13.8/20

coIdfinger
Posté le 30 avr. 2019 à 18:27

Avec des épisodes plus courts que ceux des précédents TWD et finalement peu de révélations sur le passé de Michonne, ce spin off déçoit un peu. Dispensable, il se contente de faire patienter les joueurs avant l'ultime saison dans une aventure où l'action est le moteur principal.

J'ai aimé :
- Une grosse dose d'action
- L'aventure ne stagne jamais
- La bande originale
- Le style comics toujours efficace
- Incarner Michonne

Je n'ai pas aimé :
- Les personnages secondaires, nombreux, sont effleurés et expédiés
- La mise en scène décousue (en flashback) et le peu de révélations sur le passé de Michonne
- L'impact des choix est superficiel

- Les QTE peu inventives
- 3 épisodes pliés en 3h max
- La structure de l'histoire est trop classique et ne surprend jamais

Posté le 02 juil. 2020 à 15:09

histoire alternative ce qui lui coute un 15 au lieux de 20 avec une autre survivante les choix sont là le gameplay est là un walking dead plus sombre tout de même avec des choix plus difficiles a faire que les précédents jeux.

G7K
Posté le 05 oct. 2019 à 03:57

Ce Spin Off de The Walking Dead met à l'honneur la charismatique Michonne plongée au cœur d'une aventure très classique mais parfaitement efficace. Le scénario ne fait pas preuve d'une grande originalité et les méchants sont plus grotesques qu'effrayants au final, néanmoins le titre se révèle intéressant et se laisse suivre malgré sa courte durée. En résumé si vous aimez les jeux narratifs ou la licence, cet épisode ne vous décevra pas et dans le cas contraire vous passerez poliment votre chemin.

Potter62
Posté le 03 août 2017 à 14:07

Horriblement court et pas franchement utile.
Très déçu de cet opus. Pourquoi nous faire incarner Michonne ? Quel intérêt ?
Mis à part pour l'intégrer dans la dernière saison je ne comprends pas

nosky14
Posté le 25 déc. 2016 à 00:03

Beaucoup trop classique à mon gout on retrouve les mêmes mécaniques de jeu en ce qui concerne les choix que l'on fait au fil de l'aventure, du gameplay qui d'ailleurs et beaucoup plus orienté action sur ces 3 épisodes. Sinon retrouvé Michonne est un bon point rien que découvrir son passé est franchement pas mal notamment en ce qui concerne ces deux filles, une bonne bande son pour le générique et la vo, les graphismes restent classique aussi sans innové. Verdict final il n'est pas mon meilleur épisodes de Telltale Games, le meilleur reste la première saison de walking dead, reste à voir ce que va donner la suite de jeu comme batman et walking dead saisons 3, parce que s'il restent dans ce même schéma de classicisme je ne donne pas chers de leur peau à Telltale Games pour la suite.

Mika-117
Posté le 06 juil. 2016 à 13:09

The Walking Dead : Michonne n'est pas aussi bon que la saison 1 et 2 mais il est quand même de qualité. Pas de changement pour les graphismes et pour le gameplay on reconnaît bien le style Telltale. C'est joli et très simple à manier avec peu de touches à utiliser et bien entendu toujours des choix à effectuer qui auront des conséquences. La bande-son est de qualité avec une bonne VO et de bonnes musiques, au passage il est très appréciable que le jeu soit déjà sous-titré en français. Malheureusement, la durée de vie est trop courte avec seulement 3 épisodes qui durent chacun 1 heure ou 1 heure et demie, c'est dommage surtout que l'histoire de Michonne et son passé sont intéressants, les autres personnages sont également de qualité. Au final, je donne à The Walking Dead : Michonne la bonne note de 16/20.