16.7/20

Jean-Luc_BideU
Posté le 30 sept. 2015 à 07:32

Le roi est enfin de retour, et c'est avec beaucoup d’excitation, mais aussi pas mal d’appréhension que je me lance dans ce nouvel épisode.

Première chose rassurante c'est le contenu proposé, soit 460 voitures et 26 circuits (sans compter les variantes pour ces derniers), ce qui représente plus du double que ce que nous proposait Forza 5. Et nous ne sommes pas dans Gran Turismo. Ici, toutes les voitures sont intégrées au mode Forzavista, qui permet de les admirer sous toutes leurs coutures.

Pour ce qui est des circuits, ils sont tout simplement époustouflants. En plus d'offrir les tracés les mieux modélisés qu’il m'ait été donné de voir dans un jeu vidéo, Turn 10 les a agrémentés d’une foule d’effets et autres animations, les rendant particulièrement vivants, tout en favorisant l’immersion. Pour le Mazda Raceway de Laguna Seca par exemple, des nuages de sable se forment avec le vent et viennent légèrement altérer votre vision. Ce n’est pas gênant pour la course, mais l’effet est des plus saisissant.

Comme ses prédécesseurs, Forza 6 propose un mode carrière. Celui-ci se divise en deux parties : l’histoire du sport automobile et les rassemblements. La première section porte bien mal son nom, puisqu’elle ne nous propose pas de revivre de grands moments qui ont marqué la course automobile. Il donne bien un sentiment de progression, mais pas dans le temps. En effet, elle est beaucoup plus classique, puisqu’elle se fait via la puissance des véhicules, qui augmente au fur et à mesure des compétions gagnées. Concernant les rassemblements, il s’agit là de différents challenges plus ou moins loufoques. Vous retrouverez donc les épreuves de “voiture bowling”, les défis contre le drivatar du Stig, mais aussi des courses plus classiques.

Deux ajouts majeurs ont été faits sur cet épisode : les courses de nuit et sous la pluie. Les premières nous demandent de revoir les points de freinage. En effet, la température de la piste étant moins élevée que durant la journée, les pneus ont une adhérence moindre. Il faudra donc s'adapter en conséquence. Mais ce n’est rien en comparaison de la pluie, ou plutôt du déluge. Parce que les développeurs n’ont pas fait dans la demi-mesure à ce niveau-là. Quand il pleut, il pleut des cordes. La piste est détrempée, et la visibilité est réduite comme peau de chagrin, surtout lorsque vous êtes derrière un concurrent.

Vous l’aurez compris, Forza Motorsport 6 est excellent. Pour faire simple, c’est la meilleure simu-arcade automobile à l'heure actuelle, sur next-gen. Que vous recherchiez de la pure conduite réaliste ou des petits défis sans prise de tête, sans pour autant sacrifier les sensations de conduite, ou que vous vouliez simplement admirer des belles carrosseries, Forza Motorsport 6 est dans tous ces cas fait pour vous.

Maubion
Posté le 18 févr. 2016 à 00:16

Excellent jeu à tout point de vue!
A tous les amateurs de courses auto qui hésitent encore, allez y les yeux fermés .

La simulation de conduite est juste parfaite, et le plaisir est là.

C'est rare qu'un jeu me bluff autant dans la réalisation technique et je dis chapeau aux développeurs et un grand merci !

Ce jeu peut justifier à lui seul l'achat d'une One.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
BrandonG
Posté le 08 déc. 2016 à 21:46

Un jeu magnifique et d'une qualité exceptionnelle !!! 😊
Je l'ai testé ce jeu sur XBox One et j'ai adoré !
Des voitures vraiment jolies avec on peut gagner pas mal de crédits grâce aux courses gagnées ! 😊 Une très bel réussite ! J'ai pas encore testé le 5 mais il doit être super génial aussi !

Zorua-shiney
Posté le 07 déc. 2016 à 14:45

Le jeu de voitures ultime ! C'est mon tout premier Forza et quel jeu ! Les courses sont palpitantes et loin d'être faciles , il faut bien maitriser sa voiture . Les sensations sont excellentes , surtout lorsqu'on accélère , on se sent tellement libre à ce moment là ! Les graphismes sont superbes et il y a tellement de voitures à avoir ! Un must have pour tout possesseur d'une Xbox One !

mrgamer2
Posté le 05 nov. 2016 à 22:31

enfin ce nouvel opus Forza Motorsport 6
ce nouvel opus est nettement mieux que le précédent qui nous avait déçu
il y a beaucoup plus de voitures et de circuits qui sont beaucoup mieux , beaux , jouissifs et mieux fait
on a enfin des circuits de nuit , des circuits qui varillent au cour des 5 sections réparties en 15 championnats
on ne s'ennui a aucun nomment
les graphismes sont magnifiques et jouabilité est parfaite
je vais lui donner 20/20
et je vous le conseilles fortement

Posté le 21 sept. 2016 à 11:46

Pas mal de choses a dire sur ce Forza 6 mais je vais aller au plus clair, une grosse claque graphique, des sensations de conduite comme jamais j'en ai vu dans un jeu vidéo mais quelque points négatifs quand même :

- L'éclairage de l'habitacle (boutons, compteurs etc..) est pas super réaliste, il faudrait dire a Turn 10 que tout les habitacles ne sont pas éclairés en blanc.

-Les compteurs sont "bugués" sur certaines voitures et ce depuis Forza 3 et ça n'a pas été amélioré depuis..(Skyline R33, Civic 2004, Corsa VXR, Toyota Celica SS-II me viennent à l'esprit)

- La liste des voitures est intéressante mais elle ne vaux toujours pas la liste de Forza 4, quasiment toutes les voitures japonaises sont des versions américaines(volant à gauche et compteurs en mph) et pour un puriste c'est franchement dommage.. par exemple plutôt qu'une 370Z mettre la vrai Fairlady Z34, plutôt que de mettre la S2000 CR mettre une vrai S2000 comme dans Forza 4. et il manque toujours autant de françaises! Enfin bref il y a pas que Ferrari et Lamborghini comme constructeurs j'attends plus de diversité dans le prochain.

Sinon a part ça énormément de points positif comme les courses sous la pluie qui sont hyper prenantes , la modélisation des voitures qui frôle la perfection et j'en passe!

Bref ce forza 6 fait mieux que le 5 mais moins bien que le 4 a mes yeux des détails à soigner plus de diversité au niveau des voitures (j'entend par la pas que des supercars et autres voitures de courses) et le prochain Motorsport sera encore mieux !

je le conseille ! :)

Jr747
Posté le 06 août 2016 à 16:22

Bonjour
J ai acheter forza motor 6 hier il est super j y est jouer pendant une bonne heure pour finir quelque championnat et je trouve que le graphique et super beau la magnabiliter rien n à dire c est impeccable il faut savoir dauser sa vitesse bien comme il faut si non c'est la catastrophe. il y a beaucoup de belle voitures tout t aussi jolie les s une que les s autres des circuit très connue comme Silverstone par exemple et bien d'autres je suit un grand fan de course automobile quart je jouer à grantourisimo quand je était petit sur ps1 mais la chapeau très très bon jeu je le conseille à tout ce qui aime les courses de belle voitures

Tsukune-Moka
Posté le 17 juil. 2016 à 13:00

Je fais partie des gens qui ont été déçu par Forza Motorsport 5, sans doute parce qu'il a été vite bâclé pour sortir en même temps que la Xbox One. Deux ans plus tard, Turn 10 Studios remet le couvert et avec du platine cette fois-ci !

Graphismes : Là, rien à dire. Le jeu est sublime. FM6 tourne à merveille en 1080p 60fps sans chutes de résolution ni de framerate. Un tel moteur de jeu devrait être utilisé pour tous les jeux de courses. Les effets de lumière sont beaux. Et enfin un Forza Motorsport avec un cycle jour/nuit, il étaiy vraiment temps. La pluie, quant à elle, est parfaitement soignée avec les effets d'aquaplanning pendant les courses.

Gameplay : Toujours aussi excellent, le jeu s'adresse aussi bien aux débutants qu'aux professionnels. Tantôt il y a des véhicules faciles à manier, tantôt d'autres le sont moins, il y a des voitures pour tous types de jouabilité. L'utilisation des mods est intelligente et non obligatoire, ce qui vous laisse le choix d'aborder les courses comme vous le souhaitez. Je reproche seulement l'absence de choix pour un système de qualifications.

Bande-son : Les différents véhicules ont tous leurs bruitages caractéristiques mais certains manquent de peps. Et on fait vite le tour de la banque de musique qui est si ennuyante et redondante à la longue.

Scénario / Durée de vie: Quoiqu'on en dise, y a un contenu vachement conséquent dans ce FM6. Des courses de tourisme aux courses d'endurance en passant par les courses de monoplaces, il y en a pour tout le monde. Les championnats sont nombreux et ne nous ennuient jamais. Je ne dirais rien concernant le multijoueur online car ça ne m'intéresse pas vraiment.

Forza Motorsport 6 doit être un cas d'école à étudier dans les écoles de jeu vidéo tant ce jeu est maîtrisé sur quasiment tous les points mais ça arrive que certains points ne le soient pas. Forza Motorsport 6 est le jeu que tous les possesseurs de Xbox One sont dans le devoir de se procurer à tout prix au risque de louper un incontournable !

seb85180
Posté le 30 juin 2016 à 13:07

Le must des simulations est de retour le contenus est énorme autant du nombre de voiture que de circuit ... j'ai trouvé mon bonheur etant fan de belle carrosserie je prend du plaisir avec se forza 6...

BorjaMayoral
Posté le 27 mai 2016 à 15:52

Allez un beau et un bon jeu de course assez bon opus je vous conseil donc ( si vous doutez) de l'acheter
sur pc je sais pas vraiment ce qu'il vaut mais j'imagine que c'est même mieux

sonny326
Posté le 22 mai 2016 à 14:49

Enfin une vrai suite au quatrième opus, il reprend les avantages de ce dernier (nombre de voitures, circuits etc...) avec les améliorations graphiques du 5 et en plus rajoute quelques conditions météos (bon pas encore sur tout les tracés).
La modélisation des voitures est très réussi, les sons des moteurs sont pas mal non plus même si il manque encore quelque chose à ce niveau.
Par contre l'IA est un peu limité quand même, ils se rentrent tous dedans au premier virage, du coup, il faut faire extrêmement attention pour garder sa voiture intact.

En revanche la gestion des dégâts n'a toujours pas évolué surtout physiquement, pour moi, c'est un point très important surtout pour un jeu qui ce dit "Simulation" .
On a des graphismes très proche de la réalité, mais dès qu'on se crashe, sa colle pas du tout, on a juste une voiture froissé.
Sur ce point, Grid par exemple est bien mieux placé.

Xenium24
Posté le 21 mai 2016 à 01:08

C'est le plus beau jeu de course auquel j'ai jamais joué et les plus belles voitures jamais modélisés . Le principal point faible c'est la répétitivité du mode carrière et le nombre de DLC assez couteux commence à m'énerver. J 'ai juste craquer pour le pack PORSCHE. En terme de contenu ya pas mieux et le nombre de voitures est largement suffisant. Je trouve le comportement des voitures assez réalistes meme si on n'est pas sur un pure simulation. En bref un super jeu qui manque peut etre juste d'un peu de variété d'une belle bande son et d'un mini scénario mais franchement je jou sur les détails. C'est le meilleur jeu de course auquel j'ai joué.

Ben_Gates
Posté le 08 déc. 2015 à 23:48

C'est mon premier Forza et que dire. C'est magnifique, la pluie, les circuits et les voitures sont très bien modéliser. A posséder absolument dans sa ludothèque.

FuriouSam
Posté le 27 nov. 2015 à 10:14

J'adore les forza et là ils ont vraiment rattraper les erreurs du précédent numéro.
Déjà ma première impression, c'est qu'il est beau et pas seulement les voitures comme pour project cars ou gran turismo, non tout est vraiment travailler, le circuit, les décors, les voitures, le ciel etc... et les effets lumineux sont bien rendu de même que les effets de particule sont très bien exploité.

Pour le garage, pas de souci il est bien fourni avec plus de 460 voitures. Il y a 26 circuits. Et ce n'est que la version de base. Avec les dlc et autres le jeux est bien plus garni.

Le mode carrière a été retravailler et ils ont fait du bon travail. Alors c'est pas non plus la grosse révolution mais on prend plaisir à la faire. De plus tout les défis, challenges ou épreuves rajoute un peu de fun et rallonge la durée de vie. Certaines sont même plutôt difficile à faire.

Le vrai travail de turn 10 concerne les effets que peuvent avoir la pluie ou la nuit sur la conduite. Très impressionnant, quand il pleut ça n'a plus rien à voir, il faut faire attention au freinage, prendre une trajectoire différente et anticiper. L'effet est très bien rendu et la sensation aussi. Pareil quand il fait nuit car la piste est plus froide donc le comportement des pneu n'est pas le même. J'en suis pas revenu du travail fourni pour nous donner une sensation si bien rendu.

Le gameplay est aussi très bon. La maniabilité avec la manette est précise et on sent qu'ils l'ont pas mit de coté en contrepartie du volant.

Il y a aussi le vent qui va faire volé du sable qu'il y a sur le coté du circuits et qui va passer devant vous mais qui ne gène pas la conduite, lorsque vous êtes sur une piste détrempé ou qu'il pleut tout simplement et que vous suivez un concurrent, l'eau rejeter par les roues arrière de celui ci, éclabousse votre pare brise et rend la visibilité bien moins bonne. Très impressionnant.

Bon point aussi le fait que l'on soit un novice ou un habitué, le jeu reste accessible au 2. Pour ceux qui veulent jouer arcade pas de soucis, et pour ceux qui veulent jouer plus simu ou qui sont plus pointilleux, trouveront leur bonheur aussi.

Un seul petit défaut qui fait que je ne met pas une note parfaite, c'est la musique que je trouve un peu répétitive et qui n'est pas mon style.

Pour moi ça reste le meilleur jeu de course arcade-simu qui soit. De loin le top.

Pit82
Posté le 26 nov. 2015 à 21:14

Gros bug.... J'ai appuyer sur «donner votre avis» et impossible de quitter la page sans donner d'avis. J'ai pas encore le jeu.... Je mets 17 pour ne pas fausser la moyenne et je devais écrire 150 caractères. Voilà qui est fait.

Spa11
Posté le 23 nov. 2015 à 17:21

Depuis tjs je joue à Gran Turismo mais la lenteur de conception à fini par ma gagner et je suis passé sur Forza 6. 1er volet que je puisse tester et j'en suis très content. Graphiquement ( modèles, pluie, nuit ) tout simplement grandiose.

Mode carrière plus que bien, une vraie simulation, on ne voit pas le temps passer.

Seuls bémols; le online manque de paramètres de personnalisation ( session privée nominative, tours essais ...), absence de pénalités tjs en multijoueur et enfin la vue intérieur magnifique mais vue arrière et full latérales bâclées.

Dernier soucis qui concerne les nouvelles consoles, impossible de jouer avec volant Logitech g27....vmt dommage.

Impatient de tester le nouveau volet de Gran Tursimo 7 sur ps4 avant de confirmer le statut de roi de Forza.

NikOoS16
Posté le 20 nov. 2015 à 19:58

Encore un excellent opus.
Beaucoup de voitures et d'icônes du rallye mais aucun circuit "rallye", dommage...
bien abouti mais pas assez par rapport à project cars qui se place en tête des simulations auto sur console...

1  2  3  4  5  6  7  8  9