13.1/20

[Nachou]
Posté le 22 mars 2018 à 21:00

Bon c'est jolie ^^ Marrant surtout ! Mais c'est un jeu ou il faut absolument jouer en équipe d'amis et surtout pas en équipe aléatoire. Et même la, bien au bout d'un moment c'est quand même l'ennuie, ramasser des poulet, coffres, cochons ou crane de capitaine à force on se lasse.
En ce qui concerne jouer solo avec le petit bateau, au bout d'une heure de jeu, vous allez vite comprendre que rien n'est fait pour les joueurs solo. De plus votre bateau est tout riquiqui, n'a que deux canons et quand vous tombez sur un trois mats il faut éviter le contact, sinon vous allez couler ^^

Un bon petit jeu à jouer entre amies de temps en temps, pas plus. Il manque de contenu pour le moment, a suivre.

tyb74
Posté le 22 mars 2018 à 18:46

Pour faire court :

Un jeu Magnifique graphiquement, mais complètement vide .

Heureusement, le Pass 14 Jours gratuit limite la casse.

Je déplore qu'ils n'est pas implanté des îles de Guildes, à défendre contre vents et marées, et surtout à améliorer pour pouvoir protéger ses trésors ainsi que sa flotte.

PS: Je n’attendrais pas un DLC pour "remplir"' ce jeu, qui ce veut être complet à 70€.

C'est triste, car le potentiel est là.

dealerdebisous
Posté le 23 mars 2018 à 07:33

Tout se qui est présent en jeux est plutôt bien fait, c'est beau ça donne envie de promener mais voila il manque tellement de choses que j'aurai tant aimé dans se jeux comme plus de choix de bateau personnalisable, des armes et tenus avec différentes statistiques, des pnj
Malgré tout tant que je peut y jouer avec le gamme passe j'y serai mais je n’achèterai pas en état .
Coté technique sur PC il faut parfois redémarrer le jeux pour qu'il affiche les gains de réputation et d'or sinon le jeux tourne comme une horloge sur I7 6700K 1080ti 16go ddr4 en résolution 3440X1440

_Soraki_
Posté le 07 janv. 2020 à 17:29

Clairement, mon avis sera salé.

J'étais vraiment hype par le jeu, je l'ai acheté, tout allait bien.

Je commence, et je me balade en bateau (le petit) tranquillement.
Je précise que je joue seul, je n'ai pas envie de jouer avec d'autres joueurs, je joue vraiment pour le plaisir d'être tranquille, l'idée d'être seul en mer et maître de mon propre navire m'a fait acheter le jeu.

Donc, après 3h à looter des îles et faire des quêtes, je m'arrête, et là d'un coup sorti de nul part pendant que je combattais un squelette, 4 mecs commence à m'attaquer. Bah évidemment je suis mort, je me fais spawn kill, et voler mes 5 crânes, mes dizaines de coffres et mes animaux.
Je rejoue une heure, pareil, une autre heure pareil.

Mais mon dieu c'est IMPOSSIBLE de jouer tranquillement seul à ce jeu ?!
J'ai payé Sea Of Thieves plein pot, pour me faire enculer par des teubés ! C'est incroyable !
Les devs sont trop débiles pour foutre une option partie PRIVE ou un mode SOLO !

Et tous les rats qui vont me sortir "gne gne c'est un jeu multi gne gne les pirates sont méchants" mais allez vous faire mettre quoi, si je paye un jeu, c'est pour y jouer comme j'en ai envie, et pas me faire chier parce que des gamins ciblent les gens qui veulent juste jouer seuls !

Clairement je regrette d'avoir donné du fric pour cette daube infâme !

gab77130
Posté le 27 mars 2018 à 22:43
  • Contenue incroyablement maigre, 3 types de d'activité répétitive pour gagner de l'or qui est utile uniquement pour du cosmétique.
  • Les voyage jusqu'à l'objectif sont chiant comme la pluie (rien des mini jeux pourrait contrer l'ennui).
  • Bug, lag.
  • Univers vide, sans histoire, sans background, sans PNJ autre part que dans leurs échoppe.
  • Gameplay simple... voir trop simple, que ça soit à pied ou sur le navire, ça manque de profondeur.
  • Communauté cancer.
  • Deuxième gros point noir (le premier étant le manque de contenue), le manque de but alléchant, c'est bien beau les skin mais avoir que ça à obtenir... :malade:, en gros tu commence le jeu et ça y est, t'a ton stuff final, t'aura jamais l'impression de monter en puissance, de faire progresser ton perso. Au fil des tes aventures il ne sera pas plus fort, il n'aura pas plus de vie, il ne sera pas plus rapide, ni plus résistant tout ça pour ne pas frustrer le casual gamer.

Et le peu de point fort:

• Jeu de pirate (rien que ça c'est un bon point).
  • Le jeu est jolie, l'eau, les iles, le style graphique.
  • Bonne OST.

Le jeu a du potentiel mais si les devs ne se bougent pas fissa, Sea Of Thieves coulera, et vite.

Marth936
Posté le 22 mars 2018 à 18:50

Jeu qui tombe à l'eau. Le concept est cool mais le jeu subit un raz marée d'ennui. Le prix pour le naufrage qu'il propose est une vaste blague. En tout cas on pourra dire que MS sur cette génération c'est un véritable tsunamie de médiocrité. Ce jeu coulera dans deux mois et tout le monde l'aura oublié; La légende raconte qu'il deviendra un jeu fantôme perdu d'océan Gaming.

petitsacboy
Posté le 22 mars 2018 à 18:32

Bon jeux plaisant, Je le déconseille si vous conter le saignez sais plus un jeux a sortir de temps en temps pour s’amuser entre pote mais ont s'éclate bien :)

powerjulien
Posté le 22 mars 2018 à 19:29

Jeu Free to Play à 70eu, pas de contenu, amélioration uniquement cosmétique.

Amusant quelques temps entre amis, comme regarder un gros nanar.

0/20 à l'image du jeu, cruellement V-I-D-E.

Guatas
Posté le 09 mai 2019 à 11:39

C'est incontestablement l'un des meilleurs jeu actuel mais aussi passé. Cela faisait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas faire ressentir de véritables aventures, fait traversé toute une palette d'émotion et m'avait fait rencontrer tant de personnes.

Le studio Rare est pour moi le seul gros studio aussi proche de sa communauté et transparent sur sa communication. Dès sa sortie le jeu valait le coup. On aperçoit véritablement son potentiel, et ce n'est que le début, maintenant que l'étape des 1 an est passée et que la suite ne peut-être qu'incroyable au vu des mises à jours successives.

Il vaut tellement le coup que j'ai créé un compte pour cette review. Etant gros joueur de jeu vidéo depuis tout petit, c'est le seul jeu qui a pu me passionner autant. Il convient à tous, beaucoup de gens font leur entrée dans le monde du jeu vidéo grâce à Sea Of Thieves.

Tout est absolument de qualité sur ce jeu, tout est fait main par les développeurs, et il faut peu d'heures de jeu pour être ébahi par la direction artistique et l'ambiance sonore qui nous happe et nous entraîne dans une vraie expérience immersive. J'ai pas mis 20/20 mais j'aurais pu.

alcapone29520
Posté le 05 juin 2018 à 12:09

aucun contenue jeux répétitif seul point positif c'est la mer qui est bien faite les skin son trop chère seulement 2 bateaux différent une vaste escroquerie pour 50e abuser

HeyLePion
Posté le 05 avr. 2018 à 21:27

Franchement ce jeu est d'une médiocrité incroyable au vu du bassinage qu'on a pu entendre dessus. Je me suis ennuyé je crois au bout de 40 minutes... Jeu horriblement vide et sans intérêt avec des graphisme que personnellement je n'ai même pas trouvé accrocheur, c'est fade, vu et revu, mièvre et sans AUCUNE originalité. Le jeu est lassant, les quêtes sont nullastiques, le challenge inintéressant, ce jeu est pour moi une catastrophe, je ne comprends même pas qu'ils ai pu le sortir ! C'est vraiment déconsidérer le joueur que de le nourrir avec une telle bouillie!

ledochannibal
Posté le 22 mars 2018 à 20:25

A éviter c'est le no man's sky des océans

Tu te fais tellement chier dans ce jeu que tu demande quand je vais perdre mes amis et laisser le jeu prendre la poussière 30jours après la sorti en solo c'est pire !

Bougzere
Posté le 19 avr. 2018 à 17:34

J'avoue que sur ce point Sea of Thieves respecte parfaitement tous les critères. C'est bien pour un début mais faut toujours s'améliorer et se remettre en question. La linéarité n'est pas fatiguante mais on peut s'amuser entre amis ou non.

Je suis outré, mais j'en ai eu pour mon argent un peu.

Sangohan93290
Posté le 29 oct. 2021 à 12:36

Bonjour un jeu très prenant on peut faire plein de chose on s'ennuie jamais et quand on veut s'arrêté on dirait que le jeu fait tout pour que tu continu une épave un bateau squelette qui t'attaque le mégalodon.
Les fable sont super bien faite le jeu et de toute beauté je recommande vivement en solo ou en équipe c'est trop bien

magicjl2
Posté le 13 déc. 2019 à 17:06

Un ovni vidéoludique, mais à oublier pour tout joueur solitaire.
Très difficile de le noter, chaque joueur aura sa propre perception des possibilités offertes. Certains choisiront d'en tirer parti, d'autres diront que ce n'est pas abouti par rapport aux standards actuels et qu'il faut mieux passer son chemin car on tourne vite en rond, soit, ce jeu n'est pas pour vous dans ce cas.

Mais une chose est indéniable, le gameplay fonctionne parfaitement bien sur ce jeu, rien n'a été bâclé ni laissé au hasard (oui, le système de combat est simple mais impossible d'imaginer autre chose quand on sait à quoi ressemble une bataille).
Gérer une multitude de choses simple seul ou à plusieurs deviens très vite compliqué et c'est ici que le jeu prend son sens. Ce n'est pas votre personnage qui est important mais bien votre navire.

Alors oui il est possible de critiquer certaines quêtes, affreuses parfois à accomplir, mais à part ceux voulant les succès, rien ne vous y oblige. En s'intéressant au minimum au jeu, ce qui est proposé est incroyable. Fable, PVP, embuscade contre d'autres joueurs, forts, quêtes, ... il suffit d'y jouer pour se rendre compte que ce n'est pas seulement 3 types de quêtes qui vous sont proposés.

Pourquoi 19/20 alors ?
Ce jeu à un charme absolument fou, qui nous donne chaque jour une envie de "reviens, tu ne sais pas ce qui va se passer" avec un plaisir d'accomplissement à chaque réussite et des remises en question à chaque échec, réussir certains objectifs que le joueur se donne n'est pas facile.
Sea of Thieves vous donne la liberté de toutes vos actions, bonnes ou mauvaises, cela dépend de vous, et vous en faites ce que vous voulez.

dackotaa
Posté le 26 sept. 2019 à 15:20

Nous voila presque 1 an et demi après la sortie de Sea of Thieves et le jeu a grandement évolué. J'ai beaucoup lu les commentaires (bonne et mauvaise note). Il est vrai que le prix de 70€ était beaucoup pour un nouveau jeu. Si je devait émettre une comparaison, je rapprocherai Sea of Thieves de No Man's Sky, dans le sens ou il y a eu une grosse hype de la part de beaucoup de monde et des devs, mais une déception après la sortie du jeu (je ne dis pas que la déception fut aussi conséquente qu’elle fut pour No Man’s Sky, mais elle était là). Aujourd'hui j'ai sans doute passé plus d'une centaine d'heures sur le jeu et avec un/des ami(s) UNIQUEMENT (le solo reste lassant). Entre les quêtes des Shores of Gold, les coffres de la faucheuse, les navires squelettes, les forts et alliance squelettes, les pierres de volcans qu'on se prend en pleine face et les missions des alliances marchandes, on s'est bien éclaté. Que vous soyez en sloop ou en galion l'amusement reste presque le même (sauf quand ils sont face à face ;)). Les quêtes principales (Shores of Gold) sont bien pensées et vous prennent la tête au poins de vous réfugier sur le Wiki SoT. Le Kraken et les Mégalodons sont toujours aussi impressionnant (quoique trop simple pour le Mégalodon quand on est en sloop).
Concernant l’arène, vous aurez maintenant à faire à des Tryhard, jouant le vie sur leur navire et qui savent maitriser le PVP et attaque au corps à corps. Toutefois l’adrénaline est là: tirer à 4 sur un autre galion vous rappeler les scènes mythiques de Pirates des Caraïbes. Je trouve que ce mode compense grandement le peu de navire multijoueur présent sur les serveurs PVE (10 actuellement par serveur ou moins).

Pour conclure, je vous conseille ce jeu mais entre amis. Je n’attribuerai pas la note maximale car il ne le mérite pas mais une bonne note suffit, d’une part pour le travail des devs qui améliore constamment le gameplay et pour la qualité graphique du jeu qui est très agréable.

Quinnsoft
Posté le 27 juin 2020 à 11:07

Le jeu est un régal ! L'immersion est au rendez-vous, naviguer en mer n'a jamais était aussi plaisant voir épique ! Le contenu se veut riche à travers les différentes quêtes et explorations.

Un jeu rempli de détails qui plaît au joueur et le fait d'en rajouter continuellement rassure d'autant plus !

J'aimerais juste voir arriver des minis jeux à l'avenir pour accentuer le divertissement.

ONE 19.98€ ONE 42.53€ ONE 46.71€