13.1/20

[Nachou]
Posté le 22 mars 2018 à 21:00

Bon c'est jolie ^^ Marrant surtout ! Mais c'est un jeu ou il faut absolument jouer en équipe d'amis et surtout pas en équipe aléatoire. Et même la, bien au bout d'un moment c'est quand même l'ennuie, ramasser des poulet, coffres, cochons ou crane de capitaine à force on se lasse.
En ce qui concerne jouer solo avec le petit bateau, au bout d'une heure de jeu, vous allez vite comprendre que rien n'est fait pour les joueurs solo. De plus votre bateau est tout riquiqui, n'a que deux canons et quand vous tombez sur un trois mats il faut éviter le contact, sinon vous allez couler ^^

Un bon petit jeu à jouer entre amies de temps en temps, pas plus. Il manque de contenu pour le moment, a suivre.

tyb74
Posté le 22 mars 2018 à 18:46

Pour faire court :

Un jeu Magnifique graphiquement, mais complètement vide .

Heureusement, le Pass 14 Jours gratuit limite la casse.

Je déplore qu'ils n'est pas implanté des îles de Guildes, à défendre contre vents et marées, et surtout à améliorer pour pouvoir protéger ses trésors ainsi que sa flotte.

PS: Je n’attendrais pas un DLC pour "remplir"' ce jeu, qui ce veut être complet à 70€.

C'est triste, car le potentiel est là.

Quinnsoft
Posté le 27 juin 2020 à 11:07

Le jeu est un régal ! L'immersion est au rendez-vous, naviguer en mer n'a jamais était aussi plaisant voir épique ! Le contenu se veut riche à travers les différentes quêtes et explorations.

Un jeu rempli de détails qui plaît au joueur et le fait d'en rajouter continuellement rassure d'autant plus !

J'aimerais juste voir arriver des minis jeux à l'avenir pour accentuer le divertissement.

Gangsta413
Posté le 22 mars 2018 à 18:28

A part l’océan qui et bien faite ce jeux et clairement pas fini ,si vous voulez jouer solo oublier c'est pas fait pour ,multi avec des potes 5h de jeux et vous aurez déjà fait le tour du jeux ,heureusement qu'il ya les &( jour gratuit avec le game pass ..... quel tristesse ce jeux il avait out pour réussir meme un "kraken"

Posté le 12 oct. 2018 à 13:50

Points positifs :
- L'eau c'est beau
- On peut se saouler a la bière
- On peut jouer différents instruments
- LE KRAKEN
- Quêtes intéressantes avec indices bien pensés ...
Points négatifs:
- ... mais beaucoup trop répétitives. On fait tout le temps la même chose.
- Communauté remplie de trolls et de frustrés de la vie qui seront tout le temps prêts a venir vous tuer, ou couler sans raisons.
- Jeu juste pensé pour les Galions, et pas pour les joueurs solos.
- On s'em*erde vite quand on est en solo
- Aucune campagne, offline solo.
- Décor vide.

nidnight08
Posté le 23 mars 2018 à 09:26

Comme plusieurs personnes içi j'ai test le jeu via les 14 jours gratuit de game pass Merci Crosoft. C'est très facile et rapide de se faire une idée du jeu tout est compris en quelques minutes.
Le + :
- L'ambiance, le coté cartoon, et l'exploration dans un monde à la jack sparrow
- le multi quand on a des potes
Le - :
- Du full pvp même en zone pnj (c'est sur faut faire attention aux autres joueurs mais un petit mode avec "zone safe" juste dans les avants postes pnj aurait pu être cool pour des joueurs qui veulent pas se prendre la tête hors mer)
- Le solo pour ma part est quasi anecdotique vous allez vous ennuyer très vite (j'ai craqué au bout d'1h)
- Le gameplay j'ai trouvé ça lent que ce soit au corps à corps ou au pistolet. Pas de combo pas d'esquive juste une parade lente.
- 70€
Conclusion :
Il y a peut être plus de coté négatif que positif mais je peux comprendre l'attrait vers ce type de jeu. Du full pvp en multijoueur dans un monde de pirate. Cependant pour ma part ce jeu ne me correspond pas j'aurais adoré un mode PVE multijoueur et à plusieurs bateaux on irait attaquer un fort, un monstre etc... et si on veut la guerre pas de prob on switch sur un serveur pvp. Dommage pour sea of thieves et surtout pour ceux sans game pass à 70 €

kikoolaule
Posté le 22 mars 2018 à 20:12

Le Xbox Game Pass m'a permis de tester le jeu à 4 pendant toute une soirée.

Votre personnage est donc un "nobody" balancé sans explication sur une île, à choisir l'un des 2 seuls bateaux disponibles à peine customisables. Tout est bâclé, aucun des aspects (combat, navigation, chasse au trésor) n'est vraiment approfondi et je ne comprends à quoi le temps de développement a été dédié.

Je ne comprends pas (ou j'ai peur de comprendre) pourquoi le test de ce jeu a pris tant de temps à sortir.

Ce jeu c'est une coquille vide. Et la coquille n'est pas très grosse...

Jean___foutre
Posté le 22 mars 2018 à 18:55

C'est un jeu sympa , mais un peu vide pour le moment , a 70 balles c'est honteux franchement.. a voir quand il aura été mis a jour et que les bug seront corrigés , car le principe est sympa.

dams72220
Posté le 22 mars 2018 à 18:32

Excellent en coop avec ses potes, tout est bien dosée, on regrettera peut être les quêtes peu variées si le contenu ne suit pas avec le temps, mais pour l'instant c'est nickel, en plus il est magnifique

ZombieAssassin
Posté le 28 mars 2018 à 11:24

Et ben j'attendais pas grand chose de ce jeux et heureusement.
Le jeux est très joli mais j'ai rarement vu un jeux récent aussi vide. Les îles se ressemblent toutes et sont incroyablement vide.
Le gameplay sur le bateau est bien, et en équipe c'est fun chacun peut avoir son rôle.
Par contre sur terre, c'est une autre histoire. Le gameplay a pied est horrible et très très vieux, les combats j'ai rarement vu un gameplay aussi pauvre dans un jeux récent.
Et finalement on pourrait se demander quel est le but de ce jeux, au début on s'amuse, mais au bout de quelques heures on se rend très vite compte qu'on tourne en rond et que l'on a pas vraiment de but. Et on ne peut pas améliorer nos équipement (je ne parle pas de visuels) du coup cela nous donne pas envie de farmer.
Et pour finir le jeux n'est vraiment pas fait pour jouer seul.
Je déconseil ce jeux actuellement

Perce07
Posté le 23 mars 2018 à 00:08

Franchement faut arrêter de rager Rare revient en force et l’offre de Microsoft avec le game pass pour découvrir le jeu avant d’envisager l’achat est aussi innovante que le jeu.
Moi je m’éclate dessus avec un pgm en sloop ou avec des étrangers en galion et l’expérience est toujours différente donc la repetitivité n’est plus vraiment un problème . Ce qui me gêne dans ce jeu a la limite c’est la douille du kraken ou c’est juste des tentacules et je suis sur que la X ou un bon pc aurait pu lui faire une tête . Test jvc fait à la va vite et on sent le 15 du drapeau blanc

Toxium
Posté le 07 mai 2019 à 22:17

Depuis la sorti du jeu le contenu à bien progressé, c'est agréable de retrouver l'art de RARE.
PVE et PVP il y en a pour tous les gout, je vous invite fortement à retester le jeu ;)

cannibal18
Posté le 29 mars 2019 à 01:05

Le bateau déjà bien chargé après notre voyage, on explorait tranquillement une île ave mon acolyte quand on entend des tirs de canons. Trop confiants après ce voyage sans embûches, on avait oublié de laisser quelqu'un derrière pour surveiller le bateau. On court vers l'autre côté de l'île pour voir notre navire en train de couler et des pirates nous tuer sans sommation.

Mais pas question d'en rester là. Aussitôt que nous revenons à la vie avec un nouveau navire, nous sommes prêts à en découdre. On lève l'ancre et on met le cap toutes voiles dehors sur l'île du drame. Le trésor est grand et il leur faudra du temps pour le charger sur leur bateau, on a peut-être une chance.

On arrive à temps pour apercevoir les voleurs quitter l'île avec les cales chargées de NOTRE butin. La traque est lancée, pas question qu'ils s'en tirent comme ça. La poursuite est endiablée, les forbans sont rusés et nous ralentissent en faisant exploser des tonneaux de poudre dans la mer et en tentant d'atteindre notre bord à la nage pour jeter notre ancre et nous obliger à nous arrêter. Nous avons très peu de boulets et encore moins de planches pour réparer les dégâts occasionnés par les barils. C'est difficile, ils ont l'avantage mais pas question de les laisser filer. Nous sommes plus rapide, si nous parvenons à les rattraper avant de tomber à court de ressources on aura une chance de les aborder.

Notre chance se présente alors qu'ils arrivent à un avant-poste. Nous sommes sur le point de les rattraper. Ils décident de tenter le tout pour le tout et jettent l'ancre pour virer de bord rapidement pour nous envoyer une pluie de boulets. On ne peut pas l'esquiver. Tant pis, on vire de bord à notre tour tandis qu'ils infligent de terribles dégâts à notre navire. Il est sur le point de couler mais le réparer prendrait trop de temps, nous prenons alors la décision de le sacrifier pour tenter un dernier assaut suicidaire. Alors que notre cale est presque entièrement remplie d'eau mon ami envoie ses derniers boulets sur nos ennemis tandis que je plonge à la mer pour tenter de les passer par le fil de l'épée sur leur propre pont. Je grimpe à leur échelle et tombe nez-à-nez avec un pirate qui sort de la cale, un seau remplit d'eau entre les mains.. Aussitôt je pointe mon tromblon et tire avant même qu'il n'ait eu le temps de réagir. Il meurt en beuglant à l'attention de son compère occupé au canon qui se retourne vers moi. Je sors mon sabre et nous croisons le fer jusqu'à ce qu'il finisse par tomber lui aussi.

Tout leur équipage est mort. Le navire coule, mais pas grave, on est déjà à l'avant-poste, on va pouvoir charger le butin sur la chaloupe attachée navire qui est également en train de couler. C'est une victoire ! Le soulagement est grand alors que l'adrénaline retombe et que les mains tremblent encore en chargeant les coffres sur la chaloupe.

C'est enfin fini, on a réussi à récupérer nos biens, on va enfin devenir riches ! Du moins c'est ce qu'on pense jusqu'à apercevoir de nouvelles voiles derrière nous. Un petit sloop opportuniste avait suivi la bataille de loin et avait attendu d'en voir l'issue pour se manifester.

Nous sommes blessés, nous n'avons plus de munitions et nous avons une pauvre barque en guise de bateau. Désespérés nous atteignons tant bien que mal la terre avec notre magot avant que les nouveaux venus nous rattrapent. Un coffre chacun dans les mains, on court à toutes jambes vers le marchand pour les lui vendre. Mais c'est peine perdue, l'un d'entre eux nous attend sur l'île, pistolet en main. Mais je n'ai pas dis mon dernier mot, je compte bien défendre mon trésor jusqu'au bout. Il me reste une balle dans mon tromblon, c'est suffisant pour le tuer. Je dois faire vite car je suis blessé et la prochaine attaque me sera certainement fatale. Les mains fébriles je lève mon fusil, je vise, je tire et... je rate. Sans attendre le pirate tir à son tour, je meurs suivi de près par mon ami.
Quand on revient à l'avant-poste il ne reste rien excepté un petit coffre misérable qu'ils ont abandonné à notre attention, l'air de dire "tenez, on vous a laissé un petit quelque chose" dans le seul but de nous narguer.

C'est ça Sea of Thieves, un véritable ascenseur émotionnel. Ce n'est là qu'une aventure parmi tant d'autres, certaines sont plus joyeuses, d'autres pas, mais sachez que rien se se passe jamais comme prévu sur la Mer des Voleurs. Si vous pouvez convaincre un ami ou deux prendre la mer, foncez. A moins que vous ne supportiez pas l'idée de pouvoir vous faire dépouiller à tout moment, auquel cas vous feriez mieux de passer votre chemin. Parce que croyez-moi ça arrivera. C'est pourtant ce qui donne tout le piment au jeu et rend chaque pièce gagnée si savoureuse. Ça et bien sûr le fait que parfois c'est vous qui dépouillerez de pauvres ères sur une barque remplie d'or. Ce jeu est superbe et vous laissera à n'en pas douter de sacrés souvenirs.

DeathAzer
Posté le 22 mars 2018 à 20:01

5/20 simplement pour les graphismes...
Le reste, ce n'est que du vide. Ajouter s'y une communauté cancer, des bugs, des mécaniques ultra basique et des serveurs en carton et vous avez droit à un bon pétard mouillé :rire:

Nokih
Posté le 28 déc. 2021 à 10:17

Ce jeu est une dinguerie et il manque peu de choses pour en faire un vrai chef-d'œuvre ! Je m'explique :

Les points faibles :
- Si vous comptez jouer solo, n'y jouez simplement pas
- La pauvreté du gameplay (trois coups d'épée en principal combo et seulement 3 types d'armes... On est en 2021 quand même...)
- les seules rewards sont cosmétiques

Les points forts :
- Les graphismes, c'est beau et la direction artistique est géniale
- La bande-son, les musiques sont incroyables
- La richesse de l'Open-World et la variété des situations proposées
- Les batailles navales et la gestion du navire
- Le sentiment de voyage constant
- Le jeu en co-op avec les potes

Il ne manque pas grand chose, un peu de profondeur dans le gameplay et on tient là l'un des tous meilleurs jeux All Time.

XHakaiX
Posté le 12 juil. 2020 à 22:42

Un jeu extremement ludique!! On s'y prend, on s'y crois et on adore ca. De la pure piraterie au contrebandiers on se regale tout simplement et c'est le but d'un jeu video... Objectif atteint.

hocklass
Posté le 22 mars 2018 à 19:22

Le seul point fort du jeu ...les batailles navales avec des amis. Elles sont d'ailleurs d'une jouissance ultime et offre des combats absolument ÉPIQUE.
Le reste et absolument vide ...Le NÉANT.
Sérieux, les îles sont vide y a pas d'animation niveau png c est le vide complet ça manque cruellement de vie.
Il manque aussi une vue à la 3eme personne pour plus de possibilités.
Bref à voir dans l'année qui suis ci évolution il y a et ci les développeurs écoute les retours, sinon je ne donne pas cher à ce jeu qui pourtant pourrais être épique.

ONE 20.00€ ONE 39.67€ ONE 46.71€