15.8/20

Venom14180
Posté le 10 sept. 2019 à 15:48

Après avoir été déçu par Judgment j'ai eu un peu peur que Gears of War 4 soit du même style, mais non il est vraiment génial. Les graphismes sont magnifiques, le scénario est sympa, les nouveaux personnage sont pas mal, les missions sont bien et on retrouve des anciens personnage qui ont toujours la classe. Là on retrouve un Gears of War comme on les aimes, ça fait plaisir de voir que la série reviens sur ses pas. J'ai très hâte de voir la suite.

Halvonyx
Posté le 21 nov. 2018 à 21:30

Si l'on parle que du mode solo, evidemment la note sera bien plus basse. Histoire assez lente sans relle interet. Graphismes au top. Un multi enormissime ou jai passez pres de 60h. Un bon gears en attendant le 5 qui aura je lespere une campagne solo bien moins redondante. Le reste est tres plaisant. Multijoueur, Horde..

_URIEL_
Posté le 21 août 2019 à 12:19

Le hasard (une promo) m'a amené sur gow4. J'en suis maintenant à mon quatrième de la licence et le plaisir est toujours exactement le même. Positivement comme négativement. Je kiffe toujours autant la coop, la nervosité du gameplay, le timing sur le rechargement des armes. Franchement ça marche bien, la machine est bien réglée.
Après ça la campagne est plié en 7H pour ma part, même si visuellement c'est ultra soigné ça reste très court. Le scénario est anecdotique... Sauver le père, la mère... Bref sans commentaire. J'ajouterais bien que le jeu est très voir trop scripté mais je pense que c'est dans l'adn des gears.
Le multi est sympa mais à autant d’intérêt que le solo, même si de nombreuses choses se débloquent il manque un aspect compétitif je trouve.
En résumé très c'est propre, vendeur mais trop court, trop dirigiste.

Intercept0r
Posté le 20 juin 2019 à 18:12

GOW4 ressemble pas mal au premier Gears of War sur PC avec quelques effets techniques en plus comme la foudre et la tempête.
Le multi ne m’intéresse pas c'est du tps de couloir
La campagne solo se finit assez vite quand au gameplay il est pas mal, d'ailleurs c'est en partie grâce à ça que j'ai décidé de continuer le jeu pour avoir hâte de le finir,
Le jeu est répétitif et la taille du jeu est énorme
110 gigas pour un jeu de couloir ça craint du boudin !
Verdict:1/20

m73
Posté le 23 août 2017 à 01:57

GeOW 4 est le premier épisode fait en dehors d'Epic. Pourtant les petis gars de Coalition ont fait du bon travail avec ce jeu. Déjà il reprend parfaitement l'univers du jeu et tous les codes qui y son nés. La personne aya,t déjà joué à ces jeux trouvera immédiatement ses marques. Pour ce qui est du solo, ça se passe dans le futur et si le début est un peu "fade" et sert uniquement à dépeindre le contexte, l'histoire prend son envol au gré des châpitres pour finir sur une bonne note sans pour autant atteindre les sommets proposés notemment par le second épisode. Le multijoueur est grandiose, c'est juste le concentré de tout ce que la franchise à fait de meilleur. Sinon quelques points à souligner: le niveau de diffculté a été augmenté. Pour moi, le mode normal correspond à l'ancien mode vétéran. De même si vous êtes succes hunter il va vous falloir beaucoup d'heures et de talent pour avoir les 1500G , c'est très long et très dur. Graphiquement le jeu est beau mais je m'attendais à de meilleures textures et des jeux de lumières plus travaillés. Je trouve qu'on es plus face à un super gears of war 3 en terme de réalisation qu'en face d'un vrai jeu next gen. Rassurez vous il y a quand même des passages ou on fait : "whaou" et c'est absolument fluide ! Bref un jeu à posséder soit pour les fans soit pour découvrir ce qui est pour moi le meilleur tps jamais sorti.

azzurvif
Posté le 13 févr. 2017 à 10:02

Je découvre la série des gears of war. Pour ne pas être perdu j'ai suivi quelques vidéos résumant l'histoire afin de comprendre le scénario.

Pour info pour les perf, avec 8Go de RAM, un i5 de 3 ans et une gtx1070 overclockée, je pousse le jeu en ultra tranquille. Qu'on arrête de me dire qu'en 2017 il faut 16 ou 32Go ! C'est net et fluide, j'ai peut-être eu 2 chutes et demi de framerate sur tout le jeu, absolument rien d'affolant.
Le mapping par défaut en AZERTY qui ne se met pas en place automatiquement. On est en 2017 bordel.
J'ai eu d'autres soucis, notamment le bug (connu et non résolu depuis 4 mois) de la touche "Z" pour avancer qui ne marchait plus. J'ai du remapper mon clavier pour pouvoir jouer.
Parfois un script qui ne s'active pas : il faut revenir au checkpoint pour que ça marche.

Côté gameplay, j'ai bien aimé le truc de rechargement des armes. On le maitrise vite mais ça change du banal "appuyer pour recharger". Par contre Le tir sans viser est une catastrophe, on a l'impression d'être un handicapé dans ces moment. Le reste c'est du banal FPS.
Côté level design, c'est moisi. Vraiment. C'est un enchainement de couloir avec parfois des salles recyclées. Un bouton par ci, un levier par là. Ça vole pas très haut en terme de méthode de progression, avec de temps à autre un gag déjà vu 100 fois dans les dessins animés.

Le protagoniste, j'ai déjà oublié son nom, manque clairement de charisme. C'est le BG standard qu'on trouve dans un magasin de vêtement ou à la tête de l'équipe de football de la ville. Ça m'a déplu.

Doublage nul/20 pour Marcus qui aurait mieux fait d'être muet, je suis passé en VO. Le reste des personnages était correct pourtant.

Côté histoire, ça tient la route mais il y a un truc grave qui me gène. Au début la ministre s'acharne méchamment sur les protagonistes. Sans raison. Dans quel monde on envoie des robots et des hélicoptère de guerre pour 3 péons et 1 vieillard dans une baraque isolé ? Surtout qu'ils n'essaieraient même pas de se rendre pour potentiellement essayer d'empêcher une nouvelle guerre. Un vrai scénario pour ado pour faire du jeune homme un héros.

P031
Posté le 11 févr. 2017 à 13:36

Enfin un très bon jeu, cela change de mafia 3 complètement pété, du nouveau Hitman absolument minable, que dire, on ne voit pas le temps passer, l'histoire est sympa, les graphismes également, la prise en main, comme d'hab' quasi immédiate. Bref un très bon cru

elbow17
Posté le 30 janv. 2017 à 23:25

Après une trilogie au sommet,le nouveau studio nous offre un épisode mi figue mi raisin.
Le rythme est moins bon que dans les précédents et les moments épiques aussi, j'en ai compté seulement deux.le jeu est long à démarrer à cause d'un premier ennemi pas super et la fin du jeu est abrupte.entre les deux,on se retrouve à explorer des environnements multiples mais très peu inspirés.le seul interet provient des cinématiques franchement réussies et les tempêtes très sympas pour appréhender certains gun-fight.
L'ia est également ou très bonne ou à la ramasse.Bug de l'ia alliée sur un ordre d'ouverture d'un mécanisme,donc recharge du dernier point de sauvegarde.
On peut être clément puisque c'est le premier épisode d'une future trilogie d'après les événements qui s'installe.the coalition feront mieux sur le prochain.

Madmaxoulekikou
Posté le 22 janv. 2017 à 08:28

Coalition a fait un travail parfaits pour faire revivre la saga gears of wars,les fases d'action sont toujours aussi nerveuses et violante (petit soucil les vagues) le farme de scins est bien realisé et nous faits jouer plus longtemps au jeux.

X-SharKs-KaZ
Posté le 13 nov. 2016 à 23:14

Ayant parcourue tout les gears avec un amis quand nous étions lycéens, nous avons décider de faire ce nouveau opus.

Le jeu use des memes mécaniques que les opus sortie sur la xbox 360, différence cependant au niveau de la vie quand l'écran viré au rouge sur gear of war 1, ici une marque devenant de plus en plus épaisse apparait... Les personnes connaissant la série ne seront pas dérouté, le jeu est graphiquement plutôt aboutie et est vraiment très agréable à regardé, que ce soit quand on joue ou lors des cinématiques qui sont de très très bonne factures, pour le reste on ce contente d'avancé comme d'hab, de finir les niveaux jalonnant l'histoire, mention spécial pour ce 4em opus puisque Halo 5 ( et c'est minable !! ) avait enlevé le mode splint screen ( dixit le mode coop ) qui est un scandale.... Ici le jeu ce base sur l'unreal engine 4, est il n’empêche pas d'avoir le mode coop, donc mention spéciale qui lui vaut un 15/20 ! On c'est bien amusé avec mon amis en coop donc je ne peut que recommandé cette opus pour la coopération ;)

gearsofdav20
Posté le 23 oct. 2016 à 14:12

Excellent Gears of War ( même meilleure que le 3e). Rien à dire de plus. Le seul petit "défaut" selon moi, c'est que j'ai pas l'impression que c'est une claque graphiquement en comparaison aux autres gears of war. Il reste quand même très beau.

Raiden1216
Posté le 16 oct. 2016 à 13:27

Gears Of War 4 est une réussite totale bravo à Coalition pour leur travail ! Du Gears en puissance, la campagne, le multi, la horde, un pur régal. Le jeu est prenant, une maniabilité au poil, graphiquement très beau, fin, aucun aliasing sur une tv 4K HDR, visuellement le plus beau jeu de la console avec Forza Horizon 3.

transistor49
Posté le 16 oct. 2016 à 10:30

Ce jeu est graphiquement superbe, il suit bien la ligné des précédents gears qui étaient comme la vitrine graphique de la console.
Le Gameplay est le même qu'avant et ça fait plaisir de le retrouver intact.
L'histoire est plutôt bien ficelé, et relance correctement la saga.

CL3M3N7x
Posté le 13 oct. 2016 à 15:28

Salut à tous!
Je viens de finir la campagne de Gears of war 4, et je dois bien avoué que je fus étonné positivement. En effet, j'ai énormément joué a Gears of war 2 (+5000 parties multijoueurs et j'ai finis la campagne 3-4 fois) et lorsque Gears of war 3 est sorti, en tant que fan de la série, je l'ai acheté. Mais le mécanisme des mouvements et déplacements a fondamentalement changé et je n'ai pas accroché. J'ai fini la campagne histoire de, et j'ai joué un peu en multijoueur l'histoire d'attendre le niveau 50 et quelques en mutltijoueur. Et en voyant Gears of war 4 arrivé, j'ai eu peur, surtout sachant qu' Epic n'était plus derrière le jeu.
Question campagne, malheureusement, il faut noté une certaine redondance et il est très facile de prévoir les événements futurs (défense par exemple) ce qui gâche un peu le scénario. C'est assez répétitif et les deux premiers actes sont longs, très longs... Au delà de cela, le "scénario" a été plutôt bien trouvé pour coller plus ou moins à la suite de Gears of war 3, néanmoins je trouve que cela manque un peu de clarté. Vous me direz dans un jeu de tire, on s'en fou un peu de l'histoire, mais bon quand c'est répétitif il faut bien se raccrocher quelque part! La fin du jeu nous laisse en haleine en tout cas, et on a bien compris qu'un Gears of war 5 serait de la partie. Je donnerais une note de 16/20 pour la campagne.
Pour le multijoueur, je dois avoué que je suis déçu par rapport au manque de choix des personnages, mais surtout par le mécanisme de cartes.. Assez compliqué et dommage car pour en avoir le plus il faut bien évidemment payer.. Et surtout plus aucun "achievement", dans le sens ou pas d'objectif à long terme pour le muttijoueur (par exemple déblocage de tel camouflage ou tel personne si on atteint le niveau tant.) Sinon le mulitjoueur est convaincant et on a envie d'y jouer. Je trouve juste également dommage qu'on est pas une salle d'avant match afin de choisir son personne juste avant la partie, mais ce n'est qu'un détails. Je donnerais la note de 18,5 pour le multijoueur.
En ce qui concerne la horde, je ne suis pas un fan de ce moque de jeu, mais je dois reconnaitre que la Horde 3.0 à l'air d'avoir son charme et je me porterais volontiers au jeu.
Pour résumer, Gears of war 4 est un excellent jeu sur lequel on peut s'amusé, mais qui peut être perfectionner ici et là. Je recommande fortement ce jeu.

grizzly_509
Posté le 23 oct. 2016 à 09:42

Ce jeu est parfait sutout le mode en ligne que j'attendais tant, il est tout ce que j'attendais d'un gears of war merci beaucoup pour ce jeu tant attendu dans le monde entier :content:

GEAROFWAR13005
Posté le 18 oct. 2016 à 21:18

étant un grand fan de la franchise j'attendais cette opus avc impatience, pas du tout déçu si ce n'est sur un point la durée de vie de la campagne honnêtement à la fin du jeu je pensait qu c'était que le début je suis resté sur ma faim...:snif: sinon graphiquement très beau surtout les rafales, tjr aussi nerveux et le marcus avc la barbe sa c'est classe j'attends le 5 avc impatience

Sidsicsix
Posté le 17 oct. 2016 à 21:56

"On ne va pas se mentir, Gears of War Judgement et Gears of War 3 étaient un peu en dessous de leurs grands-frères" vous avez mis 19/20 à gears of war 3 les gars, JVC toujours aussi pro. très bonne campagne, multi sympa avec un système de cartes bien sympatoche.

ONE 22.74€ ONE 23.99€ ONE 129.99€