Gears of War 4

15.9/20

ectupass
Posté le 17 Octobre 2016

Fan de la première heure, j'attendais de ce gears of war 4 une campagne épique et un multi fun à souhait. Je trouve que le contrat est à moitié rempli puisque la campagne est ennuyeuse et le scénario est au abonné absent. Ce gears of war au niveau du solo ressemble beaucoup à celui de judgement. De beau graphisme, de nouveaux personnages bidons et sans saveurs et un déluge d'effets parfois réussis. Le multi souffre des mêmes défaut que les précédents volets. Impossible de choisir une map en particulier en bataille, impossible d'enchainer correctement des parties sans attendre des heures et des skins toujours aussi dégeulasse en jeux. Globalement le fun est là et ce gears rempli le cahier des charges pour les fans comme moi mais l'arrivé des robots et le bestaire appauvri des locustes ne joue pas en faveur de ce volet. 14/20

_mars_attack_
Posté le 03 Novembre 2016

Ahhh... Que de souvenirs de cette franchise avec ses héros de guerre au charisme immédiat qui dépassait leur stéréotype pour en être de vraipersonnages intéressant à suivre! Cette ambiance viscérale et sans pitié dans un monde ravagé par la guerre. Gears of war 2 fut une tuerie directement quand j'ai commencé à y jouer à l'époque où je me suis ruiné pour une 360!

Ce Gears of war 4 est plutôt une déception pour moi... Ces nouveaux personnages, je veux bien qu'il y ait du neuf dans la série mais bon sens ces personnages n'ont pas le quart de l'ombre du badass que pouvait avoir Marcus, Dom, Baird ou Cole, même Carmine était plus intéressant! Et bon sens (encore), je veux bien introduire un nouveau type d'adversaire mais ces robots... Consacrer les 2 premiers actes de la campagne à ces robots?!?! Mince je croyais avoir acheté Gears of war pas Terminator... Adieux le côté viscérale et sans pitié pour les 2 premiers actes!

Pour le multi, qui est vraiment bien (à mon avis), il faut qu'il le parasite avec un système de micro transaction très envahissant! Non mais Microsoft vous avez pas lu les retours sur halo 5? C'était possible de faire pire comme système de micro transaction dans un AAA? Ah mince on dirait que oui...

Bon, on s'y amuse quand même mais il y avait vraiment moyen de faire mieux, la technique du jeu est impeccable au moins! sérieux Microsoft, du moment qu'on achète votre console et vos jeux... Stop les micro transaction, arrêter d'essayer d'avoir toujours les mains dans notre précieux portefeuille!

1  2  3  4  5  6  7  8
ectupass

_mars_attack_
Posté le 03 Novembre 2016

Jean_K
Posté le 06 Novembre 2016

Le retour de la super licence de défonçage de locustes fun et rythmé reviens sur One après l'excellent remastered!
Déja bonne idée d'avoir avancé l'histoire, ça permet à la licence de se renouveler tout en gardant les perso emblématique sous la main.
Sinon les graphismes sont très bon mais pas sensationnel niveau détail des visages j'ai trouvé, j'ai vu mieux et m'attendais à mieux pour la grosse exclue Microsoft. Mais les décors sont très bon malgré tout.
Scénario pas fantastique, c'est très basique mais ça fonctionne bien.

Et le gros point fort, des bons gros gunfight bien nerveux, bien sanglant, un réel kif de tronçonné avec du Lanzor! Je regrette par contre les locustes et leur mythique "hominidé" qui sont remplacé par des vermines, scion et compagnie. En gros des mêmes méchants à peine changé mais avec des nouveaux noms moins plaisant, bon ça reste qu'un détail après tout.

Je pense que la franchise va encore monter en puissance avec un GOW4 qui se contente de posé les bases d'une nouvelle histoire enfaite. Cet opus pose la nouvelle intrigue, c'est long et pas transcendant niveau scénario mais c'est pour nous posé un GOW5 béton qui va nous en mettre encore plein la vue en rentrant direct dans le vif du sujet.

Le jeu fait le boulot, un vrai plaisir, je regrette absolument pas mon achat tant l'action est encore une fois jouissive, surtout en Coop.

IIII-G-T-O-IIII
Posté le 28 Août 2017

Slt,
mon avis après avoir terminé l'aventure.

Ma note : 18/20

Scénario :
On retrouve ici une histoire se passant 10 ans plus tard et suivant la suite de Gears of war 3 avec l'extinction des Locustes qui reviennent à la vie en ayant mutés dans ce Gears 4. On n'en sera malheureusement pas plus dans ce Gears 4 sur l'histoire de leurs mutations qui semblent liés aux cristaux jaunes qui apparurent sur leurs corps après leurs morts à la fin de Gears 3. Et vu le nombre de cimetière de Locuste, j'imagine qu'on n'est reparti pour une belle trilogie.

En tout cas, j'ai beaucoup apprécié la narration bien développé autour de JD et ses amis mais aussi globalement d'ailleurs. Avec tout ça, de très belles cinématiques et des rencontres surprises qui feront plaisir à tous les fans de la licence.

La fin quand à elle, prédit un futur opus qui pourrait bien être énorme. On retrouve finalement la mère de Kait après avoir battu le Boss de fin mais malheureusement trop tard. Avant que Kait mette fin aux jours de sa mère qui est condamné, sa mère lui remet un collier venant de sa grand-mère et on n'y découvre un symbole Loscute qui laisse imaginer que sa grand-mère n'est t'autre que la Reine Myrrah et que c'est pour ça que les Vermines ont voulu faire de la mère de Kait, leur nouvelle Reine. Ouais, c'est énorme et ça promet. :bave:

Bande Son :
Elle reste pas mal globalement, c'est du Gears of War quoi. :oui:

Game Play :
On retrouve ici un game play vraiment dans la ligné d'un Gears et amélioré. Plus fluide et plus vif dans les déplacements. Les ennemis éclatent mieux qu'avant même, avec plus de sang, l'extase et le hotshot dans la tête qui est toujours aussi jouissif.

Tu te colles plus facilement aux murs et de plus loin. La sensibilité fonctionne bien. Les armes dans l'ensemble sont assez équilibrées. On n'y retrouve de nouvelles possibilités comme tirer un ennemi derrière un mur par le colback etc. Mais le pompe reste très variable en Online et c'est bien dommage.

Les graphismes :
Ce jeu clairement, est limité par la Xbox One actuellement. Certains passages sont très réussis et d'autres sont très moyens. Tu peines à voir du détail au delà de 5 mètres à certains passages et vaut mieux pas coller l'œil à moins d'un mètre car tu te demanderas si c'est réellement du Gears of War (La licence qui avait quand même mis tout le monde d'accord avec Gears of War premier du nom sur Xbox 360.).

Par contre, beaucoup de passages vous laisseront sur le cul tellement ça claque, donc on peut dire que le jeu est assez inégale suivant les zones. Néanmoins, un futur patch pour la Xbox One X, est prévu afin de rendre le jeu plus beau et en 4K, il me tarde de voir le résultat.

Sinon, dans l'ensemble, ça claque avec une météo et des tempêtes vraiment impressionnantes avec une physique qui interagie avec vous, vos armes et sur les décors. Je me suis par exemple pris une de mes grenades en pleine gueule parce qu'elle m'était revenue dans la face avec la force du vent.

Résumé :
Il est excellent avec de belles nouveautés et un game play encore bonifié. Cela m'a fait vraiment plaisir de retrouver un Gears pour moi qui ait surkiffé les précédents en Solo comme en Online avec des années de compétitions derrières.

Il me tarde de savoir à quel point l'histoire va tourner autour de Kait dont sa famille semble lié aux Locustes et à la reine Myrrah si cela s'avère vrai et il me tarde encore plus de retrouver cette équipe.

Quand au Online, il restera passable tant qu'ils n'auront toujours pas corrigés ce sponge énorme...

Points Positifs :
: Toujours un plaisir de retourner sur un Gears avec une campagne très prenante.
: Des tempêtes et des interactions avec le décore, vraiment réussis.
: Un multi joueur encore plus fluide.
: Un Marcus toujours aussi impressionnant de Charisme.
: Une avancé dans les derniers chapitres qui vont vous faire saliver.
: Un game play encore amélioré.

Points Négatifs :
: L'Orateur Scion, un boss charismatique mais pas placé en dernier boss ?
: Un Online toujours pas au point depuis des années avec un sponge toujours aussi impressionnant.
: La limite des balles éclaires en Online, ridicule...
: Mode Exécution qu'en classement.

_KIR4_
Posté le 11 Octobre 2016

Gears of War, cette mythique licence sur laquelle j'ai passé des heures durant devant mon écran, enfin de retour !!
Quand ce 4ème volet a été annoncé, j'ai sauté sur la précommande de la version ultimate pour être l'un des privilégiés à pouvoir entamer, trois jours avant sa sortie officielle, la campagne de cette nouvelle aventure !
D'entrée de jeu je retrouve, au niveau gameplay, les sensations des précédents opus, avec une fraîcheur en plus qui fait du bien ( débusquer les ennemis de leur couverture et les exécuter au couteau, ce nouvel arsenal, l'interaction avec l'environnement.. ).
Les giclées d'hémoglobine, chères à la série, font toujours plaisir à voir !!
Les nouveaux visages sont très attachants, et ont leur place dans la série Gears, même si, à mon cœur, ils sont un cran en dessous de ma chère escouade Delta. Même cette nouvelle histoire est prenante, bien que loin d'égaler celle du 2eme volet.
Niveau Multi ce GoW embarque du très bon, ainsi que de très longues nuits blanches devant un bonne Horde 3.0 revisitée pour le plaisir de nos manettes ! Un potentiel énorme pour l'avenir de la série .

En Bref Gears of War 4 envoi du très lourd,
18/20 à deux points de la perfections
(1. L'escouade delta m'a manqué
2. Quelques minimes imperfections dans les graphismes en comparaison à la concurrence ( :desole: )) Les 18 autres exprime le bonheur aux manettes d'un jeu que je recommanderai à n'importe quel Gamer !! Bravo Microsoft, Bravo Coalition ! :ok:

Et ouais jv.c pour Marcus, ya pas à dire, la barbe lui va extrêmement bien :)

DyeQc
Posté le 12 Octobre 2016

Je l'attendais depuis longtemps et l'attente en valait la peine. WoW !!! Graphiquement la claque, le gameplay toujours aussi plaisant et fluide. Pour les amateurs de GOW n'attendez plus vous ne le regretterez pas. Une histoire épique pour un jeu épique. Bravo !!! Vraiment au-delà de mes attentes !!!

Posté le 11 Octobre 2016

Alors là je suis sur le c** ! J'avais peur mais tellement peur d'être déçu et ben je n'aurais pas dû. Probablement le meilleur gears depuis le premier, On va commencé par les Qualités :
-une campagne complètement folle dès l'acte 2
-les graphismes sont juste magnifiques, le plus "beau" jeu de la Xbox one
-level design toujours aussi poussé, avec possibilité de contourné les ennemis pour les prendre en sandwich
-les dialogues toujours aussi badass, le doublage français est toujours aussi parfait
-un Marcus fenix top classe
-je n'y croyais pas mais effectivement c'est le meilleur multi tout gears of war confondu

Et en ce qui concerne les points négatif le seul reproche que je peux lui faire c'est peut-être le manque de perso en multi .

En bref si vous aimez les jeux d'action vous devez vous procurez gears of war 4 vous allez l'adorer vous ne le lacherez plus .

weedow_
Posté le 14 Octobre 2016

honnêtement. super je kiff !!!
la horde m'avait manqué sur one^^ j'ai été obligé de racheter gars 2 en retrocompatibilité
n'hésitez pas les gars 😜😁

ghostSpartan31
Posté le 11 Octobre 2016

Étant un fan de la serie, celui la vaut le coup! Le scénario est très bien foutu malgré quelque bâclage.. Il y a beaucoup de fan service qui rend l'épisode énorme! On a beaucoup de nouveautés comme les ennemies et les armes... Une bonne introduction à la nouvelle trilogie!
Le multi quand à lui est très bien on retrouve les bases des ancien le tout en 60 fps ce qui est très agréable! Et la horde qui est un point fort car on veut arriver à la 50 eme vague! Un 18 bien mérité

Maleficiant
Posté le 11 Octobre 2016

Si on fait abstraction de l'Acte 1 qui mets en place les personnages, et les Deebees ( robots ) les nouveaux ennemis , Le jeu aurait clairement pû devenir le plus grand Gears en campagne car a partir de l'acte 2 on se mange Claque sur Claque et ce jusqu'à la fin... dommage que cet acte 1 soit peu inspiré une direction artistique fade et minimaliste comparé au reste de la campagne, les Robots sont des Sacs a PV mais reste néanmoins intéressant à combattre mais j'ai vraiment cette impression qu'ils se sont dit "bon les gars il nous reste 1 acte a faire mais il reste que 24 heures avant que le jeu soit Gold on fait quoi ? " http://www.noelshack.com/2016-41-1476218695-1465692008-jesuus-risitas.gif Donc voilà a mon sens il aurait pû atteindre ce qui se rapproche de la perfection, le Gameplay est au oignon...quand j'en voit qui disent que ce Gears 4 n'innove pas ce n'est que foutaise !

2 Nouveaux bestiaires avec des particularités propres à chaque ennemis
De nouveau Protagonistes

un Nouveau Background ( on sent que la guerre est passé il y a eu un moment de paix ) plus coloré...

de Nouvelles armes, Overkill, Dropshot, Lance Disque...

Une Nouvelle Horde ( qui sera exploîté pour quelque courts passages en campagne )

De nouvelles exécutions ainsi que des exécutions au couteau

Le Vent qui n'est pas seulement là pour faire joli mais qui a un réel impacte sur les Gunfights

Une Narration plus poussée

Des passages ( assez rare ) d'esquives au millieu d'éclaires

Des Collectibles ou petit clins' d'oeils fan service sympatique

Que demander de plus ? Une Jeep ? un Grappin ? Ho et un Treuil ? http://www.noelshack.com/2016-41-1476219339-1465692008-jesuus-risitas.gif

Pour ce qui est du Reste de la campagne c'est Magnifique la Direction Artistique est sublime, ça fourmille de détails partout se dire qu'il a fallut 2 ans au studio pour pondre ça c'est assez remarquable

http://www.noelshack.com/2016-41-1476219504-screenshot-original-58.png http://www.noelshack.com/2016-41-1476219521-sans-titre-pngsadsafs.png http://www.noelshack.com/2016-41-1476219537-sans-titre-pngsafdsdfds.png http://www.noelshack.com/2016-41-1476219555-screenshot-original-17.png http://www.noelshack.com/2016-41-1476219630-screenshot-original-51.png http://www.noelshack.com/2016-41-1476219677-screenshot-original-63.png http://www.noelshack.com/2016-41-1476219711-screenshot-original-62.png http://www.noelshack.com/2016-41-1476219786-sans-titre-pngycyxvdv.png

Le Scénario est classique mais fait le taff on termine sur un bon Cliffhanger qui donnera de bonnes base sur la pour la suite Je fais confiance à The Coalition pour la suite la série ne va repartir que de plus belles en espérant un meilleur Acte 1 pour Gears 5 http://www.noelshack.com/2016-41-1476220034-1469486924-rsa-23.png

Tevreuil
Posté le 11 Octobre 2016

Quelle déception fut pour moi la campagne… des nouveaux héros assurément à des années lumières de nos dégaines patibulaires des premiers opus abonnés aux répliques devenues cultes. Le narcissisme quasi-pathologique de Baird et l’humour pur beauf de Cole m’ont affreusement manqué. Les dialogues des nouveaux venus sont d’une platitude vue et revue... Dialogues et humour 0/20… et moments forts (souvenez-vous de la mort de Dom et sa femme, le crash dans la gueule béante du ver de pierre etc. des précédents jeux) hélas absents ou peu marquants.
Les nouveaux ennemis, les fameux androïdes, sont d’un point de vue scénaristique une conséquence logique mais les affronter est juste ennuyeux (note : les droïdes de Star Wars ont 100 fois plus d’humour). Par contre, quand les « nouveaux locustes » débarquent, ça défouraille bestialement et on s’éclate comme jamais auparavant grâce aux déplacements plus vif et nouveaux mouvements d’exécution et de chope. Quoique, une fois encore, l’ancien bestiaire locuste me manque aussi… adieu les tickers, les Berserk et les scolopendres… et adieu le mode Bestial :-(
Disons que la campagne de Gears 4 souffre surtout de la comparaison avec celles de Gears 2 et 3 absolument épiques et dantesques. Note : les compositions musicales ne sont pas non plus transcendantes, avantage à Gears 2 encore une fois.
Les nouvelles armes sont très sympas, on s’éclate (et se fait éclater comme jamais). Globalement, l’arsenal est très bien équilibré.
J’accorde un très bon point cependant au mode écran partagé si rare sur cette génération de console.
Quant aux atouts du titre, ils se résument au nouveau mode Horde peaufiné dans ses moindres détails. Le système de classes vous faisait comme moi un peu peur ? Pas d’inquiétude, il s’intègre judicieusement bien au mode Horde et offre un aspect tactique fort bienvenu : vous pouvez désormais débloquer plusieurs compétences distinctes pour chaque classe – compétences que vous activerez en début de partie comme des Perks et atouts de CoD. La complémentarité des classes est vraiment réussie.
Ce mode Horde 3.0 est absolument addictif et génial entre potes. Horde ultime / 20 !
Les autres modes multi-joueurs s’inscrivent dans continuité des précédents opus : terriblement funs /20 ! Par ailleurs, si comme moi vous n’êtes pas un crack du jeu compétitif ni un joueur hardcore, il est possible de faire du multi en coop en équipe contre des IA. Tous les profils et niveaux de joueurs y trouveront leur compte. Dommage toutefois qu’il n’y ait pas occasionnellement des tempêtes climatiques sur les cartes multi-joueurs (dans un prochain DLC peut-être).
Enfin, la possibilité d’utiliser des cartes de primes (sortes de cartes Boost d’XP) apportent une motivation en plus pour monter en grade.
Et les graphismes ? Ça fait le taf mais je ne suis pas non plus impressionné.
C’est mon avis de fan de la toute première heure, par conséquent j’ai peut-être des exigences / attentes différentes / plus sévères qu’un nouveau joueur. Une chose est sûre, Gears 4 est LE jeu à posséder sur One.

sayeret_golani
Posté le 17 Octobre 2016

La campagne n'est que repetition de vagues d'ennemies successives, une progression ultra repetitive et entrecoupee de combats qui se ressemblent tous, contre les memes ennemis qui reviennent encore et encore... cest tres fatiguant et lassant.
Les graphismes sont fins, beaux jeux de lumiere etc... mais au niveau du design et de l'artistique c'est assez mauvais. Ca me rappelle Lost Odyssey dans la conception des decors, des repetitions de formes geometriques, peu de courbes et principalement des objets a bases de carres et rectangles, des textures copiees-collees. Bien sur ca rend propre grace a la technologie, mais en terme de creation et graphisme , cest tres faible.
Je m'y suis remis a 3 fois, en me disant qu'en progressant ca allait devenir interressant, mais a chaque je lache la manette soupirant "roooh quest ce que c'est nul". Pas moyen d'etre passionne par ce jeu.
Jai eu ce jeu gratuit en rebate par Nvidia apres l'achat dune GTX, pas le moindre scrupule a recuperer les 80 Go monopolises par le jeu. (au passage Nvidia, On aurait prefere un rebate sur Forza Horizon 3 ou un autre truc, hein)

DARK-VENUM
Posté le 16 Décembre 2016

Je suis fan de la saga Gear of War et j'attendais Avec impatience se nouvelle episode. Et ses une totale réussite déjà se qui est Cool ses que l'on nous montre comment les engence reviennent. On retrouve le gameplay simple mais efficace, les grafisme son jolit, la bande son et énorme et génial, en somme un très bon retour et vivement le prochain.

liomagonline
Posté le 12 Octobre 2016

Superbe jeu, juste une chose à reprocher : la recherche de joueurs pour la campagne, en coop, en ligne. Sinon il est vraiment incontournable. À plus en ligne 😉

totoche22
Posté le 11 Octobre 2016

très bon ,graphisme super , jouabilité très bonne ont m'attendais et on est pas déçu le retour sur le passé au début du jeu nous remémore les épisodes précédents est une très bonne idée.

1  2  3  4  5  6  7  8
  • Gears of War 4 ONE