15.8/20

Venom14180
Posté le 10 sept. 2019 à 15:48

Après avoir été déçu par Judgment j'ai eu un peu peur que Gears of War 4 soit du même style, mais non il est vraiment génial. Les graphismes sont magnifiques, le scénario est sympa, les nouveaux personnage sont pas mal, les missions sont bien et on retrouve des anciens personnage qui ont toujours la classe. Là on retrouve un Gears of War comme on les aimes, ça fait plaisir de voir que la série reviens sur ses pas. J'ai très hâte de voir la suite.

Halvonyx
Posté le 21 nov. 2018 à 21:30

Si l'on parle que du mode solo, evidemment la note sera bien plus basse. Histoire assez lente sans relle interet. Graphismes au top. Un multi enormissime ou jai passez pres de 60h. Un bon gears en attendant le 5 qui aura je lespere une campagne solo bien moins redondante. Le reste est tres plaisant. Multijoueur, Horde..

NeoSpirits
Posté le 11 oct. 2016 à 13:19

Franchement ce jeu est une vrai réussite, l'histoire est bien menée, il y a parfois un peu d'humour dans les cinématiques sans que se soit de l'humour lourd c'est bien dosé. Les graphismes pour de la one sont magnifiques, la bande son est bien et la durée de vie est plus que correcte. Le gameplay est nerveux et très prenant difficile de poser la manette quand ont a commencé à jouer. Pour profiter du jeu il est selon moi nécessaire de jouer au minimum en difficulté Vétéran car le jeu est relativement facile ( je l'ai fait en Dément et certains passages offre du challenge mais ça reste tout à fait faisable sans crise de nerf). Pour finir je lui donne un 18 largement mérité car il n'y a rien à redire si ce n'est un tout petit bémol qui est selon moi le rechargement de l'arme car il faut appuyer au bon moment lorsque le curseur passe dans la zone grisée de la barre de rechargement sinon l'arme mais bien plus de temps à recharger et cela peu sembler sans importance mais en difficulté élevée sur certains passages c'est pas évident de regarder sa jauge pour bien recharger et se concentré sur les ennemies. Si vous hésitez à prendre le jeu, je pense que vous pouvez foncer, vous ne regretterez pas.

seiferghost
Posté le 11 nov. 2016 à 10:31

voila que gear of war 4 arrive, tout mes potes me disent " aller prend le one avec gear qu'ont le fasse tous ensemble"

Je me dit aller c'est parti, j’achète la console et le jeu, et comme ses grands frères avant ont fait coop à 4 dans touts les mode de difficulté.

Tout est installé et tout , et la ont lance le jeu et étonné on peux pas faire la coop à 4, merde on retourne la boite et c'est belle et bien marqué coop 4 joueurs, enfin bref dégouté on part sur le mode horde.

Marrant 30 mn ensuite que c'est lassant et répétitif,

on essaye le deathmatch, ont reçoit des messages de bonhomme sur la partie qui sont pas content qu'on joue a la mitrailleuse :ouch2: au bout de 30 mn aussi on decide de se barrer tellement c'est nul

Avec un pote on décide de faire la campagne à 2 "hein pas le choix", mais que c'est nul et exagéré, je prend strictement aucun plaisir , je me fait chier mais d'une force, on avance, on se cache, on tire et rebelote tout le jeu.

niveau gameplay aucune mais strictement aucune amélioration, rien de nouveau, ah si on peut chopper un ennemie derrière un muret, tellement utile cette nouvelle fonctionnalité qu'on l'oublie très vite.

les nouveaux perso sont pas du tout attachent,

Bon certain passage son graphiquement très très jolie, je dois bien le reconnaitre,

Enfin voila j'ai pratiquement acheté la console rien pour ce jeu et je regrette, bon pas mal d'autre exclue à faire sur la one donc bon je suis pas forcement perdant.

zombie_toku
Posté le 09 nov. 2016 à 21:10

j'ai fait tous les gears, alors je connais la boutique, et j'ai acheté le jeu en toute connaissance de cause, mais il n'empêche...d'un certain point de vue : c'est une daube !!

-campagne/horde : 9/10
rien de bien passionnant dans la campagne, mais elle fait le bloulot...
et le mode horde, c'est une merveille de gameplay et de travail en coop !!!

-versus : 0/10
comme d'hab, le mode versus se résume à une chose, des combats au pompe (gnasher)...tout le temps, toujours et encore....oubliez les différentes armes automatiques, elles ne servent à rien !! une scene pour résumer ce jeu : un gars qui attend derrière un mur, bien caché (ça c'est le top, être caché et voir ce qui vient!!) et qui vous tue au pompe quand vous passez...
faites une partie de chaque mode et vous avez fait le tour du jeu (à part la course aux armes qui offre un peu de variété) !!!
bref: une bouse versus, la pire qui soit !!!

alors vous êtes prévenu, si vous voulez un versus dynamique et varié, passez votre chemin !!!

Joki100
Posté le 16 oct. 2016 à 23:10

Points positif:
-Le meilleurs gameplay des Gears
-Le premier acte desiner au fan de Gears( ceux qui ont lus les livres)
Les phase en moto sont simpa
Un multi très complet
La Horde
Les nouveau ennemi
Il est beau
La fin et la révélation final
Bonne duré de vie 9h en véterant
J-D ,Kate, et Oscar
Tous les Gears sont inclus
L'ambiance réussite
Ca annonce du lourd pour la suite.

Points négatif:
Manque quel que moment epic pour rivalisé avec Gears 2
Trop d'ironie et l'humour est moins réussis que dans la première trilogie.
Le bestière qui manque parfois d'originalité..
L'histoire peine a avancer on voit que c'est le premier de la nouvelle trilogie
Plus autant Badass et mature qu'avant et c'est bien domage.

Meilleurs que judgement et de très loin mais il lui manque ce petit truck pour qu'il soit au niveau de Gears 2&3 (dans l'histoire)
En revanche le Meilleurs multi tous Gears confondu...

BurnsAtomic
Posté le 13 nov. 2016 à 20:57

Déjà je m'attarderai uniquement sur le solo puisque microsoft a eu la bonne idée de priver les non-gold des modes hordes et batailles (pompe à fric oblige). Ces modes étaient jouable en local sans gold sur 360. Mais bon 50€ pour un jeu complet c'est apparemment pas assez !

Donc le solo. Les premiers actes sont interessants, les personnages ont énormément de potentiels tout comme l'idée d'incarner des rebelles de la cgu. Malheureusement tout cela s'épuise bien vite avec des passages repititifs, des portes à ouvrir, et une fin pas mauvaise mais qui n'en est pas une ! L'acte 3 passé, plus aucune intérêt, plus de suspens. Quelle surprise de voir le générique de fin alors que je m'attendais à reprendre le contrôle de JD.

Bref, cela reste du gears. Gameplay hyper efficace, combats excitants mais où sont les solos des premiers episodes ? Tellement de gâchis, l'impression que gears devient de + en + une pompe à fric malgré des développeurs avec de supers ideese mais sous exploitées...

Bref, deçu.

celluloidcrow
Posté le 14 oct. 2016 à 05:07

ce jeux est tout simplement parfait sur tout les aspect , avoir une xbox one et ne pas acheter ce jeux est une honte certainement , sony peut aller ce rhabiller pis aller sfaire enculer par un swarm bien profond.

djedjedjejv
Posté le 15 oct. 2016 à 08:22

génial il n'y a pas d'autres mots. je retrouve enfin un jeu dernière génération a la hauteur de la capacité de la console. quel plaisir
la prise en main est immédiate. je ne regrette pas d'avoir gardé ma one. a mon avis ca va faire du mal a la ps4. et tant mieux

entol66
Posté le 30 nov. 2016 à 15:35

Campagne chiante à mourir, au bout de 30min de jeu j'en avais déjà marre ! C'est toujours la même chose : Des ennemis arrivent par vague, on fait 5 mètres et rebelote et ça pendant tout le jeu ! A la fin du jeu j'étais heureux de pouvoir enfin le désinstaller. Heureusement que je l'ai eu gratuit sinon je me serais senti très mal d'avoir lâcher autant d'argent pour cette daube !
Bref, je déconseille, gardez votre argent

The_True_Elite
Posté le 16 oct. 2016 à 23:19

Je joue à Gears of War 4 sur PC, en 4K: inutile de dire que ça arrache la rétine (avec une optimisation quasi-parfaite en plus): ultra 60fps sans broncher d'un iota, même en horde avec 20 ennemis et 10 explosions à l'écran!

Mais là n'est pas le plus important: le jeu est très complet. La campagne se termine un peu trop rapidement (elle tente de mêler le côté mystérieux et sombre de Gears 1 et le côté "Michaël Bay" de Gears 3, avec un certain succès) mais le mode Horde promet des centaines d'heures de jeu (à condition d'aimer l'aspect survival de la chose, ce que j'adore en tant que fan de Left 4 Dead), tout comme le mode Bataille.

Le meilleur TPS à l'heure actuelle, ni plus ni moins!

laurentpoussin
Posté le 29 nov. 2016 à 23:46

La campagne du jeu souffre du même problème que dans le 3 et dans gear of war judgement : difficulté = zéro.
Si on est trop touché, on rampe au sol pendant quelques secondes avant qu'un de nos acolytes ne nous relève... et ce 50 fois de suite si besoin. A quoi bon jouer s'il n'y a aucun enjeu, aucune difficulté ? C'est tellement dommage d'avoir raté ce point essentiel. La mise en scène du jeu était tellement chouette avec tous ces rebondissements et ces catastrophes . Perso je me contrefiche du multijoueur. donc seule la campagne m'intéresse... et son manque de difficulté fait un immense tort au jeu.

Posté le 06 mars 2017 à 17:45

Jeu très inégal. La campagne peine vraiment à décoller et seulement deux actes sont vraiment intéressants, le reste est d'un ennui mortel en plus d'être totalement classique.
Graphiquement ça tient la route, mais c'est loin d'être la claque que j'avais prise avec les opus 360.
Le multi est nul pour plein de raisons, mais en gros c'est dépassé aujourd'hui et ce n'est plus ma came.
Pas terrible ce jeu.

oo-ZelgadiS-oo
Posté le 29 déc. 2016 à 15:57

Pour moi le jeu de l'année, j'ai eu tord d'attendre pour le prendre. Des graphismes parfaits un gameplay fluide et nerveux, 60 fps même sur console, le meilleur multi de tout les gears vraiment un "must have" pour tout les possesseurs de xbox one le seul défaut qu'on peut lui attribuer et la durée de vie de la campagne (6/7h) et éventuellement la communauté qui craint vraiment

YODAB
Posté le 15 oct. 2016 à 07:55

J'adopte la nouvelle unité des Gears sans problème. Oui, j'ai adoré la première trilogie, oui j'ai refait les 3 jeux plusieurs fois. Mais place aux jeunes ! D'abord, côté graphismes : le jeu est très beau, des décors, des couleurs magnifiques, même dans les endroits sombres et bien glauques - côté gameplay : là chapeau, les personnages bougent vite et de façon très fluide, même avec une grosse arme (ce qui n'était pas le cas avant). Côté équipe : ils sont très sympas, l'humour a toujours sa place : laissons leur le temps (PLEASE : ne comparons pas avec l'équipe Delta qui était ensemble depuis de nombreuses années ...). La cerise sur le gâteau : Marcus. Même si il n'a qu'une place "secondaire" quel plaisir de le retrouver (ah, Marcus et ses tomates ....). En résumé : YES !

KRATOS-31200
Posté le 13 oct. 2016 à 12:04
-wise-
Posté le 20 févr. 2017 à 19:34

Un Gears de plus était vraiment dispensable. Non pas qu'il y ait eu des milliers d'épisodes mais le 3 avait été clair une fois arrivé à la fin. On se retrouve donc avec un scénar un poil capilotracté pour justifier l'existence de ce 4 pour ce qui sont en fait des locustes 2.0.
Mais ça passe finalement, avec ce gameplay aussi inchangé depuis 10 ans. C'est toujours aussi bien mis en scène et spectaculaire. Avec en plus la technique next-gen impeccable pour cet opus.
Je suis content aussi de voir qu'ils arrivent à satisfaire autant les joueurs de multi que de solo, perso je n'aime que la campagne, avec beaucoup de contenu.
La license culte continue et je suis pressé de voir la suite.

ONE 22.74€ ONE 23.99€ ONE 129.99€