15.7/20

bossofscandalz
Posté le 11 nov. 2015 à 13:51

UN EXEMPLE DE CE QUE DOIT ETRE UN REMASTER !!
J'ai fait Gears of war vers 2010 ( 4 ans de retard ; je lui aurais donné 16 parce qu'il avait pas mal vieilli et j'avais eu du mal à rentrer dans l'univers, à suivre l'histoire; et j'avais beaucoup ragé à cause de la difficulté ; je n'avais pas du tout adhéré au multijoueur ) Entre temps je suis devenu fan de la saga grâce aux 2 épisodes suivants.
2015 : je redécouvre gears of war et je l'ai bien plus apprécié que la première fois alors que j'ai déjà fait cette campagne ! Il y a eu un réel travail sur ce jeu, sans pour autant le dénaturer ( vous ne retrouverez pas les ajouts de gameplay ou les armes de gears 2 et 3 )
Les + en campagne :
- Graphismes franchement améliorés
- cinématiques complètement refaites et ajout de nouvelles permettant de mieux suivre l'histoire
- Bande-son refaite
- Gameplay amélioré, plus souple
- nouvelle difficulté intermédiaire pour les néophytes
Les - en campagne :
- IA toujours aussi débile ( surtout les alliés )
- 30 FPS ( mais ça reste toujours plus que le gears of war original )
Multijoueur complètement refait +++
Les + :
60 FPS
Serveurs dédiés
maps nombreuses
le jeu le plus jouissif quand tu défonces un adversaire
modes de jeux des gears les plus récents
les -
maps moins inspirés que celles de Gears 3
gameplay moins bon que celui de gears 3
seulement 4 contre 4

Si ils se décident à faire un remaster des gears suivants de cette qualité voire mieux ==> je passe à la caisse

gearsofdav20
Posté le 26 août 2015 à 16:47

oui c'est vrai, ils auraient pu y ajouter les deux autres opus. Mais cette version remasterised est du très bon travail. Le jeux en lui même est une tuerie et le concept est toujours aussi nerveux et accrocheur.

1  2  3  4  5  6
matt9262
Posté le 21 sept. 2015 à 18:55

Le débile de max. avec son blaze ploya station de merde qui descend le remake de gears of wars et qui va dire que le remake de god of war 3 et excellent pauvre naze tu connaît vraiment rien au jeu vidéo mon pauvre

YODAB
Posté le 13 sept. 2015 à 18:05

Quel pied !
En grande fan (eh oui), j'ai déjà fait les 3 opus plusieurs fois. J'avoue avoir hésité un petit peu à acheter celui-ci de peur de ne pas y trouver de changement. Et là, bonjour le plaisir : graphismes impeccables, lumière magnifique et cerise sur le gâteau : un bon chapitre en plus. Alors là je dis merci, merci et merci. Je suis comblée ! Ah oui, pourquoi 19 ? mais parce que je suis gourmande et que j'aurais aimé que ce soit encore PLUS LONG !

Posté le 13 sept. 2015 à 11:02

Rien a dire,GÉNIAL !!!

Graphisme en béton pour de l'enreal Engine 3.
Gameplay a la base de gears 3 mais avec des élément de gears 1 et 2.
Gnasher réparer ... ENFIN !!!
Superbe refonte graphique !
Du contenue en vêtu en voila.
Et de quoi attendre Gears 4 et HALO 5 BORDEL DE MERDE !

Waynetouch
Posté le 05 sept. 2015 à 13:14

Le retour du jeu qui m'a fait passer de Playstation à XBox. Le jeu est juste magnifique et les titres bien speed et bourrins se font rares. Gears manquait à la bibliothèque de la One et c'est de nouveau en porte-étandart qu'il revient. Ma pépite !

Neriss
Posté le 30 août 2015 à 13:00

J'hésites... C'est un vrai plaisir de rejouer à Gears of War premier du nom, mais je ne mets que 14 car il s'agit d'un portage pur et simple (trop simple d'ailleurs).

Si le gameplay du jeu (TPS à base de shout et de couverture) est toujours aussi efficace, c'est le niveau de finitions qui aurait peu être grandement améliorer, et certaines features comme le multi qui aurait peu être remis au goût du jour des jeux actuels (ne serait-ce qu'au niveau de ce que proposait GoW3).

L'IA alliée est complètement débile qui dans les niveaux de difficulté les plus élevés, tir à tout va pour récupérer l'agro et vient regulièrement se mettre à couvert à côté de vous, vous empêchant ainsi de vous déplacer librement et attirant au passage l'attention de l'ennemi sur vous. C'est également très frustrant de se faire déborder sur les côtés alors que la majorité du jeu met en scène une escouade de 4 soldats mais qui se regroupent systématiquement au même endroit pour attaquer le même ennemi. Comble de la débilité : pour ceux qui s'en souvienne, il y a une scène dans l'acte II où il faut éclairer son chemin au fur et à mesure en explosant des bouteilles de propane; car dès qu'on met un pied hors de la lumière un horde de krills se jette sur vous et vous tue instantanément. Le personnage qui vous accompagne à ce moment-là (Dom) passe son temps à rusher dans le noir et à se faire tuer. Il est heureusement immortel donc il se relève instantanément, fait 2m, et se fait tuer à nouveau. Ca n'empêche pas de jouer vu que le fait qu'il meurt ne nous dérange pas pour avancer, mais ça fait quand même tâche : à mon avis, le minimum qu'on puisse demander à un portage est de régler ce genre de détails...

Le multijoueur est sympa et original dans le principe, mais très vite lassant car très peu "rewardant" : on passe les niveaux sans rien débloquer et il n''existe aucun système de badge pour récompenser nos "belles actions" (pourtant présent sur GoW3).

Bref, même si ce portage de Gears of War fait globalement bien son boulot, c'est dans les détails qu'il pêche. Certes le jeu n'est pas très cher, mais vu qu'il s'agit d'un portage, j'attendais que les défauts du jeu soient réglés et que le multi soit un minimum actualisé. Pour ceux qui ont fait la version d'origine, il n'apporte pas grand chose, si ce n'est quelques heures sympas à défoncer du locuste en vétéran. Pour les autres, c'est l'occasion de découvrir l'épisode fondateur d'une série exclusive à la 360 et qui a contribué à faire ses grandes années et un très bon TEMPS de surcroit !

Tjity
Posté le 19 juil. 2016 à 12:47

Je vois des 18, des 19, des 20...

Il faut rester un minimum sérieux et ne pas taper dans les Hi-Scores pour glorifier un jeu parce que c'est la XBox.

J'ai, pour ma part, installé le jeu... J'ai joué une heure. J'ai désinstallé.

Nul dans le gameplay ! Courir, pan pan, courir, se cacher, panpan, courir, se cacher, panpan. C'est tout. Ok ce n'est pas un FPS mais qd on voit les CoD... (attention, je n'ai évidemment pas fait tout le jeu, constat après une heure de jeu !).

Et alors les persos.... pitié mais c'est une armée d'obèses ou quoi ???? Les persos sont dix fois trop gros. Ok... Ils ont des armures mais vous avez vu la grosseur des têtes et des cuisses ? A faire pâlir d'envie les meilleurs coureurs du Tour.

Je voulais mettre une note négative mais il faut rester honnête. Graphiquement merveilleux et très beau. En fait, ce qui gâche le paysage, ce sont les persos. Dommage.

Un 10/20 pcq on sent le boulot, on sent le mythe mais je ne peux pas mettre plus pcq ce que l'on voit en premier lieu et ce que l'on doit utiliser pour s'amuser c'est un personnage qui gâche tout et on a tendance à ne voir hélas que lui.

Posté le 30 août 2015 à 16:03

Quel plaisir de retrouver ces tronches de Caterpillar avec leur conversation étoffée digne d'un bon rambo. :cool:
Plus qu'une simple remasterisation, ils ont réalisé un beau travail qui fait honneur à la one. L'Unreal Engine fait encore des merveilles et la refonte graphique est sublime. Ultimate cela aurait été si la partie solo était en 60 fps, mais les 30 fps sont constants c'est déjà ça et en plus on est gratifié des chapitres qui étaient sur PC, plus l'accès à la beta de Gears of War 4 et le téléchargement grauit des opus 360. :bravo:
Hâte de me frotter à Raam en dément, déjà que sur 360 c'était pour le coup vraiment démentiel de l'avoir, ceux qui l'ont fait comprendront. :-)))
Pour ceux qui ne connaitraient pas la franchise, allez-y les yeux fermés.

MaxPower94
Posté le 30 août 2015 à 23:38

je me suis ennuyé a mourrir, le jeu se résumé a : cours, cache toi, tir, cours, cache toi, tir etc etc etc etc. bref un jeu mauvais peu importe la qualité du portage et un prix trop élevé pour ce vieux jeu.

zim70
Posté le 14 sept. 2015 à 20:37

Zéro ... Ce remastered est a chier ... Le live qui pr moi est essentiel est tjs aussi nul a chier ... Tjs les mêmes problèmes ... La video du multijoueur est mensongère le jeu est lent et plein de lag/bug ... On est en 2015 quand même ... C est du vol pr ma part

ba_wii
Posté le 31 août 2015 à 13:02

Etant un grand fan de Gears et jouant à la saga depuis 2006 j'attendais cet opus avec impatience et je m'attendais à une véritable bombe.

J'installe le jeu, et là, grosse déception. La refonte graphique de la campagne est extrêmement décevante compte tenu d'un aliasing ainsi qu'un mode d'affichage en 30 FPS indigne de cette génération. Certaines textures et explosions sont absolument moches.

Niveau gameplay, les déplacements sont très lourds pour la campagne, ce qui est moins le cas pour le multijoueur (qui est pour moi un autre jeu).

Pour le multijoueur, je ne retrouve pas l'esprit du premier Gears, un mode de jeu "kikoo" ainsi qu'un déséquilibre ridicule en fonction des connections;

Bref, je m'attendais à avoir de belles surprises, mais je n'ai acquéri qu'un jeu "réchauffé", encore une machine à fric. Hélas j'attends tout de même Gears 5 avec enthousiasme car cet épisode ne vaut selon moi pas son prix et son engouement.

OuroukaiFenix
Posté le 21 avr. à 21:32

Gears Of War : Ultimate Edition est un remake de très bonne qualité du premier épisode de la célèbre saga qui est sorti en 2006. Graphiquement, c'est très joli, très propre, on peut juste regretter un peu d'aliasing et quelques décors pas toujours bien finalisés. Au niveau gameplay c'est toujours aussi bon, c'est dynamique, fun, nerveux et gore et très simple à prendre en main. La bande-son est de très bonne qualité, que ce soit au niveau des voix, des musiques ou des bruitages. La campagne n'est pas très longue malheureusement, mais il y a de quoi passer beaucoup de temps en multijoueur et également quelques bonus comme par exemple les BD à débloquer grâce aux plaques CGU ainsi que des illustrations à admirer.

ScopZz29
Posté le 08 mars à 22:53

J’ai découvert la saga avec cet opus.
Les graphismes sont correctes pour un remaster, mais les doublages sont catastrophiques.
C’est un bon jeu mais sans plus. En revanche, même si répétitif, c’est un très bon défouloir!!

Yoannp69
Posté le 21 févr. à 18:57

Je suis triste mais c'est enfin un bon jeu. Mais oui je suis triste car pour avoir un bon jeu Xbox ils doivent nous servir un remake d'un ancien jeu.
Mais bon mise à part ça, c'est le kiffe pour moi de retrouver un jeu de qualité avec des graphismes à jour.
Il est pour moi de bien mais alors de bien meilleure qualité que Gears 4 et aussi de meilleure qualité que Gears 5 mais qui lui même fait déjà mieux que le mauvais 4eme opus.
A refaire sans aucune hésitation.

R9M
Posté le 04 sept. 2023 à 11:45

bon remaster du jeu, la campagne j'aime toujours autant c'est un plaisir de la re-découvrir en 1080p et 60fps. Le jeu est très beau. j'aurai bien mis plus si l'ia aussi aurait était retravailler, elle est complètement stupide que se soit Allié ou Ennemi elle cœur dans le tas en étant totalement à découvert ou reste bloquée dans un bout de decort

skwat42
Posté le 08 mai 2023 à 08:57

Même en 2023 quel plaisir de refaire la campagne en coop ! La qualité des éclairages et des cinématiques est incroyable pour du 2015!

Le gameplay est toujours aussi bon, le jeu toujours aussi épique, et cette ambiance de fou !

Un super jeu, dispo sur le GamePass en plus : que du bonheur !

1  2  3  4  5  6