15.7/20

Arthur
Posté le 10 oct. 2017 à 15:59

Je n’avais pas touché un Ghost Recon depuis GRAW2 et la découverte de celui-ci fut une heureuse surprise. D’abord circonspect par ce parachutage de licence dans un monde ouvert, la beauté et la grandeur des environnements présentés, la variété des missions, un scénario basique mais solide auront finalement su me convaincre.
La durée de vie est bonne, la customisation des armes est fun et jouer à 4 est un petit régal. Le jeu est plus grand public que les anciens opus mais on retrouve quand même un aspect tactique et infiltration qui font plaisirs et qui permettent de boucler les missions de façon assez différentes.
Maintenant, pour ce qui est des défauts, comment ne pas citer la conduite des véhicules terrestres, vous les emprunterez par obligation et jamais par plaisir. Le chargement de la map vous laisse le temps de faire la sieste. Certaines armes, camouflages et autres éléments cosmétiques ne seront disponibles qu’en mettant la main à la poche.
Malgré tout, ce Ghost reste hautement recommandable, surtout si vous avez la chance de pourvoir y jouer en coop.

alexisboj
Posté le 20 avr. 2017 à 16:08

Je joue à ce jeu depuis le 18 mars et ce jeu est bien dans l'ensemble
positive : - meilleur conduite que sur Watch Dogs 2
- très beau graphique et les effets sont magnifiques quand il pleut .
- beaucoup de cinématique et de conversation
- carte énorme
négative : - on ne peut pas changer de vue lorsque qu'on conduit et lorsque qu'on est à pied
- missions secondaire un peu répétitive
- on passe à travers les arbustes sans rien casser

tavernier62
Posté le 10 mai 2017 à 11:51

Jeu moyen.
Assez prenant au debut mais je m en suis vite lassé
toujours les mêmes missions et une fois que tu as pigé comment attaquer sans te faire reperer tu n as rien de bien intéressant à faire

AupaAtIeti
Posté le 12 mai 2017 à 14:20

Nouveau bébé d'Ubisoft pour 2017, dans la droite lignée des open-world réalistes et novateurs Watch Dogs et The Division, Ghost Recon: Wildlands se démarque par un terrain de jeu original, les narcotrafiquants et la corruption régnant en Bolivie, le tout exprimé à travers un multijoueur accessible à 4 joueurs maximum en ligne.

L'expérience est assez sympathique de prime abord, le jeu réussit le pari de nous transporter dans un autre décor, joue parfaitement la carte du travail d'équipe, de la synchronisation entre partenaires. On se prend vite au jeu de l'infiltration parfois, de la survie selon la réussite en équipe... la difficulté n'est pas des plus redoutables mais le soft promet tout de même certaines surprises lors des rencontres avec la police locale, l'Unidad ( Un véritable cauchemar pour entraver vos quêtes en tous genres ). Inutile de dire qu'en tant que Ghost, le joueur est équipé de A à Z en matière d'armement et de logistique, bien que le soft propose de débloquer la majorité de ces avantages au fur et à mesure de la progression et de la recherche au sein des différentes régions, et autant dire qu'il y en a beaucoup.

Le sentiment est toutefois plus contrasté après quelques heures de jeu, des défauts inhérents à la progression venant ternir le constat général. En effet, bien que la Bolivie représentée à l'écran se révèle assez variée en fonction des régions, et qu'il y a une certaine variété de missions secondaires malgré tout, on ressent très vite un aspect terriblement répétitif après quelques régions, et ce même en coopération multijoueur. Cette impression est amplifiée lorsqu'on se met à la recherche des points de compétence et de tous les collectibles généralement, puisqu'il faut se reprendre au même processus pour chaque région, aussi bien pour récupérer tous les items que pour neutraliser les chefs locaux. Autres failles majeures dans l'armature du soft, les nombreux bugs constatés sur la map pouvant lasser ( Se retrouver coincé dans des montagnes avec des potes peut avoir un côté marrant il est vrai, mais pas à la sixième fois... ), et un scénario sans saveur malgré des dialogues vraiment bien foutus pour le coup. On est même assez surpris par la conclusion de l'intrigue soit dit en passant, rendant tout le travail effectué lors des missions précédentes assez illusoire pour ne pas dire plus, sans vouloir spoil.

Le jeu est malgré tout assez complet et permet une immersion dans un théâtre rarement exploité par le jeu vidéo, une intégration facilitée par des personnages hauts en couleur et une Bolivie qui n'est pas en reste. Reste qu'on a franchement pas envie de ressortir le jeu une fois terminé à 100%, ce qui est déjà un exploit en soi non pas par le défi que cela relève, mais par la répétition constatée dans la progression. Ubisoft peut mieux faire

Venom14180
Posté le 19 août 2021 à 17:52

C'est mon premier Ghost Recon, alors le jeu est bien mais il y a des choses qui ne sont pas top. Les graphismes sont magnifiques, franchement il y a rien à dire sur ça. Le gameplay est pas mal mais il manque des choses qui aurait été bien utile surtout durant les phases d'infiltration, comme par exemple caché les cadavres, le camouflage de notre tenue qui nous aide, etc mais ça n'est malheureusement pas présent. Le scénario est plutôt sympathique mais pas exceptionnel non plus. Il y a énormément de choix d'armes et de personnalisation, et ça fait plaisir. Et enfin le plus gros défaut du jeu, c'est sa répétitivité abusif. Que ce soit au niveau des missions, des objectifs, des lieux, etc c'est tout le temps la même chose et ça en devient presque lourd, j'ai l'impression que Ubisoft à beaucoup jouer sur la facilité sur ce jeu. Après attention c'est un bon jeu surtout en coop mais c'est clairement pas le meilleur jeu d'Ubisoft.

roiemma_bis
Posté le 24 juin 2018 à 01:19

Un très bon jeu avec une grosse durée de vie. Le scénario sympa mais sans profondeur. Ce que j'ai le plus aimé c'est la diversité d'approche. On peut y aller en bourrin, discret dans les airs etc... Dommage que les missions principales soient pour la plupart peu captivante et les missions secondaire sans intérêt. Après la personnalisation du perso est top et l'ambiance aussi.
La mission bonus predator est top (ambiance, bruitage, réplique et musique).

En gros bémol, ce sont les freezes encore trop présent malgres 14 maj...

Je l'ai fais en solo et en coop ça doit être encore mieux. Mais en solo ça passe et l'ia est correcte. Mais pour éviter d'être lassé faite le sur plusieurs mois(j'ai mis 3 mois pour le finir et à aucun môment je me suis ennuyé).

Posté le 02 mai 2017 à 13:54

enzothyphon
Posté le 09 mars 2017 à 09:07

Très bon jeu qui respecte la lignée des Tom Clancy's mais malheureusement la marque de fabrique de Ubisoft est encore passe par là : de sacrés bugs même en solo et alors le multi je vous en parle pas mais on a bien rit avec mes potes
Sinon le multijoueur est vraiment respectable

JoTheRouche
Posté le 08 mars 2017 à 22:09

je suis sur la même longueur d onde que JVC pour une fois. ce jeu en coop est jouissif et d une beauté pour sa splendide map qui est à coupe le souffle. dommage pour la réactivité de l ia

Cedrix92
Posté le 18 avr. 2017 à 04:19

Je suis +- satisfait de ce jeu mais je ne le trouve vraiment pas assez réaliste et immersif
-Quand on commande un véhicule il pop... j'aurais plutot vu qu'il soit livré par un chauffeur
-Les corps disparaissent tout seul après quelque secondes.
-Manque d'interactions avec l'environnement
-Dégats physique des vehicule trop exagèrer et pas realiste genre tu te prend un poteau à 10kmh le véhicule à l'air d'avoir prix un mur à 100kmh
-Conduite des véhicules affreuse
-Manque d'un choix du joueur entre vue 1ere où 3ème
-La physique de collision en entre voiture et humain me rappel The Getaway sur PS2

wrtss
Posté le 13 mars à 10:41

excellent jeu en tout point graphiquement très beau et techniquement correct gamplay vraiment intéressant ost et doublage de qualité durée de vie satisfaisante et scénario prenant

OBJECTIVMAN
Posté le 27 nov. 2020 à 23:07

Une IA A CHIER, un jeu pensé multi et vendu avec des bots INUTILES..

Des missions calibrées avec les pieds et encore une fois pensées certainement pour être joué en multi et pas avec ces bots.

Une histoire vue vue vue et revue.

Un gameplay immonde, se voulant semi simu. Le perso est lourd, il se coince dans des rochers à auteur de genoux, la map a été à mon avis générée au pif d'ailleurs.

Bref a fuir si vous voulez le faire en solo au risque de péter votre écran.

Notreturn2
Posté le 07 oct. 2017 à 19:14

Ok il est beau, ok les armes ont un bruit réaliste, les impacts de balles sont parfaits, ok la map est magnifique etc, mais a un moment... Malheureusement ça ne suffit pas. Jouer seul c'est une catastrophe, car ont nous colles des bots au cul qui sont censé être nos alliés, sont qui sont débiles et te font souvent réparer quand tu as envie de jouer discret...

Donc, faut jouer avec des potes, alors là, on rigole bien, on s'amuse bien... Mais a un moment, faut faire les missions, la aussi, y'a pas mal de choses a faire, ramasser des trucs, faire des missions principales et secondaires... MAIS, ça devient vraiment lourd a force, les missions c'est : Go la bas, tue tout le monde et repart... Voilà, ramasser des trucs, oui, c'est drôle, mais bon... Donc voila, oui, il est cool, oui il est beau, maiiis, on s'ennuie vite malheureusement.

Ryga7
Posté le 07 sept. 2019 à 17:13

Comment on peut mettre une bonne note à ce jeu ? On nous lâhe dans un univers ou on nous explique rien, pas de didacticiel pour apprendre comment jouer, c'est direct le grand bordel entre les menu la map les missions etc bref je sais pas allez y progressivement histoire de se familiariser avec le jeu. J'ai gâché mon argent !

fabrice8282
Posté le 20 mai 2019 à 10:48

Dommage, il a du potentiel, mais certains bugs récurrents sont toujours présents plus de deux ans après sa sortie. Ce qui est assez agaçant et nuit pas mal à l'expérience de jeu. La variété dans les missions n'est pas assez présente et l'ennui se fait rapidement ressentir. La fin est bâclée et n'a pas sa place dans un jeu basé sur la furtivité. Je m'arrête là pour les défauts. C'est un jeu qui aurait pu être très bon, mais qui est finalement assez moyen.

albou53
Posté le 13 mai 2019 à 15:35

Encore un Ubisoft qui manque d'originalité.
J'aime beaucoup les mondes ouverts et les jeux de l'union des bretons indépendants sont les plus représentatifs de cette mode avec Assassin's Creed et Far Cry, et voilà une nouvelle licence adaptée à ce gameplay. Malheureusement les autres licences bénéficiaient d'un scénario un minimum développé et c'est ce qui manque à ce jeu. On incarne donc le chef d'une unité secrète déployée avec 3 collègues dans une région de Bolivie où un cartel impose la production de cocaine aux habitants en toute impunité grâce à la corruption du gouvernement. La carte est donc divisée en plusieurs zones dirigées par un lieutenant qu'il faut abattre en accomplissant des missions puis en l'affrontant directement à la fin, et une fois toutes les zones libérées on s'attaque finalement au grand patron.

Les + :
- Des graphismes vraiment supers, anti alliasing et clipping très bons, et effets de lumières somptueux à tout moment de la journée.
- Gameplay qui fonctionne : alternance entre tps et infiltration avec fonctionnalités très adaptés aux différentes manières de jouer, arbre de compétences très complet et varié.
- Personnalisation à l'extrême du personnage, nombre et catégories d'armes incroyables. On récupère des pièces détachées pour les améliorer (chargeur, canon, lunettes de visée etc...)
- Zones très variées : villes avec les habitants, hauts plateaux, champs de coca, lacs et rivières...
- Réactions logiques des ennemis, dès qu'ils ont des soupçons ils fouillent minutieusement la zone et ils n'attendront pas trois plombes avant d'appeler des renforts.
- Sound design impeccable, les musiques d'ambiances qui correspondent parfaitement au cadre, et sons des armes uniques pour chacunes.

Les - :
- L'IA des membres de l'escouade qui restent constamment en retrait des dizaines de mètre en arrière et resteront passifs tant qu'on ne les appelle pas en soutien ce qui fait qu'on peut se retrouver rapidement dans la merde. Probablement beaucoup mieux en multi d'ailleurs il a sûrement été prévu pour ça.
- HYPER répétitif comme les mondes ouverts ubisoft malgré quelques changements attendues dans les far cry notamment. En gros, on chasse les subordonnés qu'on interroge, on récupère des renseignements jusqu'à ce qu'on localise le chef de zone et on le neutralise.
- Scénario quasi inexistant : on débarque dans la région pour soutenir une agent de la cia et le seul "rebondissement" n'arrive qu'à la fin.
- Trop de ressemblances avec Far Cry 4 sur de nombreux points.

Bref un jeu sympa mais dont les qualités ne reposent quasiment que sur les caractéristiques techniques. Mais lorsqu'on joue en solo, il devient très vite répétitif et on se détache rapidement.

fennek42
Posté le 21 mai 2018 à 20:32

Après avoir terminé le jeu à 100% je vais vous dire ce que j’en pense, graphiquement le jeu est jolie vraiment, niveau gameplay la prise en main est simple, plusieurs armes c’est plutôt pas mal aussi, en ce qui concerne le scénario j’ai beaucoup adoré l’histoire, un jeu assez répétitif mais qui te fait accrocher et te donne envie de finir, les bémols pas beaucoup d’animaux même si ça ne sert à rien pour l’immersion c’est pas mal

ONE 13.02€