14.7/20

samandmax1905
Posté le 02 mars 2020 à 17:30

n'ayant jamais joué les 3 premiers je découvre une licence particulièrement intéressante. L'ambiance, la DA et les graphismes sont pas mal du tout quoique les environs sont du déjà vu sur des jeux concurrents. la durée de vie est conséquente, elle l'est davantage si vous faites les quêtes secondaires. La multitude d'armes a looter rend le jeu limite infini. A faire

yan2057
Posté le 11 juin 2020 à 00:05

Le digne représentant de la franchise, voilà ce qu'est Borderlands 3. Après un épisode plutôt décevant ( Pre-sequel ), Gearbox réussi à remettre sa série sous les projecteurs. En reprenant tout ce qui a fait son succès, et en l'agrémentant d'une bonne dose d'amélioration et de fan-service, Borderlands 3 est un incontournable pour les fans. Tout en étant accessible pour les nouveaux venus. Toujours appréciable en solo, le vrai coeur du jeu demeure à plusieurs, en coop local ou en ligne. Certes il est dommage que le jeu subisse quelques problèmes techniques ( perte de FPS, bugs visuels et de gameplay, crashs intempestifs), mais il faut reconnaître que rien ne vient gâcher le fun d'y jouer. Je recommande le jeu aux fans ainsi qu'à ceux qui désirent un shooter nerveux et déjanté !

Eldergiant
Posté le 13 sept. 2019 à 14:42

Je trouve que ce Borderlands est vraiment un exemple a suivre pour les studios qui veulent faire une suite a leur jeu.
Tous à été amélioré, chaque chose dans le jeu :
- graphismes
-le feeling des armes
-la fluidité dans les mouvements qui amène également de la verticalité
-les modes secondaires sur les armes qui peuvent te faire lâcher une arme bleu pour une blanche
-la diversité des ennemis qui t'oblige a changer de position/ te mettre a couvert (chose jamais vue dans Borderlands auparavant)
-les arbres de talents qui peuvent faire synergie entre eux, et qui sont plus complexes
-le loot instancié et surtout l'équilibrage automatique

J'au aussi des points qui peuvent être négatifs:
- toute la fluidité et la nervosité des combats que nous avons gagné me donne l'impression de pénalisé fortement les snipers et toute arme statique
- les graphismes sont mieux sans être énormes.
-le feeling des véhicules qui n'a jamais bougé d'un poil

Je suis très satisfait des cette suite, on a l'identité Borderlands, mais modernisé pour donner un vrai jeu qui regroupe ce qu'on attend d'un fps dynamique en 2019.
Je suis content également que ce soit le dernier annoncé, parce que ras le bol de voir des jeux qui s'étendent a l'infini sans rien améliorer. Il faut savoir s'arrêter a temps et passer a autre chose.

Ficheadd
Posté le 13 sept. 2019 à 10:20

Magnifique, la suite légitime des premiers. Un level design parfait. Des armes dingues et des ennemis plus drôle les uns que les autres. Dommage qu’il n’y ai pas de cross plate-forme dès la sortie.

chibrion
Posté le 16 nov. 2019 à 21:15

franchement déçu par ce jeu, j'en avais entendu énormément de bien mais force est de constater que je m'attendais à mieux, beaucoup mieux;

alors oui le jeu est drôle,décalé,le jeu est joli et malgré quelques soucis je n'ai pas en de gros problèmes

MAIS JE ME SUIS FAIT CHIER! alors au début on adore,les combats sont nerveux les armes agréables,et puis passé les 2 premières heures on se lasse, on enchaine des combats qui deviennent vite risibles,les missions se divisent comme ci: on avance dans un couloir on arrive dans une grande salle,on à un combat contre une 20aine de mobs on loot, on avance dans un couloir, on arrive dans une grande salle, etc....

-les armes sont sympas mais je suis tombés sur des modèles quasiments toujours identiques,et au final les armes "funny" sont rares et je n'en ai eu aucune!! et une fois en possession d'un bon set d'équipement on roule sur le jeu et il n'est même plus necessaire d'en changer!!

-le scénario...limité,pas de rebondissement incroyables,des ennemis sans aucun charisme des héros qui font des actions...stupides ou illogiques la sirène maya qui meurt et dont les pouvoirs absorbés sont incroyablements cheats alors qu'elle si elle les avait utilisé troy aurait été défoncé ; mais aussi une rapidité d'éxécution, on enchaine beaucoup trop vite, on se sent peu concerné par le problème!le jeu met en avant un loot colossale mais les vaults sont toujours quasiment vides!!j'aurais bien aimé des milliers de loots dans tout les sens!!

-notre personnages INVISIBLE! AUCUNE CUTSCENE OU IL APPARAIT!!! ses potes se font victime et on ne voit jamais notre héros intervenir, au final on se sent détaché du jeu,on évolue de combats en combats entre deux cutscene où on se sent étranger à la scène!!

-les chargements interminables et qui se font trop souvent

-la fin se fait sur un plot twitst "débile" et qui aurait pu être résolu autrement, tout ça pour ensuite rallonger la durée de vie sur un mode "mayhem"

-on à des armes ultra cheatés très vite et au final je n'ai quasiment jamais changé d'armes car habitué aux miennes

bref un jeu bourré de défauts tant techniques que scénaristiques, heureusement l'humour et les personnages attachants sont présent

Dexanth
Posté le 19 sept. 2019 à 08:27

Le jeu ne mérite pas plus tant qu'il n'y aura pas de mise à jour, le jeu fait planter la console qui s'éteint 1 fois sur 2 quand on lance une partie en multi.... 2019 sept ans d'attente après B2 pour avoir cet étron, je dis non.

Malaxeur2boobs
Posté le 14 sept. 2019 à 19:39

Borderlands 3 est la digne suite du 2 , on y retrouve tout ce qui faisait le charme de l'univers et des personnages .

En gros , il reprend toutes les mécaniques du 2 et les améliore , le jeu ne révolutionne pas le genre , il se contente juste de peaufiner quelque chose qui marchait à la base très bien.

Si vous avez aimé Borderlands 1 et 2 , vous aimerez le 3. Si vous n'avais jamais réussi à accrocher à la licence , vous n'aimerez probablement pas.

Par contre l'optimisation PC est désastreuse , mais je met quand même 18 en espérant que Gearbox résoudra vite ce problème.
Dans le cas contraire j'effacerai ma note pour mettre un 12/20 à la place avec comme motif : foutage de gueule.

cutter92
Posté le 14 sept. 2019 à 12:46

Magnifique sur PC pour ma part super fluide en BRUTAL, une suite digne, super level design et gunfight,vraiment beaucoup d'humour aussi rien à redire j'y retourne :) :)

septun
Posté le 14 sept. 2019 à 16:48

- Interface même pas conçu pour clavier souris, pas de possibilité de remap les boutons des menus
- Perte de fps en visée / mal opti alors que ca devrait pas être trop demandant graphiquement
- Dx12 on en parle pas, impossible de lancer le jeu avec
- Devoir remap ma touche de cac a chaque lancement du jeu + settings qui se reset a chaque lancement

Sinon c'est du borderland en mieux, mais là c'est juste un jeu pas tout a fait fini sur le plan technique.
Vraiment rien a redire de ce qui est gameplay, humour, univers, la multitude d'arme, le feeling des gunfight, les ajout a la apex avec le ping et la glissade du très bon.

Mais faut attendre les patchs correctifs mettre 20 maintenant c'est ridicule alors que même des bon PC ont du mal au moindre gunfight

Posté le 16 sept. 2020 à 10:04

Le plus mauvais Borderlands 3 à ce jour, c'est plutôt beau, mais d'une tristesse niveau level design, ça ne donne pas envie d'explorer comparé aux derniers, les specials des personnages sont d'une tristesse et trop compliqués. Cela manque de simplicité et de fun, les armes sont en partie grotesques, sanctuary est repoussant et est un vrai labyrinthe. Je pourrais me refaire Borderlands 2 avec grand plaisir ou même the pre sequel que j'ai pour ma part apprécié, mais la il y à quelque chose qui coince, une sorte de lourdeur qui ne donne pas envie de continuer l'aventure. Vraiment dommage je l'attendais comme le messie, cela m'attristé de voir ça.

NoBUnaGA1
Posté le 16 juin 2020 à 20:38

Bon, je l'ai pas encore finis.. je suis lv 25, j'aime bien voilà, je suis pas un fan inconditionnel du 2 mais je peut dire qu'il a le droit de s'appeler suite.. malgré le fait que bon.. niveau personnages c'est moins bon, niveau mobs et environnement c'est mieux. Je continu le jeu et je reviendrais là pour mettre ma conclusion

lapeze56
Posté le 14 sept. 2019 à 10:29

20, point barre. Ils ont pris Borderlands 2 qui est un des meilleurs jeux de la décennie et on sorti une vraie suite en l'améliorant. Et c'est tout ce qu'on voulait :)

toucher-vaginal
Posté le 27 déc. 2019 à 15:27

J’ai bien compris que Borderlands est un FPS bourrin, par contre ils auraient pu faire un effort au niveau du scénario vraiment bidon avec un gameplay aussi lourd que l’humour du jeu.
Bref plus un défouloir qu’autre chose, si vous cherchez de la subtilité et un scénario accrocheur, passez votre chemin.

C-tout-simple
Posté le 17 sept. 2019 à 11:07

Comment peut on accepter un jeu aussi mal optimisé sur PC ?! Avec 32 de ram, i7 à 4.8, 1080ti. Je me tape de ces drop ?! J’hallucine là. 5 ans de développement pour RAPPEL !!! 50 balles , exclusivité imposée , et on se permet en plus de faire un jeu qui tourne au petit bonheur la chance ! Mais on se fou de la trombine de qui là. Pour le jeu en lui même ,pour ma part je trouve que ce n'est qu'un borderland 2.5. Les améliorations et ressentis. Ne peuvent en aucun cas justifier d'un NOUVEAU jeu à ce prix, mais bel et bien d'une amélioration (voir même d'un DLC). Un poil plus beau, et arme un poil mieux ressenties, biosme avec illusion de changement grâce au coup des planètes. Le reste c'est kifkif. IA bourrine et débile inclue et redondance exacerbée....Et la conduite !!! Bon sang que c'est mauvais ! Personnellement ,je ne suis pas suffisamment FAN boy pour tomber dans le panneau. Malgré le fait que j'ai quand même bêtement REpayer , pour apprendre...

xPsychopath
Posté le 13 févr. 2020 à 14:27

Je mets un 0, tout simplement parce que ce jeu est un foutage de gu*le, et aussi parce que je comprends pas que l'on puisse donner la moyenne à cet étron et ces escrocs de 2k ... il mérite quelques points biensur, mais comme ils sr foutent de nous autant faire de meme!
Le 2 était une perle, le jeu a bien marché, le 3 était très attendu par tous, alors POURQUOI DESCENDRE LA QUALITÉ ?!! Pourquoi passer de 60 a 30 fps ?? Pourquoi un jeu qui marche bien, les développeurs se disent "ben tien, on va leur servir de la merde la prochaine fois avec moins de budget, et on va récolter une belle somme ... C'est un peu comme si l'excellent God of War sur ps4 devenait un 30 fps rempli de bug sur le god of war de ps5, les gens accepeteraient vraiment aussi ?! Juste car on retrouve l'univers et tout ?! Faudra pas s'étonner si ils recommencent pour la suite ...

Ben non, désolé mais moi ça passe pas du tout, le délire et l'univers Borderlands est bien là oui, mais après ?! C'est ce qui fait vraiment le charme du jeu ? J'ai attendu ce jeu longtemps, tellement longtemps pour ça ... Je m'attendais pas a une grosse revilution, mais un borderlands 2 amélioré surtout, et non pas un borderlands en dessous du 1! Je n'ai pris aucun plaisir à jouer depuis sa sortie, déjà le 30 fps se fait clairement ressentir (surtout dans la visée, stand de tir bonjour! Et réanimer des potes et j'en passe), les innombrables bugs, boss absents, personnages coincés etc, etc, le loot très très douteux (je joue en chaos 4, j'ai beau farm comme un gros porc je loot que d'la daube!!). Alors pour ce dernier point, surement c'dst moi qui n'est pas de chance, mais se taper des combats attrocement dur pour au final loot un vieux flingues violet ou des grenades inutiles .... mouerf!

Bref, ce jeu ne m'a absolument pas amusé, tout le fun, le plaisir que m'avait procuré Borderlands 2, la n'est plus, vraiment ce jeu m'a degouté de la serie et du farm en général ... D'hab je laisse pas de critique, note ou autre, mais celui là fallait j'le fasse, tant je suis déçu de ce truc et des développeurs ...

Truitox11
Posté le 11 oct. 2019 à 18:59

J'ai un lvl 27 sur le jeu, il est bon, l'humour n'est pas si lourd, étant fan de Borderlands depuis toujours le scénar est bon...
Pourquoi 7/20? parce qu'un gros raz le bol des jeux super mal optimisés sur pc... J'ai claqué 800euros (en compos monté main!) dans mon pc en 2015... 2 ps4 en prix, 3 en puissance... Bref lamentable d'avoir des freezes sans arrêts, d etre en low graphismes, et et... les bugs sans arrêts.
Tout cela nuit à l'expérience d'un jeu si bon.
PS: je supprime mon avis si le jeux s'optimise... espoir !

katsumoto546
Posté le 13 sept. 2019 à 15:29

J'ai essayer le jeu hier soir et j'ai énormément jouer au 2 . Je trouve cet opus magnifique, les graphismes sur plus détaillés et plus joli, le gameplay plus nerveux et l'humour plus présent que jamais . Je trouve que chaque personnage et très intéressant . Les armes sont encore plus variés et géniales . L'exploration et aussi bien plus mise en avant que dans le 2 et le 1 grâce aux défis.

ONE 20.90€ ONE 69.99€