14.7/20

samandmax1905
Posté le 02 mars 2020 à 17:30

n'ayant jamais joué les 3 premiers je découvre une licence particulièrement intéressante. L'ambiance, la DA et les graphismes sont pas mal du tout quoique les environs sont du déjà vu sur des jeux concurrents. la durée de vie est conséquente, elle l'est davantage si vous faites les quêtes secondaires. La multitude d'armes a looter rend le jeu limite infini. A faire

yan2057
Posté le 11 juin 2020 à 00:05

Le digne représentant de la franchise, voilà ce qu'est Borderlands 3. Après un épisode plutôt décevant ( Pre-sequel ), Gearbox réussi à remettre sa série sous les projecteurs. En reprenant tout ce qui a fait son succès, et en l'agrémentant d'une bonne dose d'amélioration et de fan-service, Borderlands 3 est un incontournable pour les fans. Tout en étant accessible pour les nouveaux venus. Toujours appréciable en solo, le vrai coeur du jeu demeure à plusieurs, en coop local ou en ligne. Certes il est dommage que le jeu subisse quelques problèmes techniques ( perte de FPS, bugs visuels et de gameplay, crashs intempestifs), mais il faut reconnaître que rien ne vient gâcher le fun d'y jouer. Je recommande le jeu aux fans ainsi qu'à ceux qui désirent un shooter nerveux et déjanté !

Alpacino06
Posté le 14 sept. 2019 à 17:30

Je me régal sur one x en mode performance 60fps,il est très long à ce mettre en place il faut attendre la 2eme planète et débloqué 3 slot d armes genre snipe, fusils assault et pompes pour avoir de très bonne sensations et des combats épiques. L humour c est comme South park tu aime ou tu aime pas mais en tout cas c est très bien écrits rien a dire. Peut être mal optimisé sur pc et play je sais pas mais sur one x ras

Dinin70
Posté le 14 sept. 2019 à 15:06

Note sur PC.

Bugs/problèmes techniques: pour l'instant aucun. Le jeu est super fluide en 1440p, high preset, sur un 1700X, 16GB de RAM et R9 Fury. FPS pas ultra élevés (ils ne l'ont jamais été sur Borderlands), aux alentours de 50-60, mais sans aucun stuttering / lag. Je n'ai donc eu aucun problème. A un moment seulement un pote a été déconnecté, mais sans aucune conséquence.

Connectivité internet pour coop: ça dépend de qui Host. Un amis avait host, mais avec une connexion un peu pourrie, y avait du lag. Quand l'host possède une bonne connexion aucun problème.

Graphismes : très agréables. D'ailleurs moi et certaines personnes avions des fois un peu nausée/mal à la tête sur le 2, rien du tout sur le 3.

Gameplay: c'est Borderlands 2, en mieux. Simplement. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un FPS très bourrin, très nerveux.

Armes: super sympa, beaucoup plus variées que dans le 2. Aucune arme ne se ressemble. Mais vraiment à tous les niveaux. Il y a tellement de différences que c'est impossible de toutes les lister. Deux flingues peuvent être identiques en termes de bonus, fréquence de tirs, DPS etc, mais une par exemple possède un chargeur standard, l'autre demandera de charger chaque douille dans le tambour (comme au temps des cow boys). Du coup, rien que ça donne un aspect unique. Et ce n'est qu'un élément sur des centaines!

Les baddies: Handsome Jack avait mis la barre très haute, mais en toute honnêteté, je dois même dire que je préfère les Calypso Twins. Ils sont vraiment excellents. Ils ont une personnalité propre, et un humour vraiment excellent (pour ceux qui aiment).

Que dire de plus... J'adore le fait que Gearbox ai gardé une approche conservatrice: on prend Borderlands 2, et on AJOUTE! On ne modifie pas. Et ça, beaucoup de développeurs auraient de quoi imiter... Si un jeu fonctionne, que la fanbase adore, pas besoin de changer toutes les mécaniques, d'avoir peur que "ils ne révolutionnent pas le jeu".

Non, on garde les bases, et on ajoute. Bien joué Gearbox! Prenez en de la graine Ubisoft, Calipso et Cie... Prenez Heroes of Might and Magic 3, Sudden Strike Forever, Sim city 4, Civilisation 4, Supreme Commander Forged Alliance, et améliorez les plutôt que d'essayer de tout changer pour plaire aux casu au risque de perdre tout ce qui a fait de vos jeux de vraies légendes.

teraldor
Posté le 14 sept. 2019 à 16:57

juste magnifique, pas la peine de redonner les raisons du pourquoi, les joueurs ont déjà indiqué se qui fait de ce jeu un grand jeu. En espérant que le contenu me tiendra des centaines d'heures!!!

meinnhart
Posté le 17 sept. 2019 à 02:34

La vérité :

-Optimisé à l'arrache. Sur pc faut une grosse config.
-Système de déplacement étrange, mais on s'y fait.
-L'histoire est un peu tirée par les cheveux mais c'est pardonnable Y a toujours une autre arche à ouvrir.
-Déplacements en véhicule toujours aussi bizarres. Mais on s'y fait c'est pas non plus la plaie.
-Pas mal de bug encore : Par exemple avec Moze il arrive fréquemment que votre ulti foire. Dans ce cas vous perdez tout le cooldown et vous n'avez pas votre méca. Catastrophique pour un personnage ultra faible en dehors de son mech. Y aussi des leviers impossible à actionner sans recharger le jeu, des loots qui traversent la map.

-La vannes sont toujours aussi bonnes.
-32h pour le finir en connaisseur des borderlands. J'ai fais 1/3 des quêtes secondaires avec Moze. Pas la plus rapide.
-Les armes avec le côté aléatoires sont vraiment super.
-Les quêtes secondaires sont SUPER bien écrites (les journalistes disent de la merde). Honnêtement faites les. Au moins la moitié de celles que j'ai faites m'ont passionnés.
-Je peux pas tout énumérer c'est un ensemble : Jouez y le jeu défonce. Je l'ai "finis" en deux jours ça m'a scotché.

john1811
Posté le 30 sept. 2019 à 19:21

j aurais mis 20 si en coop local ça ne buggait pas autant. malheureusement, c est un enfer et toujours pas de mise a jour pour régler les problemes. j attendais ce jeu tellement comme tous les fans que le fait de ne pas pouvoir s exprimer en coop ça pèse lourd. vivement les maj

Miiza
Posté le 17 sept. 2019 à 12:54

Non mais sérieux, faire supprimer mon avis parce que je vous call "Casu" de Borderlands?

Je vais pas tout réexpliquer, le jeu vaut le coup, même si l'opti est pas au top. L'histoire est intéressante, drôle, touchante. Les gunfights sont excellents. Les compétences sont vraiment très complètes avec pas mal de possibilités. Les musiques, l'ambiance est TOP. Les quêtes secondaires sont intéressantes, drôles, ne prennent pas 2 minutes seulement & nous en avons pas 150.

La prochaine fois, essayez de pas report mon avis, je ne serai pas obligé de rush un autre avis.
PS: Stop les 20 / 0 pour "compenser", vous êtes vraiment pas malins.

Gixoo-15
Posté le 17 sept. 2019 à 14:41

Incontestablement le jeu de l'année ! On retrouve l'esprit Borderland, on se fend la poire sur chacune des réplique, le jeu est beau IL TOURNE TRES BIEN SUR PS4 ( n'en déplaise au détracteur ). Niveau Gameplay c'est hyper dynamique ça explose de partout, c'est fluide que du propre. Je suis pas là a chercher des petites bètes dans un jeu y'en aura tout le temps, je veux un jeu qui me fasse kiffer, qui me donne envie d'y rejouer, qui me fasse coucher à pas d'heure, et bien je suis garnie et heureux !!

ThriceOwns
Posté le 27 sept. 2019 à 07:00

Ceux aillant aimé Borderlands 1 et 2 vont adorés ce dernier opus. Faut voir les premières heures de jeu comme un grand Tuto ce déroulant sur Pandore. Une fois rendu à Sanctuary le fun commence réellement. Donc prenez votre mal en patience ça vaut la peine.

Les nouvelles combinaisons d'armes sont très addictives et chacun peut trouver son compte avec les différentes catégories. L'humour est toujours présente et diversifié dans les quêtes secondaires qui plus est. Graphiquement il est joli et les environnements sont variés et je ne suis qu'à 15 heures de jeu.

Comme je l'ai mentionné ne faites pas votre opinion sur la première planète qui est Pandore car c'est après ce segment d'environ 4-5 heures que le jeu prends tout son sens... à éviter si vous avez pas aimé la série dès le premier Borderlands, c'est la même recette mais en mieux...

Pour les autres c'est un must-have pour cet automne,
Des dizaines d'heures de gunfight très bien maîtrisé et de loot aux possibilités substantielles. Un excellent titre qui mérite qu'on s'y attarde... :ok:

nardemon
Posté le 04 juil. 2020 à 18:58

Le jeu est bien en soit.
Un defouloir surtout mais qui devient vite redondant.

Les armes donne l’impression d’avoir des munitions illimitées.

Je mets 14 et pas moins uniquement pour l’aspect déjanté du scénario (a la borderlands)

Cependant ce dernier est creux et ne donne pas envie d’avancer. Il n’y a aucun impératif scenaristique qui donne envie de progresser (comme dans les Witcher par exemple ou d’autres jeux).

La multitude de quêtes secondaires est presque too much a mon sens.

Fl4K en difficulté la plus élève avec un fusil d’assault niveau 35 ou 36 atlas dégâts X2 et on roule sur tout le jeu en bourrinant sans même ouvrir les coffres au passage.

Bref un jeu sympa mais aucun challenge et scénario loin d’être transcendant

brandon29910
Posté le 27 avr. 2020 à 18:27

énorme rien a dire complet avec les Dlc farfelue super belle fin rien a dire sur cette opus pour moi vivement la suite dans les années a venir que des belles perspective pour l'avenir

beezbykiller81
Posté le 21 avr. 2020 à 19:58

EXCELLENTP;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

francky68000
Posté le 10 avr. 2020 à 00:54

Très bon jeu au scénario pas très intéressant mais qui se rattrape par une bonne dose d humour. Gameplay agréable et shoots intenses. Univers graphique très propre et parfois onirique. La possibilité de changer de planète est très appréciable. Les moins seraient peut être le loot à l excès qui peut nuire au plaisir de jeu et les combats parfois un peu fouillis mais dans l ensemble voilà un fps défoulant marrant et à l univers graphique original et soigne.

G-ress2Leretour
Posté le 14 sept. 2019 à 17:46

Injouable, opti avec le cul tu passe de 110 a 55 fps avec un saut ou en tournant la camera, je parle même pas des freeze et des saccades vivement un patch car pour le moment techniquement c'est vraiment de la daube

Z3r066
Posté le 17 sept. 2019 à 12:38

Un scénario loufoque...ça tire, ça bouge, ça envoie des cartons et autres et après ?!? je cherche le positif, mais j'en vois pas beaucoup.Hallucinant, 2019 y’a une hype pour une daube comme ça.

rorskak04
Posté le 17 sept. 2019 à 21:03

ATTENTION ceci est borderland 3
C'est donc la suite du 2 !!!!
C'est donc le meme univers les memes personnages qui participe et le meme style d'arme de combat ect en amélioré
c'est le meme style de graphisme de son ect... le meme humour
Avis au rageux qui disent que c'est un 2.5... non c'est le 3.
En vrai ce jeux est trés bon trés fun fluide 4 héro trés différents avec beaucoup de possibilité de gameplay et de customisation des capacité mais aussi des skin ( couleur tete theme ect...)
si vous avez aimé le 2 vous allez aimer le 3.

ONE 19.99€