond, l'univers est moins fourni, les références moins nombreuses: ou sont passées les délicieuses descriptions d'objet ?
Le gameplay est plus simple et moins intéressant que le précédent qui demandait un sens du timing. Le jeu reste sympa mais est décevant après tant d'attente.

georammstein
Posté le 12 févr. 2020 à 10:08

ça fait un moment qu'il est sorti mais je donne mon avis maintenant. certes la VF sur ce jeu n'est pas aussi bonne que celle de la série mais honnêtement elle est loin d'être dégueulasse malgré tout.
Sinon on a là un excellent jeu. un vrai épisode de south Park qui dure 15h c'est pas rien.
bref si vous êtes fan de la série foncez il vaut vraiment le coup. et si vraiment vous ne vous faites pas à la VF il y a toujours possibilité de la passer en VO

albou53
Posté le 02 juil. 2018 à 10:44

Deuxième épisode du scato-rpg South Park !
C'est pas facile de juger un jeu de la licence en tant que jeu et pas en tant que jeu south park avec l'univers sur développé déjà tout prêt et les références aux épisodes.
Mais on va essayer, tout d'abord les graphismes forcément c'est comme das un jeu lego : les graphismes sont volontairement simples (carrément 2D pour south park) et donc c'est bien plus facile à faire. Du coup, les graphismes ont évolués par rapport au premier, de beaux effets de lumière, on retrouve la ville à explorer librement. Bien entendu, c'est pas The Witcher au niveau de la taille, on en a vite fait le tour.
Le scénario est complètement décalé, les gosses enquêtent sur des enlèvements de chat pour récupérer 100$, tandis que les adultes s'occupent d'histoire d'adultes avec la ville qui commence à partir complètement en couille.
Un point majeur, c'est le son, et plus généralement les voix. Dans l'ensemble elles sont bien réalisées et un effort est réalisé pour copier les voix originales (à quelques exceptions près où c'est du vrai wtf), mais on ne peut être que déçus de ne pas avoir les voix de la série en vf en plus ! Surtout qu'on nous l'avait annoncé au début du projet :snif:
Le gameplay en combat a évolué vers un style plus tactique, on peut bouger sur une "map" découpée en carrés, ce qui permet des attaques de zone etc, à côté de ça, les attaques ont été simplifiées et les attaques se résument à appuyer ou smasher A pour lancer une attaque mais en gros c'est une évolution réussie ! Pour le gameplay hors combat, la forme n'a pas énormément évolué : on se balade en cognant des objets, certains points sont inaccessibles si on a pas un pouvoir particulier (coopérations bien débiles avec les autres super héros :rire: ).
Le côté RPG est renforcé avec un bon nombre de classes (assassin, télépathe, elémentaliste etc) avec des spécialités et des attaques différentes, pour l'inventaire, les costumes n'apportent rien aux caractéristiques donc on a pas de limites pour faire les costumes qu'on veut, et pour augmenter ses stats, on utilise des artefacts de différent types qu'on peut récupérer ou fabriquer. Le système de craft est bien foutu : on récupère des déchets ou parfois des ingrédients rares, et on se fabrique des artefacts, des costumes, des consommables.
Je me suis bien éclaté à finir ce jeu, avec les références à la série, des parodies du système RPG et brisement du quatrième mur, le scénar complètement con. Cependant, j'ai été un peu déçu par la fin, sans spoiler c'est pas celle du premier, assez soudaine (mais bien dans l'esprit South Park :rire: ) et le dernier combat n'est pas très épique.
En dehors de ça, allez-y c'est du bon pissat !!!

Potter62
Posté le 12 juin 2018 à 19:41

Univers South Park comme on l'aime totalement barré et amusant ! encore une fois les créateurs nous embarquent dans dans une histoire absolument délirante avec pas mal de clins d'oeil à l'univers du super héros ! très bon rpg

BboyxTony
Posté le 29 oct. 2017 à 22:31

Bon, pour être franc j'ai apprécié cet épisode, mais il est clairement moi bon que le bâton de la vérité !
Moins trash, moins décalé, moins drôle, moins de lieux à visiter...
Pour ma part le manque de la vraie VF ne m'a pas dérangé du tout.
Les combats sont ennuyeux par contre, longs et répétitifs, c'est dommage. De plus, à part ceux de l'histoire ils ne sont pas vraiment intéressants.
Ça reste une bonne aventure tout de même.

otakuplayerFR
Posté le 29 oct. 2017 à 19:29

Avant le premier épisode, la série south park n'avait pas eu de jeu qui lui rendait honneur, ce qui fut corrigé dans Le baton de la vérité.

TEST, MANGA, ANIME, COSPLAY sur mon blog www.otakuplayer.fr :D

Après nous avoir fait traversé un monde médiéval-fantastique dans le premier opus, ce second épisode nous permet de nous plonger dans le costume d'un super héros afin de combattre le crime qui gangrène south park.

Avec un univers fidéle a la série remplis de références remplis de références qui plaira obligatoirement aux fans de la séries. Le jeu parvient à ne pas se répéter par rapport au premier épisode en privilégiant les premières et dernières saisons de la série qui étaient laissées de coté dans le premier épisode.

Malgré un scénario avec pleins de rebondissements il n'atteint pas le niveau de folie du premier épisode... toujours parfait graphiquement, on à réellement l’impression de voir un épisode de la série sur notre écran, avec un système de personnalisation vraiment poussé avec le choix de plusieurs classes pour notre héros, le choix de son apparence visuelle, de son costume, de ses objets de combats mais aussi de sa religion, de son ethnie... avec un système de combat est lui aussi beaucoup plus développé que dans le premier, l'ajout d'une grille de déplacement demande au joueur de faire part de plus d'anticipation quand au placement de ses différents héros.

Grace aux nombreuses classes de héros disponibles et grâce à nos compagnons on pourra faire de nombreux combos dévastateurs jusqu'à l'obtention de nos attaques ultimes, véritables parodies des attaques spéciales de injustice. Le jeu possède une bonne durée de vie (15-20h) surtout si l'on cherche à obtenir tout les collectivises et posséder le nombre maximum de followers sur le coonstagram.

C'est encore une fois avec un énorme plaisir que l'on replonge dans cet énorme épisode interactif, le fan service pleut absolument partout, du scénario qui intègre énormément d'histoires et de personnages connus de la série.

Bien qu'il soit moins percutant que son aîné, ce South Park reste un jeu digne d'être complété, tout est fait dans ce jeu pour ravir le fan hardcore de la série avec des éléments qui viennent du pilote jusqu'au dernier épisode avant la sortie du jeu.

kayserialkiller
Posté le 29 oct. 2017 à 15:00

Plus inégal, notamment avec un départ plus lent, ce second épisode ne fait pas honte au précédent jeu. Cela dit moins stratégique dans son approche et beaucoup plus accessible par sa difficulté atténué on ne perd pas l'esprit de South Park

camer64
Posté le 22 oct. 2017 à 12:20

C'est clairement un bon jeu avec quelques passages sympas, maisbien en dessous du premier en terme de scénario. le système de combat, plus complèxe est bien pensé mais certains combats sont un peu longuets. on retrouve tout de mème du fan service à foison et on prend un réel plaisir à parcourir le jeu. concernant les doublages, c'est regrettable mais bon la vo passe largement aussi.

je met 15 car le premier m'a plus marqué.

Islayzz
Posté le 21 oct. 2017 à 13:33

20 pour compenser la bêtises des joueurs qui pleurent car la VF ne leur plait pas.
D'habitude le joueur français pleure car il n'y a pas de VF mais alors là... Go Vo si vous voulez les voix d'origine.
A côté de cela le jeu est ultra jouissif, et un humour de fou

batto59
Posté le 20 oct. 2017 à 11:42

Malgré l'absence d'une vrai VF le jeu est au top ! A faire en VOSTFR pour le coup et absolument pas déçu de cette aventure aussi bonne, trash et WTF que dans le précédent jeu, voir même au dessus...assurément Ubi peux sortir d'autres jeu aussi bon je les prend sans hésité !

ONE 10.49€ ONE 18.80€ ONE 19.90€