Jean_K
Posté le 16 août 2016 à 16:12

Bonne expérience.
J'adore le style, très bien fait, beau et très calme comme jeu.
Les niveaux sont bien pensé, les énigmes simple mais éfficace.
Jeu sympa à faire à petit prix

RhYnOk
Posté le 16 févr. 2016 à 04:29

Pourquoi rechercher le challenge dans un jeu aussi magnifique que celui-ci. Punaise à croire que certains ne recherche dans les jeux vidéo que des défis et de la compétition. Faut il rappeler qu'il s'agit d'un divertissement?
Pour mettre 0 à ce chef-d'œuvre il faut être un gros hater. Raison pour laquelle j'ai mis 20.

Jean_K
Posté le 16 août 2016 à 16:12

Bonne expérience.
J'adore le style, très bien fait, beau et très calme comme jeu.
Les niveaux sont bien pensé, les énigmes simple mais éfficace.
Jeu sympa à faire à petit prix

RhYnOk
Posté le 16 févr. 2016 à 04:29

BboyxTony
Posté le 12 févr. 2016 à 18:45

J'ai attendu la fin pour pouvoir donner mon avis, et la seule chose à dire est : parfait !
Certes, ce n'est un pas un jeu très dynamique, c'est même plutôt mou et par moment on s'ennuie un petit peu, il faut aussi un petit peu réfléchir par moment et ça peut en rebuter plus d'un... Mais, l'univers de ce jeu est tout simplement fantastique ! On prend du plaisir à jouer et le jeu arrive à nous faire voyager rien qu'en voyant les décors, et pour moi, ce point à lui seul mérite la meilleure note possible.
Pour finir, un petit pincement au cœur en regardant les photos du jeu, et le travail de l'équipe de développement.
Bravo à Coldwood Interactive, et vive Yarny.

Mika-117
Posté le 12 févr. 2016 à 14:37

Unravel a fait sensation lorsqu'il a été présenté pour la première fois à l'E3 et il a enchanté beaucoup de personnes à l'image de Ori And The Blind Forest. Et je n'est pas été déçu de mon achat. Graphiquement, c'est sublime, le niveau de détails est assez impressionnant et les textures sont très réussies, que ce soit la végétation ou l'eau ou encore la neige, la physique est également prise en compte même si elle est parfois étrange, les décors sont variés (nature, mer, montagne, neige, ferme...) et il y a des passages de nuit avec de la pluie et de l'orage cependant les décors industriels et mécaniques sont moins enchanteurs. Le gameplay est basique et simple à prendre en main, certaines énigmes ne sont pas faciles et il faut bien gérer la laine avec les nœuds et les ponts, certains passages sont parfois frustrants en revanche à cause de certains sauts par exemple ou de certaines collisions. Pour diversifier le gampelay il y a également des passages de course poursuite. Pour la bande-son, aucun dialogue mais de très belles musiques même si elles sont parfois répétitives. La durée de vie dépend du joueur, j'ai mis un peu plus de 7 heures pour finir les 12 niveaux et je n'ai pas trouver tous les 55 secrets cachés, en sachant que le jeu coûte 20 €, vous en aurez pour votre argent. Pas vraiment de scénario à proprement parler, il faut juste récupérer les pièces à la fin de chaque niveau pour compléter l'album photo qui au passage offre de belles images, le fait de se retrouver dans une petite maison comme hub et de choisir un niveau en allant près d'un cadre photo est une idée sympathique. En conclusion, je donne à Unravel la très bonne note de 17/20.

Thegamer49
Posté le 29 août 2019 à 17:03

Unravel est pour moi une belle découverte, n'étant pas un grand spécialiste des jeux de plates-formes. Déjà le jeu est beau sur tous les points: les graphismes et les variétés des décors, les musiques, les émotions transmises,... Je regrette par contre un scénario un peu trop implicite, voire au second plan. Mettre un accent plus fort sur l'histoire aurait peut-être permis au jeu de gagner en puissance narrative.

Concernant le gameplay, j'ai vraiment apprécié l'idée du fil de laine et la façon dont cela a été exploité. Je pense même que beaucoup d'autres mécaniques de jeu peuvent découler de cette idée.

Unravel n'est pas un jeu où les énigmes sont trop compliquées, il est donc facilement accessible. L'avancée se fait de manière assez linéaire sans difficulté extrême. J'ai mis 10h pour finir le jeu et essayer de récuperer plusieurs objets collectionnables, tout en contemplant au maximum la beauté de cet univers.

Unravel est donc un jeu très agréable à contempler et à prendre à main. Je le conseille à tous

TitiJester
Posté le 14 févr. 2016 à 19:38

Ce jeu est rempli d'idées excellentes, une réalisation magnifique, une ambiance reposante et des énigmes plus folles les unes que les autres! Personnellement, je suis plus que conquis par ce jeu qui m'a beaucoup touché!

jim06500
Posté le 14 févr. 2016 à 12:09

tres bon jeux avec une bande son original et bruits dambiance et environnement adequate seul bemol un peu trop court. si il avait ete plus long 19 sur 20 sans probleme

MG3323
Posté le 03 juil. 2023 à 14:20

Unravel n'est pas le type de jeux que je recherche mais j'ai été étonné en bien avec un message derrière ce jeu.
Ce jeu ma surpris car il est accessible pour toute la famille, petits et grands. Le fait de réfléchir un minimum pour se sortir de situation compromettante. Le message écologique n'est pas dans l'excès, la famille, l'amitié derrière le studio qui a fait ce jeu, la solitude aussi. Très bon moment .

Progerturn
Posté le 11 oct. 2022 à 00:25

Trefle
Posté le 04 oct. 2022 à 18:29

Unravel est un jeu de réflexion avant tout, on doit trouver techniquement souvent la façon de passer à un endroit et la difficulté est quelques fois bien présente.
La durée de vie du jeu est vraiment tout à fait correcte, je dirais une dizaine d'heures plus ou moins.

Marty2015
Posté le 13 juil. 2022 à 17:41

Bonjour à vous tous. 😉Je met rarement la note ultime pour les jeux,mais je dois avouer que je suis carrément tombé sous le charme de celui-ci 🙂 . Alors oui,la jouabilite n’est pas forcément des plus simples des le départ,un léger manque de précision aussi,mais pour le reste Whaou ! C’est terriblement beau ! Et malgré son âge aujourd’hui, il est encore du niveau d’un jeu qualité dit Next Gen.😉 Les musique qui accompagne se conte,sont elles aussi poétiques,un vrai moment de bonheur ! Les sons sont eux aussi très bon,on a vraiment l’impression de se balader nous mêmes,dans cette environnement parfaitement modélisé,presque photo réaliste. Un jeu à posséder absolument !

Arno_nyme
Posté le 21 févr. 2022 à 19:31

Très bonne surprise. Ce jeu est poétique on est dans la peau d'une pelote de laine et on suit ses aventures. Les décors et la DA sont superbes, le gameplay et les énigmes originale. Une bouffée de fraîcheur.

Nolayfe
Posté le 03 juin 2021 à 22:38

Incroyable jeu, une pépite. J'étais complètement passé à côté du jeu et là j'ai tenté l'expérience car il est dur le gamepass. Le jeu a une poésie envoûtante, la bande son, les photos, on sent l'amour qui transpire de ce jeu. Les développeurs ont fait un travail remarquable.

samandmax1905

Son 17/20
Duree de vie 14/20

wayneblack50
Posté le 17 déc. 2020 à 21:18

Joli, enchanteur et agréable à jouer. C'est un plaisir de jouer cette petite pelote de laine. Pas habitué aux jeux de plateforme, cela m'a vraiment dépaysé mais il est tellement réussi que c'est un pur bonheur et le charme à directement opéré