16.7/20

davoustmassena
Posté le 11 oct. 2015 à 17:48

C’est un bon jeu dématérialisé que j’ai eu pour 10,04 euros. Il est sympa, il est beau, la maniabilité est bien adaptée. C’est un jeu purement réflexion où votre but est d’attraper des orbes et pour cela, vous devrez créer des clones et vous infiltrer dans leur corps pour accéder à certaines plateformes ; mais seulement voilà, certains rayons lasers (bleu, rouges ou roses) vous empêchent soit de vous cloner, soit de vous infiltrer dans les corps. La durée de vie est assez courte, 11 Heures pour ma part (j’ai un peu ramé sur 2 niveaux). Après, l’histoire ne m’a pas trop marqué sauf la fin qui selon moi pose réflexion sur certains choix. La difficulté est plutôt bien équilibré je trouve, tout dépend de la capacité de chacun à résoudre des énigmes. Je le trouve plutôt sympa, un bon 15. Par contre les succès ne sont pas terribles, il faut trouver des données cachées dans la base.

marcoronni
Posté le 08 juin 2015 à 15:06

Ayant kiffé les 2 Portal sur la Xbox 360, j'attendais un bon jeu de réflexion/casse tête sur One . Enfin The Swapper est sorti sur One et je ne suis pas du tout déçu. Même si la durée de vie n'est pas énorme, pour moi il vaut ses 15 euros.

Ses points forts :
- Son univers (dans l'espace, être un cosmonaute)
- La difficulté : progressive et les dernières salles sont vraiment difficiles. On est très content lorsqu'on réussi les dernières salles !
- La bande son
- Les graphismes, pas dingue mais hyper sympa pour un jeu de plateforme.

Ses points faibles (J'en ai cherché juste pour faire un comparatif points forts/points faibles mais les points faibles ne sont vraiment pas gênant)
- La fin du jeu : lorsque l'on fini la dernière salle on ne sait pas que c'est la dernière donc on fini la salle puis il se passe tout un tas de choses puis les crédits de fin du jeu, on ne réfléchis pu après.
- La durée de vie : je l'ai mi en point faible mais c'est tout à fait normal que la durée de vie ne soit pas infini avec ce genre de jeu, on a envie que ça ne se finisse jamais mais toutes les bonnes choses ont une fin ! Mais comme je l'ai dit plus haut, il vaut largement ces 15 euros pour moi. (Sans aide, j'ai terminé le jeu complètement en 10 heures)

Pour conclure je vous le recommande vraiment !

Mika-117
Posté le 05 juin 2015 à 13:21

The Swapper est un très bon jeu qui ressemble à Oddworld. Le jeu est très joli graphiquement et artistiquement même si il est parfois trop sombre. Au niveau du gameplay c'est simple à prendre à main et ça me rappelle un peu le système du jeu Les Mésaventures de P.B. Winterbottom. La bande-son est sympa et propose de jolies musiques. Au niveau de la durée de vie, le jeu n'est malheureusement pas très long, cependant les énigmes sont de plus en plus compliquées et peuvent vous faire perdre votre calme. L'histoire est également intéressante. En conclusion, je lui donne la très bonne note de 17/20.